Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

Ah oui, ces fameuses square string, comme Hyper G, oui c'est ce que mon pote m'a dit, c'est comme un fil de fer qui coupe du beurre, exact !

Non definitivement ça vaut pas le coup.

Ton idée me plait bien. 

Derniere question, Le Head PPS mieux que Gamma Synthetiic Gut  ou le Gosen Sheep ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gamma, jamais testé.

le volkl s.gut sympa, le PPS a l'avantage d'être bien costaud.
le Gosen, faut prendre le OG-Sheep, en travers demeure une valeur sûre.

La référence reste le Prince Duraflex. Mais en utilisation travers strict, volkl, head et gosen sont suffisants et plus économiques (une bobine de s.gut de qualité coûte grand max 50€, et cela représente plus d'une 30aine de travers).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois le tendre a combien le triax sachant que je tends mon rpm blast 1,30 a 18?

est-il possible d'avoir du pocketing avec un tel cordage sans que ce soit une catapulte ? 

si ca me plait et que c'est puissant je pourrais peut-être reprendre un cadre lourd et mou. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

le gamma, jamais testé.

le volkl s.gut sympa, le PPS a l'avantage d'être bien costaud.
le Gosen, faut prendre celui développé pour et joué toujours par Jim Courier, le OG-Sheep JC, le OG-Sheep est un petit plus doux à la frappe que la version JC.
Si pas dispo, le OG-Sheep en travers demeure une valeur sûre.

La référence reste le Prince Duraflex. Mais en utilisation travers strict, volkl, head et gosen sont suffisants et plus économiques (une bobine de s.gut de qualité coûte grand max 50€, et cela représente plus d'une 30aine de travers).

Merci pour ces conseils, je vais passer une commande (quelques sets, puis apres reel. Je n'aime pas changer sans arret de cordages)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mes triax (138) j'ai envie d'essayer a 18kg comme mon rpm blast (130) pour avoir du pocketing. je me dis que la tension va mieux tenir et que ca va faire une tension supérieure en pratique. 

c'est une bonne idee ou ca va etre injouable? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

j'ai recu mes triax (138) j'ai envie d'essayer a 18kg comme mon rpm blast (130) pour avoir du pocketing. je me dis que la tension va mieux tenir et que ca va faire une tension supérieure en pratique. 

c'est une bonne idee ou ca va etre injouable? 

Je resterais a tension identique. Tu as pris la jauge la plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

j'ai recu mes triax (138) j'ai envie d'essayer a 18kg comme mon rpm blast (130) pour avoir du pocketing. je me dis que la tension va mieux tenir et que ca va faire une tension supérieure en pratique. 

c'est une bonne idee ou ca va etre injouable? 

Hello , 

J'ai eu l'occasion de tapé un peu avec une raquette cordée en Triax quand il était sorti, et j'avais trouvé le son a la frappe assez bizarre . Une espèce de " chting 'un peu aigu....:rolleyes:,  et pas forcément très agréable . Je n'ai pas joué longtemps avec , je dirai 45mm , mais cela m'avait perturbé quasiment sur toute la session.  En fait , ce son ne m'est pas sorti de la tête , et à fini par me la prendre un peu . De mémoire la tension était autour des 25kg .

A part cela , la corde est vraiment ferme pour un multifilament , et le contrôle est vraiment bien présent . Il va plus loin que le HDX sur ce critère . Pour ce qui est de la tension , je dirai que mettre 1kg à 2kg de plus que ta tension habituelle en mono , ne serait pas débile non plus, car la corde reste quand même plus puissante qu'un mono classique .

Tu nous diras ton ressenti dés que tu aura tapé avec ?   

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du Triax tendu à 18 hier. Les conditions étaient très mauvaises: quick mouillé, balles pas terribles et partenaire pas réglé (et moi non plus d'ailleurs:sick:)

Côté sensations ça ressemble à mes polys sous-tendus c'est à dire que c'est ferme, le confort est incroyable. Donc j'aime beaucoup la sensation et pour moi sur ce point tecnifibre a reproduit les polys.

Pour les effets, c'est un peu faiblard.

En revanche, par rapport à mon poly du moment (polyfibre TCS à 18 aussi) que j'ai repris après, le contrôle et la précision son juste pas là. Avec le TCS, je dois rater 5 fois moins de balles et je les mets où je veux alors qu'avec le triax c'est nettement plus aléatoire. 

