Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Reznik

Custo Vcore (Mahet inside)

Recommended Posts

En dépit de quelques flirts sans lendemain (ezone 98, Vcore pro 97, Vcore pro 100, Aero VS... ) je suis reparti en Vcore 100 après 1 an et demi de concubinage, c'est bien la première fois que je garde une meuf raquette aussi longtemps.

Je les ai plombé comme mes actuelles pour les ramener à 335g environ pour de meilleures sensations globales :
- 3g en manche
- 3g au coeur
- 2g en tête

D'après vous, ais-je modifié le swingweight ?

107697027_913578455786029_7196840223337823184_n.jpg

108008216_335027524562781_9218717807420726042_n.jpg

107932379_1139884849707951_3880181800264089752_n.jpg

107665568_3996063493802358_3905447335664703699_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment ! Tout ajout de masse impacte à la hausse l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je voulais parler de la "polarisation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec deux endroits pour coller des pb, il y a ça: 

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php

Dans ton cas, comme tu colles du pb sur trois endroits, tu aurais dû mesurer l'équilibre avant. Cela aurait été plus simple pour toi. Une formule doit bien exister, mais je ne la connais pas.

Si comme tu le dis, la raquette te convient, mesure l'équilibre de celle des deux qui te plait le plus et ajuste la seconde. C'est évidement empirique.

Sinon, il y a des pros pour faire ça. A ton niveau, cela doit valoir le coup d'avoir 2 ou 3 cadres parfaitement identiques.

Ce monsieur a plutôt bonne presse: https://www.mahet-custom-tennis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est drôle je viens justement d'acquérir cette raquette (même si j'ai la version rallongée, et je la plombe beaucoup plus). Très bonne raquette je trouve, je l'ai choisi car équivalente à la pure aero et à la head extreme mais sans les joints ovales donc moins de casse (je cassais toutes les 45 minutes sur l'aero avec RPM blast rough 1.35 mm tendue à 26!).

Parenthèse refermée, normalement tu n'as pas du beaucoup changer l'équilibre. En revanche comme elle est plus lourde, tu vas automatiquement perdre en maniabilité, lift, et davantage te fatiguer le bras, comme tu dois le savoir. 

Comme tu dois aussi le savoir, plus tu alourdis, plus il vaut mieux plomber en manche, afin de ne pas se retrouver avec une raquette injouable (j'ai testé le plomb en tête c'est presque impossible de jouer très lifté ou même de choper). Je te conseille donc de faire différents tests, et voir ce que tu préfère, car cela dépend de chacun (du poucentage d'effet que tu mets en général). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pierre75005 a dit :

). Très bonne raquette je trouve, je l'ai choisi car équivalente à la pure aero

c'est marrant , je deteste l'aero, et j'adore la vcore... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, memocolombia a dit :

c'est marrant , je deteste l'aero, et j'adore la vcore... 

Oui c'est étonnant car elles sont très proches je trouve ! Un peu moins de puissance et de lift que la pure aero peut-être mais je ne suis pas sûr (mon aero est à 360g donc ça change pas mal). Qu'est ce que tu n'aime pas sur l'aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles sont sur la meme cible de joueur, l'aero je l'ai trouvé tres rigide/ raide, pas vraiment de sensation à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que c'est surtout la sensation"Babolat" 

Car la nouvelle Aero a un flex dans la normale....... Mais la sensation à la frappe est tout autre !

Je suis passé de l'aero à une Ezone et il y a pas photo B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règle de base de la custo, toujours prendre le mesures avant modifs. Pour savoir ou l'on va il faut aussi savoir d'ou on part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2020 à 16:01, levrier a dit :

règle de base de la custo, toujours prendre le mesures avant modifs. Pour savoir ou l'on va il faut aussi savoir d'ou on part...

Oui 322g / 33cm de base environ (=> 334g/33cm environ)
Mais  j'ai 2 Vcore qui doivent être plus polarisées car ramenées à poids et équilibre égal j'ai toujours plus de mal à les accélérer et elles sont plus stables que les 2 nouvelles.

Je finirais certainement chez Mahet (j'y suis déjà allé) mais je préfère savoir ce que je veux avant de lâcher 100 balles. :D
Empiriquement, cad "je veux que ces 3 cadres soient comme celui-là, car c'est avec celui-là que je joue le mieux". Ensuite quand il me donnera les spec' exactes de ce cadre de référence, je serais plus informé et je pourrais parler chiffres.

