Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

il y a 22 minutes, fabisthere a dit :

120, tu parles de la jauge ? 

Tu as quoi comme cordage/tension, ça m'intéresse.

Regardes dans ma signature, tout est écrit 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fab4178

Tu es toujours très content de ton extreme Pro?

Avais tu testé l'ancien modèle? Si oui Y a t il de grosse différence? sauf le poids, 5g de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, moi4360be a dit :

Bonjour @Fab4178

Tu es toujours très content de ton extreme Pro?

Avais tu testé l'ancien modèle? Si oui Y a t il de grosse différence? sauf le poids, 5g de plus.

Oui toujours très content de la puissance lift contrôle et confort et non je ne connaissais pas l’ancienne version, j’avais juste essayé l’ancienne version en mp mais je ne sentais rien, trop léger et puissant (trop équilibrée en tête), je n’avais aucun contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fab4178 tu n'as testé que la Pro sur ce nouveau modèle? Tu n'as pas testé la MP et la Pro en parallèle ?

Je cherche un cadre plus facile à jouer, je pensais descendre en poids à un poids de 300g.

Après 315g me semble pas si mal pour descendre en poids, ce n'est pas non plus hyper lourd. J'ai joué en Dunlop 200G à mon meilleur 347g prête à jouer à presque 33cm d'équilibre. J'ai joué en Volkl 10 325g, déjà plus facile mais manque de punch par rapport à la Dunlop. Beaucoup de cadre me tente mais celui me semble vraiment pas mal car puissante et souple. J'ai toujours joué en cadre souple même si c'est vrai que j'étais tenté de partir sur une pure drive ou pure aero pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai essayé la mp nouveau modèle mais trop puissante et peu de contrôle 

idem’ j’ai toujours joué en raquettes lourdes comme les prestige a 320g donc ça ne me gêne et franchement c’est pas 15g qui vont faire mal au bras mais plutôt l’équilibre et la rigidité 

aero tour 315, top mais attention à la casse des cordages en 3h

pure Drive c’est bien mais attention au bras quand on envoie, j’ai testé la dernière pendant 30 min et j’ai eu mal au bras et poignet pendant 2 jours!!! Celle d’avant je l’avais acheté et idem blessure épaule qui m’a fait arrêté le tennis 6 mois. C’est une très bonne raquette avec puissance et contrôle mais le confort est a revoir et la nouvelle version m’a l’air encore plus traumatisante, normal à RA de 73!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, moi4360be a dit :

@Fab4178 tu n'as testé que la Pro sur ce nouveau modèle? Tu n'as pas testé la MP et la Pro en parallèle ?

Je cherche un cadre plus facile à jouer, je pensais descendre en poids à un poids de 300g.

Après 315g me semble pas si mal pour descendre en poids, ce n'est pas non plus hyper lourd. J'ai joué en Dunlop 200G à mon meilleur 347g prête à jouer à presque 33cm d'équilibre. J'ai joué en Volkl 10 325g, déjà plus facile mais manque de punch par rapport à la Dunlop. Beaucoup de cadre me tente mais celui me semble vraiment pas mal car puissante et souple. J'ai toujours joué en cadre souple même si c'est vrai que j'étais tenté de partir sur une pure drive ou pure aero pour tester.

Oui j’ai essayé la mp nouveau modèle mais trop puissante et peu de contrôle 

idem’ j’ai toujours joué en raquettes lourdes comme les prestige a 320g donc ça ne me gêne et franchement c’est pas 15g qui vont faire mal au bras mais plutôt l’équilibre et la rigidité 

aero tour 315, top mais attention à la casse des cordages en 3h

pure Drive c’est bien mais attention au bras quand on envoie, j’ai testé la dernière pendant 30 min et j’ai eu mal au bras et poignet pendant 2 jours!!! Celle d’avant je l’avais acheté et idem blessure épaule qui m’a fait arrêté le tennis 6 mois. C’est une très bonne raquette avec puissance et contrôle mais le confort est a revoir et la nouvelle version m’a l’air encore plus traumatisante, normal à RA de 73!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de modèle et de marque que c'est compliqué de s'y retrouver. J'ai aussi vu la Dunlop SX300 ou SX300 Tour.

La pure Aero ou Pure Drive, j'avais vu en 300g toi tu trouve que les 315g sont mieux?

Il me reste toujours une machine pour corder, elle a 20 ans mais elle doit toujours fonctionner.

