Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 4 minutes, denebola a dit :

Le truc qui me choque c'est plus que pas mal de joueurs ne peuvent pas s'entraîner depuis novembre et ne pourront pas le faire au mieux avant le 20 janvier... Si on les met sur des matchs par équipe le 24, j'imagine pas le nombre de blessés dès la première journée...

C'est le même débat que l'autre fois. Ceux qui ont besoin de s'entrainer pour avoir un niveau de jeu comme moi ont besoin de 1 mois ou 2 d'entrainement sérieux avant de rejouer en compétition. Pour ceux qui ne jouent pas beaucoup de toute façon, 2/3 séances peuvent suffire. C'est vrai que jouer en compétition le 24 avec une réouverture le 20 c'est un peu rude. Après, on peut se dire que tout le monde part de scratch et qu'il y a de la perf à se faire.

Pour toutes ces raisons j'essaie le triax:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je vois qu'il y a plein de tmc jeunes qui vont se mettre en route.... en 15/18 il y a quand meme pas mal de jeunes qui jouent aussi en adultes, ils auront un temps d'avance sur nous, @kramer va falloir elaborer une tactique:lol:, et la, a part un matraquage psychologique il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit:ph34r:....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denebola a dit :

Le truc qui me choque c'est plus que pas mal de joueurs ne peuvent pas s'entraîner depuis novembre et ne pourront pas le faire au mieux avant le 20 janvier... Si on les met sur des matchs par équipe le 24, j'imagine pas le nombre de blessés dès la première journée...

c'est exactement ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, memocolombia a dit :

par contre je vois qu'il y a plein de tmc jeunes qui vont se mettre en route.... en 15/18 il y a quand meme pas mal de jeunes qui jouent aussi en adultes, ils auront un temps d'avance sur nous, @kramer va falloir elaborer une tactique:lol:, et la, a part un matraquage psychologique il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit:ph34r:....

Moi j'y crois aux 15/18 sortis de leur confinement. Déjà que réglés, il n'aiment pas les chops, en rodage, le résultat pourrait être amusant. Ca me donne envie d'essayer!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Le truc qui me choque c'est plus que pas mal de joueurs ne peuvent pas s'entraîner depuis novembre et ne pourront pas le faire au mieux avant le 20 janvier... Si on les met sur des matchs par équipe le 24, j'imagine pas le nombre de blessés dès la première journée...

En effet ça peut piquer et c'est fortement probable. Lors du dernier confinement on avait repris la pratique du tennis le 11 mai et les premières compétitions étaient autorisées au 25 juin il me semble ce qui laissait le temps mais là c'est rude.

Maintenant dans les faits, on peut s'entrainer dehors depuis le 28 novembre, date à laquelle on peut rejouer dehors, même si on est en hiver et que c'est compliqué de jouer au tennis dehors au mois de décembre. A titre perso depuis le 28/11 je me suis entrainé 4 fois dehors.

Maintenant si on n'est pas prêt, rien ne nous oblige à faire un match homologué mais on peut très bien nous rétorquer également que l'entretien pour rester en forme était tout à fait possible durant le confinement via les 1h quotidienne de sport autorisé à 1 km de chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nico1812 a dit :

mais on peut très bien nous rétorquer également que l'entretien pour rester en forme était tout à fait possible durant le confinement via les 1h quotidienne de sport autorisé à 1 km de chez soi.

d'accord pour s'entretenir, mais difficile de se "preparer" sans le terrain... pour le coup a cette periode de l'année, les conditions sont tres compliqué pour beaucoup de monde ( courts mouillées h24, glissants....) au contraire de mai juin dernier ou la plupart d'entre nous avions accés à de bonnes conditions de jeu.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, nico1812 a dit :

Maintenant si on n'est pas prêt, rien ne nous oblige à faire un match homologué mais on peut très bien nous rétorquer également que l'entretien pour rester en forme était tout à fait possible durant le confinement via les 1h quotidienne de sport autorisé à 1 km de chez soi.

Sur le principe je suis d'accord mais s'il y a forfait, c'est le club qui au final a payé l'inscription pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut attendre quand on voit que certains pays reconfinent ... ici, c'est impossible de s'entrainer l"hiver dehors, va donc falloir reprendre les entraînements avant. Et pour l'entretien, bravo a ceux qui y arrivent : moi tant qu'il n'y a pas de date, pas de physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nico1812 a dit :

On a eu Avril, mai juin, novembre et décembre sans compétition, 5 mois sur 12, quasiment la moitié de l'année 2020.

Pour 2021, les salles ne rouvriront pas et la compétition ne reprendra pas avant février ça c'est quasiment acté, et c'est un minimum.

Parti comme c'est parti, on devrait avoir un classement final en septembre 2021, je ne vois pas comment il peut en être autrement.

La FFT dès qu'il y aura possibilité de faire de la compétition 2 mois de suite fera un classement final. Ils le veulent absolument... Je trouve pas ça bien mais ils veulent pouvoir rééquilibrer la pyramide des classements. 

Donc comme je vous l'indiquais dans mes derniers post, il y aura descentes et montées dès 2 mois de reprise des compétitions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, 1973 a dit :

La FFT dès qu'il y aura possibilité de faire de la compétition 2 mois de suite fera un classement final. Ils le veulent absolument... Je trouve pas ça bien mais ils veulent pouvoir rééquilibrer la pyramide des classements. 

Donc comme je vous l'indiquais dans mes derniers post, il y aura descentes et montées dès 2 mois de reprise des compétitions 

je ne comprends pas ça comme ca. 

Normalement ça devait être mars. La on est confinés 2 mois et donc le classement final sera au plus tot le 1er mai et pas le 1er avril au bout de 2 autres mois de compet (fevrier mars). 

