Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 10 minutes, ecarre a dit :

Oui, pour ceux qui ne peuvent pas faire les autres tests.

Les autres pays utilisent ces tests, je ne vois pas pourquoi en France on est toujours plus cons que les autres.

Je viens de regarder, c’est  plus ou moins supprimé depuis 5 jours le recours aux tests salivaires.

comme j'ai une déformation de la cloison nasale,  j’ai peut être encore le droit...

je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Je viens de regarder, c’est  plus ou moins supprimé depuis 5 jours le recours aux tests salivaires.

comme j'ai une déformation de la cloison nasale,  j’ai peut être encore le droit...

je vais me renseigner

Sinon, tu peux aussi appeler directement les juge arbitres : vu que cette loi est dans la pratique objectivement très difficile à faire appliquer (en plus de probablement mécontenter beaucoup de clubs et de juge-arbitres...), il n'est pas du tout exclu qu'elle ne soit pas appliquée du tout dans certains clubs, notamment s'il n'y a que des courts extérieurs (je vois vraiment mal des policiers rentrés dans un club de tennis pour ça en août...), ou tout du moins qu'ils sachent être souples (si t'as déjà une dose, pratiquement la 2ème et en plus un certificat de négativité - même si pas le format attendu - ils ont aucune raison de cracher sur tes 25 euros et de penser que tu fais courir un risque...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

comme j'ai une déformation de la cloison nasale,  j’ai peut être encore le droit...

Si tu as un bon copain, tu lui demandes qu'il te mette un bon bourre-pif, et la cloison est remise droite......ou pas :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Si tu as un bon copain, tu lui demandes qu'il te mette un bon bourre-pif, et la cloison est remise droite......ou pas :cry:

surtout , ou pas :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, sean95 a dit :

Si tu as un bon copain, tu lui demandes qu'il te mette un bon bourre-pif, et la cloison est remise droite......ou pas :cry:

c’est déjà comme ça qu’elle a été déviée.

et c’etait Pas par un copain 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, sean95 a dit :

Si tu as un bon copain, tu lui demandes qu'il te mette un bon bourre-pif, et la cloison est remise droite......ou pas :cry:

Sinon passer au test anal: https://www.lindependant.fr/2021/02/01/video-covid-19-voici-comment-est-realise-un-test-anal-pour-detecter-le-coronavirus-9346772.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on fasse on l'a dans le c...l de toutes façons... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "nouveau classement" en tout cas, c'est bien de RElire (je parle pour moi en l'occurrence, même si je ne suis pas sûr d'être le seul ^^) :

"La réforme du classement comme précédemment annoncée, est maintenue mais la date de sa mise en application n’est pour le moment pas définie. "

(source : https://www.fft.fr/actualites/modalites-de-calcul-du-classement-tennis)

Donc si c'est bien ce que ça veut dire... Ils mettront en place ce système de classement sur 12 mois glissants un jour ou l'autre... mais peut être pas à partir d'octobre / novembre 2021... peut être même finalement qu'en juin 2022.... à moins qu'ils aient mis cette phrase en se disant "ça va dépendre de la situation sanitaire"  mais avec la ferme intention de switcher immédiatement ? 

A suivre... et côté bourse, investissez sur le paracétamol ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/9/2021 à 20:14, Wreckmaster a dit :

Pour ce qui est du "nouveau classement" en tout cas, c'est bien de RElire (je parle pour moi en l'occurrence, même si je ne suis pas sûr d'être le seul ^^) :

"La réforme du classement comme précédemment annoncée, est maintenue mais la date de sa mise en application n’est pour le moment pas définie. "

(source : https://www.fft.fr/actualites/modalites-de-calcul-du-classement-tennis)

.......

Donc si je comprends bien lundi 11 octobre calcul du classement final montée descente ....

si a la fin du calcul il me manque quelques points pour monter 15)5 c est mort,  on repart de zéro comme avant et va falloir arriver à 300 points pour passer 15)5

Les 15/5 gagnés cet été sont "perdu" pour mes futurs classement mensuel 

C est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend.

Si le nouveau mode de classement sur 12 mois glissants est mis en place en novembre, tu auras encore la possibilité de monter sur les points acquis en octobre 2021.

Tu auras bien les matchs de cet été (2021) comptabilisés mais tu perdras ceux disputés en octobre 2020 et avant.

Enfin a voir si c'est mis en place avant la fin de l'année calendaire...

Comme il y a eu un trou de compétitions jusqu'a avril 2021 inclus, peut-etre que ca attendra avril 2022 ou alors ils feront un classement glissant hybride sur 18 mois à partir de janvier je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Cojoco a dit :

Donc si je comprends bien lundi 11 octobre calcul du classement final montée descente ....

si a la fin du calcul il me manque quelques points pour monter 15)5 c est mort,  on repart de zéro comme avant et va falloir arriver à 300 points pour passer 15)5

Les 15/5 gagnés cet été sont "perdu" pour mes futurs classement mensuel 

C est ça ?

lundi 11 octobre : tu auras un classement final sur la base de ce que tu auras acquis entre le 1er septembre 2019 et le 30 septembre 2021 (modulo les classements finaux de tes adversaires). 

Après, s'ils switchent direct sur un classement sur 12 mois glissants : tu garderas un certain temps tes dernières victoires estivales. A vrai dire, ce serait surtout pour les 1ères victoires de la saison sans fin que ce serait bien d'avoir leurs modalités détaillées (il est vrai qu'avec les périodes de coupure confinement & co, ça va être délicat de suivre... déjà que là en plus sur l'appli il faut en plus regarder le palmarès 2022 pour la saison en cours et que dans les simulations il y a des joueurs avec leur classement d'origine ^^).  

