Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Merci pour vos retours ...

Oui la descente sera possible en octobre... à voir si les matchs de cet été ne seront comptabilisés uniquement jusqu à octobre ...

Ce serait quand même fou de supprimer nos matchs de cet été au bout de qq mois dans une saison comme celle-ci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai du mal à vous suivre... 

La descente est possible en octobre, nous sommes tous d'accord. On ne parle pas encore d'enlever des matchs, certains vont descendre avec le palmarès complet. 

Le système glissant va se mettre en place, la question qui reste, c'est comment ? 

2 saisons de résultats à éliminer progressivement, le plus simple serait peut être de retirer les 2 mois correspondants ai calcul du classement. Ex après calcul du classement de novembre 2021 on retire novembre 2019 et novembre 2020 du palmarès... 

Et au pire, c'est une descente possible sur 12 mois... Et bien on descends un coup et on se bouge le cul pour remonter... Y en a un paquet qui se sont maintenus alors qu'ils auraient dû descendre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discute pas mal avec le responsable de la compétition à la FFT, Éric Largeron...Rien n'est encore joué ni définitif pour le classement...la faute au pass sanitaire et à la non accessibilité aux tournois et aux clubs pour les non vaccinés... sans compter le nombre croissant de tournois annulés ou en passe de l'être en attendant le 9 août...La FFT n'est certainement pas à blâmer...c'est le politique qui décide seul de ce qui est possible ou pas ainsi que des dates de l'application des mesures.

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les gens qui faisaient peu de tournois (par exemple dans les régions ou c'est compliqué comme l'idf / Paris), ne pas avoir eu les match par équipe et les championnats (qui est peu ou prou les uniques compet que les gens faisaient), ça va faire que tout le monde va descendre automatiquement d'un échelon.

Apres, franchement, ça change pas grand chose au final, vu que tout le monde est à la même enseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

La FFT n'est certainement pas à blâmer...

Bien sûr que si. Pourquoi persister à vouloir mettre en place une réforme du classement  en plein covid. Il suffit de différer... Déjà...
On attends que ça se stabilise et on met en place la réforme plus tard.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, golgothe007 a dit :

2 saisons de résultats à éliminer progressivement, le plus simple serait peut être de retirer les 2 mois correspondants ai calcul du classement. Ex après calcul du classement de novembre 2021 on retire novembre 2019 et novembre 2020 du palmarès...

Ce serait ubuesque ! On garderait des résultats de décembre 2019 ou janvier 2020 mais on retirerait ceux de novembre 2020 ? Le mieux je pense que ce serait de faire un planning avec retrait des mois de compétitions au fur et à mesure en lissant au fil de la saison 2022 pour tomber sur les 12 derniers mois de compétitions en espérant évidemment qu'on ne subisse pas un autre confinement en fin d'année 2021 ou début d'année 2022.

En octobre 2021 lorsque nous aurons notre prochain classement final il y aura eu 14 mois complet de compétition : 2019 (septembre, octobre, novembre, décembre) 2020 (janvier, février, mars, juillet, aout, septembre, octobre) et 2021 (juin, juillet, aout, septembre).

 

Voilà par exemple comment je verrai les choses.

Mise en place du classement glissant dès Novembre 2021 où on retire les résultats de septembre 2019 et octobre 2019 pour passer à 14 mois de résultats pris en compte.

En décembre 2021, on retire novembre 2019. En janvier 2022, on retire décembre 2019. En février 2022 on arrive à la moitié de la saison, on pourrait de nouveau retirer 2 mois de compétition janvier 2020 et février 2020 pour arriver à 13 mois de compétition. Mars 2022 on retire mars 2020. Avril 2022 on retire juillet 2020. Mai 2022 on retire aout 2020. Juin 2022 on retire septembre 2020. Juillet 2022 on retire octobre 2020. Aout 2022 on retire juin 2021. Septembre 2022 pour la publication du classement 2023 on retire 2 mois, juillet 2021 et aout 2021 afin de retomber sur nos 12 mois de compétition. Le calcul glissant pour la saison 2023 se fait ensuite de façon classique comme c'était prévu.

