Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

Le 04/06/2021 à 21:34, OURS a dit :

 

Mais vu la gueule du truc (effiloche), même avec mon modeste niveau, si il tient 6h.....

 

ben voilà 2h20 de jeu....

sympa mais trop peu endurant pour moi, notamment au regard du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, OURS a dit :

ben voilà 2h20 de jeu....

sympa mais trop peu endurant pour moi, notamment au regard du prix.

c'est clair 

de mon côté, je suis passé sur 1.33 pour voir... 

sinon, j'ai lu que le head velocity était proche pour beaucoup moins cher... mais attention, je ne l'ai jamais testé (pour l'instant)

ce que j'aime bien sur les multi c'est que quand cela commence à s'effilocher, cela me surmotive pour le casser ... et  donc je m'engage plus dans mes frappes et je tape mieux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour, après 5h, il commence seulement à s'effilocher en jauge 1.28, si c'est linéaire, ça fait du 10-12H de durée de vie, c'est correct.

À part l'allongement, il est agréable à poser.

A jouer, c'est feutré, un peu moins d'effet sur les slices et lift. Ca reste précis, il faut rentrer dedans pour que ça parte (comme le mono), il faut un temps d'adaptation quand même, mais quel confort! je retrouve un peu de HDX en moins puissants et plus contrôle...

Par contre, le prix, c'est abusé Mr Tecnifibre!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai cordé mes 2 PD Team en HDMX à 22/23 et Triax à 23/24 (le cordeur ne voulait pas me le faire à 22/23 :rolleyes:).

J'ai fait plusieurs entrainements + tournois en alternant les 2. Très bonne sensation pour les 2, la différence est vraiment minime pour moi mis à part le confort.

Je trouve personnellement le Triax moins confortable et plus traumatisant pour le bras. Pas au point de retrouver mon Tennis Elbow mais je le sentais bien dans le coude.

Le Triax est peut-être un poil plus contrôle mais ça doit se jouer à très peu.

En terme de longévité, c'est vraiment kif-kif également ^_^

Je vais rester sur le HDMX en tendant à 1 kg de plus pour avoir peut-être le contrôle qui me manque.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Kokito a dit :

Pour ma part, j'ai cordé mes 2 PD Team en HDMX à 22/23 et Triax à 23/24 (le cordeur ne voulait pas me le faire à 22/23 :rolleyes:).

J'ai fait plusieurs entrainements + tournois en alternant les 2. Très bonne sensation pour les 2, la différence est vraiment minime pour moi mis à part le confort.

Je trouve personnellement le Triax moins confortable et plus traumatisant pour le bras. Pas au point de retrouver mon Tennis Elbow mais je le sentais bien dans le coude.

Le Triax est peut-être un poil plus contrôle mais ça doit se jouer à très peu.

En terme de longévité, c'est vraiment kif-kif également ^_^

Je vais rester sur le HDMX en tendant à 1 kg de plus pour avoir peut-être le contrôle qui me manque.

Merci pour le retour, j'hésitais à prendre une garniture de HDMX, je vais le tester également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokito salut, au moment de la sortie du HDMX je l'avais également essayé sur mon ancienne Pure Drive Team. À ce moment là je jouais pas mal en Duramix et j'avais déjà senti le HDMX plus raide et moins confort (testé en automne hiver aussi) mais super sensations sinon, meilleur contrôle et prise d'effet pour un multi. Seul la durabilité avait été son gros point faible pour moi car au bout de 7-8h de jeu il était déjà bien amoché et sur le point de céder alors que le Duramix tenait un peu plus longtemps quand même (testé en 1,30).

Sur ce Triax la durabilité n'a pas l'air bonne non plus et en plus il est plus cher lol.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2021 à 17:25, GGWAW a dit :

c'est clair 

de mon côté, je suis passé sur 1.33 pour voir... 

sinon, j'ai lu que le head velocity était proche pour beaucoup moins cher... mais attention, je ne l'ai jamais testé (pour l'instant)

ce que j'aime bien sur les multi c'est que quand cela commence à s'effilocher, cela me surmotive pour le casser ... et  donc je m'engage plus dans mes frappes et je tape mieux 

 

Salut je joue en Velocity en ce moment et même si je n'ai pas [encore] testé le Triax, je pense que ça n'a rien à voir. Ici les gens parlent de sensations plutôt fermes avec le Triax alors que le Velocity pour moi est relativement doux, plus doux que mon ancien Duramix qui est lui même moins ferme que le HDMX qui l'est moins que le Triax apparemment. 

Après le Velocity est doux mais pas "mou", c'est d'ailleurs pour ça qu'il offre selon moi une excellente jouabilité comparé à de nombreux multi qui sont trop puissants. Là le contrôle et décent. Par contre il ne s'effiloche pas comme les multi Tecnifibre. C'est plus une usure du coating extérieur avec des cordes qui glissent moins et se remettent un peu moins bien en place qu'au début. 