Mais s'ils décident de faire une saison supplémentaire avec le futur ex classement (car techniquement : leur formulation laisse la porte ouverte...)... là effectivement tu les perdrais.  

PS : pour 15/5, c'est désormais (depuis le début de saison) 305 points et non plus 300 (différence pas neutre : deux 15/5 et six 30, ça suffisait, mais désormais il faut un petit peu plus - soit un 30/2 si tu as un solde négatif... soit un 3ème 15/5... des vicieux à la FFT ^^) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la com de la FFT moi je comprends que la réforme avec le classement glissant sur 12 mois est ajournée à une date ultérieure

Donc pour moi on reste dans le système existant de calcul avec remise à zéro des compteurs...

Wait and see

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Cojoco a dit :

Dans la com de la FFT moi je comprends que la réforme avec le classement glissant sur 12 mois est ajournée à une date ultérieure

"Date pour le moment pas définie", ça laisse en réalité autant la place à une mise en place dans la foulée immédiate de 2019-2021 qu'à une mise en application dans 1 an ou plus... ou bien sûr à une solution intermédiaire... En tout cas :

  • vivement déjà que cette saison là se termine (même si pas encore certain à 100% de confirmer mon dernier classement mensuel) : ça devient pénible pour les simulations d'avoir à regarder les palmarès 2020, 2021 et désormais 2022 pour anticiper le futur classement de nos adversaires ^^
  • je me demande aussi comment ils vont adapter Tenup avec la nouvelle réforme ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Wreckmaster a dit :

je me demande aussi comment ils vont adapter Tenup avec la nouvelle réforme ^^ 

Facile , il va y avoir une v1 ,une v2 ... une v12 à télécharger tous les mois :rolleyes:

Vlad, kramer inside

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué ?

1- Le 11 octobre calcul d'un classement normal avec montée/descente.

2- Ensuite à partir de novembre classement mensuel chaque mois prenant en compte tous les mois depuis juillet 2020 pour ceux qui montent. Ce qui nous ferait juillet, août, septembre, octobre en 2020 et juin, juillet, août, septembre et octobre pour 2021 soit 9 mois en tout.

3- Pour le mensuel de décembre on ajoute un mois ce qui nous fait 10 mois pris en compte pour le calcul.

4- On arrive en février où le calcul se fera sur les 12 derniers mois de jeux.

5- Ensuite on part sur 12 mois glissants et on vire juillet 2020, puis août et ainsi de suite jusqu'en juillet 2022 où on aura enfin nos 12 moins consécutifs.

Après pour le calcul complet montée/descente on voit à quelle date on le fait une fois par an.

Enfin comme on veut pourvu que je monte en seconde série. :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

Enfin comme on veut pourvu que je monte en seconde série. :P

On te fait que des mensuels alors ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ecarre a dit :

Pourquoi faire compliqué ?

 

C'est la bureaucratie à la française, même notre droit a été conçu ainsi (règle, exceptions à la règle, exception de l'exception, exception de l'exception de l'exception).... On verra bien ce qu'ils font très exactement dans peu de temps. Je les vois quand même mal avoir à expliquer aux gros compétiteurs que leurs victoires estivales ne compteront finalement pas (même si ok, je ne voyais pas un président promettant officiellement de ne pas rendre un vaccin obligatoire de revenir sur sa promesse 4 mois plus tard ^^), donc je ne crois pas à un report d'une saison. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour être sûr... Et désolé si j'avais mal compris... 

Les victoires de ce mois de septembre seront prises pour la saison 2022, mais est ce qu elles compteront quand même pour le palmarès définitif de début octobre...? (celui avec les descentes) 

Merci d'avance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, smoby34 a dit :

Petite question pour être sûr... Et désolé si j'avais mal compris... 

Les victoires de ce mois de septembre seront prises pour la saison 2022, mais est ce qu elles compteront quand même pour le palmarès définitif de début octobre...? (celui avec les descentes) 

Merci d'avance... 

oui, auxquelles tu peux rajouter celles du mois de septembre. Tu auras au final 2 ans de palmares (25 mois - de septembre 2019 compris à septembre 2021 compris) pris en compte.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, vous pouvez renommer le titre de ce sujet en "Nouveau système de Classement  FFT mis en place MM 202x"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Au passage, vous pouvez renommer le titre de ce sujet en "Nouveau système de Classement  FFT mis en place MM 202x"

Exact !

J'ai mis:

Projet du nouveau système de Classement glissant  de la FFT

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est moins clair pour moi !

Les matchs joués entre le 1er et le 11 octobre vont donc compter 2 fois ? Au titre de la saison 2019-2021 et également pour la saison 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dragan a dit :

Alors là c'est moins clair pour moi !

C'est clair pour personne pour le  classement 2022. Là on navigue à vue, à savoir juste ce qui va arriver en octobre 2021.
On attend tous des précisions de la FFT pour la suite

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dragan a dit :

Les matchs joués entre le 1er et le 11 octobre vont donc compter 2 fois ? Au titre de la saison 2019-2021 et également pour la saison 2022 ?

Le cut pour la saison en cours : dimanche 3 octobre 

Saison 2022 :

  • Cas 1 (peu probable) : ils ne mettent pas en place le nouveau système de classement dès cette saison. Dans ce cas, le décompte 2022 début le 4 octobre
  • Cas 2 (plus probable) : mise en place même progressive du nouveau système. Dans ce cas les résultats du 1er week-end octobre comptent pour les 2 saisons, tout comme ceux depuis juin 2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

C'est juste complètement débile d'avoir mis sur le palmarès 2022 des matchs comptants pour la saison en cours et non comptabilisés pour le calcul du classement 2022 🤪🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×