Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Merci pour l'info. Effectivement la FFT s'est rendue compte que la pyramide allait s'inverser ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand un vrai classement numérotés beaucoup plus juste comme dans certains pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2021 à 21:24, malibe a dit :

C'est un peu du n'importe quoi je trouve... Ils vont mettre un classement final en octobre alors que la nouvelle saison repart en septembre... Et pas de calcul mensuel en aout... 

Je comprends rien à leur logique. Moi j'aurais fait un calcul mensuel en aout et un calcul final en septembre et c'était réglé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nico1812 a dit :

C'est un peu du n'importe quoi je trouve... Ils vont mettre un classement final en octobre alors que la nouvelle saison repart en septembre... Et pas de calcul mensuel en aout... 

Je comprends rien à leur logique. Moi j'aurais fait un calcul mensuel en aout et un calcul final en septembre et c'était réglé.

Si tu peux m'expliquer cette phrase :

"La crise sanitaire a totalement bousculé le rythme du classement en multipliant le nombre de classements mensuels."

Parce que je ne savais pas que c'était la crise sanitaire qui avait multiplier le nombre de classements mensuels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2021 à 10:42, monax a dit :

à quand un vrai classement numérotés beaucoup plus juste comme dans certains pays...

Tu veux dire du 1er au millionième comme il y a au padel? 

J'y vois 3 inconvénients si on ne change que cela:

1) si l'on prend le padel, le classement ne fonctionne pas bien, mais c'ets sans doute du au calcul du classement où ce qui compte n'est pas qui tu joues mais quelle place tu fais dans un tournoi de telle importance. Donc mon argument est peut-être biaisé 

2) déjà qu'avec des classements dans lesquels il y a pas mal de monde à chaque échelon, le classement est hyper important, un classement numéroté va rendre les gens encore plus obsédés

3) Pour qu'un tel classement ait de la valeur, il faut qu'il fonctionne sur une base de joueurs qui jouent avec la même fréquence. Mettre des niveaux de classement simplifie la vie à ce titre.

Il y a 12 heures, nico1812 a dit :

C'est un peu du n'importe quoi je trouve... Ils vont mettre un classement final en octobre alors que la nouvelle saison repart en septembre... Et pas de calcul mensuel en aout... 

Je comprends rien à leur logique. Moi j'aurais fait un calcul mensuel en aout et un calcul final en septembre et c'était réglé.

Je pense qu'en aout, il n'y a pas de calcul car le rattrapage est compliqué à faire et que comme toutes les boites la FFT est en vacances.

Siffler la fin de la récré en septembre avec les compétitions qui repartent depuis juin/juillet, c'est pas mal car ça laisse le temps à ceux qui n'ont pas pu jouer avec la crise de profiter des mois estivaux pour se maintenir. Et la fin de la saison en septembre, c'est ce qu'il se passait avant, et c'était plutôt pas mal en terme de timing.

il y a 19 minutes, sean95 a dit :

Si tu peux m'expliquer cette phrase :

"La crise sanitaire a totalement bousculé le rythme du classement en multipliant le nombre de classements mensuels."

Parce que je ne savais pas que c'était la crise sanitaire qui avait multiplier le nombre de classements mensuels 

a case de la crise, le classement ne s'est pas arrêté (fin de saison avec descentes et montées validées) depuis pas mal de temps et donc il n'y a eu que des classements intermédiaires mensuels.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème de plus dans tout cela, c'est que le classement 2022 sera calculé sur les deux dernières saisons, soit à partir du 1er septembre 2019. Des gens vont monter alors qu'ils n'auraient certainement pas pu sur une saison normale. Mais bon, c'est peut-être aussi un objectif de la FFT de permettre insidieusement à des gens de monter petit à petit pour qu'ils restent attachés à participer à des compétitions. Je pense que beaucoup seraient découragés de ne pas voir leur classement évoluer du fait d'un niveau insuffisant.

