Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

Hybride puissance / confort

Recommended Posts

Je cherche quelque conseil pour faire un montage hybride.

Je recherche de la puissance et du confort.

Je pensais aux hybride suivants Montant / Travers :

Nando 1.18 ou 1.22 / Velocity MLT 1.30 ou Kirshbaum Synt Gut premium 1.30

Lynx 1.20 / Velocity MLT 1.30 ou Kirshbaum Synt Gut premium 1.30

Kirshbaum Pro line 2 1.20 / Velocity MLT 1.30 ou Kirshbaum Synt Gut premium 1.30

est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces combinaisons ?

Est-ce qu'il vaut mieux le velocity ou le Synt Gut ? (sensation / durée de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des hybrides proposés, les nando et pro line 2 correspondent aux attentes.

concernant les travers, tout dépend de la durée de vie (gros casseur ou pas), en gardant en tête que l'influence des travers est mineure par aux montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

des hybrides proposés, les nando et pro line 2 correspondent aux attentes.

concernant les travers, tout dépend de la durée de vie (gros casseur ou pas), en gardant en tête que l'influence des travers est mineure par aux montants.

Les travers vont tout de même ajouter du confort ?

le Velocity sera moins résistant qu'un Syngut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, les s.guts et multis apportent souplesse et tolérance.
pour le choix de la corde pour les travers, c'est à correler avec la vitesse de casse

  • si la vitesse est forte, l'aspect économique devient un facteur important.
  • si casse faible, du boyau s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! Le lynx est moins puissant? c'est pour cela que c'est un moins bon choix par rapport au nando et pl2 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Est-ce qu'un hybride mono 1.15 et sgut 1.35 est cohérent ? Ou est-ce qu'il vaut mieux avoir moins d'écart au niveau de la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal reste 0,05 d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @tambouil une autre question sur les hybrides, est-ce que n'importe quel sgut fonctionne ? si oui, autant mettre un Pro's pro comet à 20€ la bobine ? d’ailleurs quelqu'un a déjà testé cette corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site pro's pro y a pas de s.gut comet.
donc soit erreur, soit bobine vieille, à éviter.

Comme pour toutes les catégories de cordages, y a à boire et à manger.
Perso, j'utilise énormément le Head PPS, dispo dans plein de diamètres, tenue de tension honnête et excellent en travers, et reste abordable.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait un test hier en Outlast 1.20 / Wilson SGut Power 1.30 et le rendu est vraiment chouette. Je crois que définitivement le full mono est à éviter pour moi avec une raquette contrôle, j'avais déjà fait la bascule avec mes QTour cette saison avec succès. 

Il faut que j'essaie l'hybride avec le confidential pour voir si un mono structuré change la donne en sensation. Sinon approved !

Et semaine prochaine je teste enfin le boyau naturel en montant, j'ai peur de tomber sous le charme :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Saulimane a dit :

Et semaine prochaine je teste enfin le boyau naturel en montant, j'ai peur de tomber sous le charme :wub:

le risque est immense ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme boyau naturel abordable svp, Tonic+ ? Si oui on aura forcément une jauge > 1,30 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, PierreMBK a dit :

Il y a quoi comme boyau naturel abordable svp, Tonic+ ? Si oui on aura forcément une jauge > 1,30 non ?

Natural Gut chez StringLab qui est dans les mêmes prix que le Tonic +. j'avais voulu en prendre une chez le templeducordage.fr mais ils sont en rupture et le commercial de chez Stringlab ne leur répondait pas depuis qques semaines.... ils m'ont donné un Klip Légende à la place (et au même prix... c'est toujours ça d'économisé :ph34r:)... Si j'accroche je pense que j'essaierai le VS quand même, histoire de...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VS à l'air top mais hors de prix et fragile. Même pour moi qui casse le multi grosse jauge en 10-12h ça me ferait mal de devoir recorder plus souvent avec du VS même si utilisé en hybride (donc à 20€ le demi set).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2020 à 11:58, tambouil a dit :

le risque est immense ! :flowers:

