Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chazz

Compromis entre VCORE 100 et EZONE 98 2020

Recommended Posts

il y a une heure, PierreMBK a dit :

Wow c'est top ça. Enfin ça doit être bien maniable j'imagine ! Le SW doit être assez bas par contre par rapport aux mesures théoriques moyennes.

Tu as testé voir ce que ça donnait ? Enfin ça te convient ou tu penses les renvoyer/revendre ?

pas encore pu jouer avec malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

quel lien entre l'equilibre et le SW ?

Il dit que ses raquettes font 295g (au lieu de 300g) et 31,5cm d'équilibre (au lieu de 32cm). Elles sont forcément plus maniable avec SW plus bas que le théorique c'est ça ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2020 à 18:05, tambouil a dit :

c'est ça comme ânerie, oui.

? Pas compris. Tu peux nous expliquer sinon. 

J'ai jamais dit que c'est parce que la raquette avait un équilibre plus bas que le théorique qu'elle avait un SW plus bas.

Elle est plus légère de 5g surtout et sa répartition de masse traduite par l'équilibre est moins en tête que celle des specs théoriques. Elle n'aura pas le même SW qu'une 300g équilibrée à 32cm. Enfin je pense ça mais j'ai peut être tort. Je ne pense pas détenir la vérité loin de là, et je m'en fous. C'est à ça que ça sert un forum, à échanger et apprendre des autres. C'est en faisait des erreurs (ou en disant des âneries comme tu dis) qu'on apprend, alors je reste à l'écoute des explications du maître :flowers:

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon instinct est à 298-300 grs, équilibre à 31,6cm et un swingweight à 284 non cordée, 311 une fois cordée en hyper g 1.20. C'est bien maniable :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Mon instinct est à 298-300 grs, équilibre à 31,6cm et un swingweight à 284 non cordée, 311 une fois cordée en hyper g 1.20. C'est bien maniable :)

Juste parfaite :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2020 à 15:20, Bienoubien a dit :

Quelqu'un pourrait comparer la vcore 100 à l'ai100?

J'ai toujours aimé cette dernière sans retrouver le contrôle et les sensations de celle-ci dans les ezone 100 et dr 100.

Je me demande si il y a un cadre actuel qui lui ressemble.

En termes de sensations je trouve que l'ezone 98 2020 se rapproche de l'ai 100 mais sans la puissance de cette dernière bien sûr. Je parle des sensations de moelleux à la frappe et le côté compact quand on frappe.

Je jouais à l'époque avec la Ai 100 et la Dr 100 et j'avais clairement une préférence pour l'AI 100.

Avec le recul je regrette d'avoir vendu mon Ai 100. J'espère qu'elle fait le bonheur du gars qui me l'a rachetée.

Hey, est-ce que le compromis entre Vcore 100 et ezone 98 2020 ce serait pas l'Ai 100 ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Chazz a dit :

En termes de sensations je trouve que l'ezone 98 2020 se rapproche de l'ai 100 mais sans la puissance de cette dernière bien sûr. Je parle des sensations de moelleux à la frappe et le côté compact quand on frappe.

Je jouais à l'époque avec la Ai 100 et la Dr 100 et j'avais clairement une préférence pour l'AI 100.

Avec le recul je regrette d'avoir vendu mon Ai 100. J'espère qu'elle fait le bonheur du gars qui me l'a rachetée.

Hey, est-ce que le compromis entre Vcore 100 et ezone 98 2020 ce serait pas l'Ai 100 ? ^^

C'était peut-être moi pour un copain - sur le bazar ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alex684 a dit :

C'était peut-être moi pour un copain - sur le bazar ? :ph34r:

Il y a longtemps sur leboncoin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens de recevoir mon grip cuir pour ma vcore 100, mon grip pro thin pour l'ezone 98 et un ami m'a prêté sa pure aero 2019 (juste pour le fun de tester THE raquette orientée lift) alors j'ai hâte de tester tout ça.

Rapide question : ai-je raison de penser que le poids supplémentaire du grip cuir sur la vcore 100 va m'apporter un ptit plus en maniabilité sans perdre en stabilité ? Ou est-ce que je devrais essayer de plomber à 3 et 9 ?

L'idée ce serait de custom ma vcore 100 pour me rapprocher de la maniabilité de l'ezone 98 sans être handicapé par le profil + fin de cette dernière et sa taille de tamis plus exigeante.
 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir installé... 6g de différence au compteur 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chazz. As tu essayé un cordage plus contrôle sur ta vcore 100?

