Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chazz

Compromis entre VCORE 100 et EZONE 98 2020

Recommended Posts

Quelques nouvelles des tests pour voir si je continue en ezone 98 ou si je m'allège un peu/trouve qqchose d'un peu plus facile à jouer:

- la blade 98sv6 donc, cordée en 23/22 en PTP 1.25: vraiment pas le coup de foudre. Je ne sais pas si c'est l'équilibre (34.5 cordée, j'ai même mis 5g de plomb dans le bouchon pour redescendre à 34) mais je la trouvais presque aussi lourde que mon ezone98 (pourtant 315g avec les 5g sup, contre 324g pour mes ezone). Peu de sensation a la frappe, une bonne prise d'effet mais pas non plus énormément plus que mes ezones (une en vs/hepatwist et une en triax en ce moment). Le test a tourné court. J'ai essayé sur 2 séances mais je la lachais rapidement pour revenir à mes ezones, avec en prime une petite douleur au poignet.

- t-fight 300RS: 319g  cordée (black code 1.30 a vérifier au shop, mais a priori avec plusieurs heures de jeux. Je sais qu'on ne mesure pas une tension au stringmeter mais plutôt une perte de tension, mais ça donne qd même une idée : 18-20 au stringmeter, 15-16 a l'appli Android!) et avec antivibrateur (vibraclip), équilibre 33.5. Au contraire de la blade 98s, j'ai fait 2 séances complètes et je me suis senti "a la maison". Très bonnes sensations tout de suite, un peu plus maniable que mes ezones (2018) plus confortable aussi malgré le mono, juste peut être un peu moins stable a la frappe mais rien de méchant. J'ai eu plus de facilité en chop qui est pas du tout mon point fort et en revers a 2 mains. J'avais quitté tecnifibre et ma t-fight 300 dcs3 il y a 2 ans, mais ce test me donne envie d'y revenir. La rigidité a bien baissée, la tolérance est bonne, et le confort de jeu top, même en mono, et je l'ai trouvée a la fois facile et plaisante à jouer. En comparant les tamis, celui de la t-fight n'a rien a envier au tamis isometric de L'ezone, limite il est un peu plus grand. Il va falloir que je la rende mais test a approfondir notamment en match si possible. Je veux tout de même retester la vcore 100 pour voir si elle m'apporte plus de facilité avec son tamis de 645 et si sa maniabilité est suffisamment bonne (après l'ezone98...).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KAISER29 a dit :

Quelques nouvelles des tests pour voir si je continue en ezone 98 ou si je m'allège un peu/trouve qqchose d'un peu plus facile à jouer:

- la blade 98sv6 donc, cordée en 23/22 en PTP 1.25: vraiment pas le coup de foudre. Je ne sais pas si c'est l'équilibre (34.5 cordée, j'ai même mis 5g de plomb dans le bouchon pour redescendre à 34) mais je la trouvais presque aussi lourde que mon ezone98 (pourtant 315g avec les 5g sup, contre 324g pour mes ezone). Peu de sensation a la frappe, une bonne prise d'effet mais pas non plus énormément plus que mes ezones (une en vs/hepatwist et une en triax en ce moment). Le test a tourné court. J'ai essayé sur 2 séances mais je la lachais rapidement pour revenir à mes ezones, avec en prime une petite douleur au poignet.

- t-fight 300RS: 319g  cordée (black code 1.30 a vérifier au shop, mais a priori avec plusieurs heures de jeux. Je sais qu'on ne mesure pas une tension au stringmeter mais plutôt une perte de tension, mais ça donne qd même une idée : 18-20 au stringmeter, 15-16 a l'appli Android!) et avec antivibrateur (vibraclip), équilibre 33.5. Au contraire de la blade 98s, j'ai fait 2 séances complètes et je me suis senti "a la maison". Très bonnes sensations tout de suite, un peu plus maniable que mes ezones (2018) plus confortable aussi malgré le mono, juste peut être un peu moins stable a la frappe mais rien de méchant. J'ai eu plus de facilité en chop qui est pas du tout mon point fort et en revers a 2 mains. J'avais quitté tecnifibre et ma t-fight 300 dcs3 il y a 2 ans, mais ce test me donne envie d'y revenir. La rigidité a bien baissée, la tolérance est bonne, et le confort de jeu top, même en mono, et je l'ai trouvée a la fois facile et plaisante à jouer. En comparant les tamis, celui de la t-fight n'a rien a envier au tamis isometric de L'ezone, limite il est un peu plus grand. Il va falloir que je la rende mais test a approfondir notamment en match si possible. Je veux tout de même retester la vcore 100 pour voir si elle m'apporte plus de facilité avec son tamis de 645 et si sa maniabilité est suffisamment bonne (après l'ezone98...).