Mais bon, quand je vois que maintenant pour devenir moniteur de tennis (DEJEPS), il suffit d'être ou d'avoir été 15/2, je ne sais pas si le chemin pris par la FFT est le bon. Perso, je suis 15/3, je suis clairement réticent à l'idée de me faire entrainer par une personne qui n'a jamais été mieux classée que 15/2. Pour moi, il n'a pas grand chose à m'apprendre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, apodn a dit :

Mais bon, quand je vois que maintenant pour devenir moniteur de tennis (DEJEPS), il suffit d'être ou d'avoir été 15/2, je ne sais pas si le chemin pris par la FFT est le bon. Perso, je suis 15/3, je suis clairement réticent à l'idée de me faire entrainer par une personne qui n'a jamais été mieux classée que 15/2. Pour moi, il n'a pas grand chose à m'apprendre.

Il faut avoir été 15/2 au minimum, ça ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Serafel a dit :

Il faut avoir été 15/2 au minimum, ça ne suffit pas.

Je parlais juste de l'exigence sur le classement, pas du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, apodn a dit :

Un problème de plus dans tout cela, c'est que le classement 2022 sera calculé sur les deux dernières saisons, soit à partir du 1er septembre 2019. Des gens vont monter alors qu'ils n'auraient certainement pas pu sur une saison normale. Mais bon, c'est peut-être aussi un objectif de la FFT de permettre insidieusement à des gens de monter petit à petit pour qu'ils restent attachés à participer à des compétitions. Je pense que beaucoup seraient découragés de ne pas voir leur classement évoluer du fait d'un niveau insuffisant.

Mais bon, quand je vois que maintenant pour devenir moniteur de tennis (DEJEPS), il suffit d'être ou d'avoir été 15/2, je ne sais pas si le chemin pris par la FFT est le bon. Perso, je suis 15/3, je suis clairement réticent à l'idée de me faire entrainer par une personne qui n'a jamais été mieux classée que 15/2. Pour moi, il n'a pas grand chose à m'apprendre.

Le problème majeur de la FFT n'est pas les montées...mais la pyramide des classements et l'harmonisation avec les 2 ndes et 1 ère série...et surtout le nouveau système de classement coulissant qui doit commencer le plus tôt possible pour avoir un recul suffisant sur plusieurs saisons en début de mandat...le timing est short...alors oui il y a sûrement un problème de montée mais uniquement pour les jeunes pour qui perdre à classement-5 poserai problème pour la pertinence du système actuel et de la saison actuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, apodn a dit :

Un problème de plus dans tout cela, c'est que le classement 2022 sera calculé sur les deux dernières saisons, soit à partir du 1er septembre 2019. Des gens vont monter alors qu'ils n'auraient certainement pas pu sur une saison normale. Mais bon, c'est peut-être aussi un objectif de la FFT de permettre insidieusement à des gens de monter petit à petit pour qu'ils restent attachés à participer à des compétitions. Je pense que beaucoup seraient découragés de ne pas voir leur classement évoluer du fait d'un niveau insuffisant.

Mais bon, quand je vois que maintenant pour devenir moniteur de tennis (DEJEPS), il suffit d'être ou d'avoir été 15/2, je ne sais pas si le chemin pris par la FFT est le bon. Perso, je suis 15/3, je suis clairement réticent à l'idée de me faire entrainer par une personne qui n'a jamais été mieux classée que 15/2. Pour moi, il n'a pas grand chose à m'apprendre.

Et pourtant, l’un de mes meilleurs DE a été pris à 15/2… 

Et pourtant on s’affrontait en tournoi et les matchs étaient équilibrés. 
Je préfère un joueur moins bon techniquement mais pédagogue que l’inverse (et j’ai connu les deux profils).

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2021 à 10:54, sean95 a dit :

Si tu peux m'expliquer cette phrase :

"La crise sanitaire a totalement bousculé le rythme du classement en multipliant le nombre de classements mensuels."

Parce que je ne savais pas que c'était la crise sanitaire qui avait multiplier le nombre de classements mensuels 

En fait, il y a eu 12 classements mensuels de publiés depuis septembre 2019, donc 12 classements avec possibilité de montée sans descente. S'il y en avait un 13e ils estimeraient que ça pourrait chambouler la pyramide des classements vers le haut en surclassant tout le monde. C'est comme ça que je le comprends.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, apodn a dit :

Mais bon, quand je vois que maintenant pour devenir moniteur de tennis (DEJEPS), il suffit d'être ou d'avoir été 15/2, je ne sais pas si le chemin pris par la FFT est le bon. Perso, je suis 15/3, je suis clairement réticent à l'idée de me faire entrainer par une personne qui n'a jamais été mieux classée que 15/2. Pour moi, il n'a pas grand chose à m'apprendre.

