Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Yonex Poly Tour Pro en jaune ou noir ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens de tester ce cordage j'aime beaucoup mais pas trop fan du jaune, mais de ce que j'ai vu c'est la couleur type du cordage, est ce qu'en noir ça aura une variation des capacités et caractéristiques du cordages ou pas du tout ?

Et dernière question, dans le même esprit quel cordage me conseillez vous d'autres, j'ai testé le silverstring, alu, focus hex, PTP version spin, alu rough, cyclone, solinco, et là je vais bientôt tester du weiss cannon scorpion et ultra câble, je recherche du contrôle et spin surtout, quel choix parmi tous ces cordages est le plus viable ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noir perd plus vite en tension et est moins contrôle. C'est net. pourquoi ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tregix a dit :

Contrôle et spin sans être trop raide : Wilson Revolve. 

Je l'ai testé mais en trop faible tension donc trop puissant c'était pas mal mais pas de coup de coeur non plus

 

il y a 2 minutes, Argall a dit :

Le noir perd plus vite en tension et est moins contrôle. C'est net. pourquoi ? ...

Bizarre pour juste une pigmentation... Je vais rester sur le jaune si j'adopte ce cordage merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weisscannon turbo Twist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi le Signum Pro Triton offre des sensations très proches du Yonex PTP jaune, avec un peu + de contrôle et un peu moins de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une bonne affaire pour une bobine 1mm20 poly tour pro ( je suis en vacances ici, donc j’en profite un peu ☺️, et ce prix est 50% moins cher que là ou je vis )

Que pensez-vous de ce cordage ? ( spin / controle / puissance / golf elbow friendly lol )

Peu importe la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis actuellement en train de jouer avec et de le tester.

Ptp jaune 1.20 tendu 22kg ISO sur une Pure Drive 2018, je le trouve bon partout sans exceller dans un compartiment en particulier, relativement precis, bonne réserve de puissance, agréablement surpris par la prise d'effet pour un poly rond. Niveau confort pas de soucis après une séance a bien taper ni sur le moment ni le lendemain alors que je suis sujet au tendinite au poignet

Seul défaut qui me gêne un peu c'est le bruit que font les cordes a l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback je n’en espérais pas moins.

Je me suis résolu à prendre du Head Rip Control pour le moment ( golf elbow , encore ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/30/2020 à 22:44, Argall a dit :

Le noir perd plus vite en tension et est moins contrôle. C'est net. pourquoi ? ...

y'en a d'autres qui ont ce ressenti ? Y'a une vraie différence entre le jaune, le bleu et le noir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Chazz a dit :

y'en a d'autres qui ont ce ressenti ? Y'a une vraie différence entre le jaune, le bleu et le noir ? 

Oui, le jaune est clairement au dessus du lot pour moi.

J'ai la sensation que la version jaune est la plus souple et la plus puissante des 3 versions. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui, le jaune est clairement au dessus du lot pour moi.

J'ai la sensation que la version jaune est la plus souple et la plus puissante des 3 versions. 

J'ai testé les 3, j'ai même les deux couleur sur deux raquettes (une sur chaque) et honnêtement, aucune différence. Juste mon avis.

J’aime beaucoup le yonex poly tour pro rev. La forme de la corde est plus octogonale que le standard et il procure plus d’accroche. Je trouve le contrôle et le lift bien meilleur

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version noire, je la trouve à peine plus "dead" que la version jaune mais rien de très différenciant. J'ai commandé une bobine de bleu je vous dirai si je vois une différence là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2023 à 11:09, Chazz a dit :

J'ai testé la version noire, je la trouve à peine plus "dead" que la version jaune mais rien de très différenciant. J'ai commandé une bobine de bleu je vous dirai si je vois une différence là aussi.

Des news ?
J'hésite entre la version bleue ou jaune (sachant que je préfère le bleu pour mes Ezone 98)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2023 à 10:14, kOny a dit :

Des news ?
J'hésite entre la version bleue ou jaune (sachant que je préfère le bleu pour mes Ezone 98)

Le noir a perdu plus rapidement en tension je trouve. Le bleu je viens à peine de le poser mais premières impressions sur une séance c'est du pareil ou même que le jaune en terme de feeling et d'un point de vue esthétique ça match effectivement bien avec les couleurs de l'ezone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2023 à 11:01, Chazz a dit :

Le noir a perdu plus rapidement en tension je trouve. Le bleu je viens à peine de le poser mais premières impressions sur une séance c'est du pareil ou même que le jaune en terme de feeling et d'un point de vue esthétique ça match effectivement bien avec les couleurs de l'ezone.

Une ezone avec le cordage jaune cest beau

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Une ezone avec le cordage jaune cest beau

Oui aussi mais avec le bleu t’as un p’tit camaïeu 😙

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les retour.
Je vais passer du rpm power 1.25 25/24 au PTP 1.20 pour tester (j'avais pas spécialement aimé le 1.25, mais il parait que le 1.20 est un régal si on casse pas/peu)
Un conseil sur la tension du test ? je pensais partir sur du 22/21.

Et oui l'ezone en cordage bleu c'est sexy ;)
PS : je joue avec les 98 de 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par 23/21.

C'est le diamètre 1,20, qui permet une sensation franche, qui est un régal, pas le poly tour pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,
J'ai jamais joué avec 2kg d'écart, la différence est notable ? Que cherche t'on avec cette différence ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2023 à 09:28, kOny a dit :

Merci pour le retour,
J'ai jamais joué avec 2kg d'écart, la différence est notable ? Que cherche t'on avec cette différence ?
 

Tambouil va écrire pour la 12347ème fois « plus de tolérance et de spin » mais pour l’explication physique tu vas permettre à tes montants de mieux bouger sur tes travers. Les travers étant plus courts il est conseillé de tendre 2 kilos de moins que les travers en mono pour apporter cette tolérance.

Et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous connaissez un équivalent au PTP en jauge 1.15 1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco outlast et Signum Firestorm s'en rapprochent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Solinco outlast et Signum Firestorm s'en rapprochent.

ok merci, à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×