Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

-j'ai rien dit-

Modifié par UshUsh
J'ai trouvé la réponse à ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la protection de mon classement surévalué:

De mémoire, je suis descendu 5/6 en septembre et donc, si je ne fais rien de bon, je devrais descendre à 15 en septembre aussi. Or quand je fais la simulation, mois par mois sur tenup, je ne descends qu'en octobre ce qui m'arrangerait bien car il ne me manque pas grand chose pour me maintenir et que je pourrais bénéficier des tournois de septembre. Qu'en est il?

Et sinon,  le nouveau calcul est vraiment bizarre. J'ai battu un 4 (ancien 3 covid) qui ne gagne pas un match et qui me sera pourtant compté à 4 quoi qu'il arrive.

J'ai battu un 15 qui n'avait pas trop joué (une dizaine de matchs) mais qui a plusieurs 4 un 3 et qui jouait vraiment bien (il a même un 30) avec une seule défaite à 3 avant moi qui me comptera donc 15.

Et en simulant à des classements plus hauts, j'ai tellement perdu qu'à 4 on m'enlève un match et à 3 3 matchs. Comme quoi les les défaites commencent vraiment à compter. J'ai d'ailleurs ce bilan pourri en toute petite partie avec une défaite comptée à 15/1 d'un étranger qui ne joue pas et qui est descendu 15/1 avant de remonter direct. Heureusement, le -5 défaites dégage en aout.

La bonne nouvelle est que le nouveau classement permet toujours des comptes d'apothicaire et est toujours injuste (mais pas forcément plus injuste qu'avant). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou il pourrait y avoir une petite adaptation, ce serait de prendre en compte le classement du joueur à l'issue du mois en cours.
Ce serait plus juste, dans les deux sens.
Autant prendre le classement "de dans 6 mois" voire plus du joueur, comme c'était avant, me parait débile et injustifié, autant prendre le classement du mec qu'il aura dans 1 semaine me parait justifié.
Car on peut considérer qu'il a, au moment ou on le joue, le niveau de son futur classement tellement c'est proche dans le temps.
Je pense que ce serait un bon compromis, mais ça obligerait l'informatique à repartir dans le calcul itératif avec stabilisation au bout de "n" boucles de calcul, un peu plus gourmant en temps. La c'est sur qu'avec la méthode actuelle, c'est simple, et c'est du one-shot.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

J'ai un doute sur la protection de mon classement surévalué:

De mémoire, je suis descendu 5/6 en septembre et donc, si je ne fais rien de bon, je devrais descendre à 15 en septembre aussi. Or quand je fais la simulation, mois par mois sur tenup, je ne descends qu'en octobre ce qui m'arrangerait bien car il ne me manque pas grand chose pour me maintenir et que je pourrais bénéficier des tournois de septembre. Qu'en est il?

Et sinon,  le nouveau calcul est vraiment bizarre. J'ai battu un 4 (ancien 3 covid) qui ne gagne pas un match et qui me sera pourtant compté à 4 quoi qu'il arrive.

J'ai battu un 15 qui n'avait pas trop joué (une dizaine de matchs) mais qui a plusieurs 4 un 3 et qui jouait vraiment bien (il a même un 30) avec une seule défaite à 3 avant moi qui me comptera donc 15.

Et en simulant à des classements plus hauts, j'ai tellement perdu qu'à 4 on m'enlève un match et à 3 3 matchs. Comme quoi les les défaites commencent vraiment à compter. J'ai d'ailleurs ce bilan pourri en toute petite partie avec une défaite comptée à 15/1 d'un étranger qui ne joue pas et qui est descendu 15/1 avant de remonter direct. Heureusement, le -5 défaites dégage en aout.

La bonne nouvelle est que le nouveau classement permet toujours des comptes d'apothicaire et est toujours injuste (mais pas forcément plus injuste qu'avant). 

Ce n’est pas qu’on te les enlève. Mais dans le savant calcul pour la prise en compte du nombre de victoires supplémentaires, quand tu as une défaite à classement égal à un classement N, elle devient une défaite à -1 à N+1 et à -2 à N+2, ce qui ampute un peu tes victoires supplémentaires.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, solmhyrn a dit :

La ou il pourrait y avoir une petite adaptation, ce serait de prendre en compte le classement du joueur à l'issue du mois en cours.

