Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennistik86

Relancer le tennis club de Laon

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Après 2 ans et demi de fermeture, le tennis club de Laon (Raquette Club Axonais) est sur le point de rouvrir ces portes. Le club possède 4 couverts 3 greens et une terre  dont un green condamné pour la saison car en mauvaise état et 5 extérieurs en béton poreux dont 1 condamné. Le club se situe a Laon (02000) une grande ville de l'Aisne, le club a compté prêt de 150 licenciers avant sa fermeture. Mais a pu compter sur 500 licenciers lors de ses grandes années. 

Aujourd'hui, le club repart de 0. Donc nous souhaitons d'abord trouver un enseignant (DE) prêt a relevé le challenge de relancer un club, de le faire vivre et de rendre sa situation pérenne.  
Si vous avez des conseilles ou autre a nous donner pour relancer notre club nous sommes preneur ! 

Voici le lien de la page facebook du club n'hésitez pas à aller jeter un oeil !
https://www.facebook.com/rcaxonais

Merci à vous 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce fil avec attention car e sera peut être le cas pour notre club. 

 

Premièrement, qu'avez vous pour l'instant ? Des adhérents ? Un président? Un comité ? Une relation avec la municipalité ? 

 

Edit :  Je viens de lire le groupe facebook sus mentionné: Vous semblez assez positif et avez déjà les outils :) 

Edit 2 : Est ce que vous n'avez contacté les anciens adhérents que par la page Facebook ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, nutsola a dit :

Je vais regarder ce fil avec attention car e sera peut être le cas pour notre club. 

 

Premièrement, qu'avez vous pour l'instant ? Des adhérents ? Un président? Un comité ? Une relation avec la municipalité ? 

 

Edit :  Je viens de lire le groupe facebook sus mentionné: Vous semblez assez positif et avez déjà les outils :) 

Edit 2 : Est ce que vous n'avez contacté les anciens adhérents que par la page Facebook ? 

Nous avons un bureau former que de nouvelle personne non présent dans l ancienne association. Aucun piste d adhérent car tous les anciens adherents sont partis dans les clubs à proximité. Le président a des liaisons avec le comité de l Aisne et differente autre structure. La municipalité est au courant et soutiendra la structure. 

Nous essayons d être positif malgré que nous sommes dans le flou sur le nombre d adhérent / compétiteur que nous pourrons rassembler. 

Merci de ton commentaire bon courage pour ton club ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ten up, je ne vous ais pas retrouvé. 

Avez vous des JAT,une structure pour faire de la compétition? 

Peut être qu'une idée, à part le porte ouverte de la ville ou du village d'à coté pour faire connaitre votre club , serait de faire une compet pour que la publicité vienne des compétiteurs ?  C'est une idée , il y a sans doute mille autre plus soft . 

Edit: Vous est il possible de contacter un ou des membres de l'ancienne équipe pour savoir s'ils ont gardé des fichiers ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tennistik86 a dit :

Si vous avez des conseilles ou autre a nous donner pour relancer notre club nous sommes preneur ! 

Hello,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que le projet de relance du club prend forme !! ;)

Pour le club, l'idée pour moi serait de faire rapidement des portes ouvertes pour faire (re)découvrir le club, et une cotisation d'accès aux terrains pour l'été. 

Pour la communication, ça peut se faire via la mairie (site internet ou guide des sports s'il y en a un), via les réseaux sociaux ou encore via des flyers dans les boîtes aux lettres ou affiches chez les commerçants. 

Si vous aviez les coordonnées des anciens adhérents ce serait plus facile mais à première vue ce ne sera pas le cas. 

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, denebola a dit :

Hello,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que le projet de relance du club prend forme !! ;)

Pour le club, l'idée pour moi serait de faire rapidement des portes ouvertes pour faire (re)découvrir le club, et une cotisation d'accès aux terrains pour l'été. 

