Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chazz

Compromis entre VCORE 100 et EZONE 98 2020

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Je t'invite simplement à lire cet article, j'ai testé la xt et les améliorations sont bien au rendez vous pour ma part sur la version 360.

http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquettes-head/raquette-head-graphene-360-instinct-mp/

C'est dommage que Jérôme n'ait pas modifié l'erreur sur le RA :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

C'est dommage que Jérôme n'ait pas modifié l'erreur sur le RA :flowers:

Je me disais la même chose, 65 vs 69.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Instinct est même mesurée à 62RA cordée par plusieurs sources. Ça en fait une raquette relativement souple par rapport à son profilé Pure Drivesque.

 

@Bienoubientu devrais vraiment essayer la Gravity MP comme conseillée par Tambouil, bon contrôle, super prise d'effet et tolérance grace à sa forme, super confort et sensations pour peu que l'on sache générer sa propre puissance. 

Tu as la Speed MP 360+ sinon qui est bien confort avec un niveau de puissance intermédiaire, une bonne stabilité et de bonnes sensations. Pas trop rigide (64RA), tolérante aussi avec une bonne accessibilité au effets.

JP la note moins puissante que la gamme Instinct. Perso pour avoir testé les deux j'aurais vraiment du mal à comparer comme pas le même cordage et la même tension mais Speed est positionnée en dessous de la Instinct en terme de puissance (cf. également l'échelle de Head). Après faut trouver la bonne option cordage pour du contrôle avant tout sur la Instinct (la brider aussi en quelques sortes).

Sinon JP dit apparemment que la Babolat Pure Strike 100 est moins puissante qu'une Speed MP mais plus qu'une Gravity. Peut être un autre cadre à essayer. Les nouvelles sont apparemment plus confort ?

Autrement Vcore Pro 100 chez Yonex ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP dit aussi que la ezone 98 n'est pas puissante. 

On n'a pas tous les mêmes ressentis. 

Et le sw de la nouvelle speed mp l'amène quand-même loin d'un compromis entre vcore 100, dr 100 et ezone 98.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

La Instinct est même mesurée à 62RA cordée par plusieurs sources. Ça en fait une raquette relativement souple par rapport à son profilé Pure Drivesque.

 

@Bienoubientu devrais vraiment essayer la Gravity MP comme conseillée par Tambouil, bon contrôle, super prise d'effet et tolérance grace à sa forme, super confort et sensations pour peu que l'on sache générer sa propre puissance. 

Tu as la Speed MP 360+ sinon qui est bien confort avec un niveau de puissance intermédiaire, une bonne stabilité et de bonnes sensations. Pas trop rigide (64RA), tolérante aussi avec une bonne accessibilité au effets.

JP la note moins puissante que la gamme Instinct. Perso pour avoir testé les deux j'aurais vraiment du mal à comparer comme pas le même cordage et la même tension mais Speed est positionnée en dessous de la Instinct en terme de puissance (cf. également l'échelle de Head). Après faut trouver la bonne option cordage pour du contrôle avant tout sur la Instinct (la brider aussi en quelques sortes).

Sinon JP dit apparemment que la Babolat Pure Strike 100 est moins puissante qu'une Speed MP mais plus qu'une Gravity. Peut être un autre cadre à essayer. Les nouvelles sont apparemment plus confort ?

Autrement Vcore Pro 100 chez Yonex ?

 

Merci pour les conseils, je vais essayer la gravity mp et la speed au retour des vancances.
Pour mettre en contexte, j'ai joué 6 mois en pure strike 100 (un record!), je la trouve quasi parfaite dans ses performances mais la sensation à la frappe me déplaît trop, c'est vide et rigide que ce soit la dernière ou l'avant dernière.
La vcore pro 100 j'hésitais quand je suis passé récemment sur les PS 97L, mais je me suis dit que ça manquerait peut-être de puissance comme pendant ma période avec les phantom pro 100p.
La 97L très sympa mais mon revers à deux-mains en pâtit trop, comme les autres cadres en 95/97/98 (angel tc95/blade/ai98/etc...).

