Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

Le 22/09/2020 à 09:46, ecarre a dit :

Franchement, arrêtez vos délires avec les hybrides. Trouvez le cordage qui vous convient et ça sera bien mieux.

Ne perdez pas de temps avec ces petits détails tant que vous avez d'énormes lacunes dans votre jeu, c'est là qu'il faut concentrer tous vos efforts, ce sera plus efficace.

Franchement, arrêtez vos leçons de morales. Chacun fait ce qu il veut. 

Certains feraient mieux de rattraper leur énormes lacunes de savoir être/vivre. 

Viens plutôt sur le terrain te prendre une branlée par mon cordage hybride. :lol::lol::lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2020 à 15:04, lynoo a dit :

Franchement, arrêtez vos leçons de morales. Chacun fait ce qu il veut. 

Certains feraient mieux de rattraper leur énormes lacunes de savoir être/vivre. 

Viens plutôt sur le terrain te prendre une branlée par mon cordage hybride. :lol::lol::lol:

Il va se détendre le parigot...

Et c'est quand tu veux pour la branlée, j'espère que tu aimes courir et bouffer du revers chopé. :P

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penser du triax  pour un pré ado 15/2 qui casse un TGV 1.35 en 6/8h ?

Surtout pour la prévention des chocs pour son petit bras ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie, ça améliorera pas.

Pour les sensations, il pourrait aimer.

Il existe du Babolat Origin 1,35 en promo qui serait plus économique (100€ la bobine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat origin c'est un mono même souple pour un petit de 10 ans c est pas trop tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du nylon, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2020 à 11:07, Cojoco a dit :

Que penser du triax  pour un pré ado 15/2 qui casse un TGV 1.35 en 6/8h ?

 

Il y a 6 heures, Cojoco a dit :

Babolat origin c'est un mono même souple pour un petit de 10 ans c est pas trop tôt?

15/2 à 10 ans!!! joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/5/2020 à 18:14, Gerald34 a dit :

 

15/2 à 10 ans!!! joli

Merci pour lui!

On va essayer le Babolat origin mais j aime bien  les arguments commerciaux du triax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me corder le Triax 1.28 sur ma clash.

20.5 kilos. ( suite a mon coude éclaté par l’alu power, je n’ai pas eu d’autres choix )

Feedback a venir semaine pro ! 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100 + triax à 23kg :

- plutôt confortable mais un peu moins que certains multi

- apporte du contrôle plus que de la puissance

- au niveau effet c'est très bon pour un "pseudo multi"

- pour le toucher et les sensations, j'ai adoré. Ça ma fait penser au X one

- Il commence à s’effilocher au bout de 5h. Mais il n'est toujours pas cassé à 10h sans reelle perte de tension

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, samtang a dit :

Clash 100 + triax à 23kg :

- plutôt confortable mais un peu moins que certains multi

- apporte du contrôle plus que de la puissance

- au niveau effet c'est très bon pour un "pseudo multi"

- pour le toucher et les sensations, j'ai adoré. Ça ma fait penser au X one

- Il commence à s’effilocher au bout de 5h. Mais il n'est toujours pas cassé à 10h sans reelle perte de tension

Idem, Clash 100 + triax 1,33 à 23 kgs :

Je le trouve plutôt rigide pour un multi pour ma part. 4h de jeu avec et il ne s'est pas encore effiloché. Je ne suis pas sûr de refaire le même choix la prochaine fois ... ou alors moins de tension et une jauge plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigide = meilleur contrôle .

Si tu descends la tension, tu obtiendras un peu plus de puissance. J'avais bien aimé sur ce cadre l'hybride still in black powerful/X12.

Il me tient un peu plus longtemps qu'un X one ou j'avais adoré le coté super sensations

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mais globalement, c'est un très bon cordage en tout cas. Mais faut que je teste mon hybride préféré sur ce cadre une fois le Triax HS : PHT/HDMX :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test hier du Triax monté sur ma clash tour à 21 Kilos. (à 1,28mm)

Ca ressemble a un Poly. La sensation est proche. Pour comparer avec le RIP Control qui est un multi nul, cela n'a rien a voir.

Ca accroche mieux la balle, ca lift vraiment bien, le slice est impeccable aussi, au niveau confort, ah si j'avais su...J'aurais joué avec, au lieu de m"enteter avec du Luxilon (même si pour moi, l'alu power ou le BB Original sont imbattables)

Le controle est egalement bon, bon feeling général. Il est juste plus "muted" à la frappe qu"un poly traditionnel comme l'hyper g ou Luxilon et il va me falloir un petit temps d'adaptation.

Pour ceux qui ont de gros soucis au coude comme moi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je l'ai fait cordé à 21 vu la douleur que j'ai depuis quelques semaines, mais un bon 23/24 kilos est envisagé dans le futur, je sais que je ne souffrirais pas du coude même avec cette tension.

