Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Meetcho a dit :

Je vois bien la nuance que tu veux mettre en avant, cependant les 1ere série sont tous professionnels...je ne vois pas l'utilité de conserver un classement 1 ère série pour eux...ils déclarent se retirer de la course, mais la fédé leur laisse leur classement pro...je ne trouve pas ce système logique...je pense qu'il faut repenser tout ça...

Pour les MPE, non ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Meetcho a dit :

Je vois bien la nuance que tu veux mettre en avant, cependant les 1ere série sont tous professionnels...je ne vois pas l'utilité de conserver un classement 1 ère série pour eux...ils déclarent se retirer de la course, mais la fédé leur laisse leur classement pro...je ne trouve pas ce système logique...je pense qu'il faut repenser tout ça...

La 1ere série c'est top30

Ensuite jusqu'à 60, tu as les promos et ensuite les ex -30.

Oui ce sont des pros au sens où ils ne font que ça, mais dans ces 100 là peu en vivent et encore moins en vivent bien.

Il faut voir qu'on est en période de gel des classements. Il faut voir aussi qu'une ex 1ère et surtout un ex top 10 peut demander facilement à être reclassé (match par équipes, tournoi du club,...). De plus, un gars qui a été top 100 monde ou mieux, son classement français quand il n'est plus 1ère, il s'en fout un peu. Et pour le niveau, se dire que robert et benneteau jouent encore fin de promo (ou le jouaient il y a un an) et que LLodra joue encore -30 est loin d'être absurde.

Après c'est sur qu'ils ne se tapent pas 25km en zone rurale pour aller matcher et mériter leur classement.

 

Edit:

J'ai regardé le palmares des 3:

Robert jouait encore en 2020 même s'il n'a pas battu beaucoup de numérotés (mais à -15 il gagne toujours). En 2019 il était encore sur le tour. Donc son classement est normal.

Les 2 autres ne jouent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

En 1ere y'a pas de joueurs retraités sauf erreur, en fait la plupart sont -30, classement qui n'existe plus. Les mecs qui jouent à ce niveau ont pas trop envie de se les prendre en tournoi quand ils en font. Par exemple Llodra vient régulièrement au CNGT de Deauville sur herbe, à -30 il colle des grosses branlées. 

venait....c'est fermé maintenant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Pour les MPE, non ?

D'ailleurs, comment ça se passe cette année pour la ProA et la  ProB ? joueurs professionnels et clubs fermés :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Les 2 autres ne jouent pas.

Sans COVID, ils descendaient, donc, normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Ah si, Beneteau, Llodra et Robert avait annoncé leur retraite professionnelle.

Et ils sont -30, ou est le problème ? 

On voit vraiment que tout le monde se fait chier parce que je pense que c'est la discussion la plus vide de sens que j'ai vu ici :mdr:

  • Like 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sean95 a dit :

D'ailleurs, comment ça se passe cette année pour la ProA et la  ProB ? joueurs professionnels et clubs fermés :cry:

Les chpts n’auront pas lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Et ils sont -30, ou est le problème ? 

On voit vraiment que tout le monde se fait chier parce que je pense que c'est la discussion la plus vide de sens que j'ai vu ici :mdr:

On pourrait créer le statut -40 pour ceux qui ont dit que c'était leur dernier match mais en fait non...ou alors peut être...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Meetcho a dit :

On pourrait créer le statut -40 pour ceux qui ont dit que c'était leur dernier match mais en fait non...ou alors peut être...

Ils ont annoncé leur retraite professionnelle, ils ne joueront donc plus du tout sur le circuit ATP néanmoins cela ne veut pas dire qu'ils ne jouent plus du tout au tennis dans des compétitions organisées par la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nico1812 a dit :

Ils ont annoncé leur retraite professionnelle, ils ne joueront donc plus du tout sur le circuit ATP néanmoins cela ne veut pas dire qu'ils ne jouent plus du tout au tennis dans des compétitions organisées par la FFT.

ou les ITF surtout les senior + ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nutsola a dit :

ou les ITF surtout les senior + ;) 

Ce genre de gars ne va pas aller faire de l'ITF (à part peut-être les championnats du monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2020 à 15:56, John Dunbar a dit :

Et ils sont -30, ou est le problème ? 