Prof de collège, de lycée, de prépa, PLP2, CAPEs ou agrégé... A part le niveau, est-ce qu'un  niveau d'étude plus élevé en fait un meilleur prof ?
Même chose partout, et aussi en tennis. Y'a de la place pour tout le monde... Vaste débat, l'éducation.

Il y a 2 heures, Tipi a dit :

Et pourtant, l’un de mes meilleurs DE a été pris à 15/2… 

Et pourtant on s’affrontait en tournoi et les matchs étaient équilibrés. 
Je préfère un joueur moins bon techniquement mais pédagogue que l’inverse (et j’ai connu les deux profils).

Tout à fait d'accord. Dans mon club , par ex, un ex -30 pour s'occuper des secondes séries et un ex-15/1 pour les débutants. Tout le monde y trouve son compte. Le métier de DE est aujourd'hui bien plus difficile et contraignant , et aussi assez peu rémunéré. La FFt a du mal à remplir les formations par chez moi, et ensuite, ... pas beaucoup de places, des contrats de 15/20h ...
Pas la panacée...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

Prof de collège, de lycée, de prépa, PLP2, CAPEs ou agrégé... A part le niveau, est-ce qu'un  niveau d'étude plus élevé en fait un meilleur prof ?
Même chose partout, et aussi en tennis. Y'a de la place pour tout le monde... Vaste débat, l'éducation.

Tout à fait d'accord. Dans mon club , par ex, un ex -30 pour s'occuper des secondes séries et un ex-15/1 pour les débutants. Tout le monde y trouve son compte. Le métier de DE est aujourd'hui bien plus difficile et contraignant , et aussi assez peu rémunéré. La FFt a du mal à remplir les formations par chez moi, et ensuite, ... pas beaucoup de places, des contrats de 15/20h ...
Pas la panacée...

 

j'ai donné beaucoup de petits cours de maths à des élèves de collège et parfois il était clair à la vue du cours et de la methode employee que le prof ne maitrisait pas la theorie generale appliquée plus simplement au niveau du college ce qui posait des pb de comprehension aux eleves. 

il y a aussi évidemment des super techniciens qui n'ont pas une once de pedagogie lais qui sevient plutôt au lycée et sont sans doute plus dangereux. 

un enseignant doit quand meme maîtriser un minimum son sujet et donc avor pratique l'activité qu'il enseigne avec suffisamment de passion et de recul pour pouvoir la transmettre.  

n'oublions jamais qu'avec des profs de tennis incultes on peut se retrouver avec mon coup droit

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, apodn a dit :

Un problème de plus dans tout cela, c'est que le classement 2022 sera calculé sur les deux dernières saisons, soit à partir du 1er septembre 2019. Des gens vont monter alors qu'ils n'auraient certainement pas pu sur une saison normale. Mais bon, c'est peut-être aussi un objectif de la FFT de permettre insidieusement à des gens de monter petit à petit pour qu'ils restent attachés à participer à des compétitions.

Perso c'est tout l'inverse. Tous les vieux qui ne jouent que en MPE et que en championnat indiv n'ont pas joué durant 2 ans, chez les +35 ça va être l'hécatombe ça va descendre en masse. 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon plus grand malheur, en tournoi je croise surtout des gars qui ont large le niveau pour monter mais qui en sont à 3 matchs en 1 an et demi...Chacun a mis ses priorités où il le pouvait ces deux dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté la reprise des tournois a été fructueuse. Deux perf' à 15/1, j'accroche à chaque fois maintenant. Il me manque 40 points pour monter et j'ai un 15/2 qui va monter 15/1 donc potentiellement 10 points manquants pour monter 15/1 !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Perso c'est tout l'inverse. Tous les vieux qui ne jouent que en MPE et que en championnat indiv n'ont pas joué durant 2 ans, chez les +35 ça va être l'hécatombe ça va descendre en masse. 

Je confirme :ph34r:. J’ai commencé à retrouver mon petit niveau de gestion de match après 4 roustes

Les matches c’est un « entraînement » à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2021 à 21:24, malibe a dit :

Du coup la reforme avec calcul sur 12 mois glissants est censée s'appliquer à partir de quand ?

Edit : Oups la réponse etait dans le lien !

