Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chazz

Compromis entre VCORE 100 et EZONE 98 2020

Recommended Posts

il y a 5 minutes, PierreMBK a dit :

ah ba oui tu m'étonnes que ça te change alors ! Quand j'avais testé la Ezone 100L 2020 j'avais en plus trouvé le manche 2 plus gros que celui de la génération précédente. Mesuré de mémoire avec surgrip Wilson Pro à environ 11,3 ou 11,4cm de tour de manche contre environ 11,2cm pour la précédente. Je me rappelle que ça m'avait un peu dérangé durant mon test. Mais là il doit y avoir des ruptures sur les tailles de manche car normalent elles existent bien en manche 1 j'avais vu sur le site TWUS il y a un moment.

Sur l'US tu peux l'avoir je l'avais vu aussi mais pas en Europe. Mais c'est pas grave je vais tenter de réduire la taille du 2. Je suis entre les deux tailles. mais c'est vrai que c'est vraiment le truc chiant chez Yonex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est The probleme chez Yonex

Perso je joue avec la VCP 97 en 1 + Tourna grip , c est ideal pour moi (ca fait 11cm Max je crois)

Ma VcP100 Taille 2 , je ne met pas de surgrip car sinon trop gros, je suis à 11cm nue, le grip est bien mais bon...

Pour info , j ai aussi acheté le Pro Thin pour ma VCP afin de réduire mais j attend d user le grip classique qui dure pas mal (du coup comme j ai rebasculé sur la 97 depuis 3-4 rencontres pas encore le cas) et je rajouterai un Tourna Grip

Sinon ici même on m avait parlé du Head Hydrosorb qui peut faire l affaire (sans surgrip mais il s use pas trop rapidement...) 

Mais franchement avec leur taille de manche différent suivant les gammes et leur grip fin... un peu casse bonbon (je joue en taille 2 et surgrip Wilson fin sur l ancienne Ezone... cherchez l erreur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Chazz a dit :

Sur l'US tu peux l'avoir je l'avais vu aussi mais pas en Europe. Mais c'est pas grave je vais tenter de réduire la taille du 2. Je suis entre les deux tailles. mais c'est vrai que c'est vraiment le truc chiant chez Yonex.

Oui, sinon il y a la solution grip sans surgrip mais il faut trouver le bon grip et faudra le changer plus souvent aussi. J'ai joué pendant 2 ans comme ça sur manche 3 (wilson) au lieu de 2 avec surgrip où j'aimais bien sentir davantage la forme du manche justement (comparé avec l'ajout de surgrip sur grip moins fin) sans que ce soit trop gros.

Au moins ça laisse l'opportunité de remplacer le grip de base par quelque chose d'un peu plus qualitatif et adapté à ses préférences perso (perforé, non perforé, plus confort, plus fin, un peu plus épais vu que pas de surgrip par exemple. Plus lourd, plus léger, tout est possible...).

J'ai mesuré qu'un surgrip normal (0,6mm d'épaisseur) rajoutait genre 0,3 à 0,4cm de tour de manche soit quasi une taille de manche. Sans sugrip mais avec un grip un peu plus épais et confort on est toujours moins épais qu'avec l'ajout d'un sugrip normal 👍

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre les conseils et commander le pro thin voir ce que ça donne mais j'y crois grave.

Par contre sur ma vcore 100 pour lui faire gagner un peu de poids et retrouver éventuellement une connexion à la balle ^^ je voudrais essayer les grips cuirs.

J'en voudrais un pas trop fin pour pas réduire la taille du manche qui me convient bien. Pour ceux qui ont déjà essayé vous avez un ou deux modèles à conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fairway, le seul l'unique (ou le head calfskin).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le head calfskin c'est devenu head leather tour ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Fairway, le seul l'unique (ou le head calfskin).

Quand tu l'installes tu mets du scotch double face sur toute la longueur ou seulement à la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait comparer la vcore 100 à l'ai100?

