Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
golgothe007

Changement de raquette - L'ère d'après les Head Extreme

Recommended Posts

J'en laisse un peu sur les fils de tout le monde, alors pour ne plus polluer, je crée le mien 😁

J'ai fait quasiment toutes les extrêmes depuis la microgel, toujours heureux mais la 360 va me faire quitter la série...

Déjà plus le tamis rond ça m'a fait mal, mais ce sont surtout les oeillets élargis qui ont scellés son sort...casse cordage beaucoup trop rapide...

Pas un adepte des tests à rallonge...  Chaque cadre a ses qualités et ses défauts...

J'ai testé l'ultra V3, plutôt bien, malgré la puissance annoncée jeune fais quasiment aucune faute en longueur, le slice de revers est excellent, au service ça marche bien. Évidemment moins de spin que l'extrême... Juste quelques difficultés en coup droit, beaucoup de balles dans le filet voir même mi filet... Je pense qu'elle demande plus d'efforts que l'extrême. Mais quand tout est en place, ça marche vraiment bien.

J'ai aussi une artengo 990 pro, très bon cadre qui mérite le détour mais je n'arrive pas à bien jouer sur la longueur, très inconstant et ce n'est pas la fatigue, je peux faire un 1er et 3 sets de très bon niveau avec un second set ou je n'arrive à rien...

Prêt a commander, je sens dur le forum  des avis pas convaincus par mon choix... Alors je vais tester encore un peu...

De ce que jai pu lire, head instinct 360, yonex ezone 100 et volkl V8 sont les cadres susceptibles de m'intéresser... Le dernier cadre sera plus difficile à de procurer de mon côté en test...

Amis tennismans... Vous pouvez déverser tous vos conseils 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté yonex, je regarderais plutôt du côté de la vcore 100 que de l'ezone 100, c'est sensé être la partie de la gamme yonex plus orientée lift.

Sinon la dunlop sx300 a l'air très bien sûr ce segment 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Maxime
je redonne ici , pour le nouveau fil , les avis que j'avais donné ailleurs.
Tu sais qu'à part Head, j'ai pas de connaissances particulières sur les raquettes, alors, juste je donnerai 2 pistes:

  • La head instinct 360, considérée sur le catalogue Head comme la plus puissante de la gamme. A sortir, bientôt, j'imagine la 360+
  • Jamais vue en vrai ni essayée, la nouvelle Extreme 360+. Elle vient de sortir chez TWE... mêmes oeillets en forme d’entonnoir, mais plus rigide (66RA). Mais j'ai compris qu'avec tu cassais beaucoup trop tôt.

Du coup, reste seule la Instinct chez Head. Pour les autres marques, je passe mon tour...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui te plaît dans la Extrême, sa puissance facile et son gros spin ?

Si oui je connais pas mal de gars de ton niveau, fin de 3eme série, début de 2eme série qui jouent en Pure Drive chez Babolat qui liftent comme des porcs avec et qui kickent de folie au service.

La Pure Aero ce sera le même soucis que ta Extrême, casse régulière (cf. vidéo de Tennis Spin sur Youtube sur la Pure Aero "banana").

Sur la Pure Drive tu as moins ce soucis, tu conserves une bonne polyvalence et une excellente accessibilité à la prise d'effet, c'est vraiment un cadre plébiscité pour ça. Faut juste aimer les sensations, venant de la Extrême ça va sans doute te paraître plus rigide/moins confort.

Après comme tu peux essayer Ezone 100 ou comme conseillée par Kaiser la Vcore 100 pas mal jouée à ce niveau aussi. Idem SX300.

 

Chez Head si tu veux retrouver cette sensation tête ronde avec très bonne prise d'effet, go Gravity ! Beaucoup moins puissante par contre donc à toi de voir ce que tu privilégies ;-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai repris le tennis il y a une petite dizaine d'années, ce qui me plaisait dans la extrême microgel c'était son tamis rond et la facilité pour la manoeuvrer. Ensuite je suis resté dans la gamme par habitude, mais aucune des autres ne m'a autant plus que la microgel.

On ne peut pas dire que j'ai besoin de puissance, je suis une grosse brute, mais passer sur un cadre beaucoup moins puissant risque  de faire trop de changement...

La ultra est puissante mais je trouve moins que l'extrême, beaucoup plus de contrôle pour ma part.

J'ai testé une pure drive (bleue de souvenir) je ne mettais pas une balle ailleurs que dans le grillage...

Merci pour la réponse en tout cas, je ne suis pas sur de tout tester mais je note et ferai en fonction de ce qu'il y a de dispo !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, golgothe007 a dit :

On ne peut pas dire que j'ai besoin de puissance, je suis une grosse brute...

:gourou:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, monax a dit :

:gourou:

mes oreilles d'en souviennent encore. J'étais à 1 km du stade que j'entendais Golgothe frapper ses services :lol: Jamais vu un tel mulet à ce classement :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct 360 MP,

Avec elle, tu casseras moins vite, tu conserveras de la puissance et tu n'auras de balles qui vont aller dans le grillage directement et enfin tu pourras conserver une bonne régularité grâce à beaucoup de sensations à la frappe et à une puissance revue à la baisse.

Elle n'est pas usante à manoeuvrer et tu pourras continuer d'assourdir les passants avec tes frappes de brute.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Vcore 100 est vraiment géniale, pas hyper puissant, super slice, prend super bien les effets (slice, spin), une raquette incroyable.

