Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Le 10/12/2021 à 00:28, kramer a dit :

 

Bon cela sera plus dur de monter .....

IMG_20220622_205639.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leur excuse pour leurs vacances du mois d'août ! 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

J'aime bien leur excuse pour leurs vacances du mois d'août ! 

+1 , le plus discret eut été de ne pas en parler dans leur descriptif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, les classements futurs ne seront plus pris en compte lors des victoires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Helloween a dit :

si j'ai bien compris, les classements futurs ne seront plus pris en compte lors des victoires. 

C est ce que j ai compris aussi!

Ta victoire à 15/1 sera valable un an même si entre temps ce 15/1 monte ou descend ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Question pratique:

je bats 2 5/6 le 2/03/22; ils descendent au classement final de septembre; ils me sont donc comptés comme des 15 pour ce classement final.

mais avec cette histoire de classement pris au jour du match dans le nouveau système, ça signifie que pour les classements d’octobre 22 à début mars 23 ils vont à nouveau les compter comme des 5/6, même s’ils sont descendus depuis??

J’avoue avoir intellectuellement du mal à capter le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, ils vont redescendre 15 et rester 15 dans ton palmares pour 12 mois glissants (03/2023 donc). Le classement de septembre va servir à établir la base de référence. 

J'espère bien j'ai plusieurs jeunes 15/2 qui devraient bien monter :mdr:

D'ailleurs je me demande bien ce que ça va donner pour les jeunes, qui ne perf quasiment qu'en indirect... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Le classement de septembre va servir à établir la base de référence. 

Pourtant ils écrivent que le classement sera celui du jour du match.

Peut-être pour les matches à partir d’octobre?

A clarifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico-lastar a dit :

Peut-être pour les matches à partir d’octobre?

Ca me parait l'évidence même, tellement que je ne m'étais pas posé la question. 

C'est le classement le jour du match une fois la réforme mise en place. Donc la date d'intronisation du nouveau classement sera le jour 0. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2022 à 21:01, Cojoco a dit :

Bon cela sera plus dur de monter .....

Parle pour toi , moi je n'ai jamais battu quelqu'un montait.

Au contraire n'ai jamais perfé que contre des joueuers qui descendaient tous d'un classement dés qu'octobre pointait son nez. Même chez les NC que j'ai battu , il y en deux, trois qui mériteraient de descendre . Donc ça m'arrange cette réforme.

Tu devrais révisez ton jugement en pensant , à nous , les hyennes qui font leur beurre des ces neurosthéniques  tennistico depréssifs qui te donnent le match alors que tu leur à rien demandé .

On va être  enfin être justement récompensés quand on triomphe des kékés qui ont flambé une année avant de chevaucher le tobogan de la loose

C'est une  benédiction  qui va sauver bien des bilans qui auparavant fondaient dés que la moulinette tournait :rolleyes:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les points d un joueurs qui fait wo !!! 

Marre de faire des tournois, de jouer à classement moins un voir moins deux et d'avoir un wo derrière et taper par la suite un mec qui a 2 classements de plus 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce point 

 

4. Le classement des adversaires pris en compte dans les palmarès des joueurs sera le classement au jour du match. (mesure progressivement mise en place à partir d'octobre)

Pensez vous que cela va impacter le nombre de point nécessaire pour se maintenir a un échelon ..

La FFT va t'elle être obligée de revoir les barèmes à la baisse?

Il me semble qu avec ce système la montée sera vraiment plus difficile qu avec le système de calcul du classement final ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Cojoco a dit :

Je reviens sur ce point 

 

4. Le classement des adversaires pris en compte dans les palmarès des joueurs sera le classement au jour du match. (mesure progressivement mise en place à partir d'octobre)

Pensez vous que cela va impacter le nombre de point nécessaire pour se maintenir a un échelon ..

La FFT va t'elle être obligé de revoir les barèmes à la baisse?

Il me semble qu avec ce système la montée sera vraiment plus compliqué qu avec le système de calcul du classement final ..

 

 

On va avoir des cas profondément injuste entre ceux qui prendront des contres face à des joueurs sous classés qui ne passent pas par la case reclassement et aussi des victoires contre des joueurs pleines bourres à petit classement mais qui sont en pleine progression. Je suis un peu dubitatif concernant ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2022 à 10:37, Cojoco a dit :

Je reviens sur ce point 

 

4. Le classement des adversaires pris en compte dans les palmarès des joueurs sera le classement au jour du match. (mesure progressivement mise en place à partir d'octobre)

Pensez vous que cela va impacter le nombre de point nécessaire pour se maintenir a un échelon ..

La FFT va t'elle être obligée de revoir les barèmes à la baisse?

Il me semble qu avec ce système la montée sera vraiment plus difficile qu avec le système de calcul du classement final ..

 

 

Mais du coup on va se trimbaler ce classement au jour du match pendant combien de temps ? Genre on gagne à 15/4 en octobre, si le mec est 15/1 en mars on va avoir un peu les boules de ne pas en profiter.

