Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

En fonction de la pyramide que va donner le calcul du 11 octobre, je les sens bien harmoniser pour essayer de garder un ensemble similaire à 2019.

Oui, ça m'arrangerais qu'ils baissent les barèmes de 10 points par exemple. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

En fonction de la pyramide que va donner le calcul du 11 octobre, je les sens bien harmoniser pour essayer de garder un ensemble similaire à 2019.

Oui, ça m'arrangerais qu'ils baissent les barèmes de 10 points par exemple. :ph34r:

donne un petit billet à un jeune sur un tournoi, c'est plus simple et plus sur :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

donne un petit billet à un jeune sur un tournoi, c'est plus simple et plus sur :ph34r:

Quand on voit les matchs que j'arrive à ne pas gagner, des fois on pourrait croire que c'est eux qui m'ont filé du pognon. :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2021 à 09:41, ecarre a dit :

En fonction de la pyramide que va donner le calcul du 11 octobre, je les sens bien harmoniser pour essayer de garder un ensemble similaire à 2019.

Oui, ça m'arrangerais qu'ils baissent les barèmes de 10 points par exemple. :ph34r:

Ca va monter un max pour ceux qui ont joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les régions,  ce nouveau classement + Covid va faire que 80% des licenciés vont descendre.

Dans mon club, une immense majorité des compétiteurs font les matchs par équipes et le tournoi du club + 1 ,2 ou 3 tournoi max par an c'est a dire entre 10/15 voir 20 matchs.

Sur Rhone-Alpes, très peu de tournois l'été et encore moins entre les périodes de confinements sur 2020 et 2021....et avec les limitations pour jouer en intérieur pas de tournois dans les club en capacité d'en organiser.

Bilan, 2 matchs par équipes en 2020/2021 et pas de tournois de mon club sur 2020 et 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sur l'après 11 octobre et la mise en place de ce classement glissant.

Qu'en est-il de votre classement final les Classimiens ? Qu'est ce que cela donnera de votre coté ? Descente ? Maintien ? Montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descente à 15 en vue......pas bien grave, je ne suis pas blessé, je vais faire mon yoyo habituel et essayer de remonter.

Je ne fais plus assez de matches depuis un bon moment, à vrai dire le strict minimum à chaque saison (avant COVID), depuis le COVID....encore moins.

On verra ce que ça donne avec ces nouvelles règles.

Continuer à jouer, et à bon niveau si possible, est ce qui m'importe le plus......je m'entraîne pour ça.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte 30/1 au classement final.

Je ne match que depuis juin 2021.

J'avoue que le palmarès à rallonge de mes adversaires battues m'aide beaucoup à monter.

Car leur palmarès 2021 est très faiblard pour beaucoup d'entre elles.  C'est leur Palmarès 2020 qui les fait monter au classement et du coup me fait monter moi.

Je passe de 40 en juin 2021 à 30/1 au final en octobre, mais si on prenait en compte que le palmarès 2021 des mes adversaires, je 'e passerai que 30/2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nico1812 a dit :

Toujours rien sur l'après 11 octobre et la mise en place de ce classement glissant.

Il y a quand même de fortes chances qu'ils le mettent en place dès octobre (même si modalités détaillées à définir - ça doit ferrailler à la FFT...) : ils auraient l'air très c*** d'avoir incité les gens à matcher après avoir annoncé ce nouveau système dès le 1er confinement... 

Il y a 8 heures, nico1812 a dit :

Toujours rien sur l'après 11 octobre et la mise en place de ce classement glissant.

Qu'en est-il de votre classement final les Classimiens ? Qu'est ce que cela donnera de votre coté ? Descente ? Maintien ? Montée ?

15/3 finalement largement assuré. Il y a à peine plus d'un mois, c'était pas acquis; mais mes victimes ont matché comme des porcs : du coup, je terminerai même à maximum 50 points de 15/2 mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de classement glissant pour cette nouvelle saison

Le 08/09/2021 à 09:41, ecarre a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, 1973 a dit :

Pas de classement glissant pour cette nouvelle saison

Pas d'info encore à ce sujet sur fft.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le classement du 11 octobre allait peut-être être calculé en décembre car tout le monde semble descendre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire de mon côté : je trouve que ça a sur-matché chez une bonne partie de mes adversaires, donc pas vraiment l'impression que tout le monde descend.

En tout cas, la nouvelle saison commence (jusqu'à éventuel nouvel ordre) dans 4 jours, et on ne sait absolument pas ce qu'ils vont faire : pas très pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Wreckmaster a dit :

A vrai dire de mon côté : je trouve que ça a sur-matché chez une bonne partie de mes adversaires,

Moi c'est complètement l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, memocolombia a dit :

Moi c'est complètement l'inverse...