Sinon je viens de découvrir la Wilson Blx Pro Open qui est géniale, maniable, confortable, on sent bien la balle, elle me fait penser à la vcore 100 en plus confortable.

J'ai un copain qui teste la nouvelle Head Extreme Tour 360+ et il a eu un gros gros coup de coeur aussi. Mais ça ressemble plus à une ezone 98 qu'à une extreme mp. Et voir sur la gamme 360+ le problème persiste.

Sinon la head instinct mp est très très chouette aussi, vraiment facile à prendre en main et très doux, bon accès au spin mais (c'est très  personnel)  je ne trouve pas mon revers slicé.  Elle n'est pas si puissante que ça.

La vcore 100 me semble la meilleure (mais trop rigide pour mon épaule).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je rajoute une vidéo test de TWE en Français, je trouve que ça envoie très bien dedans et un des testeurs fait également part de ces impressions par rapport à l'extreme 360 mp. Dans cette vidéo, on voit bien la facilité qu'ils ont à manier l'Instinct.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La instinct semble quand même faire l'unanimité...

C'est drôle parce que j'en avais testé une il y a quelques années et de souvenir c'était conseillé pour les jeux type serveur volleyeur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Jabirout, je pourrais te conseiller l'excellente Yonex vcore 100 qui est vraiment top, puissante, orientée spin mais qui offre moins de sensations que la Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

En fait quand j'ai repris le tennis il y a une petite dizaine d'années, ce qui me plaisait dans la extrême microgel c'était son tamis rond et la facilité pour la manoeuvrer. Ensuite je suis resté dans la gamme par habitude, mais aucune des autres ne m'a autant plus que la microgel.

On ne peut pas dire que j'ai besoin de puissance, je suis une grosse brute, mais passer sur un cadre beaucoup moins puissant risque  de faire trop de changement...

La ultra est puissante mais je trouve moins que l'extrême, beaucoup plus de contrôle pour ma part.

J'ai testé une pure drive (bleue de souvenir) je ne mettais pas une balle ailleurs que dans le grillage...

Merci pour la réponse en tout cas, je ne suis pas sur de tout tester mais je note et ferai en fonction de ce qu'il y a de dispo !

voilà pourquoi l'excellente, l'exceptionnelle, la grandiose, l'ultime gravity MP va te ravir.
et en prime tu casseras moins.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, mathvieu a dit :

mes oreilles d'en souviennent encore. J'étais à 1 km du stade que j'entendais Golgothe frapper ses services :lol: Jamais vu un tel mulet à ce classement :ph34r:

Les spectateurs du haillan pensaient qu'il été négatif rien qu'au service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais quand même... négatif...

En tout cas dès qu'ils m'ont vu faire une volée, ils ont compris que non 😂

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

voilà pourquoi l'excellente, l'exceptionnelle, la grandiose, l'ultime gravity MP va te ravir.
et en prime tu casseras moins.

Ah oui quand même, c'est la love story 😍😍😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

voilà pourquoi l'excellente, l'exceptionnelle, la grandiose, l'ultime gravity MP va te ravir.
et en prime tu casseras moins.

+1 surtout si tu es une grosse brutasse. 

Le seul truc qui me manquait avec cette raquette c'est le fait de générer ma propre puissance car on en a mais pas tant que ça avec pour quelqu'un comme moi qui peut encore manquer un peu d'amplitude/relâchement, de fluidité gestuelle et d'accélération de tête de raquette.

Pour un joueur puissant  la Gravity MP ça doit être le rêve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs pour ceux qui doutaient du côté contrôle de l'Instinct. 

Mesuré à l'instant: Je ne l'avais pas encore fait depuis que jouais avec mais je vois bien le lien avec mes sensations de jeu. Cadre très maniable et un très bon mix.

 

IMG_20200807_154658.jpg

IMG_20200807_154612.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, golgothe007 a dit :

Ah oui quand même, c'est la love story 😍😍😍

si tu cherches contrôle, souplesse et tolérance, c'est top.
en prime avec les 20 travers tu casses moins.
sinon la sublime Volkl V8 Pro :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui doutaient du côté contrôle de l'Instinct. 

Mesuré à l'instant: Je ne l'avais pas encore fait depuis que jouais avec mais je vois bien le lien avec mes sensations de jeu. Cadre très maniable et un très bon mix.

 

 

 

Matos de pro !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, golgothe007 a dit :

C'est gentil mais quand même... négatif...

 

C'est quand même impressionnant ton service, quand on en parle avec ceux qui t'ont vu jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour tous ceux qui douteraient du côté frappeur de @golgothe007, c'est le seul que j'ai vu avec 3 raquettes cassées dans le sac!
Pour le service, il me fallait coller le grillage pour retourner ! (Bon, heureusement que c'était pas sur tous les services - y'a des doubles quand même) mais quand ça passait ça faisait vraiment mal

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Pour info, pour tous ceux qui douteraient du côté frappeur de @golgothe007, c'est le seul que j'ai vu avec 3 raquettes cassées dans le sac!
Pour le service, il me fallait coller le grillage pour retourner ! (Bon, heureusement que c'était pas sur tous les services - y'a des doubles quand même) mais quand ça passait ça faisait vraiment mal

 

Dommage que l'on ait pas de vidéo de lui sur le forum, cela donne trop envie de voir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mathvieu a dit :

j'avais mal pour toi chris :lol:

Ah, ben, voilà pour ceusses qui croyaient que j'exagérait. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×