Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chazz

Compromis entre VCORE 100 et EZONE 98 2020

Recommended Posts

il y a 57 minutes, Bienoubien a dit :

Oui je ne l'ai pas trouvée en test donc un peu abandonnée et j'avais peur qu'elle soit trop haute dans le spectre de la puissance et pas terrible en précision.

Elle est moins puissante qu'une AI100, proche d'une strike 100?

 

il y a 30 minutes, Ninjasiatik a dit :

L'instinct MP n'offre pas énormément de puissance gratuite, c'est un cadre très polyvalent de part le fait qu'elle n'envoie pas trop et ça c'est top pour le jeu en toucher et qu'elle peut très bien envoyer quand on a besoin d'elle. C'est loin d'être un lance missile. 

Elle est moins puissante qu'une AI100 et s'approche un peu de la puissance d'une strike 100 en effet. Elle est bien plus confortable et surtout bien plus stable que la Strike mais par contre elle est un peu moins maniable. 

Elle fait tout bien mais elle n'est ni puissante ni maniable  :ph34r::lol::P

Pour une raquette vendue comme puissante et maniable çà me dérange un peu perso ;)

Plus sérieusement il faudra que je la teste un jour cette Instinct MP magique car la S c'est pas çà du tout (moins maniable et puissante que la Speed S et Gravity S, et moins de lift tolérance...)

Idem pour la Speed MP pour pouvoir comparer l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Slybono a dit :

 

Elle fait tout bien mais elle n'est ni puissante ni maniable  :ph34r::lol::P

Pour une raquette vendue comme puissante et maniable çà me dérange un peu perso ;)

Plus sérieusement il faudra que je la teste un jour cette Instinct MP magique car la S c'est pas çà du tout (moins maniable et puissante que la Speed S et Gravity S, et moins de lift tolérance...)

Idem pour la Speed MP pour pouvoir comparer l'ensemble

Moi perso j'ai arrêté les tests je m'y paume trop ^^.
J'ai abandonné l'idée de jouer en match avec l'ezone 98 parce que sur la durée je ne parviens pas à toujours mettre l'intensité nécessaire et je suis reparti sur la vcore 100 avec un ptit cordage de chez Solinco et ça fait le café.

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Chazz a dit :

Moi perso j'ai arrêté les tests je m'y paume trop ^^.
J'ai abandonné l'idée de jouer en match avec l'ezone 98 parce que sur la durée je ne parviens pas à toujours mettre l'intensité nécessaire et je suis reparti sur la vcore 100 avec un ptit cordage de chez Solinco et ça fait le café.

Tu es dans le vrai mais quand tu retombes dedans...

Je pense que je vais vite m’arrêter car j'ai besoin d'une raquette fixe pour le championnat/tournoi qui arrivent

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Elle fait tout bien mais elle n'est ni puissante ni maniable

Ah si justement, elle sait se montrer puissante quand tu traverses bien.

Après je l'a trouve bien maniable mais la pure strike 100 l'est encore plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bienoubien a dit :

Une raquette en 16x19, petit 100 (cad tamis allongé genre q+5, pure strike100, v8pro) ou 98 tolérant style beast 98.

Plan de cordage un peu serré sur 100, plus ouvert sur 98. Pas une spin machine ni un cadre trop contrôle, plutôt polyvalent.

Un cadre qui swing rapidement.

Longueur standard

295 à 310g non cordée.

Puissance au dessus de blade 98, ultra tour, dr98, phantom
En dessous de AI100, pure drive, pure aero, extreme mp
Puissance proche de radical pro, strike 100

Sensations pleines, moderne style dr98 ou classique, pas de soucis avec un cadre rigide, juste pas de sensation creuse/metallique vide genre pure strike 100.

Inertie 320-325 cordée

Donc Vcore 100 pourrait matcher si le plan de cordage est pas trop ouvert.
Clash 100 ou tour
Speed mp
Radical mp ou pro
Pure drive vs
Dunlop srixion cv 3.0 tour f m'intrigue

Vcore 98 ou ezone 98.

La vcore 100 est bien plus rigide et pas beaucoup plus puissante.

Vcore 98 prend plus de spin mais reste très polyvalente, plus stable et balle plus lourde que la ezone 98. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai déjà essayé ces pistes l'année passée.

J'avais joué 1 ou 2 semaine avec chacune et je n'avais pas aimé.

La vcore 98 ressemblait à ma tc95 16x19 en plus feutrée et avec moins de charactère et l'ezone 98 (l'avant dernière) était super rigide et peu tolérantes.

Je dirais qu'en 98 c'est la beast qui m'avait le plus plu.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui prefere et de tres tres loin la version avec O3.
Certes, moins de sensation du au system O3 qui donne une frappe feutré. Par contre : Plus de spin, plus de tolerance, plus de confiance, etc... Super en service. Et au résultat plus de points facile. La 98 sans O3 est une super raquette mais demande bien plus de rigueur et de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine série de test commandée, la blade 98s, clash 100 pro et la vcore 100.

La speed mp, instinct mp et beast o3 98 pas dispo donc si besoin je m'arrangerai ultérieurement pour les tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 98 S devrait te plaire.

À tendre faible et mono 1,30 si bonne frappe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends pas mal de ce test, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. 

Je n'ai pas grand chose en 1.30 ou plus. 

Revolve 1.3

Black widow 1.31 (je vais commencer par lui je pense 20/18?) 

Prince tour XC 1.35

Dyreex Black burst 1.3 6m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Blade 98 S devrait te plaire.

À tendre faible et mono 1,30 si bonne frappe.

