Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

S'il a une prise fermée, et qu'il a un jeu basé sur le lift, tous les multis bougeront avec le plan de cordage S.

Il joue où ? ça parait jeune pour un passage en raquette adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Franz a dit :

Hello les classimiens,

J'ai mon ado de 11 ans qui vient de passer sur une raquette adulte (suite aux conseils de son prof) : wilson burn 100 ULS (260g). Il jouait auparavant en Pure Drive 26'.

Je le corde en Head Velocity 1.3 à 21 kg (très bon cordage) mais les cordes bougent beaucoup peut-être du fait du plan de cordage en 18x16...

Ma question : le Tecnifibre Triax 1.28 pourrait il convenir (ca reste un gamin de 11 ans quand même) ? et le Triax bougerait il moins que le Velocity?

Merci

Hello,

Mon fils (13 ans) joue en Burn ULS, je le corde aussi en velocity, initialement la version naturelle ou effectivement les cordes bougeaient bcp (c'était encore pire en sensation), je suis passé en noir et ça bouge (un peu) moins.

J'ai pas non plus osé le passer en triax pour le moment. Je corde le grand frère (16 ans, dunlop  SX 300 LS) et de temps en temps le neveu (11 ans, pure aero 26) en Solinco x-natural. Le plan de cordage est différent (16x19) mais je trouve qu'il bouge raisonnablement pour un mutli (plus cher que le velocity mais moins que le triax), j'envisageais de le poser aussi sur la burn pour essayer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

S'il a une prise fermée, et qu'il a un jeu basé sur le lift, tous les multis bougeront avec le plan de cordage S.

Il joue où ? ça parait jeune pour un passage en raquette adulte.

Hello,

Il joue à Dardilly. Il a une prise fermée mais classique pour des jeunes qui commencent à lifter :).

Effectivement, le plan 18x16 fait que ca bouge. Ca le force à remettre les cordes en place, c'est bien pour la concentration aussi héhé.

C'est une des seules raquettes "légères" que j'ai trouvée adaptée en terme de poids, prix (109 € j'ai pas hésité) et correspondant à son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 ans, ça reste très tôt pour jouer en adulte, c'est très surprenant, sauf s'il a le physique de Chabal. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Hello,

Mon fils (13 ans) joue en Burn ULS, je le corde aussi en velocity, initialement la version naturelle ou effectivement les cordes bougeaient bcp (c'était encore pire en sensation), je suis passé en noir et ça bouge (un peu) moins.

J'ai pas non plus osé le passer en triax pour le moment. Je corde le grand frère (16 ans, dunlop  SX 300 LS) et de temps en temps le neveu (11 ans, pure aero 26) en Solinco x-natural. Le plan de cordage est différent (16x19) mais je trouve qu'il bouge raisonnablement pour un mutli (plus cher que le velocity mais moins que le triax), j'envisageais de le poser aussi sur la burn pour essayer 

OK thks pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

11 ans, ça reste très tôt pour jouer en adulte, c'est très surprenant, sauf s'il a le physique de Chabal. :) 

Oui moi aussi ca me semblait tôt. Et les profs m'ont relancé plusieurs fois donc j'ai profité d'un prix attractif chez un commerçant pour lui prendre.

Il n'a pas encore le physique de Chabal, heureusement d'ailleurs, il me martyriserait sinon :(

En tout cas il se sent bien avec et je veille à tendre avec modération 21-22 kg max en velocity.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Triax en travers et un mono sur les montants, ça peut être une bonne idée de montage ? Dans ce cas, vous conseilleriez quel mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ça depuis une paires de semaines et ça fonctionne bien. J'ai essayé en luxilon alu power, en 4g, et Diablo toujours de bonnes sensations. 

Plus control avec le 4g. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le montage le plus bon marché :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est claire. Et ça me dure que 5h.

Après avec un mono challenger sport ça doit le faire aussi. 

Ça rend le mono plus tolérant, le spin est meilleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Limeur a dit :

Le Triax en travers et un mono sur les montants, ça peut être une bonne idée de montage ? Dans ce cas, vous conseilleriez quel mono ?

Perso, en hybride les monos montants et s-gut travers font le job, du multi en travers j'ai toujours trouvé ça nul. On perd toutes les sensations. Boyaux montants et mono en travers c'est le graal et pour pas mourrir idiot j'essaierai de tester 1 fois mono montant et boyau travers mais à priori c'est pas la panacée. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le coup;

4g/triax était bien meilleur que 4g/pps. Et ça me dure que 5h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triax 1.38 commandé pour test sur ma Pure Drive 107.