Mais pour etre plus juste il faudrait donner 1 voire de mois de temps en plus car avant le confinement et après la possibilité de reprise les tournois n'étaient pas aussi nombreux que d'habitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, 1973 a dit :

La FFT dès qu'il y aura possibilité de faire de la compétition 2 mois de suite fera un classement final. Ils le veulent absolument... Je trouve pas ça bien mais ils veulent pouvoir rééquilibrer la pyramide des classements. 

Donc comme je vous l'indiquais dans mes derniers post, il y aura descentes et montées dès 2 mois de reprise des compétitions 

Comme @kramer je n'ai pas compris ça. J'avais compris qu'il y aurait un classement final quand 18 mois de compétition auront été cumulé, je ne sais plus qui avait dit cela après avoir poser la question via le site de la fft.

Edit : Je viens de réaliser que c'était justement toi @1973 qui avait parlé de ces 18 mois ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nico1812 a dit :

Comme @kramer je n'ai pas compris ça. J'avais compris qu'il y aurait un classement final quand 18 mois de compétition auront été cumulé, je ne sais plus qui avait dit cela après avoir poser la question via le site de la fft.

Edit : Je viens de réaliser que c'était justement toi @1973 qui avait parlé de ces 18 mois ! ^^

Voilà donc classement final en septembre on peut oublier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, 1973 a dit :

Voilà donc classement final en septembre on peut oublier 

avec les 3eme et 4eme confinements ca pourrait le faire. 

et sinon ca ferait bizarre de faire le classement final 1/2 mois plus tot que la date normale. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, 1973 a dit :

Voilà donc classement final en septembre on peut oublier 

Ba justement c'est le plus probable non ? On a eu 11 mois de compétition entre septembre 2019 et aujourd'hui. Donc si ça reprend en février les 18 mois nous emmènent en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sean95 a dit :

FB_IMG_1608371587997.jpg

C'est où cette merveille ?

Hier je me suis fait une contracture à la cuisse en glissant sur une ligne humide, je devrais porter plainte vu qu'on m'oblige à jouer dehors. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est quand même tendu pour jouer régulièrement dehors, entre le couvre feu à 20h (donc les cours qui ferment à 19h dans la plupart des endroits) ainsi que le temps...

En espérant qu'ils soient moins obtus et rouvrent les infrastructures le 7 ou le 21 janvier (même si cela semble mal barré...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Voilà qui devient raisonnable!!!

Nous les professeurs des écoles, on comprend vite mais il faut nous expliquer les choses plusieurs fois B)  
Une sorte d’adaptation à notre milieu naturel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fullgarage a dit :

Franchement, c'est quand même tendu pour jouer régulièrement dehors, entre le couvre feu à 20h (donc les cours qui ferment à 19h dans la plupart des endroits) ainsi que le temps...

En espérant qu'ils soient moins obtus et rouvrent les infrastructures le 7 ou le 21 janvier (même si cela semble mal barré...)

Les salles ne seront pas ouvertes aux adultes avant le 20 janvier. Et ça, ce n’est pas encore sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

C'est où cette merveille ?

C'est marqué sur la bâche du court d'à côté. Aujourd'hui il n'était libre que de 13 à 14h30. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nico1812 a dit :

Maintenant dans les faits, on peut s'entrainer dehors depuis le 28 novembre, date à laquelle on peut rejouer dehors, même si on est en hiver et que c'est compliqué de jouer au tennis dehors au mois de décembre. A titre perso depuis le 28/11 je me suis entrainé 4 fois dehors.

Dans les faits certains ne peuvent pas jouer du tout. Ici les clubs ont avant tout des infrastructures couvertes et *éventuellement* des courts extérieurs pour les clubs bien lotis, qui sont juste impraticables l'hiver. Avoir des courts extérieurs éclairés après les horaires de boulot je n'en parle même pas ! Je dois en compter moins de 10 à 20kms à la ronde ! Et il faudrait en plus jouer avant 19h30 pour pas se prendre un PV...

Attendez le prochain confinement, vous usez votre salive pour rien sur la question des classements... Tant que le tennis n'est pas complètement "déconfiné", je crois que c'est même pas la peine de parler de compet'.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

C'est marqué sur la bâche du court d'à côté. Aujourd'hui il n'était libre que de 13 à 14h30. 

le head quarter:wub:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

Dans les faits certains ne peuvent pas jouer du tout. Ici les clubs ont avant tout des infrastructures couvertes et *éventuellement* des courts extérieurs pour les clubs bien lotis, qui sont juste impraticables l'hiver. Avoir des courts extérieurs éclairés après les horaires de boulot je n'en parle même pas ! Je dois en compter moins de 10 à 20kms à la ronde ! Et il faudrait en plus jouer avant 19h30 pour pas se prendre un PV...

Attendez le prochain confinement, vous usez votre salive pour rien sur la question des classements... Tant que le tennis n'est pas complètement "déconfiné", je crois que c'est même pas la peine de parler de compet'.

+1 mais je me demande si qq va la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Aujourd'hui il n'était libre que de 13 à 14h30. 

tu m'etonnes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kramer a dit :

je ne comprends pas ça comme ca. 

Normalement ça devait être mars. La on est confinés 2 mois et donc le classement final sera au plus tot le 1er mai et pas le 1er avril au bout de 2 autres mois de compet (fevrier mars). 

Mais pour etre plus juste il faudrait donner 1 voire de mois de temps en plus car avant le confinement et après la possibilité de reprise les tournois n'étaient pas aussi nombreux que d'habitude. 

Moi jsuis ok avec toi ,même un classement final en septembre me paraîtrait bien plus juste et simple...

Mais ces têtes administratives de la FFT n’ont pas l’air de voir cela comme ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×