Je te crois d'autant que Kramer semble aussi concerné. En fait, ça doit dépendre des séries (ce que j'ai constaté concerne les 15/3-30)... ce qui sous-entend "problèmes concernant la pyramide des classements" ^^

De toute façon quoi qu'ils fassent (et tant qu'il n'y a pas quelqu'un de la fédé qui fait une annonce, je ne crois personne ^^) c'est tendu :

  • si ils n'adoptent pas leur nouveau système dès octobre, ils nous auront roulé en nous incitant à sur-matcher.
  • si ils l'adoptent immédiatement, ça va être compliqué de définir les "cuts" pour les mois à suivre (on va être paumés avec les mois sans compétitions). Sujet sensible car certains ont fait l'essentiel de leur saison en... 2019 ^^
  • si ils ne clôturent pas la saison 2019-2020 (oui...) ou gèlent les descentes : ils dissuadent la reprise pour ceux qui étaient montés trop haut la saison d'avant et restent surclassés...

Maintenant, ce serait bien qu'ils annoncent quelque chose dès à présent (comme certains j'ai tournoi la semaine prochaine : pas la même chose de matcher en repartant de 0 ou en étant tout prêt de gagner un échelon...), à minima qu'ils donnent signe de vie quitte à bloquer en touche ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Wreckmaster a dit :

Je te crois d'autant que Kramer semble aussi concerné. En fait, ça doit dépendre des séries (ce que j'ai constaté concerne les 15/3-30)... ce qui sous-entend "problèmes concernant la pyramide des classements" ^^

 

 

je n'ai pas d'avis. Je répète une info glanée sur un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wreckmaster a dit :

A vrai dire de mon côté : je trouve que ça a sur-matché chez une bonne partie de mes adversaires, donc pas vraiment l'impression que tout le monde descend.

En tout cas, la nouvelle saison commence (jusqu'à éventuel nouvel ordre) dans 4 jours, et on ne sait absolument pas ce qu'ils vont faire : pas très pro...

J'ai fait une simulation profondeur 3. Tous mes vieux descendent mais des jeunes montent, d'après l'outil je reste 15/3 avec de la marge. Donc ça dépend :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est annoncé sur gestion sportive et sur simulation de classement dans tenup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Wreckmaster a dit :

En tout cas, la nouvelle saison commence (jusqu'à éventuel nouvel ordre) dans 4 jours, et on ne sait absolument pas ce qu'ils vont faire : pas très pro...

Je n'en suis pas si sûr, le tournois de septembre sont estampillés 2022 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'année sportive démarre le 1er septembre, c'est là où j'ai du mal à voir comment vont être comptabilisés ces résultats de septembre : une première fois pour le calcul final de la saison 2019/2021 et ensuite sur les 12 mois glissants jusqu'en octobre 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, marie a dit :

Oui, l'année sportive démarre le 1er septembre, c'est là où j'ai du mal à voir comment vont être comptabilisés ces résultats de septembre : une première fois pour le calcul final de la saison 2019/2021 et ensuite sur les 12 mois glissants jusqu'en octobre 2022 ?

Oui c’est ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Wreckmaster a dit :

Maintenant, ce serait bien qu'ils annoncent quelque chose dès à présent (comme certains j'ai tournoi la semaine prochaine : pas la même chose de matcher en repartant de 0 ou en étant tout prêt de gagner un échelon...), à minima qu'ils donnent signe de vie quitte à bloquer en touche ^^

oui ca serait bien de savoir, je pense que je vais echouer à quelques points du maintien à 5/6 ( entre 25 et 5 pts à priori... ), trop de mes perfs n'ont quasiment pas joué, et franchement repartir avec 0 point ca serait ennuyeux quand je sais tout ce que ca a impliqué pour moi pour arriver jusque la... en temps, deplacements, entrainements.... Apres de toute facon il faudra jouer aussi pour se maintenir ou remonter, quel sport à la co...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Je n'en suis pas si sûr, le tournois de septembre sont estampillés 2022 :blink:

ça, c'est le génie technocratique made in France ^^ Ainsi, ils (la FFT) distinguent :

  • la saison sportive compétitions (pour celle en cours : a priori septembre 2019 jusqu'au 3 octobre 2021)
  • la saison au sens année scolaire (car si la compétition peut s'arrêter temporairement, ce n'est malheureusement pas le cas de l'âge, donc du changement de catégories)

Evidement, les 2 coïncidaient avant le 1er confinement. Quant au "palmarès 2022", c'est juste que leur appli s'est calée sur des débuts de saison au 1er septembre depuis 2018 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible,, c'est le zéro communication 10 jours avant le nouveau classement...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×