La prince Tour 310 16x18 bien mais j'ai trouvé le plan de cordage un peu erratique, il me semble, je ne me souviens plus trop.

L'extreme 360mp trop puissante et trop en tête, le petit jeu je n'en parle même pas.

La volkl v8pro j'ai bien aimé mais les 18x20 même ouverts ne me conviennent pas (TT100p non plus), je l'ai trouvé un peu dans le style de la q+5 pro, en plus facile/maniable et sans la sensation de maracas à la frappe.

Depuis deux semaines j'ai repris mes AI100 avec lesquelles j'ai un très bon rendu et du plaisir. Mon problème c'est qu'elles ont déjà trop bien vécu et que si je dois en remplacer une ça va être de plus en plus compliqué. De plus le slice est moyen et la puissance un peu trop élevée.
Les DR100 et aeropro drive ne m'ont pas plus, je n'ai pas retrouvé les sensations qui me plaisaient avec les AI100.

Donc en théorie, je pense qu'il me faut idéalement une 100 solide entre 295 et 310g, 16x19/16x20, d'un niveau de puissance proche de la pure strike 100, avec une sensation non-babolatienne à la frappe et qui soit efficace en slice.

Donc les speed et gravity m'ont l'air bien adaptées, dans la tranche haut et basse de la puissance que je recherche et les caractéristiques générales, reste plus qu'à essayer!

Tant qu'à faire je testerai peut-être aussi la vcore pro 100 et la instinct pour me faire une idée.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Bienoubien a dit :

d'un niveau de puissance proche de la pure strike 100

Tu peux déjà écarter la vcore pro 100 et la gravity mp dans ce cas car elles proposent moins de puissance que la pure strike.

il y a 22 minutes, Bienoubien a dit :

Donc en théorie, je pense qu'il me faut idéalement une 100 solide entre 295 et 310g, 16x19/16x20, d'un niveau de puissance proche de la pure strike 100, avec une sensation non-babolatienne à la frappe et qui soit efficace en slice.

Il y a la vcore 100, l'ezone 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gravity MP va etre parfaite.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro 100 a une puissance comparable mais il n'a pas aimé. 

Pareil, reste la vcore 100, la ezone 98, la instinct mp et, si j'osais, la prince o3 tour 100.

La wilson blx pro open est super aussi, et on sent tellement bien la balle comme sur les ai... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bienoubien a dit :

Pour mettre en contexte, j'ai joué 6 mois en pure strike 100 (un record!), je la trouve quasi parfaite dans ses performances mais la sensation à la frappe me déplaît trop, c'est vide et rigide que ce soit la dernière ou l'avant dernière.
La vcore pro 100 j'hésitais quand je suis passé récemment sur les PS 97L, mais je me suis dit que ça manquerait peut-être de puissance comme pendant ma période avec les phantom pro 100p.

Dans ce cas, il faut absolument que tu testes la dernière Speed MP 360+, tu auras un niveau de puissance quasi comparable mais sans la sensation de vide comme les cadres qui sonnent creux et sans la rigidité Babolatesque. Vraiment de ce que tu dis c'est celle qui me vient direct en tête (j'étais dans la même recherche jusqu'à il y a peu encore).

La Speed a un excellent slice aussi comme j'ai vu que c'est un truc qui t'intéressait. Je slice énormément en revers et j'adore avec cette raquette tout simplement. Elle est très bien en R2M aussi ;-)
 

Il y a 4 heures, Bienoubien a dit :

Tant qu'à faire je testerai peut-être aussi la vcore pro 100 et la instinct pour me faire une idée.

Yes à tester !

La Vcore Pro 100 on me l'avait conseillé sur le même segment que la Gravity. Apparemment sur les dernières ils ont augmenté un peu le niveau de puissance et la stabilité de la raquette. @Slybono pourra en témoigner. Il alterne cette raquette avec la Vcore Pro 97 (290g) sur le même segment que ta Pro Staff 97L.