Style yonex poly tour spin 1.25. Je l'essaye depuis 3 séances et je le trouve pas mal. Il permet de pouvoir s'engager dans la balle et gratte très bien (cordé pour moi à 23/22). Je fais beaucoup moins de fautes en longueur et j'arrive à trouver de bonnes zones courtes. Pas d'effet On/Off. Et il a l'air de bien tenir en tension.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Machinehead a dit :

Salut Chazz. As tu essayé un cordage plus contrôle sur ta vcore 100?

Style yonex poly tour spin 1.25. Je l'essaye depuis 3 séances et je le trouve pas mal. Il permet de pouvoir s'engager dans la balle et gratte très bien (cordé pour moi à 23/22). Je fais beaucoup moins de fautes en longueur et j'arrive à trouver de bonnes zones coutes. Pas d'effet On/Off. Et il a l'air de bien tenir en tension.

Tous les monos sont plus ou moins contrôle je pense. Je joue en Solinco ou black code 4s ça m’apporte du contrôle. Mon véritable problème c’est que je m’emballe un peu surtout des des balles courtes où j’ai l’opportunité de finir. Avec l’ezone je sens bien mon attaque. Avec la vcore 100 je sais pas trop comment expliquer mais faut que je fasse gaffe sinon c’est le raté assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Chazz a dit :

Rapide question : ai-je raison de penser que le poids supplémentaire du grip cuir sur la vcore 100 va m'apporter un ptit plus en maniabilité sans perdre en stabilité ? Ou est-ce que je devrais essayer de plomber à 3 et 9 ?

L'idée ce serait de custom ma vcore 100 pour me rapprocher de la maniabilité de l'ezone 98 sans être handicapé par le profil + fin de cette dernière et sa taille de tamis plus exigeante.
 

Mais tu rajoutes de la masse non ? A poids égal, ta maniabilité va être différente que tu rajoutes du poids en manche ou en tête ok, mais ça sera forcément moins maniable que ta raquette initiale ?

Apres si tu peux rajouter du poids sans que ça n’impacte trop la maniabilité pour toi, teste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Saulimane a dit :

Mais tu rajoutes de la masse non ? A poids égal, ta maniabilité va être différente que tu rajoutes du poids en manche ou en tête ok, mais ça sera forcément moins maniable que ta raquette initiale ?

Apres si tu peux rajouter du poids sans que ça n’impacte trop la maniabilité pour toi, teste ;)

Dans la théorie rajouter du poids en manche n’augmente pas le SW si j’ai bien tout compris. Par contre il y a un peu plus de poids à bouger mais comme l’équilibre bascule légèrement côté manche ça devrait pas se sentir. Je vais bien voir 😅.

D’un point du vue visuel et prise en main le grip cuir apporte un plus. Je teste en jeu demain soir. En plus j’ai pu tester le nouveau Wilson pro overgrip couleur terre battue et franchement c’est beau 🔥🔥🔥

 

FEC644A4-58F5-47F9-B162-FFE3ABCB6A34.jpeg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le test de la vcore 100 avec grip cuir. Ben rien à redire j’ai pas senti de différence flagrante de maniabilité. Par contre je sens mieux mes prises de raquettes et ça m’a aidé sur mon revers à une main. J’avais également de meilleures sensations. Je suis réconcilié avec ma vcore 100.

D'autant que ce soir j’étais pas dans une forme olympique et que j’ai joué un match de 3 sets et au premier set je jouais avec l’amie ezone 98 (toujours le même constat c’est très sympa mais comme j’étais pas très motivé à bouger mon cul c’était un peu dur d’imposer du rythme). J’ai rebasculé sur la vcore 100 et j’ai retrouvé non seulement mes repères mais c’était aussi bien plus simple de jouer en état de petite fatigue jambulaire.

Petit HS mais le fait de jouer en alu power me fait prendre conscience que je préfère les cordes rondes que les structurés. Avec le petit -2 en travers ça va vraiment bien au niveau du lift et de la tolérance (ça c’est ancré en moi, je suis un adepte total de ce setup, c’est déjà ça de moins à tester 😂).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur mes tests de septembre afin de remplacer mes pure strike 100 dont je n'aime pas la sensation à la frappe et AI100 avec laquelle je n'arrive pas à slicer et qui me font finalement mal à l'épaule.

J'ai testé pendant une 10aine d'heures chacune la gravity mp et l'ezone 100.