Donc effectivement Pierre j'ai remplacé les 2g en tête par 2g répartis en fines bandes à 3 et 9h, pour un soupçon de maniabilité et d'esthétisme.

Merci à vous

111145352_1704680889688234_68145334687555882_n.jpg

116209461_285726179160954_3809952984891559001_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans la passer par une RDC, tu pourras pas avoir les mêmes caractéristiques.
une seule solution, Mahet Custom Service dans la région parisienne. :)
sinon, GCC pour les sudistes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

sans la passer par une RDC, tu pourras pas avoir les mêmes caractéristiques.
une seule solution, Mahet Custom Service dans la région parisienne. :)
sinon, GCC pour les sudistes.

Salut @tambouil, tu n'aurais pas une adresse sur Lyon ou dans ses alentours par hasard ? :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, j'en ai fait l'expérience avec mes Ez98

j'avais 4 grs d'écart .....j'ai mesuré l'équilibre et réparti les 4 grs manquants sur 1 de mes cadre !

C'était pas mal , mais quand je l'ai passé à la RDC j'avais 4 pts d'écart entre les 2

Cela m'a coûté 80 € mais maintenant les 2 cadres sont identiques en poids ,équilibre et surtout SW ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GCC est l'ancien préparateur des raquettes de Nadal et joueurs pros de Babolat.
En indépendant mtnt, il s'occupe des raquettes entre autres de Medvedev.
Travail de qualité garanti ! Un mec super Gael !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LauPrince a dit :

C'est exact, j'en ai fait l'expérience avec mes Ez98

j'avais 4 grs d'écart .....j'ai mesuré l'équilibre et réparti les 4 grs manquants sur 1 de mes cadre !

C'était pas mal , mais quand je l'ai passé à la RDC j'avais 4 pts d'écart entre les 2

Cela m'a coûté 80 € mais maintenant les 2 cadres sont identiques en poids ,équilibre et surtout SW ;)

Tu sentais la diff dans le jeu ? Tu as désormais la sensation d'avoir des raquettes identiques quand tu passes de l'une à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais oui car je savais qu'il y avait un écart ..... mais réellement dans le jeu à mm poids mm équilibre et seulement 4 pts de SW de différence NON :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est quand même nécessaire de faire matcher ses cadres..... c'est cher mais on a tout à y gagner dans le jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il paraît cependant dixit maitre Didier que les cadres varient de plusieurs grammes en jouant. il m'avait donné en exemple ceux de moutet  en m'assurant suite à une remarque désobligeante de ma part sur le traitement potentiel de ces cadres (vous savez le type de comportement qui amènent irrediablement à lancer son gamin part la fenêtre et à avoir une conduite indigne même pour la classe politique), il m'avait assuré que l'érosion était naturelle. on parlait de memoire de 5g en 2 semaines ! et même si vue la source j'y crois j'ai toujours du mal. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 grs . .  ......  Cela paraît énorme !

T'aurais dis 0,05 grs  cela m'aurais semblé plus juste....

Maintenant si Didier le dit.....mis à part si vous aviez pris l'apéro avant votre discussion, là peut être que vous avez oublié une virgule au passage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2020 à 14:47, kramer a dit :

(...) il m'avait assuré que l'érosion était naturelle. on parlait de memoire de 5g en 2 semaines ! et même si vue la source j'y crois j'ai toujours du mal. 

C'est l'érosion des joncs ? 5g me semble beaucoup. Faudrait que je pèse des joncs morts pour comparer avec des neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légende raconte qu'1 mois après cette magnifique tentative de custo maison j'ai explosé une Vcore contre une barrière, revendu les autres sur LBC et juré d'arrêter le tennis.

:biere:

Depuis je suis donc passé en 95 et techniquement j'y ai gagné.

Au début compliqué de trouver la longueur avec du 4G 1.25 à 23 kgs dessus.
1ere étape, descendre à 22/22, c'était mieux.
2e étape, lâcher le 4G pour du Revolve 1.25, mieux aussi (pas coté tenue de tension hélas <_< mais sur la puissance et longueur de balle)
Cet été avec ce set-up j'ai fait de bons matchs à 3/6 (1 victoire / 3 défaites accrochées), un classement où jadis je ne prenais que des roustes. Dernière défaite jeudi dernier, 4/6 6/0 7/6, où je perdais le point dès que je jouais court.