Maintenant est ce que informatiquement c'est possible ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus juste je pense : gel des classements jusqu’a La prochaine saison normale et les victoires acquises pendant la période Covid serviraient de « bonus » pour la prochaine saison complète. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Le plus simple et le plus juste je pense : gel des classements jusqu’a La prochaine saison normale et les victoires acquises pendant la période Covid serviraient de « bonus » pour la prochaine saison complète. 

C'est pas possible ça... 3 ans de gel c'est trop long, ils ont raison de vouloir rétablir les descentes. Déjà entre aujourd'hui et septembre 2019 il y a une énorme différence, il est temps de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, nico1812 a dit :

C'est pas possible ça... 3 ans de gel c'est trop long, ils ont raison de vouloir rétablir les descentes. Déjà entre aujourd'hui et septembre 2019 il y a une énorme différence, il est temps de passer à autre chose.

Une énorme différence sur quoi ?

Entre les niveaux des joueurs ? Entre ceux qui ont pu jouer et les autres ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, RHCP59 a dit :

Une énorme différence sur quoi ?

Entre les niveaux des joueurs ? Entre ceux qui ont pu jouer et les autres ? 

 

 

Il s'est passé et se passera encore énormément de chose entre septembre 2019 et septembre 2022. Certains joueurs qui sont montés en 2019 et qui étaient trop juste prennent volée sur volée en tournoi et ne gagnent plus un match. Il y en a qui veulent descendre pour partir de plus loin dans les tournois, faire un peu plus de matchs et emmagasiner un peu de plaisir et de confiance en gagnant. On ne peut pas tout bloquer niveau classement pendant 3 ans, ça me semble irréaliste et cela ne représenterait pas le véritable niveau de beaucoup de joueurs !

Il faut absolument un classement avec descente possible sous peu. Ils ont choisi de ne pas publier de classement en aout, un classement mensuel en septembre et classement final avec montée et descente en octobre. Je n'ai toujours pas bien compris la cohérence de ce choix sachant que la saison 2023 commence en septembre, on pouvait faire un classement mensuel en aout et classement final en septembre histoire de repartir sur une année 2023 classique, quitte à reporter le nouveau système de classement pour 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nico1812 a dit :

En octobre 2021 lorsque nous aurons notre prochain classement final il y aura eu 14 mois complet de compétition : 2019 (septembre, octobre, novembre, décembre) 2020 (janvier, février, mars, juillet, aout, septembre, octobre) et 2021 (juin, juillet, aout, septembre).

Sauf que pour bon nombre de compétiteurs, il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu quasiment pas de possibilité de jouer ou de s'entraîner entre octobre 2020 et juin 2021. Les courts couverts n'étaient pas disponibles et les clubs ayant uniquement des terres extérieures n'ont pas pu proposer de solution de rechange... 

Le soucis de sortir un classement c'est que les conditions de pratique n'ont pas été les mêmes pour tout le monde donc c'est difficile de prendre une décision qui conviendra à tous les cas...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

Il s'est passé et se passera encore énormément de chose entre septembre 2019 et septembre 2022. Certains joueurs qui sont montés en 2019 et qui étaient trop juste prennent volée sur volée en tournoi et ne gagnent plus un match. Il y en a qui veulent descendre pour partir de plus loin dans les tournois, faire un peu plus de matchs et emmagasiner un peu de plaisir et de confiance en gagnant. On ne peut pas tout bloquer niveau classement pendant 3 ans, ça me semble irréaliste et cela ne représenterait pas le véritable niveau de beaucoup de joueurs !

Il faut absolument un classement avec descente possible sous peu. Ils ont choisi de ne pas publier de classement en aout, un classement mensuel en septembre et classement final avec montée et descente en octobre. Je n'ai toujours pas bien compris la cohérence de ce choix sachant que la saison 2023 commence en septembre, on pouvait faire un classement mensuel en aout et classement final en septembre histoire de repartir sur une année 2023 classique, quitte à reporter le nouveau système de classement pour 2023.

