Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

il y a 4 minutes, tambouil a dit :

et la résistance ?

2 raquettes, 1h de jeu chacune... on est pas des Patrice KUCHNA chez TennisAddict ! :D

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

2 raquettes, 1h de jeu chacune... on est pas des Patrice KUCHNA chez TennisAddict ! :D

J'avoue je ne connaissais pas... j'ai zieuté des vidéos... pure curiosité... flippant, je préfère retourner travailler !! Y'avait un reportage de tennis warehouse, ils l'appelaient the human machine... Ca lui va bien je trouve :ph34r:

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Saulimane a dit :

J'avoue je ne connaissais pas... j'ai zieuté des vidéos... pure curiosité... flippant, je préfère retourner travailler !! Y'avait un reportage de tennis warehouse, ils l'appelaient the human machine... Ca lui va bien je trouve :ph34r:

Je vais leur demander combien de frappes a tenu le Triax

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé une garniture chez Décat'. C'était pas prévu, mais fallait que je fasse recorder mes deux cadres. J'en ai laissé qu'un à corder en mono et j'attends qu'ils reçoivent le Triax pour laisser l'autre.

Moi qui me dit que le passage en multi pourrait me faire du bien (même si je n'aime pas forcément beaucoup ça), ça pourrait être un bon compromis. D'autres personnes ont essayé depuis ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, KAISER29 a dit :

Du coup, vous pensez faire le même comparatif avec le hdx?

Non, pas prévu, mais le Triax est bien plus ferme et contrôle que le HDX

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prise d'effet est vraiment en retrait? Quid par rapport a un Duramix ou qq chose du genre? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer sur un site une offre lancement test avec limitation du nombre de sets pour 1 panier... Mais je retrouve pas quel site ☹️

De souvenir c'était 7€ la garniture...

Il faut fouiller, j'ai vu ça hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, golgothe007 a dit :

J'ai vu passer sur un site une offre lancement test avec limitation du nombre de sets pour 1 panier... Mais je retrouve pas quel site ☹️

De souvenir c'était 7€ la garniture...

Il faut fouiller, j'ai vu ça hier...

Un gars dit la même chose à la fin du thread TT. Apparemment TW a organisé des happy hours Triax sur leur site US à 7 dollars la garniture limité à 2 sets par personnes. Je viens de regarder sur le site mais je n'ai rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à 13€ chez Lardesport... certainement une offre de lancement. 

https://www.lardesports.com/tennis/cordages/par-marques/cordage-tecnifibre-triax-mag-01gtr-rc.html

Perso je vais pas tester mais je reste curieux des retours Ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de l'essayer car fan des multis Tecnifibre mais son prix reste cher et je sors d'une période de douleurs de bras (pas forcément liée aux sports de raquettes). Là ça va mieux mais je joue en multi Velocity et ce triax selon les premiers retours est relativement ferme et rigide même si soit disant plus confortable qu'un mono grâce à sa construction en multifilaments. Pas envie de tenter le diable non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, PierreMBK a dit :

J'ai envie de l'essayer car fan des multis Tecnifibre mais son prix reste cher et je sors d'une période de douleurs de bras (pas forcément liée aux sports de raquettes). Là ça va mieux mais je joue en multi Velocity et ce triax selon les premiers retours est relativement ferme et rigide même si soit disant plus confortable qu'un mono grâce à sa construction en multifilaments. Pas envie de tenter le diable non plus.

Baisser la tension peut être? Prendre la jauge la plus faible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2020 à 11:50, brio33 a dit :

Baisser la tension peut être? Prendre la jauge la plus faible.

Yes, faudrait peut être que je teste la jauge fine (1,28). Après reste la question du prix quand tu peux avoir du Velocity vers les 6€ comme là quand il y a eu la Head Brandography :lol:.

Le Triax est 3 fois plus cher mais il faudrait qu'il soit 3 fois plus résistant à jauge égale pour que ce soit rentable.

Sinon je viens d'écouter le podcast TW au sujet du Triax (https://www.tennis-warehouse.com/podcast/?ccode=TTEPISODE56) et c'est vraiment intéressant. J'avoue que ça attise encore plus ma curiosité. Celui-ci serait un peu moins rigide/ferme que le HDMX (que j'ai trouvé beaucoup plus ferme/rigide que le Duramix), un peu moins spin mais plus résistant si j'ai bien compris dans les questions-réponses à la fin.

En fait la cible c'est soit des joueurs mono qui souhaitent plus de confort pour pas se casser le bras mais qui ne sont pas des gros casseurs (gros frappeurs lifteurs ex: Julie de TW l'a cassé en 3h et elle exploite ses full mono habituels en 5-6h) et qui souhaitent un meilleur niveau de contrôle que les multis traditionnels ou les joueurs multis traditionnels faisant une transition vers quelque chose de plus contrôle, de plus costaud aussi sans avoir les contraintes du mono.

