Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

Mouratoglou - Stage intensif Adulte 2020 - 1 semaine

Recommended Posts

Dunlop atp.

Ils sont sponso dunlop et asics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Luigi a dit :

C'est un peu ça mais comme si tu avais un DE sérieux derrière toi à chaque instant, qui te motive à y aller à fond à chaque instant.

Rien à voir avec les entrainements d'1h30/semaine dans les clubs pour les groupes compétition ou c'est détente généralement. 

Là y a pas de détente ^^ à chaque exercice, paniers etc... j'étais dans le dur. Il pousse à fond chaque personne, c'est ça la diff avec un DE normal je pense.

Sinon le fond ça reste du tennis on est d'accord, prendre tôt et monté pour finir c'est la base.. mais perso j'avais jamais bosser la prise de balle tôt en entraînement avant ce stage. Mes jambes n'étaient pas prêtes lol

 

Ce qui m’étonne, c’est qu’ils ne vous apprennent jamais à faire du moon-ball 🤔

pourtant, je n’arrête pas de lire ici que c’est l’essence du tennis 😳

top comme expérience ! Rien que de jouer dans un tel complexe, ça doit être cool !

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RHCP59 a dit :

Ce qui m’étonne, c’est qu’ils ne vous apprennent jamais à faire du moon-ball 🤔

pourtant, je n’arrête pas de lire ici que c’est l’essence du tennis 😳

Faut pas croire tout ce qu on lit ici ☺️Et surtout pas tout ce qui vient de la confederation des saucissonneurs et autres moonballers 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denisprotennis a dit :

:sick:

Elles sont pas mal, c'est pas les atp championship. Enfin c'est mon avis :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Ce qui m’étonne, c’est qu’ils ne vous apprennent jamais à faire du moon-ball 🤔

pourtant, je n’arrête pas de lire ici que c’est l’essence du tennis 😳

top comme expérience ! Rien que de jouer dans un tel complexe, ça doit être cool !

Dis ça à aranxta sanchez vicario ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/9/2020 à 08:31, Luigi a dit :

Hello,

Je pars pour 1semaine (17 au 21août) en stage là-bas. J’ai vraiment galèré pour avoir des retours d’expérience avant de m’y inscrire.. donc je vais vous faire un récap quotidien de ce qui s’y fait, si ça peut vous aider à l’avenir.

Je suis inscris au stage ainsi qu’à l’option coaching individuel.

J’ai eu le Planning quotidien :

7h30/8h30 : coaching individuel
8h30/10h30 : séance tennis

10h30/12h30 : renforcement musculaire

12h30/14h : pause déj
14h/16h : 2ème séance tennis

16h/16h15 : étirement

Ça va piquer 🙄

 

L’objectif pour moi c’est de bosser la finition des points (volée/coup gagnant) et de débloquer un truc dans ma tête pour jouer en match presque comme à l’entrainement (le problème de tout le monde^^)

Si des gens y sont allé récemment, n’hésitez pas à partager vos avis 🤗

 

Rdv le 17/08 pour la 1ère journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello Luigi,

j'espère que tu vas bien !

J'ai une semaine de vacances seul fin aout et je vais peut-etre me laisser tenter...

Qu'est-ce qu'il te reste apres 1 an, est-ce que tu as pu construire qqchose de durable ?

Sinon, j'ai 45 ans... tu penses que cela a du sens ? 

Merci

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pas vu ton message plus tôt.

Alors j'ai fait des bons tournois en rentrant du stage, plusieurs perf.

Mais j'ai trop enchainé les tournois et crack je me suis pété le ligament croisé fin septembre. Je me suis fait opéré et h'arrive en fin de rééducation, je reprend doucement le tennis.

Mais avec du recul j'ai pas oublié ce que j'ai fait pendant le stage et si tu peux je te conseille d'y aller. Tu ressortira plus fort c'est sûr. Tennistiquement et physiquement.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2021 à 23:52, Luigi a dit :

Mais avec du recul j'ai pas oublié ce que j'ai fait pendant le stage et si tu peux je te conseille d'y aller. Tu ressortira plus fort c'est sûr. Tennistiquement et physiquement.

Sans trahir les secrets du stages, je ne sais pas si tu as fait une comparaison avec ce qui se passe dans un cours privé ou en comparaison avec d'autres stages , y a t il vraiment des "révélations " ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2021 à 23:52, Luigi a dit :

Salut,

Désolé pas vu ton message plus tôt.

Alors j'ai fait des bons tournois en rentrant du stage, plusieurs perf.

Mais j'ai trop enchainé les tournois et crack je me suis pété le ligament croisé fin septembre. Je me suis fait opéré et h'arrive en fin de rééducation, je reprend doucement le tennis.

Mais avec du recul j'ai pas oublié ce que j'ai fait pendant le stage et si tu peux je te conseille d'y aller. Tu ressortira plus fort c'est sûr. Tennistiquement et physiquement.

Salut,

Merci beaucoup pour ton message.

Finalement, je ne le ferai pas cette année.

Je vais prendre quelques cours particuliers avec un prof… sans doute pas le même résultat mais c’est toujours ça de pris !

peut être une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2021 à 14:50, nutsola a dit :

Sans trahir les secrets du stages, je ne sais pas si tu as fait une comparaison avec ce qui se passe dans un cours privé ou en comparaison avec d'autres stages , y a t il vraiment des "révélations " ? 

C'est pas un secret de polichinelle^^ En gros le fait d'avoir 4h de tennis par jour et 1h30 de physique fait que c'est obligé de progresser, avec la répétition.

Après il n'y a pas de secret mais le fait de s'adapter à chacun du groupe est sympa. Et le maître mot c'est l'agressivité. Du coup ça permet vraiment de sortir le meilleur en étant dans une ambiance tennis à 100%. C'est ça le gros plus je pense. Et le petit plus c'est quand tu fais la pause midi et que tu vois Verdasco 3 terrains plus loin qui tape la balle^^

Les coach sont très bon et ont un très bon oeil. Et tant que tu n'arrives pas à faire un truc, tu refais et c'est cool car on progresse vraiment.

Maintenant par rapport à un cours particulier en faisant du panier, honnêtement c'est je pense un peu pareil. Suffit de faire les bons exercices au panier et avoir un bon prof^^

En faisant 4h de cours particulier par jour sur 1 semaine, je pense que c'est mieux qu'une semaine à Mouratoglou quand même. La partie physique ça peut se faire à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×