Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Muscler service avec prise fermée de revers (et oui)

Recommended Posts

il y a 29 minutes, memocolombia a dit :

la prise a roddick fais perdre les cheveux, mefiance....

Celles de Agassi, Sampras, Gasquet, Nadal, Pioline....aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

Celles de Agassi, Sampras, Gasquet, Nadal, Pioline....aussi :D

oui ya pas, si tu veux rester beau gosse, faut servir comme fed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hibou a dit :

Bon et du coup, prise de revers fermée ou semi fermée, y’a une spécificité musculaire ? J’ai l’impression que ça m’étire plus le bras.

Plus la prise est fermée au service, plus elle impose une rotation interne de l'épaule et de l'avant bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul gros serveur de l'ère moderne qui a eu une prise CD c'était Becker. 

Leconte, Tsonga c'est bien plus continental.

POur le reste, on est entre continental jusqu'à prise RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux avoir un service lifté sinon ? Si en plus ca te fait mal.

A mon avis, tu travailles un service avec un lancer légèrement à droite ou au-dessus de toi, à tendance plus slicé. Ca partira tout seul, sans solliciter trop le dos et tu peux aussi avoir de la sécurité avec un tel service. Et ca suffit largement aux niveaux que tu dois jouer et au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la base c’était surtout pour trouver un deuxième service plus performant et plus sûr. Ras le cul des  poussettes ou de foirer un lift. Là plus besoin de réfléchir. Ca rentre tout seul. 
Je n’ai aucun souci pour l’instant, je me demande en preventif that’s all.
La première classique je connais. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Je n’ai aucun souci pour l’instant, je me demande en preventif that’s all.

Ok je comprend mieux. En pr3ventif pour le service c'est gainage + dorsaux et travail de l'épaule, en.particulier de la coiffe des rotateurs.  

Tu peux regarder mes différentes fiches physiques sur mon site et prendre les exos correspondant. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

A mon avis, tu travailles un service avec un lancer légèrement à droite ou au-dessus de toi, à tendance plus slicé. Ca partira tout seul, sans solliciter trop le dos et tu peux aussi avoir de la sécurité avec un tel service. Et ca suffit largement aux niveaux que tu dois jouer et au-dessus.

Pour aller dans le sens de @Alarue, juste rappeler la facilité technique du service slicé, qui peut être éventuellement mis en place sur une indiv avec un DE, et que l'on enseigne aux enfants au niveau orange...
Bien maîtrisé, le service slicé est un excellent palliatif aux secondes balles poussées. C'est même un excellent premier service qu'on peut utiliser avec sécurité sur toutes les surfaces. Bien exécuté, il peut même faire très mal. On peut même le mi-frapper / mi-slicer en première. Sur surfaces rapides, c'est un supplice à retourner.
Je dis ça juste parce que c'est beaucoup beaucoup plus simple et rapide de maitriser le slice que le kick, même jusqu'en haut de troisième série.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Pour aller dans le sens de @Alarue, juste rappeler la facilité technique du service slicé, qui peut être éventuellement mis en place sur une indiv avec un DE, et que l'on enseigne aux enfants au niveau orange...
Bien matrisé le service slicé est un excellent palliatif aux secondes balles poussées. C'est même un excellent premier service qu'on peut utiliser avec sécurité sur toutes les surfaces. Bien exécuté, il peut même faire très mal. On peut même le mi-frapper / mi-slicer en première. Sur surfaces rapides, c'est un supplice à retourner.
Je dis ça juste parce que c'est beaucoup beaucoup plus simple et rapide de maitriser le slice que le kick, même jusqu'en haut de troisième série.

Pour la route...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, je suis pas HS :biere:, on peut accentuer le slice au service avec une belle prise eastern de revers. lol

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait que ce soit le slice ou le lift, j'y arrive, je le comprends, plutôt mieux que mes collègues en cours d'ailleurs...Mais pour que ce soit automatisé, sûr, et pour être confiant avec en match c'est une autre histoire. En slice je prends encore trop souvent le filet.