Je l'utilise en hybride en ce moment avec du Babolat Origin montant et lui en travers et vraiment très bien, très confort en tout cas, bonnes sensations et super jouabilité, excellent toucher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kokito a dit :

Pour ma part, j'ai cordé mes 2 PD Team en HDMX à 22/23 et Triax à 23/24 (le cordeur ne voulait pas me le faire à 22/23 :rolleyes:).

J'ai fait plusieurs entrainements + tournois en alternant les 2. Très bonne sensation pour les 2, la différence est vraiment minime pour moi mis à part le confort.

Je trouve personnellement le Triax moins confortable et plus traumatisant pour le bras. Pas au point de retrouver mon Tennis Elbow mais je le sentais bien dans le coude.

Le Triax est peut-être un poil plus contrôle mais ça doit se jouer à très peu.

En terme de longévité, c'est vraiment kif-kif également ^_^

Je vais rester sur le HDMX en tendant à 1 kg de plus pour avoir peut-être le contrôle qui me manque.

c'est marrant ces différents retours sur le triax. moi je le (1.28) trouve certes ferme mais très confortable et assez puissant à 23/22 sur une ezone 98. on peut rentrer dedans en ayant du contrôle mais aussi jouer cool et relâché et trouver de la longueur et avec une dose d'effet interessante. pas de douleurs au bras ou à l'épaule dans cette config alors que j'en ai eu avec un hybride heptatwist 1.15/velocity 1.25 (qui était très sympa autrement). je dois avoir une plus grande sensibilité en ce moment car petite douleur au poignet et gêne au bras en VS touch/Max power rough qui avant ne me posait pas problème. En full vélocity 1.25, on a le même coté ferme mais assez confort, mais je trouve le triax plus confortable, il prend mieux les effets, et surtout, c'est le point qui me fâche avec le vélocity, je sens bien mieux la balle/j'ai un meilleur toucher en triax. j'ai repris 3 garnitures récemment avec les promos actuelles, il était à un peu plus de 15 euros.

jamais testé le HDMX, j'avais cru lire qu'il était plus fragile et prenait moins les effets que le triax, me trompe-je? j'ai joué un temps en HDX, mais je trouve que le triax le surpasse dans tout (confort et prise d'effet au moins, contrôle aussi je pense, toucher a peu près similaire, puissance peut être moindre mais je tends 1kg de moins et c'est parfait). 

une affaire de goût certainement ou des mariages plus ou moins heureux sur les différents cadres? j'ai mis un triax 1.28 à 24/23 à un collègue sur une gravity mp car il avait trop de puissance en x-one 1.30 à 25kg, il en ai ravis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 je n'ai encore jamais testé le Velocity en 1,25 mais ça ne saurait tarder ! Surtout s'il est plus ferme que le 1,30. J'ai eu ce même constat avec le X-One que je trouvais plus crispy en jauge 1,24 et plus moelleux/confort en 1,30 mais avec moins de sensations.

Intéressant s'il y a des promos sur le Triax je vais checker ça !

Pour le Velocity certains le trouvent un peu muted/avec des sensations très feutrées (par opposition aux sensations"crisp") et manquent du coup de sensations fermes et franches (crisp).

C'est vrai, honnêtement je l'ai essayé sur des raquettes fermes comme la Ezone 100L ou la Babolat Pure Drive Team et ça adoucit bien le tout et ajoute une bonne dose de confort, en particulier sur les décentrages qui peuvent être relativement fermes et inconfortables sur ce genre de raquettes. C'était top. Et là, même sur ma Speed MP ça passe très bien même à 25kg. Ça reste top confort. 

Testé aussi sur une Gravity MP, et très bien. C'est sûr qu'on peut parfois manquer de ce côté un peu franc et ferme à la frappe que l'on peut retrouver avec d'autres cordages, notamment chez tecnifibre les XR3, Duramix, HDMX et sûrement ce nouveau Triax. Que des supers cordages multi qui ne sont malheureusement pas très durables quand on se met à casser plus régulièrement.

Chez les concurrents on a le Prince Premier Control (PPC) qui est costaud et plutôt ferme mais qui tient beaucoup moins la tension que les Tecnifibre ou le NXT Control de chez Wilson relativement durable avec des sensations franches et ferme lui aussi, et qui tient bien la tension (vraiment pas mal mais un peu cher aussi).

Hâte d'essayer ce Triax en tout cas par curiosité, sûrement en jauge intermédiaire pour ma part.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'essaie le triax depuis quelques semaines en alternance avec d'autres monos et hybride .  Comme je joue en Beast et que le plan de cordage est assez ouvert , je suis passé en 1.38  apres avoir tenté la jauge 1.33  pour voir si cela allongerait  la durée de vie de la corde . Pour le moment en cordant a 26 kg  j'obtient un bon compromis puissance /contrôle . En 1.33 les cordes se sont effilochées rapidement  ( 3h )   et ensuite cela bougeait un peu top .  Je pense rester  sur 1.38 si j'atteins les dix /douze h .

Cette fois ci pour un multi  je ne sens pas un si gros decalage  sur le controle par rapport a un mono .