Le seul probleme est le prix. 38$ cordage + montage dans mon store, c'est pas donné, si je le commande sur stringerworld, ça revient à 25CAD le set, ça ne vaut pas le coup. (et la bobine est chère également)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un autre feedback sur le triax en 1.28, vraiment très très bon sur tous les aspects. Les cordes ne bougent pas. Le lift / slice, grosse surprise, ça gratte tellement bien et sans se mettre son coude en miette ( 21kgs pour ma part )

Pour l’instant je garde ce setup ! 
satisfait 100%

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une vie après l'alu:flowers:

parfois changement d'herbage ravit l'orignal

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, titouess a dit :

il y a une vie après l'alu:flowers:

parfois changement d'herbage ravit l'orignal

C’est surtout qu’il y a une vie pour mon coude après l’alu. 😀

D’ailleurs je me sens pas bien juste en voyant le rouleau d’ALUminium de ma cuisine🤣

Sinon je me suis habitué à son coté un peu plus “muted”, en une ou deux heures.

J’en ai oublié Luxilon.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tennisinthe80s a dit :

C’est surtout qu’il y a une vie pour mon coude après l’alu. 😀

D’ailleurs je me sens pas bien juste en voyant le rouleau d’ALUminium de ma cuisine🤣

Sinon je me suis habitué à son coté un peu plus “muted”, en une ou deux heures.

J’en ai oublié Luxilon.

Tu as essayé le head velocity? Apparemment ressemble pas mal au triax selon "tennisnerd". Après le triax est clairement au dessus selon lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, brio33 a dit :

Tu as essayé le head velocity? Apparemment ressemble pas mal au triax selon "tennisnerd". Après le triax est clairement au dessus selon lui.

Commandé sur stringer, je suis sur tt warehouse, et au vu de cet engouement en Amerique vis à vis de ce cordage, oui je dois l’essayer !
 

 ( j’avais en revanche le RIP control j’ai joué une heure avec, il etait deja mort, cordes qui bougent tellement, et surtout la sensation de taper avec une raquette de plage, bref découpé aussitot)


Le problème du Triax, on le connait, c’est le prix ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rip,c'est normal qui soit mort:ph34r:

allez bon tennis à toi

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... petit retour de feedback.

Je commence a aller mieux, et j’ai un petit cercle d’amis tres bons joueurs , classés NTRP 5.0/5.5 ( je pense que c’est 2e serie facile en France )

En gros ça cogne. Le triax 1.28 me dure deux heures et là 1h35 de temps de jeu sur 2 jours.

(35$ cordage et pose x 3 = 105$ semaine si je joue 5h . Ca sort a 420$ le mois 😀

- pas de machine a corder en ce moment -

Quel dommage. Toujours un petit defaut😀

Un ami a moi , qui est cordeur, me dit de jouer en triax 1.38 main et ghostwire 1.27 en travers.

Qu’en pensez vous ? 
Je n avais pas prevu le coup aujourd’hui donc pas d’autre raquette en triax. Juste l’autre en big banger, ca va mais ca sifflote un peu ce soir (3/10), alors qu avec triax 0/10

Ce ghostwire est il si soft que ca ? 
(19 kgs ca serait . Et triax 20.5)

merci!

 

54D06CB2-2264-4AA7-B0CA-600157C96A33.jpeg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis, même le Triax, cassent plus vite en montants, car le mono travers cisaille le multi.

Si tu cherches une solution qui soit confortable, et puisque tu casses vite, teste mono montants/ s.gut travers. Ça casse assez vite mais c'est économique et reste doux pour le bras.

Teste Dunlop Explosive 1,25/ Head PPS 1,30 à 22/21, par exemple.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Les multis, même le Triax, cassent plus vite en montants, car le mono travers cisaille le multi.

Si tu cherches une solution qui soit confortable, et puisque tu casses vite, teste mono montants/ s.gut travers. Ça casse assez vite mais c'est économique et reste doux pour le bras.

Teste Dunlop Explosive 1,25/ Head PPS 1,30 à 22/21, par exemple.

Merci, je n'aurais pas pensé à cette config ! Ca semble une bonne idée ! (je te fais confiance pour mon bras :lol:)

C'est bien le Dunlop Explosive ? (car il y a un autre modele c'est l' Explosive Spin, de toute façon pas dispo sur racketdepot ou stringerworld. Et je ne commande pas chez TW, frais de port très elevé pour ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, excellent, confortable et tolérant, très progressif dans sa réponse, valeur sûre !

si tu cherches une corde qui gratte plus, dunlop black widow 1.26 et volkl cyclone 1.25 mais en hybride les arêtes coupent les travers ce qui réduit encore la durée de vie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×