"La réforme du classement comme précédemment annoncée, est maintenue mais la date de sa mise en application n’est pour le moment pas définie. Dès que nous le pourrons nous vous communiquerons les modalités de ce nouveau classement sur le site fft.fr. "

Du coup aucune garantie que les matchs joués actuellement seront comptabilisé dans les premiers classement glissant :unsure:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Du coup la reforme avec calcul sur 12 mois glissants est censée s'appliquer à partir de quand ?

Edit : Oups la réponse etait dans le lien !

"La réforme du classement comme précédemment annoncée, est maintenue mais la date de sa mise en application n’est pour le moment pas définie. Dès que nous le pourrons nous vous communiquerons les modalités de ce nouveau classement sur le site fft.fr. "

Du coup aucune garantie que les matchs joués actuellement seront comptabilisé dans les premiers classement glissant :unsure:

 

 

La FFT navigue à vue sur ce sujet. Et c'est peu dire. Faut avouer qu'une météo pareille, naviguer, c'est de saison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

Du coup la reforme avec calcul sur 12 mois glissants est censée s'appliquer à partir de quand ?

Edit : Oups la réponse etait dans le lien !

"La réforme du classement comme précédemment annoncée, est maintenue mais la date de sa mise en application n’est pour le moment pas définie. Dès que nous le pourrons nous vous communiquerons les modalités de ce nouveau classement sur le site fft.fr. "

Du coup aucune garantie que les matchs joués actuellement seront comptabilisé dans les premiers classement glissant :unsure:

 

 

à part ceux qui fint une these consacrée aux comportements loufoques et les enarques, ceux qui ne mettent pas leur classement dans leur profil ne doivent pas trouver beaucoup d'intérêt dans le calcul du classement. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, VladimirGuez a dit :

Du coup la reforme avec calcul sur 12 mois glissants est censée s'appliquer à partir de quand ?

Edit : Oups la réponse etait dans le lien !

"La réforme du classement comme précédemment annoncée, est maintenue mais la date de sa mise en application n’est pour le moment pas définie. Dès que nous le pourrons nous vous communiquerons les modalités de ce nouveau classement sur le site fft.fr. "

Du coup aucune garantie que les matchs joués actuellement seront comptabilisé dans les premiers classement glissant :unsure:

 

 

C'est le flou total en effet ! Le plus simple serait de mettre en place la réforme pour le calcul du mois de novembre 2021. Cela leur laisse quand même le temps, surtout si on ose imaginer que les mecs chargés de cette mission n'ont pas rien fait pendant les mois de black out...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourront pas le faire avant 2022 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2021 à 06:59, nico1812 a dit :

C'est le flou total en effet ! Le plus simple serait de mettre en place la réforme pour le calcul du mois de novembre 2021. Cela leur laisse quand même le temps, surtout si on ose imaginer que les mecs chargés de cette mission n'ont pas rien fait pendant les mois de black out...

Bravo pour tes perfs! Le petit cap c’est de gagner en seconde série en vérité maintenant. Mais tu sembles pas loin. 
 

Je pense que la ligue devrait t’embocher en extra tellement tu as tout donné, et souvent une très légère mauvaise foi :D, sur le thème. 
 

Ceci dit si tu es aussi persévérant pour ton classement que pour le classement en général, tu devrais avoir de jolis dividendes en fin de saison, ou plutôt fin octobre, ou fin novembre...enfin quand tout reviendra à la normale ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, pierrotdu77 a dit :

Bravo pour tes perfs! Le petit cap c’est de gagner en seconde série en vérité maintenant. Mais tu sembles pas loin. 
 

Je pense que la ligue devrait t’embocher en extra tellement tu as tout donné, et souvent une très légère mauvaise foi :D, sur le thème. 
 

Ceci dit si tu es aussi persévérant pour ton classement que pour le classement en général, tu devrais avoir de jolis dividendes en fin de saison, ou plutôt fin octobre, ou fin novembre...enfin quand tout reviendra à la normale ;)

Je suis obstiné je sais ^^ Mais je le vis bien, ce serait pas moi sinon ^^

Je fais 3 fois 3 sets à 15 sur les 2 dernières années mais étape après étape, la route est encore longue ! Déjà aller chercher la montée à 15/1 serait vraiment gratifiant :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×