Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Ne me dis pas que c'est à cause d'eux que le classement dans ton profil a changé :cry:

tu crois vraiment que j'ai le niveau pour faire des perfs indirectes à 3 et à 2 :mdr:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, marie a dit :

Eric Largeron a expliqué la mise en place du classement glissant en septembre 2022 : https://fb.watch/8FkOMWl240/

J'avoue que le coup de la lettre m'a blufffé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nutsola a dit :

J'avoue que le coup de la lettre m'a blufffé. 

je ne sais pas si plaindre les parents ou le gamin.... des baffes pour tout le monde en fait.......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

je ne sais pas si plaindre les parents ou le gamin.... des baffes pour tout le monde en fait.......

Les entraineurs et le système aussi. Visiblement, cette dame ne connait pas et ne comprend rien. Avec un peu de pédagogie à la Eric Largeron, il n'y aurait pas ce genre d'inepties.

Mais en pratique dans un club, les places aux entrainements, en équipes, pour avoir une cotis moins chère sont pour ceux qui montent le plus. Si tu as 5 gamins, 4 places, celui qui est le moins bien classé sort. Pour ce gamin, il y a en plus des conséquences sociales au sein de son club. Je comprends qu'il soit mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Les entraineurs et le système aussi. Visiblement, cette dame ne connait pas et ne comprend rien. Avec un peu de pédagogie à la Eric Largeron, il n'y aurait pas ce genre d'inepties.

Mais en pratique dans un club, les places aux entrainements, en équipes, pour avoir une cotis moins chère sont pour ceux qui montent le plus. Si tu as 5 gamins, 4 places, celui qui est le moins bien classé sort. Pour ce gamin, il y a en plus des conséquences sociales au sein de son club. Je comprends qu'il soit mal....

bon ok, des baffes pour les entraineurs aussi..et si je croise le systeme je lui en colle une bonne aussi, promis:lol:.... en fait tout depend à quel niveau tu place le tennis dans ta vie, mais ca reste un sport, un jeu... ce gamin descendra dans un groupe inferieur, ca lui enseignera un peu l'humilité( et peut etre meme à sa maman aussi, parce que visiblement c'est un concept qui lui echappe )le motivera sait on jamais???et il n'en mourra pas meme si je peux comprendre sa deception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, memocolombia a dit :

bon ok, des baffes pour les entraineurs aussi..et si je croise le systeme je lui en colle une bonne aussi, promis:lol:.... en fait tout depend à quel niveau tu place le tennis dans ta vie, mais ca reste un sport, un jeu... ce gamin descendra dans un groupe inferieur, ca lui enseignera un peu l'humilité( et peut etre meme à sa maman aussi, parce que visiblement c'est un concept qui lui echappe )le motivera sait on jamais???et il n'en mourra pas meme si je peux comprendre sa deception.

Mcenroe avait ete mis dans le groupe des filles, becker avait été rétrogradé. Regarde ou ca les a menés…

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zverev aussi il a été rétrogradé dans le groupe des filles, c'est pour ça qu'il les tape aujourd'hui :rolleyes:

édit : bon évidemment je n'oublie pas la présomption d'innocence (d'autant plus qu'il est fort probable qu'il n'ait rien fait.... puis qu'elle l'avait ptet mérité aussi.... :P )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2021 à 17:10, marie a dit :

Eric Largeron a expliqué la mise en place du classement glissant en septembre 2022 : https://fb.watch/8FkOMWl240/

Surtout, il a indirectement dit qu'il ne s'appliquerait qu'en septembre 2022... donc qu'on nous a un peu incité à matcher pour rien en se disant que ce qu'on aurait en été ne serait pas perdu... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup aussi (sur la base de cette explication très pédagogique) : finalement septembre 2021 aura été compté pour la saison 2019/2021, mais le sera aussi pour le dernier classement final 2022. Décision très discutable (hormis l'argument des vacances - qui concerne plus la FFT... - rien ne justifie de prendre septembre 2 fois sans en faire de même pour juillet août...)... comme le fait de décréter en guise de classement maximal = dernier classement mensuel (et non classement le jour du match)...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2021 à 17:52, memocolombia a dit :

je ne sais pas si plaindre les parents ou le gamin.... des baffes pour tout le monde en fait.......

Si tu savais tout ce que l'on a vu en compet. 3eme/2eme série, chez les filles...et encore nous, on est dans une ligue "tranquille"...et on parle que de 3eme /2eme serie hein....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une communication officielle pour la 2ème et dernière question... 

https://www.fft.fr/actualites/reforme-du-classement-decalee

Bref : on reste sur l'actuel système de classement avant de basculer dans un an. Et septembre 2021 est bien pris en compte pour 2022 en plus de la saison précédente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont-ils gérer la descente ? Toujours une seule fois par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on repart sur une année complètement normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'année prochaine quand on aura le nouveau système sur 12 mois glissants.

Enfin ils ont le temps de réfléchir à la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui une seule descente par 12 mois glissants normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir d'octobre 2022 (si le calendrier ne change), le calcul de descende sera fait tous les mois. si tu n'as pas les points pour te maintenir tu descendra sauf si tu es déjà descendu dans les 11 derniers mois.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kiff14 a dit :

oui on repart sur une année complètement normale

Non une année normale est du 1er octobre au 30 septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer depuis l'instauration du classement mensuel, la saison débute le 1er septembre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Cadpixie a dit :

@kramer depuis l'instauration du classement mensuel, la saison débute le 1er septembre

C'est juste une hérésie faite par des gens qui ne connaissent pas les compétitions amateur de tennis. C'est fait par les mêmes personnes qui trouvent que le 3ème set doit être un super tie. Le mois de septembre est traditionnellement le mois où tu vas chercher des points pour un maintien ou une montée. Un mois de septembre pour débuter la saison n'a aucune saveur.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, on peut monter chaque mois, mais après chaque montée, on ne peut pas descendre avant 1 an, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo tu pourras très bien monter en mars 2023, descendre en avril 2023. Mais pour descendre à nouveau ça ne sera possible dans ce cas qu'en avril 2024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×