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un truc? Je vois qu'un peu partout (regardé rapidement la ou je commande le plus souvent: tennis achat, extrême tennis et twe) le prix du triax est monté de presque 10%. Avant une garniture était en dessous de 18€, maintenant c'est plus 19,5€/20€... Pénurie? Le Velocity lui n'a pas bougé. 

C'est pas énorme mais déjà que je le trouvais un peu cher même si il est vraiment bien 😕

Que vaut un silk spin en comparaison du Triax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori moins puissant, Plus doux un peu plus résistant dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, macvin a dit :

A priori moins puissant, Plus doux un peu plus résistant dans mon cas

Le silk pro plus doux et moins puissant c'est ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2022 à 09:25, KAISER29 a dit :

Le silk pro plus doux et moins puissant c'est ça? 

oui 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2022 à 09:01, macvin a dit :

A priori moins puissant, Plus doux un peu plus résistant dans mon cas

Si 23/22 en triax, 22/21 en silk pro du coup? 

Mon hybride micronite/tornado (23/21)  n'a pas 6h mais les montants sont déjà pas mal entaillés par les travers. Je tenterai le silk spin après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micronite et Silk Pro sont très similaires dans le rendement et les sensations.

Le Silk Spin est un Pro hexagonal, un poil plus d'effets. Tu nous raconteras ton test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 19:07, tambouil a dit :

Micronite et Silk Pro sont très similaires dans le rendement et les sensations.

Le Silk Spin est un Pro hexagonal, un poil plus d'effets. Tu nous raconteras ton test.

L'hybride a cassé ce soir. Si 23/21 en micronite 1.27/tornado 1.17, combien en silk spin 1.25, 23/22 ou 22/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

24/23.

Ah ouai? Pas si contrôle que ça finalement 

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 19:07, tambouil a dit :

Micronite et Silk Pro sont très similaires dans le rendement et les sensations.

Le Silk Spin est un Pro hexagonal, un poil plus d'effets. Tu nous raconteras ton test.

Alors petit retour après un match et un entraînement (un peu plus de 3h de jeux): La corde n'est finalement pas si structurée que ça, pose sans problème, ça s'étire un peu mais pas énorme pour un multi. par contre, perte de tension assez importante sur les 1ere 24h sans jouer. 

Dans le jeux, c'est intéressant, un multi ferme mais qui reste confortable pour le bras, cordée a 24/23 comme préconisé par Tambouil, petite préférence pour la 2eme session donc 23/22 aurait pu suffire (sur vcore 100). On a un bon mix puissance/contrôle, on trouve de la longueur en phase de construction sans trop de problème et le côté ferme permet d'attaquer dans le court sans de grosses fautes en longueur. La prise d'effet est correcte, mais je me demande si c'est pas un peu moins bien que le triax (idem sur le confort et le toucher). Par contre, il ne revient déjà plus en place et il faut remettre les cordes très régulièrement à la main.

Une alternative moins chère tout a fait acceptable mais je préfère tout de même le triax (modulo le fait que je ne l'ai pas encore posé sur la vcore mais que j'ai bien pratiqué sur l'ezone98). Assez proche de l'hybride micronite/tornado que j'ai peut être préféré mais dont la durée de vie est trop faible. Je vais voir si le silk spin dure plus (3h il n'est pas marqué mais les cordes ont bien noircie aux endroits de frottements).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour d'expérience sur le Triax. Après une pause de plusieurs années consécutive à de multiples blessures (poignet & épaule), j'ai repris dans un 1er temps avec le X-One Biphase. Je trouvais le cordage très confortable mais pas top pour la prise d'effet. En regardant le forum j'ai découvert l'existence de ce triax que j'ai essayé en 1,28 et j'ai vraiment adoré. Un peu moins confortable que le X-One mais ça reste très confortable. La prise d'effet est vraiment bien, en tout cas pour moi. Le seul hic, j'ai cassé au bout de 6 heures. Du coup je l'ai essayé en 1,33. Pas de grande différence niveau sensation du coup je me suis dit que j'avais trouvé le cordage miracle me permettant de préserver mon bras et mes sensations. Malheureusement, j'ai cassé en 4h. Vu le prix du cordage, ça me refroidit un peu ;-(. Je vais ressayer pour voir si ça ne dure pas plus longtemps mais si ça ne dure pas plus longtemps il faudra que je trouve une autre solution.

En parallèle, le magasin m'a conseillé le wilson revolve comme mono assez confortable mais je ne sens pas grand chose. Au passage si vous avez des conseils de monos les moins traumatisant, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Haroldinho a dit :

Au passage si vous avez des conseils de monos les moins traumatisant, je suis preneur.

En 1,35


https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/origin-200m-4397.html#/267-couleur-naturel/7-jauge-1_35_mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se tend comment le Triax svp, plus comme un multi ou un mono ? J'aimerais essayer ça sur ma Speed MP et sur une Extrême Tour. Pour la jauge je pensais plus partir sur du 1,33 car 1,28 me paraît vraiment fragile vu les retours.

Actuellement sur la Speed je suis à 24kg en hybride Origin/Velocity 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×