Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Ce sera intéressant de suivre l'adhésion des jeunes au tennis avec ces nouvelles règles. Si eux non plus ne peuvent plus évoluer avec des classements limités, ça ne va pas les motiver ...
Après, pour nous, on est vieux donc on va descendre fatalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, arno 59 a dit :

Ce sera intéressant de suivre l'adhésion des jeunes au tennis avec ces nouvelles règles. Si eux non plus ne peuvent plus évoluer avec des classements limités, ça ne va pas les motiver ...
Après, pour nous, on est vieux donc on va descendre fatalement !

Le problème du classement des jeunes, c'est qu'il n'est absolument pas représentatif de leur "vrai" niveau. Et ils se prennent des contres en pagaille quand ils passent en catégorie adulte.

Quand j'avais 18-20 ans (à 15/1), c'était le bonheur de jouer des gamins de 13-16 ans, qui étaient surcotés de 3 classements au minimum ... des 5/6 - 15 - 15/1 qui jouaient à peine 15/3 en adulte. Et qui se retrouvaient quand même à prendre 2 ou 3 classements à la fin de l'année grâce aux tournois jeunes ...

Donc si ça peut "remettre d'aplomb" le classement jeunes, c'est pas un mal.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande pour un ami: vous avez une idée des coins où prolifèrent ces fameux jeunes surclassés qui jouent 3 classements en-dessous de leur classement officiel?

Il reste un mois pour donner un petit vernis à son palmarès en vérifiant leur existence.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V-E-2I-5G

VI

je ne connais pas ce barbarisme, cela veut dire quoi ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GGWAW a dit :

V-E-2I-5G

VI

je ne connais pas ce barbarisme, cela veut dire quoi ?

merci !

Ce delta « V-E-2I-5G » tient compte des coefficients de chaque match (victoires et défaites), où :
V = nombre de victoires (victoires par WO et bonus Championnats compris)
E = nombre de défaites à échelon égal (défaites par WO non comprises)
I = nombre de défaites à l’échelon inférieur (défaites par WO non comprises)
G = nombre de défaites à 2 échelons inférieurs ou plus, et de défaites par WO à partir du 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question de "le diable est dans les détails"...

Imaginons une victoire au mois d'août 2022 contre un 15 qui descend 15/1 au classement final de septembre 2022. Dans le système actuel cette victoire sera comptabilisée comme une victoire à 15/1 lors du calcul du classement final de septembre 2022. C'est clair.

Mais à l'intermédiaire d'octobre 2022, cette victoire sera comptabilisée à 15 ou à 15/1 ? Vous savez ? Si on applique la règle du classement du jour qui sera appliquée à partir d'octobre cela devrait être une victoire à 15. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Tregix a dit :

Une petite question de "le diable est dans les détails"...

Imaginons une victoire au mois d'août 2022 contre un 15 qui descend 15/1 au classement final de septembre 2022. Dans le système actuel cette victoire sera comptabilisée comme une victoire à 15/1 lors du calcul du classement final de septembre 2022. C'est clair.

Mais à l'intermédiaire d'octobre 2022, cette victoire sera comptabilisée à 15 ou à 15/1 ? Vous savez ? Si on applique la règle du classement du jour qui sera appliquée à partir d'octobre cela devrait être une victoire à 15. 

Le classement du jour commence avec les matchs de septembre 2022 

Donc  ton 15 août 2022  descendu 15/1 au classement final de septembre sera comptabilisé 15/1 en octobre

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un sacré paquet de " va et vient " entre deux classements,  j'ai l'impression.  Sauf si la montée se fait avec beaucoup plus de points que nécessaire.  Une first et on descend,  2 matchs par équipe on remonte.  Idem pour les tournois qui sont parfois décalés, ça va être folklorique. 

Sauf à valider que toute montée est acquise pour 2 ou 3 mois 

Toujours pas de nouvelles précisions d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surtout en train de me dire que si j'ai la chance de monter, je risque de redescendre rapido car j'avais bien joué sur un tournoi en octobre à une période ou il n'y a rien et c'est une bonne part dans mes points. Les 1ers mois ça risque de valser pas mal :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dragan a dit :

Il va y avoir un sacré paquet de " va et vient " entre deux classements,  j'ai l'impression.  Sauf si la montée se fait avec beaucoup plus de points que nécessaire.  Une first et on descend,  2 matchs par équipe on remonte.  Idem pour les tournois qui sont parfois décalés, ça va être folklorique. 

Sauf à valider que toute montée est acquise pour 2 ou 3 mois 

Toujours pas de nouvelles précisions d'ailleurs ?

Oui exactement, tous ceux qui se maintiennent de peu risquent de monter/descendre plusiuers fois dans la saison au fil de 50 points perdu / 30 gagnés...

