Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Remy0667 a dit :

Ok . J’ai également testé le Triax sur ma PD 107 , et j’étais resté un peu sur ma faim , notamment au niveau des sensations que je n’ai pas trop kiffé . Bon j’ai un peu deconné côté tension , j’étais monté à 26/25kg sur la jauge 1,38mm , et il faisait un froid à l’époque . Cela a forcément biaisé un peu mon test . Je tenterai à nouveau  le coup au printemps avec un bon kilo en moins . 

Effectivement , habitué a 21/19 en mono , le 24kg est un poil trop mais ca va , plus tendu pas sur que ce soit top c edt un multi rigide quand meme , l autre pd107 est cordee en vs/rpm , en effet plus de sensations ( en plus detendue , surtout le rpm ) par rapport au triax mais je m y retrouve , on verra quand on pourra reprendre des matchs en compet 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Après 5 mois de COVID-arrêt, je retrouve le chemin des courts samedi. Je jouais en Blade 98S V7 avec un petit Solinco HyperG 1.25 tendu à 20/20. 

Comme je reprends après un long moment sans toucher la raquette, je vais corder en TRIAX 1.33 pour reprendre en douceur. Par contre la tension j'hésite un peu : 23 ou 24 kg ca irait?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je joue habituellement en hybride VS touch montant / luxilon élément travers à 22/20 et j'ai cordé en Triax à 21/20 : ça allait très bien

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ca fait pas lourd 21/20 en Triax, quel cadre et quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pour donner un ordre d'idée, je joue régulièrement soit en vs 1.30/max power rough 1.20 a 24/22 (23/21 en hiver) soit en triax 1.28 a 23/22 sur ezone98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Franz a dit :

Oups ca fait pas lourd 21/20 en Triax, quel cadre et quelle jauge ?

1.38 sur une clash 100

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez encore plus envie de le tester ce cordage. Dès que mon cordage actuel casse, je teste.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docjojo a dit :

Hello, moi je joue habituellement en hybride VS touch montant / luxilon élément travers à 22/20 et j'ai cordé en Triax à 21/20 : ça allait très bien

C'est ce que j'ai prévu pour ce week-end ! 22/20 pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2021 à 18:56, GGWAW a dit :

C'est ce que j'ai prévu pour ce week-end ! 22/20 pour ma part

J'ai beaucoup aimé ! Confort super, spin OK, Controle OK, puissance relativement faible pour un multi

J'aurais pu rester dessus mais il est mort en ~ 3h... (en plein centre sur une frappe appuyée) c'est un peu short

et pourtant je ne casse jamais mes monos meme en 1.20  (en revanche, je fais le X-one 1.30, le HDMX 1.30  aussi dans les 3 à 5h)  ... c'est assez bizarre d'ailleurs qu'il y ait un tel écart (mais je change souvent mes mono au bout de 10h par précaution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérfier et mon Triax était en 1.28.

je gagnerai combien de temps de jeu en montant la jauge à 1.33 / 1.38  ? je perdrais quoi ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je joue avec la Prince Textreme O3 290g depuis qques mois ( super raquette confortable, controle, et suffisamment puissante )

j utilise le NRG2 à 23/22 kg que je garde en moyenne 6/7 heures. Les ports O3 cà mangent le cordage.

je lifte en CD et revers chopé/lifté.

Je viens de voir le Triax,  pour ceux qui connaissent les 2 cordages le triax est p/e plus controle.

En restant sur les multis lequel apporte du controle et prise d effet ? ( si possible en restant sur des marques premiun  voir sur des marques moins connues commercialement ).

merci à tutti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Triax est bien plus contrôle.

Pas hésiter à prendre le plus gros diamètre et tendre 1kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à essayer.

Au niveau sensation touché, confort, ? 

Avant je jouais en X-one et j ai pris le NRG2 car il se ressemble mais un peu moins cher et jauge un peu plus épaisse je recherchais de la puissance pour ma Prince Rebel 98.

j ai switché sur la O3 290g car je voulais un peu plus puissant, maniable, et plus de prise d effet, sans perdre controle, touché, et précision.

C pour cela que je regarde maintenant un cordage p/e plus adapté pour avoir plus de controle et une meilleure longévité et je regarde le cout aussi car se sont des cordages assez cher.

Merci à tutti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations plus fermes, avec le système 03 cela se marie très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pensez vous qu'un Triax en 1.33 peut être une bonne idée pour réduire le côté "moelleux" sur une Head instinct S cordée en hybride LUXI ELEMENT/TGV ?

( J'avais apprécié le Triax en 1.28 a 24kilos sur mon ancienne Burn 100ls mais cela m'avait provoqué un tennis elbow. )

Je cherche a préserver mon bras mais retrouver plus de sensations a la frappe qu'avec le combo actuel. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello classimiens,

Voilà j'ai essayé 1 semaine le triax 1.33 sur ma blade 98S à 23/23. Je savais que ca ne tiendrait pas longtemps mais là 3h c'est trop peu.

Dommage, je trouvais ce cordage top en sensation, je me suis vraiment fait plaisir en jouant. j'avais déjà essayé la jauge au dessus mais pas beaucoup de sensation du coup.

J'ai un peu mal à mon épaule depuis le redémarrage, le triax était parfait, so bad.

Du coup je vais essayé le Polyfibre TCS Rough qui al'air très souple et puissant, j'espère que ca ira. Des avis de corde assez souple en mono qui irait bien sur la 98S (à part le nando que je connais déjà)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as toujours la jauge 1.38 pour monter la durée de vie du Triax non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Saulimane a dit :

tu as toujours la jauge 1.38 pour monter la durée de vie du Triax non ?

J'avais essayé cette jauge mais sensations en retrait, et suis pas sur de gagner tant que ca en durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Mais en 1.28 puis 1.33 ( moins bon qu’en 1.28 )

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cordé ce matin pour essayer ce triax 1.28.

24kg.

A la pose, c'était la première fois que je cordais un multi.

Mais que ça s'allonge !! un truc de ouf !

Les sensations ce soir étaient bonnes à l'entrainement (1.5h) un peu plus puissant que mes mono que je tend à 21 / 22kg.

Mais vu la gueule du truc (effiloche), même avec mon modeste niveau, si il tient 6h.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur une Clash 100 venant d'un Luxilon Element tendu 20/20, je pose le Triax en 23/21 ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

j’ai une clash 100 et j’utilise la même tension entre le triax et les mono (alu power) mais je suis en 1.25 (ou 1.20) sur les mono contre 1.33 en Triax

je ne trouve pas la corde très puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

La puissance ça devrait aller, c'est du confort que je cherche, on vieillit...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Nateo a dit :

Ok, merci!

La puissance ça devrait aller, c'est du confort que je cherche, on vieillit...:D

Une fois que tu as essayé, tu es foutu ! C'est du velours avec cette raquette (dur de repasser sur un mono apres...)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2021 à 21:34, OURS a dit :

Bonjour,

j'ai cordé ce matin pour essayer ce triax 1.28.

24kg.

A la pose, c'était la première fois que je cordais un multi.

Mais que ça s'allonge !! un truc de ouf !

 

 

Bonjour , 

ouais,  bien souple a la pose en 1.33 a  25 kg sur beast 100 , je teste pas avant la semaine prochaine dans le jeu , on verra bien si pas trop mou , en plus ils annoncent du 35 /36 ° :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×