On voit vraiment que tout le monde se fait chier parce que je pense que c'est la discussion la plus vide de sens que j'ai vu ici :mdr:

Hummm je te conseille une discussion sur le trotskisme du journal LE figaro sur un autre topic pour revoir ton point de vue. Au moins celle-ci ces classements ça fait rêver je trouve 😊

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, pierrotdu77 a dit :

Hummm je te conseille une discussion sur le trotskisme du journal LE figaro sur un autre topic pour revoir ton point de vue. Au moins celle-ci ces classements ça fait rêver je trouve 😊

Je voulais y foutre un gif mais j'ai toujours pas trouvé un truc à la mesure du trou noir que vous avez créé.:P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT n'a toujours pas communiqué sur le classement 2021... quelqu'un a des infos sur les possibilités futures ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions:

- on lâche l'affaire en mars et on calcule les prochains classements en septembre sur 2 ans donc

- on calcule le classement en mars avec un seul tour d'ordinateur, c'est à dire en tenant compte du classement des joueurs au moment où on les a joués.

Voilà, c'est au choix, c'est ma proposition et je l'approuve. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, ecarre a dit :

Il y a deux solutions:

- on lâche l'affaire en mars et on calcule les prochains classements en septembre sur 2 ans donc

- on calcule le classement en mars avec un seul tour d'ordinateur, c'est à dire en tenant compte du classement des joueurs au moment où on les a joués.

Voilà, c'est au choix, c'est ma proposition et je l'approuve. :)

Première proposition bien sur. Il y a juste autre chose à faire de plus important que de se prendre la tête avec ça à la fede j’espère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

Il y a deux solutions:

- on lâche l'affaire en mars et on calcule les prochains classements en septembre sur 2 ans donc

- on calcule le classement en mars avec un seul tour d'ordinateur, c'est à dire en tenant compte du classement des joueurs au moment où on les a joués.

Voilà, c'est au choix, c'est ma proposition et je l'approuve. :)

Je propose qu'on choisisse son classement et que les classements évoluent ensuite à la dure (pas d'excuse pour ne pas jouer meme si on n'est pas instit si on ne veut pas jouer a 25km de chez soi et meme si tous les tournois sont annulés par exemple) jusqu'à la fin de la crise. Comme cela le classement sera aligné sur bordel de la gestion de cette crise et répondra donc aux critères gouvernementaux. 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ecarre a dit :

Il y a deux solutions:

- on lâche l'affaire en mars et on calcule les prochains classements en septembre sur 2 ans donc

- on calcule le classement en mars avec un seul tour d'ordinateur, c'est à dire en tenant compte du classement des joueurs au moment où on les a joués.

Voilà, c'est au choix, c'est ma proposition et je l'approuve. :)

On fait quoi en avril, mai, juin et juillet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, sean95 a dit :

On fait quoi en avril, mai, juin et juillet ?

Le 3ème confinement

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Il y a deux solutions:

- on lâche l'affaire en mars et on calcule les prochains classements en septembre sur 2 ans donc

- on calcule le classement en mars avec un seul tour d'ordinateur, c'est à dire en tenant compte du classement des joueurs au moment où on les a joués.

Voilà, c'est au choix, c'est ma proposition et je l'approuve. :)

La 1ere solution est la plus équitable sans aucune hésitation ;la 2 ème c’est pas possible tant la compétition a été interrompue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

La 1ere solution est la plus équitable sans aucune hésitation ;la 2 ème c’est pas possible tant la compétition a été interrompue  

La 2ème, ça s'appelle le classement mensuel. Et si on penche pour la 1ère, il s'agira de lâcher l'affaire en mars uniquement pour un classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma solution est bien meilleure mais sans doute trop innovante pour les 3sprits etroits de la fft:  c'est quand meme normal de jouer à 25 bornes de chez soi. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu’il y a 25km et 25km :lol:

En partant de chez moi direction Melun j’en ai pour à peu près 30-35mn.

Si je pars sur Paris, à moins de jouer à 9h un dimanche, j’en ai pour 2h:D

Cela dit, comme il n’y a pas niveau en petite couronne, y’a moyen de faire des perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Mais tu vas te taire un peu ! C’est un forum de gens sérieux ici !

Ah bon ?

On ne me dit jamais rien à moi... :(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×