C'est juste dommage car pour le moment c'est impossible de jouer avec les restrictions sanitaires, donc je dois me contenter d'imaginer et de fantasmer sur les raquettes.

Par contre, je trouve dommage que plus aucune raquette n'est vernie c'est toujours mat j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder la pure Aero en la customisant 

@chaks38 a fait cette modification et apparemment il y trouve son compte : 
Sur TALK TENNIS :  beaucoup de trés bon compétiteur l'ont modifié a 308 g en ajoutant 6 gramme de silicone en manche et deux en haut ....avec un équilibre qui passe a 31.5 donc super maniable ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fab4178 a dit :

 

Oui j’ai essayé la mp nouveau modèle mais trop puissante et peu de contrôle 

idem’ j’ai toujours joué en raquettes lourdes comme les prestige a 320g donc ça ne me gêne et franchement c’est pas 15g qui vont faire mal au bras mais plutôt l’équilibre et la rigidité 

aero tour 315, top mais attention à la casse des cordages en 3h

pure Drive c’est bien mais attention au bras quand on envoie, j’ai testé la dernière pendant 30 min et j’ai eu mal au bras et poignet pendant 2 jours!!! Celle d’avant je l’avais acheté et idem blessure épaule qui m’a fait arrêté le tennis 6 mois. C’est une très bonne raquette avec puissance et contrôle mais le confort est a revoir et la nouvelle version m’a l’air encore plus traumatisante, normal à RA de 73!

Prends une extrême tour et si c'est trop léger, plombe là (c'est ce que je fais). 

C'est de loin la meilleure de la gamme. 

Pas trop puissante, confortable (parole de mec ultrasensible), maniable, super accès aux effets, précis, c'est vraiment une super raquette. 

Retours de service coups droits croisés, des points facilement gagnés. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mcfly a dit :

Tu peux aussi regarder la pure Aero en la customisant 

@chaks38 a fait cette modification et apparemment il y trouve son compte : 
Sur TALK TENNIS :  beaucoup de trés bon compétiteur l'ont modifié a 308 g en ajoutant 6 gramme de silicone en manche et deux en haut ....avec un équilibre qui passe a 31.5 donc super maniable ...

Bonne idée également mais je ne sais pas si je capable de bien le faire. Mais j’ai vu que mettre sur du silicone dans le manche est intéressant pour diminuer les vibrations si j’ai bien compris.

6g c’est en remplissant totalement le manche?

Je me dis même si je penses que c’est une erreur que la raquette doit correspondre aux caractéristiques du fabricant... .

Après oui il y a des pro qui font du custom mais bon vu mon niveau... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2021 à 10:18, moi4360be a dit :

Il y a tellement de modèle et de marque que c'est compliqué de s'y retrouver. J'ai aussi vu la Dunlop SX300 ou SX300 Tour.

La pure Aero ou Pure Drive, j'avais vu en 300g toi tu trouve que les 315g sont mieux?

Il me reste toujours une machine pour corder, elle a 20 ans mais elle doit toujours fonctionner.

C'est juste dommage car pour le moment c'est impossible de jouer avec les restrictions sanitaires, donc je dois me contenter d'imaginer et de fantasmer sur les raquettes.

Par contre, je trouve dommage que plus aucune raquette n'est vernie c'est toujours mat j'ai l'impression.

Sur Lyon on joue dehors sans problème tous les week-ends depuis novembre. Je me suis même blessé au genou à force de trop joué sur le Quick ! Vive le confinement et donc le télétravail, on peut même jouer le midi en semaine ! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2021 à 11:57, jabirout a dit :

Prends une extrême tour et si c'est trop léger, plombe là (c'est ce que je fais). 

C'est de loin la meilleure de la gamme. 

Pas trop puissante, confortable (parole de mec ultrasensible), maniable, super accès aux effets, précis, c'est vraiment une super raquette. 

Retours de service coups droits croisés, des points facilement gagnés. 

Oui elle peut être bien mais c’est 630 de tamis donc le jour où tu es un peu moins bien et que tu vas perdre 3 classements. Moi j’ai arrêté les 630 car un jour avec fatigue ou avec vent, c’est beaucoup trop exigeant et pourtant j’ai un niveau 15/3 et je lifte beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630 c'est presque 645, elle est vraiment tolérante et facile à jouer, précision et accès facile aux effets, très maniable, c'est génial. 