En septembre , saison 2023 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, 1973 a dit :

En septembre , saison 2023 ?

Oui désolé ^^ 2022 je voulais dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Sauf que pour bon nombre de compétiteurs, il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu quasiment pas de possibilité de jouer ou de s'entraîner entre octobre 2020 et juin 2021. Les courts couverts n'étaient pas disponibles et les clubs ayant uniquement des terres extérieures n'ont pas pu proposer de solution de rechange... 

Le soucis de sortir un classement c'est que les conditions de pratique n'ont pas été les mêmes pour tout le monde donc c'est difficile de prendre une décision qui conviendra à tous les cas...

Oui c'est vrai maintenant je vais faire mon rabat-joie mais je suis dans un club de campagne avec 2 quick et aucun court couvert. Cela ne m'a pas empêcher de jouer quand le temps le permettait entre octobre 2020 et juin 2021 et d'être prêt pour les tournois dès la reprise. Mais tu as raison de dire que les conditions de reprise ont été différentes selon les territoires mais au final, 14 ou 15 mois de compétition... C'est pas rien non plus, ça justifie une possibilité de descente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Il s'est passé et se passera encore énormément de chose entre septembre 2019 et septembre 2022. Certains joueurs qui sont montés en 2019 et qui étaient trop juste prennent volée sur volée en tournoi et ne gagnent plus un match. Il y en a qui veulent descendre pour partir de plus loin dans les tournois, faire un peu plus de matchs et emmagasiner un peu de plaisir et de confiance en gagnant. On ne peut pas tout bloquer niveau classement pendant 3 ans, ça me semble irréaliste et cela ne représenterait pas le véritable niveau de beaucoup de joueurs !

Il faut absolument un classement avec descente possible sous peu. Ils ont choisi de ne pas publier de classement en aout, un classement mensuel en septembre et classement final avec montée et descente en octobre. Je n'ai toujours pas bien compris la cohérence de ce choix sachant que la saison 2023 commence en septembre, on pouvait faire un classement mensuel en aout et classement final en septembre histoire de repartir sur une année 2023 classique, quitte à reporter le nouveau système de classement pour 2023.

Tu auras le même problème de joueurs qui ne seront pas à leur place en faisant monter ceux qui ont joué et descendre ceux qui n’ont pas joué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas le besoin absolu de devoir faire descendre des joueurs.... deja ca va etre un massacre dans le renouvellement de licence, un massacre dans le nombre de tournois et un massacre dans le nombre de competiteurs sur ces tournois..... bloquons ces pu... de classements et la pyramide se remettra en place apres une saison pleine, celui qui n'est pas à sa place redescendra naturellement....

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, memocolombia a dit :

je comprend pas le besoin absolu de devoir faire descendre des joueurs.... deja ca va etre un massacre dans le renouvellement de licence, un massacre dans le nombre de tournois et un massacre dans le nombre de competiteurs sur ces tournois..... bloquons ces pu... de classements et la pyramide se remettra en place apres une saison pleine, celui qui n'est pas à sa place redescendra naturellement....

Mais laisser moi redescennnnnndre:cry:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cali a dit :

Mais laisser moi redescennnnnndre:cry:

non, il y a deja beaucoup trop de sous marins sur les tournois:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, memocolombia a dit :

non, il y a deja beaucoup trop de sous marins sur les tournois:lol:

J'arriverai jamais à rejouer en 3e série j'ai 2 orteils paralysés et mon seul espoir de rejouer c'est loisir 

Aller 30.2 grand max pour pouvoir jouer un peu. Au dessus c'est cuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, memocolombia a dit :

je comprend pas le besoin absolu de devoir faire descendre des joueurs.... deja ca va etre un massacre dans le renouvellement de licence, un massacre dans le nombre de tournois et un massacre dans le nombre de competiteurs sur ces tournois..... bloquons ces pu... de classements et la pyramide se remettra en place apres une saison pleine, celui qui n'est pas à sa place redescendra naturellement....

