Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Différences pure aero tour

Recommended Posts

Hello

Mail envoyé à Babolat et au shop :

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai un problème avec mes pure aero tour que je viens d'acheter :

 

  • début Juin, j'ai acheté 2 PURE AERO TOUR nouveau modèle manche 3 sur TENNIS.FR
  • comme je casse trop souvent (5h), je me décide d'en acheter une troisième sur TENNISACHAT.FR que je viens de recevoir ce matin

Au déballage, la différence de couleur est flagrante, celle de Juin sont jaune orangés, un peu dorée ; la nouvelle est jaune clair.

Je me suis mis donc à regarder de plus prêt : 

  • les 2 de Juin font 67,9 cm de longueur
  • la nouvelle fait 68,5 cm de longueur
  • la spécification est à 68,5cm
  • le bas de jonc est nickel sur la nouvelle alors que sur celles de Juin, il y un trou dans sur le bas (voir photo)
  • la sérigraphie vers le manche est différente : sur les anciennes le bas du A est dans le manche alors que sur la nouvelle on voit quasiment tout le A (voir photos)

Je ne pense pas que ce soit normale, le moule n'est pas le même ! que faire? avec 0,6cm de différence dans la longueur, je n'aurais pas du tout les mêmes sensations.

Je pense que c'est un problème qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur réponse :

Bonjour Monsieur,

 

Après échanges en interne, les spécifications de nos raquettes sont valables pour les raquettes non cordées.

Une pression étant exercée sur le cadre pendant et après le cordage, merci de refaire les mesures de vos raquettes lorsqu’elles seront non cordées et après les avoir laisser « reposer » une demie journée, le temps que le cadre se « refasse ».

Il y a une différence de longueur (même quelques millimètres) dans les deux cas de figure.

 

Je vous laisse faire le test quand ce sera possible et attends votre retour.

 

Sportivement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corder peut réduire de presque 1cm la longueur d’une raquette ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Fab4178 a dit :

Corder peut réduire de presque 1cm la longueur d’une raquette ??!

Je l’ai déjà constaté, oui.

Est-ce normal ou est-ce que je corde mal, ça ne ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Fab4178 a dit :

Corder peut réduire de presque 1cm la longueur d’une raquette ??!

Si le cadre est mal serré sur la machine, le tamis peut devenir plus ovale. 1 cm ça paraît beaucoup mais à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, les 2 raquettes piles les memes longueur et cordées par le centre de cordage de décathlon à Lyon à 22kg et cordage de 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tout couper et vérifier, unique solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fab4178 a dit :

Corder peut réduire de presque 1cm la longueur d’une raquette ??!

Sur des Wilson Burn ULS (donc très légères)  j'ai déjà eu une différence d'environ 5mm cordée / non cordée. Plus courte cordée si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Idem , perdu 5/7 mm sur une raquette , quand je débutais en pose cordage , j'avais mal assure le cadre sur la machine et je m'y prenais comme un manche ! 

un centimetre c'est énorme hein , le tamis s'arrondit vachement , ca se voit a l'oeil nu , ca doit pas être très bon . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La les 3 étaient cordées, je viens d’en faire recorder 2 car cassé en 5h, je vais les chercher lundi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on est à 0,6 cm, donc on est dans les valeurs que beaucoup ont déjà constatées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu casses bcp. Tu attends que le cordage de la nouvelle pète, celui d'une de tes deux autres aussi ainsi tu les pourras comparer sans trop attendre et il te restera tjrs la troisième en attendant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'explique pas les différences visuelles/cosmétiques.

Es-tu sûr que ce sont deux versions identiques de la même année ? N'y a-t-il pas une série "spéciale" ? Normalement, si je ne me trompe pas, la dernière aéropro doit être jaune. Pas fluo, pas orangée, mais bien jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2020 à 13:56, SpoonV8 a dit :

Tout cela n'explique pas les différences visuelles/cosmétiques.

Es-tu sûr que ce sont deux versions identiques de la même année ? N'y a-t-il pas une série "spéciale" ? Normalement, si je ne me trompe pas, la dernière aéropro doit être jaune. Pas fluo, pas orangée, mais bien jaune.

non, ce sont bien les mêmes sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2020 à 13:56, SpoonV8 a dit :

Tout cela n'explique pas les différences visuelles/cosmétiques.

Ça peut être une erreur sur la peinture. J'avais eu une aéro sous contrat avec la peinture décalée et le point rouge censé signaler le centre des montants décalé d'une corde...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denebola a dit :

Ça peut être une erreur sur la peinture. J'avais eu une aéro sous contrat avec la peinture décalée et le point rouge censé signaler le centre des montants décalé d'une corde...:huh:

Je trouve les 2 premières plus jolies car elles sont jaunes dorées et la troisième (la plus récente) est jaune plus classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fab4178 a dit :

Je trouve les 2 premières plus jolies car elles sont jaunes dorées et la troisième (la plus récente) est jaune plus classique 

Et je suis sûr que ce sont des vraies car elles viennent de sites bien connus : tennis achat est à Paris et tennis.fr est en Allemagne, les couleurs sont peut être légèrement différentes suivant les pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence de moule en bas du jonc (trou)

5f197a3a39b78_Espacesousjoncraquettetropcourte.thumb.jpg.a441ddb71b2964410e2a839b589d41e3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fab4178 a dit :

Couleurs.thumb.jpg.eefc5aad571347aa810cb0bbf632098e.jpg

celle de droite (la nouvelle) a un jaune poussin et celle de droite (ancienne) a un jaune plus or/doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diff de couleur n’est pas ouf non plus ! 
ça se ressemble quand même pas mal non ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tioneb a dit :

La diff de couleur n’est pas ouf non plus ! 
ça se ressemble quand même pas mal non ?

en vrai et au soleil c'est flagrant, c'est dur à prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×