La tfight 300 est une raquette top 👍🏻 
qu’a tu gagné / perdu par rapport à la ezone 98 ? 
Tant mieux que tu ai kiffer ton test, je penses pareil de la tfight 300 (pareil pour la tfight 315 mais plus lourde et dure à jouer), les seules raquettes vers lesquelles je me dirigerais si je me séparerais de la ezone 98 ce sont la tfight 300 et/ou la vcore pro 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Carnelius a dit :

La tfight 300 est une raquette top 👍🏻 
qu’a tu gagné / perdu par rapport à la ezone 98 ? 
Tant mieux que tu ai kiffer ton test, je penses pareil de la tfight 300 (pareil pour la tfight 315 mais plus lourde et dure à jouer), les seules raquettes vers lesquelles je me dirigerais si je me séparerais de la ezone 98 ce sont la tfight 300 et/ou la vcore pro 97.

Les qq grammes en moins semblent me donner un peu plus de vitesse de bras, mon revers a deux mains passait mieux (a confirmer sur plus de séances) en particulier en attaquant les 2 pieds dans le terrain. Elle est plus confortable que mes ezones (attention, je n'ai pas la 2020).

Mon soucis avec L'ezone est que je peux avoir des trous au service (2 jeux pourris la semaine dernière en double, alors que je servais très bien au 1er set, dont un ou je fais 3 doubles. Un peu déstabilisé aussi par un des adversaires qui n'en pas mis une dedans dans le 1er set, jette sa raquette contre le mur au bout de 2 jeux, fait une djoco en partant 10minutes a la fin de 1er set et me "provoque" en attendant mon service dans le terrain -ok je le fais aussi sur 2eme faible- mais lui avec la raquette levée comme si il allait me taper :wacko:. Jamais je dois me laisse déstabiliser par ça, mais bon ça m'a énervé tous ces simagrées). Ça m'arrive de temps en temps et je sens que la raquette passe moins bien au service dans ces cas là, comme si d'un coup j'etais rattrapé par son poids qui la majeure partie du temps ne me gène pourtant pas. 

Après, sur une ou 2 séances c'est trop juste pour tirer des conclusions. Ce sont 2 raquettes proches, a voir si ça vaut le coup de shifter pour si proche justement. Je suis tout de même étonné de n'avoir aucune douleur au bras ou a l'épaule apres 1h30 en mono, en général, ça tire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déception: la 300RS n'était pas cordée en black code (ça me paraissait bien rond aussi...) Mais en élément black. Ça explique sûrement en bonne partie le confort ressenti et baisse mes espoirs de jouer en mono sans douleur (ok l'élément est un mono 😋). A voir ce que ça donnerait avec un mono un peu moins souple. (bon pas trop grave si je garde les mêmes cordes que sur ezone a savoir triax ou hybride boyau/mono mais la j'espérais pouvoir faire mono/s.gut qui est limite pour moi en terme de confort sur mes ezones98)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

Petite déception: la 300RS n'était pas cordée en black code (ça me paraissait bien rond aussi...) Mais en élément black. Ça explique sûrement en bonne partie le confort ressenti et baisse mes espoirs de jouer en mono sans douleur (ok l'élément est un mono 😋). A voir ce que ça donnerait avec un mono un peu moins souple. (bon pas trop grave si je garde les mêmes cordes que sur ezone a savoir triax ou hybride boyau/mono mais la j'espérais pouvoir faire mono/s.gut qui est limite pour moi en terme de confort sur mes ezones98)

Je joue en Element black sur ma Speed MP 360+ et la dernière ProStaff 97L c'est une super corde niveau confort / polyvalence

C'est je pense le seul mono que je supporte même si ce n'est pas un vrai mono :lol:

Il manque un peu de contrôle/précision sur la Speed MP et manque un peu de puissance/poids de balle sur la ProStaff 97L (je pense que pour la Wilson çà vient plus de la raquette plus adapté à un boyau ou multi et pour la Speed plus adapté à un vrai mono) : dans les deux cas c'est un très très bon compromis je trouve entre Multi/Mono sensation contrôle confort puissance... C'est un peu le Triax du monofilament :ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un monogut zx serait proche de ce black élément en terme de rendu? Il me reste une garniture (et j'ai aussi un échantillon d'element "bronze"). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rendu c'est niveau sensations ou dans le jeu ? (Spin vitesse etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

De rendu c'est niveau sensations ou dans le jeu ? (Spin vitesse etc)

Bonne question:lol:

Je dirais dans le jeu mais en y ajoutant le toucher et le confort (mais qui rentrent presque plus dans la case sensation ? ).