Un massacre dans quel sens?

Je ne sais pas où tu es mais en région parisienne, les tournois sont blindés, les tableaux sont énormes. Je suis déjà sur liste d'attente pour des tournois qui se déroulent en septembre. Je ne sais pas trop sur quoi se base cette crainte en fait. Je ne dis pas que ce n'est pas fondé mais en tout cas, ça doit pas s'exprimer de la même manière partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CyrilP a dit :

Un massacre dans quel sens?

Je ne sais pas où tu es mais en région parisienne, les tournois sont blindés, les tableaux sont énormes. Je suis déjà sur liste d'attente pour des tournois qui se déroulent en septembre. Je ne sais pas trop sur quoi se base cette crainte en fait. Je ne dis pas que ce n'est pas fondé mais en tout cas, ça doit pas s'exprimer de la même manière partout.

Un massacre au sens où quand tu ne descends pas pendant plusieurs moi, mais que ton niveau baisse, tu prends cher au niveau défaites, donc tu joues moins. d'où l'importance de pouvoir redescendre à un moment si tu es moins bon.

Que les tableaux soient énorme, certes, déjà c'est pas pareil partout et il faudra voir qui a son passe sanitaire. Et quid du niveau ? Il va y avoir des perfs et des contres perfs à foison dans les mois qui viennent :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2021 à 14:53, Serafel a dit :

Un massacre au sens où quand tu ne descends pas pendant plusieurs moi, mais que ton niveau baisse, tu prends cher au niveau défaites, donc tu joues moins. d'où l'importance de pouvoir redescendre à un moment si tu es moins bon.

Que les tableaux soient énorme, certes, déjà c'est pas pareil partout et il faudra voir qui a son passe sanitaire. Et quid du niveau ? Il va y avoir des perfs et des contres perfs à foison dans les mois qui viennent :D

C'est exactement ce que je voulais exprimer. Cela décourage de prendre taule sur taule en tournoi quand tu es surclassé et que tu attends de redescendre, alors imaginez si on bloquait les descentes pendant 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2021 à 12:50, memocolombia a dit :

je comprend pas le besoin absolu de devoir faire descendre des joueurs.... deja ca va etre un massacre dans le renouvellement de licence, un massacre dans le nombre de tournois et un massacre dans le nombre de competiteurs sur ces tournois..... bloquons ces pu... de classements et la pyramide se remettra en place apres une saison pleine, celui qui n'est pas à sa place redescendra naturellement....

On a déjà une saison pleine ! 15 mois de compétition en octobre prochain et le tout avec 2 étés ! Un moment donné ça ne justifie en rien un gel des descentes, faut arrêter le délire là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nico1812 a dit :

On a déjà une saison pleine ! 15 mois de compétition en octobre prochain et le tout avec 2 étés ! Un moment donné ça ne justifie en rien un gel des descentes, faut arrêter le délire là !

Je pense qu'il y aura plus de personne decourager de descendre que de satisfaite au final.... sans avoir pu defendre leur chance avec un niveau convenable qui vient en jouant.... 15 mois oui mais entrecoupé et tout le monde n'a pas ton niveau de motivation.... c'est pas un délire...juste un opinion.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, memocolombia a dit :

Je pense qu'il y aura plus de personne decourager de descendre que de satisfaite au final.... sans avoir pu defendre leur chance avec un niveau convenable qui vient en jouant.... 15 mois oui mais entrecoupé et tout le monde n'a pas ton niveau de motivation.... c'est pas un délire...juste un opinion.

Plutôt d'accord, puisque le classement est une métrique égocentrique dans un sport d'égocentriques. Ce que je pige pas c'est que la FFT n'utilise pas sa force de frappe pour sonder ce que veulent ses utilisateurs, et ainsi leur proposer des évolutions qui vont dans le sens de leurs attentes... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×