Perso, je devrais me maintenir de pue en septembre mais dès octobre, je vais descendre car je perdrai 120 points direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien suivi , je vais perdre deux classements , Octobre et Novembre ...  Ben bravo ...  

Heureusement qu'on ne perds qu'un classement car sinon  comme je n'ai pas joué du tout de Octobre à février dernier (Opération genou),en Mars j'aurai été  30 :D :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, LouGe a dit :

Alors si j'ai bien suivi , je vais perdre deux classements , Octobre et Novembre ...  Ben bravo ...  

Heureusement qu'on ne perds qu'un classement car sinon  comme je n'ai pas joué du tout de Octobre à février dernier (Opération genou),en Mars j'aurai été  30 :D :D 

Non 1 seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kiff14 a dit :

Oui exactement, tous ceux qui se maintiennent de peu risquent de monter/descendre plusiuers fois dans la saison au fil de 50 points perdu / 30 gagnés...

Non, je ne crois pas. Si j'ai bien compris on ne peut descendre qu'une fois en 12 mois.

C'est pas si différent du système actuel que ça sauf que la descente pourra se faire à n'importe quel moment de l'année alors qu'actuellement elle est possible uniquement lors du classement final de septembre 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tregix a dit :

Non, je ne crois pas. Si j'ai bien compris on ne peut descendre qu'une fois en 12 mois.

C'est pas si différent du système actuel que ça sauf que la descente pourra se faire à n'importe quel moment de l'année alors qu'actuellement elle est possible uniquement lors du classement final de septembre 

Pkoi a n'importe quel moment c'est quoi cette m**** encore 😡😡🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cali a dit :

Pkoi a n'importe quel moment c'est quoi cette m**** encore 😡😡🤬

Dans le nouveau système, le calcul du classement mensuel autorisera la montée (comme c'est le cas actuellement) aussi bien que la descente. Mais on ne pourra descendre qu'une fois en 12 mois et d'un classement au maximum (comme pour le calcul du classement final actuellement).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Tregix a dit :

Dans le nouveau système, le calcul du classement mensuel autorisera la montée (comme c'est le cas actuellement) aussi bien que la descente. Mais on ne pourra descendre qu'une fois en 12 mois et d'un classement au maximum (comme pour le calcul du classement final actuellement).

Non on pourra descendre plusieurs fois (tu peux faire le yo-yo entre 2 classements et donc descendre/monter plusieurs fois par an) mais d'un seul échelon tous les 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on peut monter, descendre,  monter,  descendre et ainsi de suite dans la limite d'une descente à N-1en 12 mois.  C'est cet aspect qui rend le truc super chaotique ! C'est en tout cas l'explication fourni dans la vidéo 

Si c'est une seule descente en 12 mois,  même en cas de remontée,  c'est totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Reznik a dit :

Non on pourra descendre plusieurs fois (tu peux faire le yo-yo entre 2 classements et donc descendre/monter plusieurs fois par an) mais d'un seul échelon tous les 12 mois.

C'est ça qui va être bien relou ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Dragan a dit :

Pour moi on peut monter, descendre,  monter,  descendre et ainsi de suite dans la limite d'une descente à N-1en 12 mois.  C'est cet aspect qui rend le truc super chaotique ! C'est en tout cas l'explication fourni dans la vidéo 

Si c'est une seule descente en 12 mois,  même en cas de remontée,  c'est totalement différent.

Non non c'est bien ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Reznik a dit :

Non on pourra descendre plusieurs fois (tu peux faire le yo-yo entre 2 classements et donc descendre/monter plusieurs fois par an) mais d'un seul échelon tous les 12 mois.

J'avais compris qu'on ne pouvait descende qu'une fois en 12 mois justement pour éviter les yo-yo.

Sur le site de la FFT il est dit : "les mesures de descente limitée seront toujours appliquées".

D'où mon interpretation. Mais je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne vois pas ce qui vous choque. Si quelqu'un est limite entre deux classements, c'est normal de faire le yo-yo ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bhamp0 a dit :

En fait, je ne vois pas ce qui vous choque. Si quelqu'un est limite entre deux classements, c'est normal de faire le yo-yo ...

Tous les mois ???

Pourquoi pas après chaque match ?? :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que certains ne pigent vraiment queudalle à rien du tout. :lol:

Je me demande même comment ils font pour compter les points quand ils jouent. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bhamp0 a dit :

En fait, je ne vois pas ce qui vous choque. Si quelqu'un est limite entre deux classements, c'est normal de faire le yo-yo ...

Sur un classement comme au padel, pas de soucis, avec les classements de tennis, bof bof. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×