Tambouil, tu sembles bien connaitre cette Blade 98S, peux tu nous la décrire un peu ? Elle a l'air top, mais ici, elle n'est pas dispo en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premier test de la blade 98S v7,  reçue cordée en luxilon 4g 1.30.

La prise en main fut assez naturelle malgré un poids en tête assez conséquent, il faudrait que je mesure l'inertie mais la raquette avec surgrip et mini antivib prince pèse 320g équilibre 33.5.
Au bout de 10 minutes les montants ne tenaient déjà plus trop en place au centre du tamis mais je n'ai pas ressenti de perte de rendement en 1h30.
La raquettes est très agréable, feutrée mais on ressent tout de même bien la balle. On peut tout faire avec, jouer lifter (encore heureux), à plat ou slice (qui reste bien bas).
Elle est bien puissante, solide à la volée.

Malgré tout ces atouts j'ai eu de la peine sur la moitié de session où l'on a fait des points, nouvelle raquette donc timing pas au top, froid + someclay/terre battue mouillée avec balles version éponges, ça ne giclait pas et je jouais souvent trop court. A retester plus longtemps dans d'autres conditions plus normales.

Mais franchement elle est top!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué en VCORE 100, EZONE 98 et CLASH 98 j'ai la possibilité d'essayer prochainement les nouvelles head extreme MP et tour.
Quelqu'un de la communauté saurait me dire où se situent ces deux modèles en comparaison des 3 précédemment cités ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais en lisant les qqes pages.. Mais pourquoi perosnne ne le dit : "Compromis entre Ezone 98 et Vcore 100, en restant chez Yonex : Je dirais tout simplement la Vcore 98 de 2021".  En effet, ca a le petit tamis comme la Ezone 98 plus lifteuse car c'est une Vcore.  Ca a plus de patate et de tolérance qu'une Ezone 98, plus de precision qu'une Vcore 100, c'est aussi moins rigide...
Le seul truc est peut etre le manque de sensation qui est plus sympa sur une Ezone 98 mais bon, je pense que les points gratos tombent plus en Vcore 98.
Apres s'il faut parler des autres marques on peut mais le feeling sera finalement loin du compromis que l'on recherche ici.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2021 à 21:21, Zapatate a dit :

C'est exactement ce que je me disais en lisant les qqes pages.. Mais pourquoi perosnne ne le dit : "Compromis entre Ezone 98 et Vcore 100, en restant chez Yonex : Je dirais tout simplement la Vcore 98 de 2021".  En effet, ca a le petit tamis comme la Ezone 98 plus lifteuse car c'est une Vcore.  Ca a plus de patate et de tolérance qu'une Ezone 98, plus de precision qu'une Vcore 100, c'est aussi moins rigide...
Le seul truc est peut etre le manque de sensation qui est plus sympa sur une Ezone 98 mais bon, je pense que les points gratos tombent plus en Vcore 98.
Apres s'il faut parler des autres marques on peut mais le feeling sera finalement loin du compromis que l'on recherche ici.

Tolérance et patate supérieure à une ezone 98 je trouve pas, au contraire, elle est plus puissante que la vcore 98, et c’est un exemple de tolérance en 98, la vcore 98 est très bonne aussi.

Par contre la vcore 98 est plus vive et plus légère en tête c’est sur. Elle lift beaucoup mieux mais la balle est moins lourde qu’avec la ezone 98 (après avoir jouer avec les 2 mon partenaire me l’a confirmé). Et comme tu dis meilleures sensations et touché de balle avec la ezone (plus souple) mais d’autre préféreront celui de la vcore 98 (plus rigide).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de ton ressenti car la Vcore 98 (nouvelle mouture) est clairement plus tolérante (et puissante sur l'ensemble du tamis) que l'Ezone 98 et tout y est fait pour. La seule explication que je pourrais donné est de remarquer que tu joues depuis longtemps en Ezone 98 et que son equilibre, SW, poids etc te sont habituels et donc correspondent a ton geste / vitesse de bras, mais ca n'a rien a voir avec la tolérance et la puissance de la raquette ;) N'hesite pas a comparer les 2 cote a cote avec le meme combo cordage/tension sur qqes points, tu verras, c'est assez flagrant. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

Je suis très étonné de ton ressenti car la Vcore 98 (nouvelle mouture) est clairement plus tolérante (et puissante sur l'ensemble du tamis) que l'Ezone 98 et tout y est fait pour. La seule explication que je pourrais donné est de remarquer que tu joues depuis longtemps en Ezone 98 et que son equilibre, SW, poids etc te sont habituels et donc correspondent a ton geste / vitesse de bras, mais ca n'a rien a voir avec la tolérance et la puissance de la raquette ;) N'hesite pas a comparer les 2 cote a cote avec le meme combo cordage/tension sur qqes points, tu verras, c'est assez flagrant. 
 

Je te crois, j’ai toujours ressenti la ezone plus tolérante et puissante que la vcore ( actuelles et anciennes générations). Mais comme tu dis l’habitude du cadre doit aussi jouer sur l’objectivité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir bien comparé les 2 cadres récemment (Ezone 100 et VCore), je te confirme le ressenti: 

- plus de spin et plus de controle pour la VCore. Sensations plus souples

- plus de puissance et de polyvalence pour l'Ezone. Sensations plus rigides

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/10/2021 à 09:48, niko95000 a dit :

et pourquoi pas la VCore 98 tout simplement? 

Ca reste un tamis 98. Je me demandais si y'aurait pas un tamis 100 un peu plus axé contrôle sans perdre en prise d'effets. Genre une gravity par exemple.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×