HS: @tambouil: J'ai vu que tu jouais en black venom rough. C'est quoi la différence avec le TCS que j'aime bien, mais qui est sans doute un peu trop muté. Sur le papier ce cordage serait bien. Qu'en penses-tu?

J'ai une seconde garnitude de triax. Je vais sans doute la poser sur ma POG histoire de voir. Ou sinon essayer de tendre plus pour avoir plus de précision. Qu'est-ce qui vous paraitrait pertinent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retente avec 4kgs de plus.

Le Black Venom Rough rappelle les sensations du RPM en étant plus confortable et tolérant. Par rapport au TCS, la tenue de tension est nettement améliorée sans avoir une corde "dure". La sensation reste très feutrée, la marque de fabrique de Polyfibre. (Sauf le Panthera)

Par contre, en 1,25 uniquement la version Rough. Black Venom tout court existe en 1,30.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

Retente avec 4kgs de plus.

Le Black Venom Rough rappelle les sensations du RPM en étant plus confortable et tolérant. Par rapport au TCS, la tenue de tension est nettement améliorée sans avoir une corde "dure". La sensation reste très feutrée, la marque de fabrique de Polyfibre. (Sauf le Panthera)

Par contre, en 1,25 uniquement la version Rough. Black Venom tout court existe en 1,30.

Un grand merci. Le bvr existe bien en 130!https://www.polyfibre.com/tennis-strings/strings-with-spin/

Si c'est un tcs puissant je devrais aimer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves du Venom Rough 1,30, fais-moi signe ! Cherché un moment, jamais dispo.

Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Si tu trouves du Venom Rough 1,30, fais-moi signe ! Cherché un moment, jamais dispo.

Bons tests !

Tennis String Polyfibre Black Venom Rough (200 m) - black | Tennis Shop Strefa Tenisa | Tennis Zone

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 11:44, tambouil a dit :

Retente avec 4kgs de plus.

Le Black Venom Rough rappelle les sensations du RPM en étant plus confortable et tolérant. Par rapport au TCS, la tenue de tension est nettement améliorée sans avoir une corde "dure". La sensation reste très feutrée, la marque de fabrique de Polyfibre. (Sauf le Panthera)

Par contre, en 1,25 uniquement la version Rough. Black Venom tout court existe en 1,30.

Et pendant qu'on en parle, pour faire une commande complète, quid des tour bite soft et hyper G soft. (j'aime bien leurs versions pas soft) et du element. L'objectif est de corder autour de 18, pour avoir du pocketting, de l'effet, du confort et du contrôle (je trouve l'hyper G trop puissant dans ces conditions et le tour bite trop dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kramer a dit :

Et pendant qu'on en parle, pour faire une commande complète, quid des tour bite soft et hyper G soft. (j'aime bien leurs versions pas soft) et du element. L'objectif est de corder autour de 18, pour avoir du pocketting, de l'effet, du confort et du contrôle (je trouve l'hyper G trop puissant dans ces conditions et le tour bite trop dur )

Pourquoi pas le confidential dans ce cas ? J’ai compris qu’il était entre les 2 solinco

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kramer a dit :

Et pendant qu'on en parle, pour faire une commande complète, quid des tour bite soft et hyper G soft. (j'aime bien leurs versions pas soft) et du element. L'objectif est de corder autour de 18, pour avoir du pocketting, de l'effet, du confort et du contrôle (je trouve l'hyper G trop puissant dans ces conditions et le tour bite trop dur )

Hello ,

Tu peux effectivement essayer le Black Venom Rough , l’Element , et et pourquoi pas l’Hyper G soft . Entre les deux premiers,  je dirai que le Black Venom est un peu plus complet , tu auras un peu plus de gratte et de confort qu’avec l’Element . Et je trouve qu’il a toujours un petit truc vraiment agréable, un truc à part côté sensations , avec les cordages que je connais de chez Polifybre . Si je devais jouer en full mono , le Black Venom Rough serait sûrement en tête de liste . 

L’hyper G soft , je ne l’ai jamais essayé . Je ne connais que la version normale. Mais d’après ce que j’ai pu lire , la différence entre les deux est vraiment ténue. Donc tu devrais pas avoir de grande surprise à son sujet . 