Sur la 300RS en élément black, j'ai trouvé un spin ok mais pas foufou, mais une bonne vitesse, un bon toucher et un bon confort par exemple.

Il y a un an, sur ezones98, j'avais trouvé le monogut zx très bien en puissance/vitesse, ok en confort (moyen en tête de raquette mais c'est un pb de L'ezone) et une prise d'effet ok aussi. Le toucher, je ne me rappelle plus par contre. L'avantage que pourrait avoir le zx serait de ne pas avoir besoin de le couper a 20h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello =),

Me revoilà avec un test assez poussé entre VCORE 100, VCORE 98 (2021), clash 98 et l'extrême tour nite sur plusieurs séances.
Ceux qui suivent mes posts savent que depuis un moment déjà je sens bien que mon cœur balance vers des tamis 98 pour le feeling incomparable mais ma raison me disait toujours qu'un tamis 100 c'est plus de points gratuits et plus de facilité de jeu sur la longueur d'un match mais pour moi c'est aussi beaucoup de frustrations car je peux pas avoiner comme j'aime le faire sans risquer la grosse faute en longueur voire de tuer directement l'adversaire.

Avec la VCORE 100 il est clairement facile de générer du spin depuis la ligne de fond de cours mais c'est plus compliqué (pour moi) en entrant dans le terrain. Je me sens bloqué et j'ai peur de faire la faute.

Avec la VCORE 98 j'ai beaucoup plus de contrôle mais limite un peu trop et ça devient difficile pour moi quand j'ai pas la possibilité de bien m'ancrer au sol. L'accès aux effets est bon pour cette taille de tamis et on a un bon feeling mais à choisir je préfère encore l'ezone 98 2020.

La clash 98 c'est la plus confortable de toute mais la moins tolérante je trouve. De plus j'ai un petit problème de contrôle latéral sur mes frappes et j'ai pas le sentiment de diriger la balle exactement où je veux (en longueur oui mais pas en largeur). Je pense que c'est dû à l'extrême souplesse de la raquette qui fait perdre un peu en précision. L'accès aux effets est correct et le feeling est très moelleux.

La tour extrême je trouve que c'est le bon compromis entre la vcore 100 et la 98. On a une raquette relativement souple et précise. On a un excellent feeling à la frappe. Elle est très maniable ce qui permet de mettre le petit coup de poignet qui va bien et en plus je la trouve plus puissante que la vcore 98 et donc moins exigeante quand on est débordé. Contrairement à la clash la réponse est toujours constante peu importe si on décentre ou pas. Quant à la prise d'effets, parmi les tamis 98, c'est celle qui offre le plus de possibilité de top spin comme disent les testeurs avérés avec un vrai feeling de balle qui se fait agripper. C'est vraiment kiffant et vraiment une belle surprise. Et en plus, pour pas bouder mon plaisir, en version nite elle est vraiment jolie.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as trouve légèrement plus puissante ou tu vois une réelle différence de puissance vs la vcore 98. je suis un peu comme toi, j'adore la vcore 98 mais en match sur les coups débordés je n'arrive à rien sortir avec la vcore. ( j'ai la babolat pure aero mct , equilibre 31.5 : on peut sans problème repartir sur un coup débordé mais niveau précision, c'est pas top.) ( pas fana des montants hyper large aussi ). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, sayen a dit :

tu l'as trouve légèrement plus puissante ou tu vois une réelle différence de puissance vs la vcore 98. je suis un peu comme toi, j'adore la vcore 98 mais en match sur les coups débordés je n'arrive à rien sortir avec la vcore. ( j'ai la babolat pure aero mct , equilibre 31.5 : on peut sans problème repartir sur un coup débordé mais niveau précision, c'est pas top.) ( pas fana des montants hyper large aussi ). 

 

Je la trouve significativement plus puissante et plus vivante. D'ailleurs ce ptit gars qui n'est pas complètement un manche ^^ a l'air de penser pareil.
Des 98 que j'ai pu tester je trouve que niveau puissance la VCORE 98 (ancien et nouveau modèle) est dernière.
Pour moi VCORE 98 < EZONE 98 < EXTREME TOUR.