Pour la communication, ça peut se faire via la mairie (site internet ou guide des sports s'il y en a un), via les réseaux sociaux ou encore via des flyers dans les boîtes aux lettres ou affiches chez les commerçants. 

Si vous aviez les coordonnées des anciens adhérents ce serait plus facile mais à première vue ce ne sera pas le cas. 

Bon courage ;)

Salut denebola comment vas tu depuis le temps ? 

Et oui, faut reprendre du service après une année de pause. Je pense qu'une journée porte ouverte sera la meilleure chose. Nous n avons toujours pas d enseignant diplômé. Si tu as des contacts de DE qui serait intéressé pour reprendre une structure n hésite pas ! 

Nous commençons à faire une bonne pub sur la relance. Nous attendons de faire un gros message pour le publier sur la mairie avec journée d inscription etc... 

Il y a 9 heures, nutsola a dit :

J'ai regardé sur ten up, je ne vous ais pas retrouvé. 

Avez vous des JAT,une structure pour faire de la compétition? 

Peut être qu'une idée, à part le porte ouverte de la ville ou du village d'à coté pour faire connaitre votre club , serait de faire une compet pour que la publicité vienne des compétiteurs ?  C'est une idée , il y a sans doute mille autre plus soft . 

Edit: Vous est il possible de contacter un ou des membres de l'ancienne équipe pour savoir s'ils ont gardé des fichiers ? 

 

Nous sommes toujours en contact avec l ancien président. Tous les anciens membres sont partis dans un Club à 10 km de la. 

Normalement que tu n ai pas trouvé le Club il n est pas encore dans les fichiers fft sachant que les dossiers ont été fait. L'ancien Club a été fermé donc plus visible sur la fft. 

Pour le moment pas de JAT. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Nous n avons toujours pas d enseignant diplômé. Si tu as des contacts de DE qui serait intéressé pour reprendre une structure n hésite pas ! 

Déjà avez vous mis une annonce sur le site de votre ligue. Sur facebook , o vous propose de contacter deux groupes facebook  d'enseignants, puis annonce dans le journal local et peut être dans des journaux tennis si ça se fait encore , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2020 à 09:19, tennistik86 a dit :

Salut denebola comment vas tu depuis le temps ? 

Et oui, faut reprendre du service après une année de pause. Je pense qu'une journée porte ouverte sera la meilleure chose. Nous n avons toujours pas d enseignant diplômé. Si tu as des contacts de DE qui serait intéressé pour reprendre une structure n hésite pas ! 

Nous commençons à faire une bonne pub sur la relance. Nous attendons de faire un gros message pour le publier sur la mairie avec journée d inscription etc... 

Bah ça va et toi ?? ^_^

Pour les enseignants, il faudrait mettre une annonce sur la bourse l'emploi FFT si ce n'est pas déjà fait. il y a pas mal de Prof qui se connectent. Après, c'est un peu loin de mon coin pour avoir des contacts mais si jamais j'ai connaissance d'un collègue qui serait intéressé, je te le dirai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi demander au comite, le conseiller départemental peut faire le lien et proposer directement à des De avec qui il est en contact... 

Vous savez combien d'heures vous pouvez proposer ? 

Vous avez commencé à élaborer des petits projets ? (pédagogique, sportif, loisir...?) 

 

Edit : dans adoc on peut retrouver les anciens adhérents, vous pouvez dire aussi que le Club ré ouvre, pour ceux qui sont licenciés dans d'autres Club l'optique n'est pas de les rapatrier mais de les informer, à long terme ça peut peut être les faire revenir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, denebola a dit :

Bah ça va et toi ?? ^_^

Pour les enseignants, il faudrait mettre une annonce sur la bourse l'emploi FFT si ce n'est pas déjà fait. il y a pas mal de Prof qui se connectent. Après, c'est un peu loin de mon coin pour avoir des contacts mais si jamais j'ai connaissance d'un collègue qui serait intéressé, je te le dirai. ;)

Ça va super content de reprendre le tennis. 