Bjr Tambouil , j ai testé l hybride vs/rpm a 25/23 sur la 107 , c est un poil trop tendu mais top  , je dois tester le tonic 1.35/ razor 1.30 je laisse à 25/23 ou je peux mettre 24/22 , et le tonic+ en 1.40 possible en hybride ? Sur la pure drive 107 , merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tonic+/razor 24/22.

y a pas de tonic + 1.40, c'est soit inf à 1.35 soit sup à 1.35 (le diamètre est plus "grossier" que les autres cordages).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, iceman62 a dit :

Bjr Tambouil , j ai testé l hybride vs/rpm a 25/23 sur la 107 , c est un poil trop tendu mais top  , je dois tester le tonic 1.35/ razor 1.30 je laisse à 25/23 ou je peux mettre 24/22 , et le tonic+ en 1.40 possible en hybride ? Sur la pure drive 107 , merci 

Le tonic est amplement suffisant à mon sens....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

pour le tonic+/razor 24/22.

y a pas de tonic + 1.40, c'est soit inf à 1.35 soit sup à 1.35 (le diamètre est plus "grossier" que les autres cordages).

Bjr , 5h de jeux et je sens un changement , le rpm sûrement , quel multi je peux tenter pour essayer d avoir des sensations ressemblant à cet hybride ? Merci car 30e ça pique si je change toutes les dix heures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, iceman62 a dit :

Bjr , 5h de jeux et je sens un changement , le rpm sûrement , quel multi je peux tenter pour essayer d avoir des sensations ressemblant à cet hybride ? Merci car 30e ça pique si je change toutes les dix heures 

Au pire tonic + en 1.35 a24/23 avec preetirement 20% ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, iceman62 a dit :

Au pire tonic + en 1.35 a24/23 avec preetirement 20% ? 

Je pense aussi aux : triax , duramix , hdmx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Tu peux aussi faire un hybride Tonic 1,35/ Aramid 1,25 . Celui ci , tu peux le garder sans problème jusqu’à la casse . L’Aramid  , qui est en fait du kevlar , ne bouge pas d’un poil . Et c’est plus contrôle que n’importe quel mono . 

A plus 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu peux aussi faire un hybride Tonic 1,35/ Aramid 1,25 . Celui ci , tu peux le garder sans problème jusqu’à la casse . L’Aramid  , qui est en fait du kevlar , ne bouge pas d’un poil . Et c’est plus contrôle que n’importe quel mono . 

A plus 
 

Oui c est vrai , la j ai deux cadres en vs/rpm , ensuite je teste le tonic/razor et on verra par la suite , l aramid pourquoi pas , en tous cas la raquette je change pas la pure drive 107 est surprenante 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, iceman62 a dit :

Oui c est vrai , la j ai deux cadres en vs/rpm , ensuite je teste le tonic/razor et on verra par la suite , l aramid pourquoi pas , en tous cas la raquette je change pas la pure drive 107 est surprenante 

J’en ai également une , que j’utilise souvent quand je joue en double . Je l’ai cordée en Tonic +1,35 / Max Power 1,30 , a 26/24kg . J’ai choisi le Max Power pour sa tenue de tension et sa durabilité . Et côté sensation à la frappe , je le trouve plus sympa que le 4G , que je trouve trop neutre , et pas super fun . 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu peux aussi faire un hybride Tonic 1,35/ Aramid 1,25 . Celui ci , tu peux le garder sans problème jusqu’à la casse . L’Aramid  , qui est en fait du kevlar , ne bouge pas d’un poil . Et c’est plus contrôle que n’importe quel mono . 

A plus 
 

Est-ce que ça ne nuit pas au confort justement le kevlar et n'est-ce pas dangereux pour le bras même utilisé en hybride ? 

Vu comment tu le décris ça à l'air de présenter pas mal d'avantages, mais pourquoi se casser la tête à utilisé d'autres monos plutôt que de l'aramide dans ce cas ?

Je demande juste, simple curiosité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×