Tout d'abord l'ezone 100, bien qu'ayant un plan de cordage plus ouvert que la AI100, elle me permet de slicer correctement, son équilibre et son inertie sont plus sympa pour mon épaule. Tout pouvait sembler s'emboîter parfaitement dans la transition mais elle est encore plus puissante que l'AI100 qui l'est déjà trop et moins précise donc j'ai laissé tomber.

Ensuite la gravity mp, les sensations classiques sont vraiment sympa, la gratte est là, une puissance suffisante, un toucher top, bref elle m'a de suite plu et j'ai vraiment voulu que ça fonctionne. Le problème c'est qu'avec son équilibre et la forme large de son tamis y'avait vraiment un truc qui ne fonctionnait pas avec mon coup droit et mon service pour vraiment pouvoir fouetter la balle. J'ai modifié l'équilibre de plusieures façons avec du plomb en manche, testé en jauge fine pour diminuer le poids en tête mais je n'ai pas réussi à trouver un compromis qui fonctionne pour moi.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais je vais continuer à tester d'autre cadres comme la speed mp et d'autres qui s'éloignent u peu de mes pré-requis clash100, srixion cv 3.0 tour f.

Merci pour tous les conseils/avis que j'ai reçu sur ce thread, si vous avez d'autre idées je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bienoubien a dit :

Retour sur mes tests de septembre afin de remplacer mes pure strike 100 dont je n'aime pas la sensation à la frappe et AI100 avec laquelle je n'arrive pas à slicer et qui me font finalement mal à l'épaule.

J'ai testé pendant une 10aine d'heures chacune la gravity mp et l'ezone 100.

Tout d'abord l'ezone 100, bien qu'ayant un plan de cordage plus ouvert que la AI100, elle me permet de slicer correctement, son équilibre et son inertie sont plus sympa pour mon épaule. Tout pouvait sembler s'emboîter parfaitement dans la transition mais elle est encore plus puissante que l'AI100 qui l'est déjà trop et moins précise donc j'ai laissé tomber.

Ensuite la gravity mp, les sensations classiques sont vraiment sympa, la gratte est là, une puissance suffisante, un toucher top, bref elle m'a de suite plu et j'ai vraiment voulu que ça fonctionne. Le problème c'est qu'avec son équilibre et la forme large de son tamis y'avait vraiment un truc qui ne fonctionnait pas avec mon coup droit et mon service pour vraiment pouvoir fouetter la balle. J'ai modifié l'équilibre de plusieures façons avec du plomb en manche, testé en jauge fine pour diminuer le poids en tête mais je n'ai pas réussi à trouver un compromis qui fonctionne pour moi.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais je vais continuer à tester d'autre cadres comme la speed mp et d'autres qui s'éloignent u peu de mes pré-requis clash100, srixion cv 3.0 tour f.

Merci pour tous les conseils/avis que j'ai reçu sur ce thread, si vous avez d'autre idées je suis preneur.

Pas évident de tester et de trouver

Et plus on teste, plus on doute !

De ce que tu exprimes proche de la Pure Strike 100 et de tes tests, tu peux effectivement tester la Speed MP et la Clash 100 (si tu tombes une bonne série, perso pas accroché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bienoubien a dit :

Retour sur mes tests de septembre afin de remplacer mes pure strike 100 dont je n'aime pas la sensation à la frappe et AI100 avec laquelle je n'arrive pas à slicer et qui me font finalement mal à l'épaule.

J'ai testé pendant une 10aine d'heures chacune la gravity mp et l'ezone 100.

Tout d'abord l'ezone 100, bien qu'ayant un plan de cordage plus ouvert que la AI100, elle me permet de slicer correctement, son équilibre et son inertie sont plus sympa pour mon épaule. Tout pouvait sembler s'emboîter parfaitement dans la transition mais elle est encore plus puissante que l'AI100 qui l'est déjà trop et moins précise donc j'ai laissé tomber.

Ensuite la gravity mp, les sensations classiques sont vraiment sympa, la gratte est là, une puissance suffisante, un toucher top, bref elle m'a de suite plu et j'ai vraiment voulu que ça fonctionne. Le problème c'est qu'avec son équilibre et la forme large de son tamis y'avait vraiment un truc qui ne fonctionnait pas avec mon coup droit et mon service pour vraiment pouvoir fouetter la balle. J'ai modifié l'équilibre de plusieures façons avec du plomb en manche, testé en jauge fine pour diminuer le poids en tête mais je n'ai pas réussi à trouver un compromis qui fonctionne pour moi.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais je vais continuer à tester d'autre cadres comme la speed mp et d'autres qui s'éloignent u peu de mes pré-requis clash100, srixion cv 3.0 tour f.