Il y a quand même un truc pas très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ecarre a dit :

Mais du coup on va se trimbaler ce classement au jour du match pendant combien de temps ? Genre on gagne à 15/4 en octobre, si le mec est 15/1 en mars on va avoir un peu les boules de ne pas en profiter.

Il y a quand même un truc pas très clair.

Un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Mais du coup on va se trimbaler ce classement au jour du match pendant combien de temps ? Genre on gagne à 15/4 en octobre, si le mec est 15/1 en mars on va avoir un peu les boules de ne pas en profiter.

Il y a quand même un truc pas très clair.

C'est clair, c'est illogique au possible mais c'est plus simple pour eux de faire les calculs ainsi. Cela doit prendre trop de temps de recalculer en prenant en compte les descentes ou montées des joueurs que tu as battu pourtant c'est largement faisable en gardant le principe du classement mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avant les gens se plaignaient des joueurs qu'ils avaient battu et qui descendait, et la réforme est même pas passée, personne connait réellement ce que ça va donner... Et vous vous plaignez déjà ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Perso je fais un minimum de matchs par an, juste assez pour me maintenir, rarement plus de dix. Ca fait maintenant des années que j'oscille entre 5/6 et 15 et ça me va comme ça. Oui, on me reproche d'être sous-classé....mais avec leur système actuel, c'est la conséquence du minimum de matchs.....mais ça reste encore un peu représentatif du niveau moyen.

Si j'ai un peu compris ce qui change, ça pousse à faire plus de tournois et de matchs......

Je vais m'adapter.....c'est pas le problème, mais si je me retrouve à 15, 15/1 ou 15/2 en cours d'année et que je mets 6/1 6/0 à 4/6 comme actuellement, pour moi la valeur réelle du classement devient encore plus tributaire du nombre de matches....et beaucoup moins du niveau......

M'enfin....comme dirait un gaffeur célèbre.      

A+

1HBH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Donc avant les gens se plaignaient des joueurs qu'ils avaient battu et qui descendait, et la réforme est même pas passée, personne connait réellement ce que ça va donner... Et vous vous plaignez déjà ? 

Ah... les gens se plaignaient des joueurs qui descendaient ? Bizarrement je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu reproches. Jamais je n'ai entendu des joueurs se plaindre concernant le fonctionnement du calcul du classement car un joueur descendait en fin de saison.

On pointe simplement une chose légitime qui pose question.

Je te donne un exemple concret. Il y a 3 ans je perds en demi finale d'un tournoi limité à 15/1 contre un mec classé 15/5. Oui mais voilà ce 15/5 était BE ancien 5/6 et n'avait pas été reclassé. Avec ce nouveau système je me serai trainé comme un boulet une défaite à 15/5 pendant 1 an alors que c'était une défaite contre un joueur d'un niveau seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nico1812 a dit :

e te donne un exemple concret. Il y a 3 ans je perds en demi finale d'un tournoi limité à 15/1 contre un mec classé 15/5. Oui mais voilà ce 15/5 était BE ancien 5/6 et n'avait pas été reclassé. Avec ce nouveau système je me serai trainé comme un boulet une défaite à 15/5 pendant 1 an alors que c'était une défaite contre un joueur d'un niveau seconde série.

Tu as l'exemple inverse aussi : tu bats un joueur à 15/5, ex 2nde série, mais qui reprend la compétition. A force de matchs, ce 15/5 revient 2nde série.

As-tu réellement battu un 2nde série ? Pour moi, non, tu as battu un 15/5 ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bhamp0 a dit :

Tu as l'exemple inverse aussi : tu bats un joueur à 15/5, ex 2nde série, mais qui reprend la compétition. A force de matchs, ce 15/5 revient 2nde série.

As-tu réellement battu un 2nde série ? Pour moi, non, tu as battu un 15/5 ...

pas d'accord!   j'étais 15/2 en 1989... arrêt du tennis pendant 22 ans... reprise en 2011 au classement de 30/2, je peux te garantir que je jouais pas 30/2 :D

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va s'équilibrer entre les sous classes et les sur classes le jour du match avec une dose de chance et de malchance pour les competiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la poisse que je me trimballais l'année dernière (j'ai dû perdre 6 fois contre des gars classés entre 30/2 et 30 et qui se sont retrouvés en fin d'année entre 15/3 et 15/1), j'aurais vécu une sale saison.

J'ai déjà pesté sur le moment parce que ça ne fait pas plaisir de les enchaîner (parfois en first) mais si en plus j'avais dû me traîner des contres à ces classements, c'eût été la double peine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, monax a dit :

pas d'accord!   j'étais 15/2 en 1989... arrêt du tennis pendant 22 ans... reprise en 2011 au classement de 30/2, je peux te garantir que je jouais pas 30/2 :D

T'étais pas 30/2 mais t'étais pas 15/2 non plus le jour où tu as repris. Donc ce que je dis est réel : au classement final, on ne vaut pas le classement de 12 mois avant ni celui de 12 mois après. Donc tant mieux si on rend le plus "live" possible le classement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×