Bourse de l emploi déjà relancer on attend pour le moment mais personne ne se presse. 

Il y a 6 heures, smoby34 a dit :

Vous pouvez aussi demander au comite, le conseiller départemental peut faire le lien et proposer directement à des De avec qui il est en contact... 

Vous savez combien d'heures vous pouvez proposer ? 

Vous avez commencé à élaborer des petits projets ? (pédagogique, sportif, loisir...?) 

 

Edit : dans adoc on peut retrouver les anciens adhérents, vous pouvez dire aussi que le Club ré ouvre, pour ceux qui sont licenciés dans d'autres Club l'optique n'est pas de les rapatrier mais de les informer, à long terme ça peut peut être les faire revenir 

Nous avons déjà renvoyé un mail au 600 ancien membre. 

On proposerait un 35 h 

On commence à avoir quelque projet. Nous allons déjà remettre au goût du jour le Club entier ! Pareil pour l intérieur et les extérieurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tennistik86 a dit :

On commence à avoir quelque projet. Nous allons déjà remettre au goût du jour le Club entier ! Pareil pour l intérieur et les extérieurs. 

Idéalement il faudrait préparer un petit projet sportif...

Non pas que ca soit obligatoire mais ca structure et ca permet de bien définir les missions du DE... Ca peut aller dans tous les sens (faire monter le nombre des enfants en école de tennis (tennis a l ecole, TAP), essayer de créer un mini pole compétition avec 4 enfants pour commencer, ca peut partir dans le loisir, le fun, la compétition... Tout dépend des attentes du club, du bureau, des adhérents... Mais avoir une petite "politique sportive" c'est sympa... (pas cloisonner non plus, tu peux avoir plusieurs projets, et le but c est que tout le monde soit content!!)

Ca peut aussi permettre de définir les missions des gens du bureau, du comité directeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, smoby34 a dit :

Idéalement il faudrait préparer un petit projet sportif...

Non pas que ca soit obligatoire mais ca structure et ca permet de bien définir les missions du DE... Ca peut aller dans tous les sens (faire monter le nombre des enfants en école de tennis (tennis a l ecole, TAP), essayer de créer un mini pole compétition avec 4 enfants pour commencer, ca peut partir dans le loisir, le fun, la compétition... Tout dépend des attentes du club, du bureau, des adhérents... Mais avoir une petite "politique sportive" c'est sympa... (pas cloisonner non plus, tu peux avoir plusieurs projets, et le but c est que tout le monde soit content!!)

Ca peut aussi permettre de définir les missions des gens du bureau, du comité directeur...

de nombreux projets sont en cours... tennis a l'école, dans les quartier, avec des unité de l'enfance, proposition d'UNSS tennis. 

Le but des de tout d'abord avoir un DE. 

Nous allons aussi essayer de faire venir le Maire dans le club afin d'avoir un énorme impact médiatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Le nettoyage du Club au complet est en cours. 

Nous souhaiterions pour éviter d inonder les terrains à chaque fois et les nettoyer plus vite acheter une machine. 

J aimerai savoir si vous auriez un modèle à nous conseiller. Nous aimerions qu'elle brosse et aspire la poussière qui stagnerai sur le court. Quelque chose de qualité pour évite de ma changer tous les mois. 

 

Pour le Club tout avance un grand pas. Les pré inscriptions arrivent le bouche à oreille commence à faire effet. Quelques partenaires commencent à venir. Et le club house commence à ressemble à quelque chose. Vivement la fin que l on puisse commencer à rejouer :D

Prochaine étapes désherber les extérieurs qui après 2 ans sont un peu malmener par les mauvaises herbes. Donc pour ne pas détruire les poreux nous allons mettre du vinaigre et du gros selle pour que faire mourir les mauvaise herbes ! 