C'est un peu ce que je retiens au global et je pourrais bien faire partie des joueurs cibles de ce cordage. Après reste la question du prix car 18€ c'est un peu élevé je trouve (par rapport au Duramix, Velocity et autres hybrides à prix corrects). A voir si ça vaut vraiment le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai partiellement ma réponse quant a la similitude avec le 6 star (autre "multi-poly"): d'après les retours, le 6 star s'approcherait plus de hdmx que du triax.

@PierreMBK tu pourrais le tester ce 6 star par rapport a ce que tu recherches: pour moi, plus de spin que le velocity, plus contrôle, confort similaire, moins puissant, même gamme de prix. Je ne suis pas un gros casseur. J'avais coupé le velocity vers 5h (pas qu'il ne m'allait pas, je le trouve facile a jouer, mais pas d'effet whaou et pour tester autre chose). J'en suis a presque 7h avec le 6 star et il a pas bougé. Meilleure tenue en tension aussi que le velocity je trouve (mais avec les chgt de température des dernières semaines peut être un peu de biais). Test en // du monogut ZX 1.27): prise d'effet ok, plus puissant mais assez ferme/perte de rendement sur decentrage.

Je n'ai pas essayé le AK pro mais le AK control (https://www.tennisachat.com/cordage-gosen-umishima-ak-control-17-1-24mm-404416.html), en 1.24.

Il est effectivement classé en guipé. Très bon control, bonne prise d'effet, moyennement puissant (je l'avais testé en // du velocity 1.25: AK clairement moins puissant), bon confort, meilleur toucher que le velocity et meilleure tenue en tension de ce que j'ai vu. Par contre, très glissant a la pose (gaffe au noeuds), odeur assez forte (c'est un critère peut être pour certains:P) et surtout les cordes bougent bcp.

En sensations, je l'ai préféré au velocity mais au final, je crois que j'étais plus efficace en points avec le velocity. Il m'en reste 2 garnitures, je retenterai sûrement en baissant la tension (mais pas sur que ça arrange les cordes qui bougent)

Pour en revenir au triax, il se garde jusqu'à la casse (vu qu'il contient du copoly)?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, KAISER29 a dit :

Pour en revenir au triax, il se garde jusqu'à la casse

oui car multi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme cela reste un multi, faudrait le tester à quelle tension ce triax par rapport à son mono habituel ? (22/20 HYPER G 1.15)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense l'essayer bientôt.

Venant d'un Luxilon 4G soft à 22/20, je vais le tester en jauge 1.38 tendu à 23/22.

Je me tâte un peu sur la tension, 23/22 ou 24/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est technifibre..........Cela a toujours ete exceptionnel niveau cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triax 1.38 posé à 24/23 Kgs

Test prévu ce week-end.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur ce Triax comme promis.

A ma gauche Luxilon 4G soft 1.28 tendu à 22/20, à ma droite Tecnifibre Triax 1.38 tendu à 24/23.

Après un bon 1/4 d'heure avec le 4G je passe au Triax et je sens tout de suite le confort supplémentaire. La balle part plus vite de la raquette et elle gagne en longueur ce qui est plutôt bien pour mon revers chopé mais m'inquiète un peu pour le coup droit. Je n'ai pas l'impression que ce cordage facilite le lift en coup droit mais pourtant mes coups droits donnent des trajectoires plus arrondies et plus longues, je me surprends à trouver des angles intéressants. On a fait ensuite un match et j'ai envoyé quelques boulets en coup droit que mon adversaire a souligné en me disant que ça envoyait du coup droit aujourd'hui.

Je pense avoir plus de puissance et moins de sensation de contrôle avec ce Triax mais le gain de confort et de puissance nous donne un relâchement supplémentaire qui favorise un bon timing afin de garder la balle dans le court. Après j'attends de voir en situation de stress ou de jour moins bien surtout en coup droit d'attaque.

Le service est plus facile également puisque la balle part mieux de la raquette, ainsi que les coups à l'arrache quand on est un peu débordés. Même chose pour la volée.

J'ai oublié de tenter de l'amortie, j'y penserai la prochaine fois.

En résumé c'est confortable, puissant et je n'ai pas noté de perte de contrôle rédhibitoire. Ce dernier point reste à confirmer en coup droit sur des matchs chauds contre un rameur ou avec des balles plus légères que les Babolat que j'utilise.

Le Triax est une option à considérer quand j'aurais terminé ma bobine de 4G.

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort quand même ce mec. En 2s il m'a donné envie de tester le Triax... Moi qui m'étais résigné en disant qu'il était trop cher et surcoté.

D'autres retours depuis ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars a bien résumé. Ce Triax est étonnant de confort et de facilité de jeu. Ce qui est le plus troublant c'est la puissance du truc sans cette sensation de perte de contrôle qu'on a d'habitude.

J'en suis à la 6ème heure, les cordes ont commencé à bouger à la 4ème et à s'effilocher sur la zone de frappe.

J'y suis allé kamikaze en tournoi et j'ai gagné contre un 15/3 qui m'avait battu les deux fois précédentes, donc ça valide le contrôle suffisant en situation de stress.

J'attends de voir sa durée de vie maintenant.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×