Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ecarre a dit :

Le gars a bien résumé. Ce Triax est étonnant de confort et de facilité de jeu. Ce qui est le plus troublant c'est la puissance du truc sans cette sensation de perte de contrôle qu'on a d'habitude.

J'en suis à la 6ème heure, les cordes ont commencé à bouger à la 4ème et à s'effilocher sur la zone de frappe.

J'y suis allé kamikaze en tournoi et j'ai gagné contre un 15/3 qui m'avait battu les deux fois précédentes, donc ça valide le contrôle suffisant en situation de stress.

J'attends de voir sa durée de vie maintenant.

J'ai reçu mes 2 garnitures 128. Tu as pris quelle jauge par curiosité?

Cool pour ta perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la plus grosse jauge, 1.38.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

J'ai la plus grosse jauge, 1.38.

Vantard 😉

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2020 à 18:16, golgothe007 a dit :

Vantard 😉

T'facon le tennis c'est un sport de vantard 😂.

Alors ce triax ça donne quoi ? 

P'tain par contre le prix c'est sur ça donne bien !!! Ça rendrait pas le tennis un peu (un peu) élitiste des prix pareil ?!

T'hein ça me donne une idée de rap : 

"T'as de l'argent tu joues avec le triax et si t'en a pax tu joues avec du hotstuff ta raxe 😂" 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j aimerais le tester en 1.38 sur une pure drive 107 , avant j étais sur pure aéro en mono à 21/19 ( même moins ) , à votre avis quelle serait le mini à mettre svp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne côte le Triax selon Tennisnerd: bonne durabilité avec le 1.38.....et il précise qu'il n'est pas sponsorisé par Technifibre !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du triax (1.28) sur ezone 98 rapidement hier soir.

Je sortais d'un 6 star a 22 ISO où je manquais un poil de jus donc j'ai cordé a 22/21 le triax, et ben là pas de problème de puissance.

J'ai trouvé le triax plus confortable que le 6 star, prend bien les effets (pour moi qui ne joue pas en mono hein). Une fois dompté le surplus de puissance, j'ai joué assez facile que ce soit en défense - la gros gain par rapport au 6 star j'ai trouvé- ou en attaque - bon comme y a du jus, il faut quand même être bien placé pour pas que ça sorte-. Très satisfait de cette première heure, a tester plus longuement. J'ai switché qq minutes sur mon autre ezone cordée en monogut ZX (23/21): ce n'est pas si éloigné mais je trouve le ZX un peu plus ferme et moins tolerant au decentrage. 

Bon c'est un premier test, tout ça a confirmer mais bonnes sensations pour une première en tout cas. Je vais essayer de rejouer ce weekend

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais le tester sur la dernière Speed MP (plan de cordage 16x19 assez ouvert) quelle jauge à votre avis ?

Je joue habituellement en multi jauge 1,30 et 1,35 que je casse en 12h.

Du coup plutôt jauge intermédiaire (1,33 je crois) ?

Le HDMX 1,30 m'avait fait 8-10h sur mon ancienne Pure Drive Team 2015.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense 1.33 dans ton cas. Moi je ne casse pas pour le moment donc j'essaye les jauges les plus fines avec lesquelles j'ai plus de sensations. Dans la gamme triax il y a un +0.03 par rapport aux jauges normales (i.e 1.28 pour 1.25, 1.33 pour 1.3 et 1.38 pour 1.35).

Tu n'avais pas testé le velocity en 1.25 aussi? Il t'a duré combien de temps? J'ai préféré typiquement le retour d'info du triax au velocity 1.25 (facile a joué mais un peu "muted") mais a voir sur plus longtemps (pas le même prix non plus :P)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 super merci pour ton retour !

Non le Velocity je l'ai essayé en 1,30. Il m'a fait une dizaine d'heures mais était sérieusement amoché et comme je n'avais qu'une Speed à ce moment là j'ai préféré couper et faire recorder.

Franchement pour moi il tient quand même bien même si les cordes ont beaucoup bougé, de manière un peu anarchique sur la fin (montants et travers), sûrement à cause du plan de cordage ouvert de ma Speed et de ses oeillets élargis. Ça commençait à grincer aussi, je l'entendais à la frappe.

Je n'ai jamais eu ce soucis de cordes qui bougent beaucoup avec les multis de Tecnifibre, ça revenait toujours bien en place. Par contre assez fragiles et s'effilochent facilement alors que le Velocity non.

Mais j'ai commandé du Velocity 1,25 pour comparer, voir si j'ai plus de sensations (moins muted) ou pas et voir si ça ne casse pas trop vite.