J'ai toujours aimé cette dernière sans retrouver le contrôle et les sensations de celle-ci dans les ezone 100 et dr 100.

Je me demande si il y a un cadre actuel qui lui ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100 est moins "moelleuse",moins confort, plus rigide et plus précise, meilleur slice. 

Je trouve que la head instinct mp 360 est le cadre qui lui ressemble le plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, tu as raison c'est le moelleux que je ne retrouve pas dans les versions suivantes. Quoique je n'ai pas testé la ezone 2020.

J'ai peur que la instinct soit trop puissante, pour moi la Ai100 est déjà un peu au dessus de mon max, je la bride avec le cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Bienoubien a dit :

J'ai peur que la instinct soit trop puissante

L'instinct 360 MP propose une puissance très facilement contrôlable, son plan de cordage est plus resserré au centre du tamis et cela permet de ne pas perdre en précision.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'instinct n'est pas plus puissante qu'une ezone. 

La ezone 100 actuelle n'est pas aussi confortable. 

En plus elles sont à 104 euros sur TW... Et elles sont belles ! 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bienoubien a dit :

Intéressant, c'est moins puissant que la extreme 360 mp?

teste la gravity mp, tu retrouveras la sensation de souplesse que tu recherches et plus de contrôle, plus besoin de tendre fort pour brider.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bienoubien a dit :

Intéressant, c'est moins puissant que la extreme 360 mp?

Oh oui, largement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

teste la gravity mp, tu retrouveras la sensation de souplesse que tu recherches et plus de contrôle, plus besoin de tendre fort pour brider.

OK merci je vais la tester aussi. J'ai juste un peu d'appréhension sur les 16x20, la q+5 pro et la beast 98 font sortir la balle trop tendue pour ma gestuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Oh oui, largement. 

Merci, j'avais eu la xt instinct mp quelques mois et j'avais bien aimé. Un peu moins solide que la Ai100 mais très sympa. La 360 reste proche de la xt, elle a bcp évolué? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bienoubien a dit :

OK merci je vais la tester aussi. J'ai juste un peu d'appréhension sur les 16x20, la q+5 pro et la beast 98 font sortir la balle trop tendue pour ma gestuelle. 

l'espacement des travers sur l'ensemble du tamis en est un cadre qui gratte bien la balle.
et ça permet de traverser la balle sans crainte qu'elle soit satellisée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bienoubien a dit :

Merci, j'avais eu la xt instinct mp quelques mois et j'avais bien aimé. Un peu moins solide que la Ai100 mais très sympa. La 360 reste proche de la xt, elle a bcp évolué? 

Je t'invite simplement à lire cet article, j'ai testé la xt et les améliorations sont bien au rendez vous pour ma part sur la version 360.

http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquettes-head/raquette-head-graphene-360-instinct-mp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Je t'invite simplement à lire cet article, j'ai testé la xt et les améliorations sont bien au rendez vous pour ma part sur la version 360.

http://blog.extreme-tennis.fr/raquettes/raquettes-head/raquette-head-graphene-360-instinct-mp/

Ce que je ne comprend pas trop c est qu il la conseille pour des joueurs avec un jeu à plat et ça reste une raquette puissante , donc dans la logique A plat + puissance = ça part dehors (??) :lol:

Toujours une énigme pour moi cette gamme Instinct dans leur placement + avis testeurs/conseils shop magasins/ forumiens :rolleyes:

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

donc dans la logique A plat + puissance = ça part dehors (??) 

Ce n'est pas toujours vrai, et la technique là dedans elle est où?

Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Toujours une énigme pour moi cette gamme Instinct dans leur placement + avis testeurs/conseils shop magasins/ forumiens 

J'ai justement l'impression que tout le monde s'accorde à dire que c'est une raquette facile à jouer, très polyvalente, pas si puissante que ça au final et qu'elle propose un bon niveau de contrôle associé à un bon confort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×