Merci de vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tennistik86 a dit :

Bonsoir à tous, 

Le nettoyage du Club au complet est en cours. 

Nous souhaiterions pour éviter d inonder les terrains à chaque fois et les nettoyer plus vite acheter une machine. 

J aimerai savoir si vous auriez un modèle à nous conseiller. Nous aimerions qu'elle brosse et aspire la poussière qui stagnerai sur le court. Quelque chose de qualité pour évite de ma changer tous les mois. 

 

Pour le Club tout avance un grand pas. Les pré inscriptions arrivent le bouche à oreille commence à faire effet. Quelques partenaires commencent à venir. Et le club house commence à ressemble à quelque chose. Vivement la fin que l on puisse commencer à rejouer :D

Prochaine étapes désherber les extérieurs qui après 2 ans sont un peu malmener par les mauvaises herbes. Donc pour ne pas détruire les poreux nous allons mettre du vinaigre et du gros selle pour que faire mourir les mauvaise herbes ! 

Merci de vos retours 

Superbe aventure ...félicitatons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tennistik86 a dit :

Prochaine étapes désherber les extérieurs qui après 2 ans sont un peu malmener par les mauvaises herbes. Donc pour ne pas détruire les poreux nous allons mettre du vinaigre et du gros selle pour que faire mourir les mauvaise herbes ! 

Va falloir s'assurer de la participation pleine et entière de tous (notamment tous les préinscrits... hop hop!!) et surtout une bonne dose de laxatif. Et n'oublie pas la vidéo :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saulimane a dit :

Va falloir s'assurer de la participation pleine et entière de tous (notamment tous les préinscrits... hop hop!!) et surtout une bonne dose de laxatif. Et n'oublie pas la vidéo :ph34r:

Pourquoi du laxatif ? 

Une vidéo de présentation du Club ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tennistik86 a dit :

 

Une vidéo de présentation du Club ? 

 

La vidéo c'est un bon plan. Mais peut être plus simple quand il y a des membres qui jouent. Ça dépend de l'angle ou vous pouvez la faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tennistik86 a dit :

Pourquoi du laxatif ? 

Une vidéo de présentation du Club ? 

Nan désolé c'est moi qui déraille... tu écris gros selle au lieu de gros sel... du coup l'humour scato du beauf moyen fait tilt... mais j'ai fait plouf. VDM :ph34r:

Mais une vidéo de présentation du Club ça peut marcher aussi, c'est presque aussi vendeur :flowers:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaitriez-vous une bonne machine pour laver des courts en Grenn set ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club il n'y a que des balayeuses pour ramasser les résidus de feutre.

Il doit forcément exister des machines pour "nettoyer" les traces mais à ma connaissance il n'y en a pas dans mon club donc je peux pas t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fidgi91 a dit :

Dans mon club il n'y a que des balayeuses pour ramasser les résidus de feutre.

Il doit forcément exister des machines pour "nettoyer" les traces mais à ma connaissance il n'y en a pas dans mon club donc je peux pas t'aider :)

Éventuellement demander des conseils à la ligue ou au national. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder votre facebook: Vous êtes très proactif ;) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison est sur le point de commencer. Le DE stagiaire a pris place dans ces nouvelles installations. Quelques adhérents commencent a pointé le bout de leur nez. Nous sommes actuellement une petite 50 aine. Nous esperons doubler se chiffre avant le début de la saison (début octobre). Nous nous sommes réunit avec le bureau et le DE pour commencer a établir une liste d'animation annuels que nous présenterons à la mairie. L'idée d'un tournoi d'été se concrétise de plus en plus. Il ne nous manque plus qu'une date pour essayer d'avoir le plus d'inscrit possible sans faire de la concurrence au club. 

Prochaine étape; quand la Mairie aura passé un coup de laveuse sur les terrains. Une petite vidéo de présentation du club pour dynamiser encore plus la vie de ce dernier. 

Bon saison à tous
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×