A plus 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2020 à 10:05, GGWAW a dit :

Pourquoi pas le confidential dans ce cas ? J’ai compris qu’il était entre les 2 solinco

je voulais dire confidential et pas element. 

le cream pourquoi pas mais n'est-il pas trop puissant et pas assez gratteur ? 

mon but une fois le service passé est de jouer le plus lentement possible avec des effets pour qu'il soit impossible de s'appuyer sur ma balle. donc j'aime des trucs avec pocketting aucun effet trampoline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avais-tu testé le CO3 Spin 1,30 ?

Ça correspond pile à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 13:21, tambouil a dit :

Si tu trouves du Venom Rough 1,30, fais-moi signe ! Cherché un moment, jamais dispo.

Bons tests !

@tambouilSalut et bonne année à toi.

Je suis tombé là dessus, si tu es toujours en recherche ...;)

https://www.lardesports.com/tennis/cordages/par-marques/polyfibre/cordage-de-tennis-polyfibre-black-venom-rough-bobine-200m.html

https://www.lardesports.com/tennis/cordages/par-marques/polyfibre/cordage-de-tennis-polyfibre-black-venom-rough-garniture-12-20m.html

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr , test du triax ce midi en 1.33 sur pure drive 107 a 24kg ,c est vraiment bien , plus controle que mon hybride vs/rpm , reste a voir la duree de vie ( en plus terre battue bien lourde ) , franchement une bonne seance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, iceman62 a dit :

Bjr , test du triax ce midi en 1.33 sur pure drive 107 a 24kg ,c est vraiment bien , plus controle que mon hybride vs/rpm , reste a voir la duree de vie ( en plus terre battue bien lourde ) , franchement une bonne seance 

Je le joue depuis une semaine (je dois être à 4 séances) et j'ai été surpris, niveau durée de vie, de le voir filocher après le premier quart d'heure ! Bon il tient encore, c'est sûr, mais j'arriverai pas à 20h je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisieme seance avec le triax , toujours content de ce cordage , peut etre un poil trop tendu pour moi , je mettrais 23.5 voir 23 la prochaine fois , je lifte mieux qu avec un solinco 😊 , comme dans mes jeunes annees avec de bon vieux sg incroyable  . Il commence a peine avoir avoir quelques traces d usures , s il me dure environ 15 heures ce sera top et bye bye les monos . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iceman62 a dit :

Troisieme seance avec le triax , toujours content de ce cordage , peut etre un poil trop tendu pour moi , je mettrais 23.5 voir 23 la prochaine fois , je lifte mieux qu avec un solinco 😊 , comme dans mes jeunes annees avec de bon vieux sg incroyable  . Il commence a peine avoir avoir quelques traces d usures , s il me dure environ 15 heures ce sera top et bye bye les monos . 

Hello , 

S’il ne dure pas plus de 15 heures  , en fait comme un mono que tu pousses à bout , quel est l’interêt pour toi de passer sur le Triax ? C’est une question de confort ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

S’il ne dure pas plus de 15 heures  , en fait comme un mono que tu pousses à bout , quel est l’interêt pour toi de passer sur le Triax ? C’est une question de confort ? 

A plus 

Confort , raquette de 285g non cordee , le mono en 5h il est rincé et comme je ne casse pas et bien je retente les multis et ce triax eh ben c est pas pareil qu un tgv ou rip control , deux multi que j avais essaye et pas aimé , si j avais une machine je jouerais en sg comme ds les annees 90 , le triax en 6h de jeux c est pas mal on verra la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, iceman62 a dit :

Confort , raquette de 285g non cordee , le mono en 5h il est rincé et comme je ne casse pas et bien je retente les multis et ce triax eh ben c est pas pareil qu un tgv ou rip control , deux multi que j avais essaye et pas aimé , si j avais une machine je jouerais en sg comme ds les annees 90 , le triax en 6h de jeux c est pas mal on verra la suite 

Ok . J’ai également testé le Triax sur ma PD 107 , et j’étais resté un peu sur ma faim , notamment au niveau des sensations que je n’ai pas trop kiffé . Bon j’ai un peu deconné côté tension , j’étais monté à 26/25kg sur la jauge 1,38mm , et il faisait un froid à l’époque . Cela a forcément biaisé un peu mon test . Je tenterai à nouveau  le coup au printemps avec un bon kilo en moins . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×