Hâte d'essayer ce Triax en tous cas après avoir testé tous les multis Tecnifibre lol et particulièrement Duramix (joué pendant 1 an et demi) et HDMX cet hiver avant le confinement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 12h de jeu le Triax s'effiloche de partout mains il tiens toujours le choc. Et je ne sens pas de dégradation de ses performances.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion d'essayer ce Triax en plusieurs jauges et si oui quelle différence avez-vous noté svp ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si a tout hasard, quelqu un a essayé en hybride ce serait top de partager. Merci 

;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Triax a cédé au bout de 15 heures ce que je trouve pas mal.

Quand j'ai repris la raquette cordée en mono j'ai tout de suite senti que la différence était claire au niveau confort et surtout tolérance. C'est cette tolérance qui permet le relâchement et qui nous fait gagner en contrôle. C'est simple je menais 5/1 quand j'ai changé de raquette et j'ai tout de suite perdu en longueur de balle et en confiance en coup droit pour me prendre 5 jeux de suite. Je m'en suis sorti au tie break mais c'était chaud.

C'est certain que le Triax est mon nouveau cordage (et que ça va chier ! :devil:).

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi au niveau des amorties? :lol: T'as dit que t'allais tester ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alexemple a dit :

ça donne quoi au niveau des amorties? :lol: T'as dit que t'allais tester ce coup là

C'est top, excellent touché de balle.

Et ouf, ce week-end j'ai tournoi et j'y vais avec un Triax tout neuf. :)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2020 à 21:23, ecarre a dit :

Le Triax a cédé au bout de 15 heures ce que je trouve pas mal.

Quand j'ai repris la raquette cordée en mono j'ai tout de suite senti que la différence était claire au niveau confort et surtout tolérance. C'est cette tolérance qui permet le relâchement et qui nous fait gagner en contrôle. C'est simple je menais 5/1 quand j'ai changé de raquette et j'ai tout de suite perdu en longueur de balle et en confiance en coup droit pour me prendre 5 jeux de suite. Je m'en suis sorti au tie break mais c'était chaud.

C'est certain que le Triax est mon nouveau cordage (et que ça va chier ! :devil:).

Salut, merci pour ton retour !

Quelle est ton setup raquette/cordage habituel et ta fréquence de casse de multis ? Car 15h ça paraît bien ! La grosse jauge 1,38 doit sûrement jouer :-) 

Perso j'essaierais bien sur ma Speed MP 360+ relativement puissante en multi traditionnel et avec plan de cordage relativement ouvert (+ oeillets élargis) mais à voir pour la jauge. Les multis traditionnels me font environ 10-12h en jauge 1,30 ou 1,35 grand max 15h.

Le seul hic de ce cordage c'est son prix :-/

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon setup habituel est à gauche sous mon avatar ( Ki10 290 + Luxilon 4G Soft @22/20 ).

C'est sûr que ce cordage n'est pas donné mais il mérite son coût. Et ton bras est encore plus précieux je crois.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en 1.38 sur une pure drive 107 je pourrais tenter selon vous un 23/22 voir 22/21 ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un triax en 1.38. Sachant que je corde un Nando 1.25 à 21/20 sur ma blade 98S v7, quelle tension pour ce triax?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre le triac à 23 dans les travers.

Et un Black code à 22kg dans les montants. (je suis à 22/21 sur un hybride blackcode + mono souple) 

Vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, arrêtez vos délires avec les hybrides. Trouvez le cordage qui vous convient et ça sera bien mieux.

Ne perdez pas de temps avec ces petits détails tant que vous avez d'énormes lacunes dans votre jeu, c'est là qu'il faut concentrer tous vos efforts, ce sera plus efficace.

  • Like 3
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ecarre a dit :

Franchement, arrêtez vos délires avec les hybrides. Trouvez le cordage qui vous convient et ça sera bien mieux.

Ne perdez pas de temps avec ces petits détails tant que vous avez d'énormes lacunes dans votre jeu, c'est là qu'il faut concentrer tous vos efforts, ce sera plus efficace.

Je suis 100% d'accord 😋. 

Pour les hybrides on peut passer beaucoup de temps à tester pour au final pas grand chose, surtout si on n'est pas un expert en la matière. Il y a des hybrides qui marchent et d'autres qui sont à découvrir ( bon courage ).

Le matériel au tennis à une importance mais cela ne fait pas tout. Affiner une configuration qui marche bien pourquoi pas mais changer constamment fini par être déroutant même si chacun est libre de faire ce qu'il veut 😋. 

Lynoo pourquoi ne pas tester le Triax en full pour commencer ça se trouve pas besoin d'hybride !? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×