La Instinct c'est facile à jouer avec une tête de raquette relativement légère, peut être une alternative aussi à ta Pure Strike 100 avec un peu plus de puissance facile et un meilleur niveau de confort grâce à sa faible rigidité. Et comme les autres ont dit, le prix est vraiment donné en ce moment si jamais c'est un critère important pour toi 👍

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jabirout a dit :

Je viens de recommander une instinct. 

Mauvaise pioche. 

295g...

Pas cool Head sur ça... (comme d autres) 

Ah ça m irait bien une Instinct Mp à 295g ou moins :lol:

Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Dans ce cas, il faut absolument que tu testes la dernière Speed MP 360+, tu auras un niveau de puissance quasi comparable mais sans la sensation de vide comme les cadres qui sonnent creux et sans la rigidité Babolatesque. Vraiment de ce que tu dis c'est celle qui me vient direct en tête (j'étais dans la même recherche jusqu'à il y a peu encore).

La Speed a un excellent slice aussi comme j'ai vu que c'est un truc qui t'intéressait. Je slice énormément en revers et j'adore avec cette raquette tout simplement. Elle est très bien en R2M aussi ;-)
 

Yes à tester !

La Vcore Pro 100 on me l'avait conseillé sur le même segment que la Gravity. Apparemment sur les dernières ils ont augmenté un peu le niveau de puissance et la stabilité de la raquette. @Slybono pourra en témoigner. Il alterne cette raquette avec la Vcore Pro 97 (290g) sur le même segment que ta Pro Staff 97L.

La Instinct c'est facile à jouer avec une tête de raquette relativement légère, peut être une alternative aussi à ta Pure Strike 100 avec un peu plus de puissance facile et un meilleur niveau de confort grâce à sa faible rigidité. Et comme les autres ont dit, le prix est vraiment donné en ce moment si jamais c'est un critère important pour toi 👍

 

Oui beaucoup ici parle de la VcorePro ancienne version, mais la nouvelle est quand même un poil différente sur la Puissance/Confort/Stabilité ++ et la maniabilité - - . Ca peut etre une option intéressante avec un cordage puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

JP dit aussi que la ezone 98 n'est pas puissante. 

On n'a pas tous les mêmes ressentis. 

Et le sw de la nouvelle speed mp l'amène quand-même loin d'un compromis entre vcore 100, dr 100 et ezone 98.

J ai l ancienne Ezone 98 en boyau , et je la trouve moins puissante ou équivalent que ma VCP 100 Hybride ou VCP 100TGV, et meme moins que ma VCP97 Xone 1.24... Qu est ce que c est lourd à envoyer... Ce n est que mon petit avis... Par contre au service quelle puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

J ai l ancienne Ezone 98 en boyau , et je la trouve moins puissante ou équivalent que ma VCP 100 Hybride ou VCP 100TGV, et meme moins que ma VCP97 Xone 1.24... Qu est ce que c est lourd à envoyer... Ce n est que mon petit avis... Par contre au service quelle puissance 

C’est bizarre les ressenti de chacun qui peuvent vraiment être différents.

Pour moi, ma ezone 98 est bien plus puissante que la vcore pro 97 310g que j’avais et que la vcore pro 100 que j’avais essayé.

comme quoi ça varie beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Je viens de recommander une instinct. 

Mauvaise pioche. 

295g...

Tu as le service de TWE pour 20 balles te permettant de sélectionner les specs de ta raquette parmi un échantillon de 5 à 7 modèles je crois, un truc comme ça. Ça pourra t'éviter à chaque fois la lotterie lol. C'est top si jamais tu prends 2 raquettes pour en avoir 2 quasi identiques. Je crois qu'ils appellent ça service matching j'avais demandé par mail une fois.

Même pour d'autres shops au pire demande leur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, merci. 😊

J'ai déjà fait appel à ce service pour mes clash 98. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Carnelius a dit :

C’est bizarre les ressenti de chacun qui peuvent vraiment être différents.