Je pense le tendre à 24x23 kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, surlaligne a dit :

Du coup le mono polyamide ne te plaît plus?

Tu parles de mon X-TRA SOFT SPIN de chez Challenger-Sport ?

Si. Il me plait bien.

C’est juste que j’avais envie de tester 2 ou 3 multifilaments, dont le Head Velocity (rapport qualité prix 🥇) et le Triax vanté par tant de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Je connais pas le triax, je peux pas t aider sur celui là.

Pour le velocity, hésites pas à prendre le 1.40 en naturel et baisser la tension (tu casses trop pour partir sur le 1.30 en tout cas), tu n auras pas le feeling d un tgv, mais il est très sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, surlaligne a dit :

Ah ok.

Je connais pas le triax, je peux pas t aider sur celui là.

Pour le velocity, hésites pas à prendre le 1.40 en naturel et baisser la tension (tu casses trop pour partir sur le 1.30 en tout cas), tu n auras pas le feeling d un tgv, mais il est très sympa .

Naturel plutôt que noir, pourquoi ?

J’hesite entre le 1.35 et le 1.40. Sensation identique pour les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai aussi l impression que la couleur naturel, surtout quand elle est posée une semaine ou deux avant le jeu, garde mieux sa position (une mémoire de placement).

Et évidemment le 1,40 aura moins de feeling, mais comme souvent quand on change pour une jauge supérieure.

Malgré tout je te conseillerais le 1,40, tu casses trop pour être en dessous, tu auras une meilleure longevité avec pour autant un confort très loin d un mono.

Pour ta 107 ça serait un bon choix.

Une pose a 24,5 ISO ferait l affaire, le 30 qui avait ce setup était ravi, mais il traverse la balle moyennement, du coup pour lui ça manquait légèrement de puissance (très légèrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, surlaligne a dit :

J ai aussi l impression que la couleur naturel, surtout quand elle est posée une semaine ou deux avant le jeu, garde mieux sa position (une mémoire de placement).

Et évidemment le 1,40 aura moins de feeling, mais comme souvent quand on change pour une jauge supérieure.

Malgré tout je te conseillerais le 1,40, tu casses trop pour être en dessous, tu auras une meilleure longevité avec pour autant un confort très loin d un mono.

Pour ta 107 ça serait un bon choix.

Une pose a 24,5 ISO ferait l affaire, le 30 qui avait ce setup était ravi, mais il traverse la balle moyennement, du coup pour lui ça manquait légèrement de puissance (très légèrement)

Merci.

J’ai été 15/5 en 2017. Mon CD lifté est toujours au niveau. Ce qui veut dire que je ne manquerai pas de puissance.

Pour la couleur naturelle, vous êtes plusieurs à dire cela (les cordes qui reviennent mieux en place).

Maintenant, j’hesite vraiment entre la jauge 1.35 et 1.40 par rapport au feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyon69 testé les deux :P

Commence par le 1,35 pour voir combien de temps il te tient. Tu auras sans doute un peu plus de feeling. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du 1,40 car entre la surface, l'espacement des cordes, et un coup droit lifté, ça tiendra un peu plus longtemps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tambouil a dit :

Prends du 1,40 car entre la surface, l'espacement des cordes, et un coup droit lifté, ça tiendra un peu plus longtemps.

OK, merci Tambouil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca fait longtemps que je jouais sur Prince exo warrior 100 300g le plus souvent en montage hybride Babolat Origin Naturel 1.35 tendu à 25kg / Head Velocity Naturel 1.30 tendu à 24kg.

Je souhaite redonner une chance au Triax sur une Prince Textreme Tour O3 100 290g sur laquelle je prends beaucoup de plaisir à jouer actuellement. 

@tambouil ou quelqu'un d'autre pourrait me conseiller sur quel diamètre ? et quelle tension ? partir sur cette Prince Textreme Tour O3 100 290g.

Merci, par avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste Triax 1,33 à ta tension habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Teste Triax 1,33 à ta tension habituelle

Merci @tambouil, pour ta réponse éclair !

Actuellement je joue avec le même montage hybride Babolat Origin Naturel 1.35 tendu à 25kg / Head Velocity Naturel 1.30 tendu à 24kg sur cette Prince Textreme Tour O3 100 290g que sur mon ancienne Prince exo warrior 100 300g.

Donc si j'ai bien compris :  Triax 1,33 tendu à 25/24kg.

C'est bien ça? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×