Là je suis arrivé à trouver un truc qui me demande beaucoup moins de concentration, et qui a augmenté mon % drastiquement. J'ai beaucoup plus d'effet depuis que je m'en fous de l'effet! Je suis justement sorti de cette zone où je trouvais tout compliqué, où je loupais quand même en me concentrant à fond sur tous les préceptes.

Je fais ça aussi en première et c'est largement suffisant pour encore faire des gagnants. Je reprends la continentale en 1ère juste pour varier si je sens que l'autre s'habitue trop...Le 30/1 ex 5/6 était bien calé au 2eme set et j'ai pu refaire un jeu propre uniquement en piquant des 1ere très très fort. Autrement à mon classement mes jeux de services deviennent beaucoup plus simple. J'aurais juste souhaité un tournoi plus progressif pour tester ça (ça fait 15 jours, j'ai fait 6/1 6/0 à 30/5 et 3/6 1/6 contre le faux 30/1 direct)

C'est pour moi le plus gros déclic que j'ai eu depuis que j'ai repris le tennis, et les sensations ne font pas d'allées et venues, contrairement à d'autres "déclics". J'ai très faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hibou a dit :

En slice je prends encore trop souvent le filet.

C'est vrai pour moi aussi, je suis obligé d'augmenter ma hauteur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

C'est vrai pour moi aussi, je suis obligé d'augmenter ma hauteur de frappe

Oui je sens le truc, mais je suis encore un peu spectateur de mon coup.  Grosse bande dégueu ou extérieur...mes repères sont vagues...Après je risque de réessayer avec mes nouvelles dispositions, vu que j'ai vu que ça imprime mieux l'effet finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

C'est vrai pour moi aussi, je suis obligé d'augmenter ma hauteur de frappe

Et quelle position de service par rapport au centre (plutôt proche) ?

En décalant un peu plus (surtout côté égalité) ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

Et quelle position de service par rapport au centre (plutôt proche) ?

En décalant un peu plus (surtout côté égalité) ça peut aider.

Perso, je suis à 2m. Il m'arrive aussi de frapper slicé très fort depuis 50cm avant la ligne de double. Tout est possible.
Je change régulièrement de position pour varier.
Tu peux slicer/frapper aussi du côté avantages (pour un droitier) en visant la ligne centrale de service. Quand ça passe, ça fait mal, même si c'est sur le CD de l'adversaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment vous faites côté avantage pour faire un slice sur le T? J’ai l’impression d’être comme « coincé » pour pouvoir chercher cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’exagère, je dirais que je pourrais me prendre mon épaule dans la gueule. Alors que pour croiser depuis l’égalité cela semble on ne peut plus naturel (en slice hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Si j’exagère, je dirais que je pourrais me prendre mon épaule dans la gueule. Alors que pour croiser depuis l’égalité cela semble on ne peut plus naturel (en slice hein).

Problème de position des pieds peut être ? Ou alors manque de passage de l'épaule droite dans la frappe...

Techniquement, il n'y a pas de différence entre un slice Extérieur dans la diagonale des égalités et un slice au T dans la diagonale des avantages. La seule différence c'est la distance qui est moins importante au T et donc demande une trajectoire un peu plus plongeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Problème de position des pieds peut être ? Ou alors manque de passage de l'épaule droite dans la frappe...

Techniquement, il n'y a pas de différence entre un slice Extérieur dans la diagonale des égalités et un slice au T dans la diagonale des avantages. La seule différence c'est la distance qui est moins importante au T et donc demande une trajectoire un peu plus plongeante.

Jva essayer.

pour mon service prise revers, rejoué aujourd’hui. C’était très bien parce que j’ai un peu oublié de m’engager au niveau des jambes et bim, c’était moins souverain. 2eme set bien mieux du coup. J’ai tenté le slice à égalité, très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×