Pour moi, ma ezone 98 est bien plus puissante que la vcore pro 97 310g que j’avais et que la vcore pro 100 que j’avais essayé.

comme quoi ça varie beaucoup 

Oui les ressentis et aussi par rapport au geste...technique...

Pour mes VCP c est les derniers modèles (plus puissants que les anciens que j avais testé) avec cordage puissant, ça peut jouer... même si un boyau 1.25 ça envoie normalement :huh:

Je lis de partout que ce n est pas puissant les VCP mais perso je trouve que ça envoie un minimum en multi (Xone TGV , Hybride...)

Sur tennistaste, je les trouve assez cohérent,  niveau puissance :

VCP100 ancien modele : 7/10

VCP100 nouveau modele: 7,8/10

VCP 97 290g nouveau modele :  7/10

VCP 310g nouveau modele : 7,4/10

Ezone 98 ancien : 7,2/10

Ezone 98 2020 : 7/10

Gravity MP: 6/10 (??) 

Gravity Pro :7,7/10

Speed 360+ : 8/10

Ezone100 2020: 8,5/10

Donc pas de grosses differences Ezone 98/VCP et tout dépend des cordages derrière 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravity pro plus puissante qu'une gravity mp, qu'une ezone 98? 

C'est clairement pas le cas, la gravity pro, si tu t'engages pas... Ça ressemble plutôt à une vcp 97 310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ce mec qui a mis que des cartons aux raquettes head lol. Parmi tous les reviewers il n'y a que l'Italien qui a mis des sales notes (notes moins bonnes) aux raquettes Head.

J'ai lu ses tests sur pas mal de raquettes, dont plusieurs que j'avais testé et n'ai pas toujours été convaincu par ses explications.

C'est vraiment très subjectif les appréciations de raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Je sais pas si c'est ce mec qui a mis que des cartons aux raquettes head lol. Parmi tous les reviewers il n'y a que l'Italien qui a mis des sales notes (notes moins bonnes) aux raquettes Head.

J'ai lu ses tests sur pas mal de raquettes, dont plusieurs que j'avais testé et n'ai pas toujours été convaincu par ses explications.

C'est vraiment très subjectif les appréciations de raquettes.

Oui ils fracassent bien Head les italiens en général sur leur test :lol: 
 

Oui c est subjectif 

Perso je me retrouve assez dans ce qu il dit sur mes raquettes testées mais à part une Head , jamais testé les autres de la marque

Il y a 2 heures, jabirout a dit :

La gravity pro plus puissante qu'une gravity mp, qu'une ezone 98? 

C'est clairement pas le cas, la gravity pro, si tu t'engages pas... Ça ressemble plutôt à une vcp 97 310.

C est ton avis , pas le leur (ni celui de TW) c est pour ça qu il faut tester

J aime bien foutre le bordel sur le forum

:lol:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Slybono a dit :

J aime bien foutre le bordel sur le forum

Fais gaffe je vais te signaler !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2020 à 22:08, jabirout a dit :

Je viens de recommander une instinct. 

Mauvaise pioche. 

295g...

Le poids des 2 miennes également 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mesurez à combien l'équilibre sur vos Instinct 295g pour avoir une idée niveau tolérance ce que ça donne ?

Sur la versions S, l'en dernier j'avais eu plusieurs soucis de raquettes test à 280 au lieu de 285 et équilibrées un peu plus en tête (au delà des 32cm NC /33cm cordée annoncés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes vers 31,5cm les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alex684 a dit :

Les miennes vers 31,5cm les deux

Wow c'est top ça. Enfin ça doit être bien maniable j'imagine ! Le SW doit être assez bas par contre par rapport aux mesures théoriques moyennes.

Tu as testé voir ce que ça donnait ? Enfin ça te convient ou tu penses les renvoyer/revendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel lien entre l'equilibre et le SW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×