La clash 98 je la trouve encore plus puissante que l'extrême mais si tu décentres un peu y'a moins de rendement.
 


Si tu veux un ptit classement rapide je dirais que :

Puissance : VCORE 98 < EZONE 98 < EXTREME TOUR
Prise d'effets : EZONE 98 < VCORE 98 < EXTREME TOUR
Contrôle : EXTREME TOUR < EZONE 98 < VCORE 98
Confort : VCORE 98 < EXTREME TOUR < EZONE 98
Toucher : VCORE 98 < EXTREME TOUR < EZONE 98
Maniabilité : VCORE 98 < EZONE 98 < EXTREME TOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Chazz a dit :

Je la trouve significativement plus puissante et plus vivante. D'ailleurs ce ptit gars qui n'est pas complètement un manche ^^ a l'air de penser pareil.
Des 98 que j'ai pu tester je trouve que niveau puissance la VCORE 98 (ancien et nouveau modèle) est dernière.
Pour moi VCORE 98 < EZONE 98 < EXTREME TOUR.

La clash 98 je la trouve encore plus puissante que l'extrême mais si tu décentres un peu y'a moins de rendement.
 


Si tu veux un ptit classement rapide je dirais que :

Puissance : VCORE 98 < EZONE 98 < EXTREME TOUR
Prise d'effets : EZONE 98 < VCORE 98 < EXTREME TOUR
Contrôle : EZONE 98 < VCORE 98 < EXTREME TOUR
Confort : VCORE 98 < EXTREME TOUR < EZONE 98
Toucher : VCORE 98 < EXTREME TOUR < EZONE 98
Maniabilité : VCORE 98 < EZONE 98 < EXTREME TOUR

Elle pèse combien la extrême tour ? Quel équilibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2021 à 13:36, KAISER29 a dit :

Petite déception: la 300RS n'était pas cordée en black code (ça me paraissait bien rond aussi...) Mais en élément black. Ça explique sûrement en bonne partie le confort ressenti et baisse mes espoirs de jouer en mono sans douleur (ok l'élément est un mono 😋). A voir ce que ça donnerait avec un mono un peu moins souple. (bon pas trop grave si je garde les mêmes cordes que sur ezone a savoir triax ou hybride boyau/mono mais la j'espérais pouvoir faire mono/s.gut qui est limite pour moi en terme de confort sur mes ezones98)

En attendant de voir si je switch et sur quoi (j'ai en tête d'approfondir les tests de la 300RS et de la vcore 100, mon objectif étant un peu plus de facilité que l'ezone98, un peu plus léger et plus de confort), je continue d'essayer d'alléger mes. Ezone98 et de tester des cordages.

Sur le 1er point, j'ai ramené mon ezone98 bleue a 306g NC, équilibre 31.7 en lui collant un grip Tecnifibre x-tra feel. Pas besoin de Surgrip, le manche fait 10.9cm de circonférence donc nickel pour moi et ça économise le surpoids du Surgrip.

Cordée en triax, elle affiche 322/323g pour un équilibre de 32.8. c'est pas mal du tout. A noter que sur celle là, sous le grip d'origine (12/13g enlevé), j'ai gratté presque de 2g de colle! D'une circonférence de 11.1cm et d'un poids de 308g d'origine en manche 2, j'avais une circ. de 10.1cm en manche complètement nu (soit moins que mon ezone verte qui était plus dans les specs et a 10.2cm nue, 292g). 

La verte a maintenant un grip head hydrosorb pro, même poids que le sublime que je mentionne plus haut mais avec une taille de manche de 11cm (contre 11.2 en sublime ce qu était trop gros). Comme le black élément m'avait bien plus sur la 300RS de prêt et que j'avais une garniture d'élément 1.25, j'ai testé ça hier soir en entraînement : cordée a 22/20 (23/22 en triax), j'ai l'impression d'avoir un peu plus de contrôle et le confort était vraiment bon. A 325g cordée (eq 32.5), je ne sens pas trop le poids, il faudrait un match officiel et le manque de relâchement pour vraiment voir. Un x-tra feel me la ramenerait vers 323g aussi et un manche de 10.9 a priori (mais je préfère le toucher et le confort de l'hydrosorb). 

Bref, je vais pousser un peu ces tests mais je me réconcilie avec mes ezones98 avec ces petits ajustements (jusqu'à ma prochaine mauvaise session... Et ce sera forcément de la faute de la raquette :lol::P).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×