Du coup, alors que je songeais à tester des cadres (Ezone 98, Extreme 98...) j'ai décidé de filer mes Vcore à Custom Mahet :
Cadre 1 : 312 g / 310,5 mm / 290 sw / 300 tw
Cadre 2 : 312 g / 310,5 mm / 293 sw / 304 tw
Cadre 3 : 313 g / 309 mm  /  289 sw / 301 tw
Cadre 4 : 313 g / 309,5mm / 288 sw / 300 tw

J'ai demandé plus de puissance, Didier m'a signifié que le tw (twist weight = stabilité) était faiblard et m'a proposé ça :

Cadre X : 317 g / 310 mm / 297 sw

Après une petite séance de 45mn, c'est clairement différent.
Les 5 premières mn je ne centrais rien car il faut s'habituer au changement de SW.
Ensuite j'ai fait plein de fautes de longueurs (entre 10 et 30cm) alors que je suis plus habitué aux fautes de filet !
Clairement la puissance est au rdv et le bruit lui même est différent, plus sourd, quand je frappe bien.
Didier m'a suggéré de remonter à 23/23 si les fautes persistent.
Work in progress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2021 à 00:13, Reznik a dit :

Du coup, alors que je songeais à tester des cadres (Ezone 98, Extreme 98...) j'ai décidé de filer mes Vcore à Custom Mahet :

Cadre 1 : 312 g / 310,5 mm / 290 sw / 300 tw
Cadre 2 : 312 g / 310,5 mm / 293 sw / 304 tw
Cadre 3 : 313 g / 309 mm  /  289 sw / 301 tw
Cadre 4 : 313 g / 309,5mm / 288 sw / 300 tw

J'ai demandé plus de puissance, Didier m'a signifié que le tw (twist weight = stabilité) était faiblard et m'a proposé ça :

Cadre X : 317 g / 310 mm / 297 sw

Après une petite séance de 45mn, c'est clairement différent.
Les 5 premières mn je ne centrais rien car il faut s'habituer au changement de SW.
Ensuite j'ai fait plein de fautes de longueurs (entre 10 et 30cm) alors que je suis plus habitué aux fautes de filet !
Clairement la puissance est au rdv et le bruit lui même est différent, plus sourd, quand je frappe bien.
Didier m'a suggéré de remonter à 23/23 si les fautes persistent.
Work in progress


Après 2/3 séances (sans toucher la tension qui n'était pas en cause) le constat était "mitigé".
+++ Le gros plus, le gain de patate. Moi qui suit depuis 7 ans à la recherche d'un coup droit. Didier me l'a apporté sur un plateau. :santa:
++  Au service très bien aussi.
- - -  En revanche en revers 1 main, très difficile à ce jour de déclencher, et d'utiliser le poignet pour lifter. L'inertie était un poil trop élevée.
- -   Difficultés aussi pour tous les coups de défense et de survie improvisés, très importants dans mon jeu.

Didier est donc revenu sur qqchose d'intermédiaire : 315 g / 309 mm / 293 sw

Résultat conforme aux prévisions, un peu moins de puissance coté CD (mais vraiment mieux qu'à l'origine) mais l'inertie à emmener en revers est plus acceptable. Je pense qu'en qqs semaines l'adaptation musculaire sera faite.
Bref, plus que convaincu par l'impact d'une custo bien faite. J'ai la même raquette mais légèrement optimisée pour mes besoins. Avec une différence bien réelle, tant au niveau de mes sensations que de ma balle, jugée par mes partenaires.
Travail, service et relations humaines au top comme toujours avec Didier. :gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'ai un revers a une main et c'est très important de pouvoir faire passer la tête de raquette sous la balle pour imprimer un lift ou juste un recouvert.

La custo m'as beaucoup aidé aussi. J'ai pu avoir une raquette plus puissante tout en gardant ce côté plus tolérant pour les revers a 1 main

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également tenté de customiser ma vcore 95 2018 mais finalement, je suis revenu en arrière. 

La seule chose que j'ai fini par faire est de mettre un grip en cuir et d'essayer le poly tour pro 1.20 tendu à 20kgs.

Ce cordage se prête vraiment bien à une telle tension et le gain en vitesse et en puissance se sont bien fait ressentir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×