Je me répète mais je suis conquis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Fab4178 a dit :

Oui elle peut être bien mais c’est 630 de tamis donc le jour où tu es un peu moins bien et que tu vas perdre 3 classements. Moi j’ai arrêté les 630 car un jour avec fatigue ou avec vent, c’est beaucoup trop exigeant et pourtant j’ai un niveau 15/3 et je lifte beaucoup 

le souci est surtout là

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jabirout a dit :

630 c'est presque 645, elle est vraiment tolérante et facile à jouer, précision et accès facile aux effets, très maniable, c'est génial. 

:lol:

Tu me fais toujours autant rire Jabi !

J'ai l impression que tu aimes toutes les raquettes et que tu les trouves toutes maniables

Ca vaut le "trés bonne sensation en chop" de JP sur Team Tennis (il dit çà avec toutes les raquettes)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, 

Après tout ce que j'ai essayé je ne navigue plus qu'entre 3 raquettes, la extrême tour (ah tu vois !! 😅), la cx200 et la vcp 97...

Edit : j'ai toujours une instinct mp 360 au cas où je tombe sur une rembalette avec un gros physique... Mais je pourrais ne garder qu'une extreme tour, contre une remballette, c'est efficace aussi. 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2021 à 15:26, jabirout a dit :

Non non, 

Après tout ce que j'ai essayé je ne navigue plus qu'entre 3 raquettes, la extrême tour (ah tu vois !! 😅), la cx200 et la vcp 97...

Edit : j'ai toujours une instinct mp 360 au cas où je tombe sur une rembalette avec un gros physique... Mais je pourrais ne garder qu'une extreme tour, contre une remballette, c'est efficace aussi. 

 

 Mais Jaribout.... la Extreme Tour et la CX200 sont très differentes non ? Il faut taper comme un âne (no offense :D ) avec la CX alors qu'avec la Extreme Tour ça part presque tout seul... enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2021 à 15:31, Petitp a dit :

 Mais Jaribout.... la Extreme Tour et la CX200 sont très differentes non ? Il faut taper comme un âne (no offense :D ) avec la CX alors qu'avec la Extreme Tour ça part presque tout seul... enfin je crois.

Je trouve qu'elles se ressemblent fort, poids, taille de tamis, équilibre, sw... Elles sont confortables toutes les 2.

Ce ne sont pas des raquettes puissantes, ni l'une ni l'autre. Mais la extrême tour propose un meilleur accès aux effets. 

La cx200, elle ressemble à la vcp 97 avec un peu plus de patate au service. 

En tout cas je peux passer facilement d'une cx200 à une extrême tour à une vcore pro 97 à une ezone 98. Avec une petite préférence pour la ezone mais elle me fait mal à l'épaule alors que la extrême pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question cordage : 

J'ai l'intention de corder mon extreme tour avec RPM blast / VS team.

Mais j'hésite à mettre le boyau en montant ou en travers. En montant, j'ai peur de l'excès de puissance et de la fragilité du boyau. En travers j'ai peur de ne pas profiter suffisamment des atouts du boyau.

Votre avis ? La raquette est-elle assez puissante que pour se passer du boyau en montants ? 

Quelle tension me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de mettre un RPM avec un boyau, c'est trop raide. As-tu déjà essayé ta raquette en 100% mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun interêt je trouve également, en effet le rpm est connu pour une perte de tension très rapidement, c est d ailleurs son principal défaut à mon humble avis, donc mettre un boyau qui n est pas donné en hybrid avec une corde qui va très vite sa tension, c est un peu le gâcher, meilleur combinaison avec le boyau c est bien sur le Luxilon Alupower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste acheté ceci : 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Hybride_Babolat_Hybrid_RPM_Blast_1_25_mm_VS_1_30_mm_Noir/descpageACQBA-BHYBRVS-FR.html

Je n'ai encore jamais joué avec cette raquette. Elle est neuve et prend la poussière depuis le confinement.

D'ordinaire je corde en mono solinco tour bite (le plus souvent).

J'ai déjà essayé l'hybride Tonic+ / Luxilon Element et cela dépend quelle raquette mais par exemple sur ma volkl V1 pro c'est très bien.

J'ai également testé le full boyau mais c'est trop réactif pour moi. Je ne contrôle plus suffisemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre ton Tour Bite à 21/20 par ex... Tu verras ensuite pour poser l'hybride

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite soft lui va vraiment bien. 

Sinon le plasma pure en 1.18 ou 1.20 est fort confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×