Merci pour tous les conseils/avis que j'ai reçu sur ce thread, si vous avez d'autre idées je suis preneur.

Ca fait un petit moment que je tourne en rond aussi et je viens aussi d'une Yonex ai 100/dr 100.
L'ai 100 était top mais a quand même une inertie conséquente donc le mal d'épaule peut s'expliquer.
En fait tout dépend de ton style de jeu.
T'as déjà essayé la VCORE 100 ? Elle est moins puissante et plus maniable que l'ai 100. Les sensations à la frappe sont un peu moins moelleuse mais c'est quelque chose qui peut se corriger avec le bon cordage.

Concernant la gravity j'ai les mêmes sensations je n'aime pas les raquettes avec un poids en tête

Et tes pré-requis c'est quoi ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette en 16x19, petit 100 (cad tamis allongé genre q+5, pure strike100, v8pro) ou 98 tolérant style beast 98.

Plan de cordage un peu serré sur 100, plus ouvert sur 98. Pas une spin machine ni un cadre trop contrôle, plutôt polyvalent.

Un cadre qui swing rapidement.

Longueur standard

295 à 310g non cordée.

Puissance au dessus de blade 98, ultra tour, dr98, phantom
En dessous de AI100, pure drive, pure aero, extreme mp
Puissance proche de radical pro, strike 100

Sensations pleines, moderne style dr98 ou classique, pas de soucis avec un cadre rigide, juste pas de sensation creuse/metallique vide genre pure strike 100.

Inertie 320-325 cordée

Donc Vcore 100 pourrait matcher si le plan de cordage est pas trop ouvert.
Clash 100 ou tour
Speed mp
Radical mp ou pro
Pure drive vs
Dunlop srixion cv 3.0 tour f m'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100 c'est du 16*19 standard. Y'a pas la petite nouveauté de l'ezone 2020 avec l'angle des cordes qui ressert le plan de cordage au milieu (peut-être sur la prochaine vcore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Bienoubien a dit :

Une raquette en 16x19, petit 100 (cad tamis allongé genre q+5, pure strike100, v8pro) ou 98 tolérant style beast 98.

Plan de cordage un peu serré sur 100, plus ouvert sur 98. Pas une spin machine ni un cadre trop contrôle, plutôt polyvalent.

Un cadre qui swing rapidement.

Longueur standard

295 à 310g non cordée.

Puissance au dessus de blade 98, ultra tour, dr98, phantom
En dessous de AI100, pure drive, pure aero, extreme mp
Puissance proche de radical pro, strike 100

Sensations pleines, moderne style dr98 ou classique, pas de soucis avec un cadre rigide, juste pas de sensation creuse/metallique vide genre pure strike 100.

Inertie 320-325 cordée

Donc Vcore 100 pourrait matcher si le plan de cordage est pas trop ouvert.
Clash 100 ou tour
Speed mp
Radical mp ou pro
Pure drive vs
Dunlop srixion cv 3.0 tour f m'intrigue

On aime les mêmes choses :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, alex684 a dit :

On aime les mêmes choses :D 

Donc il faut tester la Head instinct MP, elle colle bien aux critères. 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne l'ai pas trouvée en test donc un peu abandonnée et j'avais peur qu'elle soit trop haute dans le spectre de la puissance et pas terrible en précision.

Elle est moins puissante qu'une AI100, proche d'une strike 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Bienoubien a dit :

Oui je ne l'ai pas trouvée en test donc un peu abandonnée et j'avais peur qu'elle soit trop haute dans le spectre de la puissance et pas terrible en précision.

Elle est moins puissante qu'une AI100, proche d'une strike 100?

L'instinct MP n'offre pas énormément de puissance gratuite, c'est un cadre très polyvalent de part le fait qu'elle n'envoie pas trop et ça c'est top pour le jeu en toucher et qu'elle peut très bien envoyer quand on a besoin d'elle. C'est loin d'être un lance missile. 

Elle est moins puissante qu'une AI100 et s'approche un peu de la puissance d'une strike 100 en effet. Elle est bien plus confortable et surtout bien plus stable que la Strike mais par contre elle est un peu moins maniable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×