Totalement d'accord. ça laisse juste le temps d'avoir une victoire au "vrai" classement du joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'on soit d'accord, on prends le classement à la fin du mois si et seulement si il est supérieur à celui du jour du match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nicolas73 a dit :

et qu'on soit d'accord, on prends le classement à la fin du mois si et seulement si il est supérieur à celui du jour du match ?

Ben non, ça marche dans les deux sens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en veux pas de vos améliorations :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ce n’est pas qu’on te les enlève. Mais dans le savant calcul pour la prise en compte du nombre de victoires supplémentaires, quand tu as une défaite à classement égal à un classement N, elle devient une défaite à -1 à N+1 et à -2 à N+2, ce qui ampute un peu tes victoires supplémentaires.


Dans ce cas une victoire contre un classement N devrait devenir une victoire contre un N+1 si celui ci monte, et ça n'est pas le cas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, sean95 a dit :

Ce n’est pas qu’on te les enlève. Mais dans le savant calcul pour la prise en compte du nombre de victoires supplémentaires, quand tu as une défaite à classement égal à un classement N, elle devient une défaite à -1 à N+1 et à -2 à N+2, ce qui ampute un peu tes victoires supplémentaires.

non en seconde série tu as des matchs en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait jouer à deux mois, car pas mal de tournois se déroulent à cheval sur deux. 

Si je prends l’exemple de mon tournoi, j’aurais pu arranger certains joueurs en ne validant un match que le lendemain… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier tournoi je gagne à 30 qui m'enlève le 15/3 et celui d'avant je gagne à 15/5 qui m'enlève un 15/4. Du coup 35 points au lieu de 90, c'est moche. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

non en seconde série tu as des matchs en moins

Oui, mais il faut que ton V-xxxxx soit > -20 pour avoir une victoire en moins, à -30 pour en avoir 2 et à -40 pour en avoir 3. Et attention, parce que à partir de -100, c’est descente d’un classement par rapport au classement harmonisé :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sean95 a dit :

Oui, mais il faut que ton V-xxxxx soit > -20 pour avoir une victoire en moins, à -30 pour en avoir 2 et à -40 pour en avoir 3. Et attention, parce que à partir de -100, c’est descente d’un classement par rapport au classement harmonisé :cry:

oui, comme pour 6 WO ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, kiff14 a dit :

oui, comme pour 6 WO ! :o

Ça aussi ça a changé, avant c’était à partir de 5 WO. Maintenant c’est toujours 5WO pour 40 matches ou moins, 6 entre 41 et 60 matches et 7 pour plus de 61 matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Oui, mais il faut que ton V-xxxxx soit > -20 pour avoir une victoire en moins, à -30 pour en avoir 2 et à -40 pour en avoir 3. Et attention, parce que à partir de -100, c’est descente d’un classement par rapport au classement harmonisé :cry:

Ca va vite finalement avec les -5 et les mecs qui traversent les tableaux et quand tu progesses (si tu fais +2, une défaite à ton classement (pas choquante fianlement va te compter -5 quand tu aspires à monter de +2 un peu plus tard dans la saison)

Est-ce que les matchs de double compte pour le décompte de matchs d'ailleurs (wo et difference victoires defaites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Dernier tournoi je gagne à 30 qui m'enlève le 15/3 et celui d'avant je gagne à 15/5 qui m'enlève un 15/4. Du coup 35 points au lieu de 90, c'est moche. :cry:

c'est à dire qu'il t'enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2023 à 12:02, ecarre a dit :

Dernier tournoi je gagne à 30 qui m'enlève le 15/3 et celui d'avant je gagne à 15/5 qui m'enlève un 15/4. Du coup 35 points au lieu de 90, c'est moche. :cry:

Ce n'est pas possible, ce sont tjs tes meilleures victoires qui comptent. Ce n'est pas plutôt le délai des 12 mois qui t'a fait enlever tes 2 victoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2023 à 15:52, sean95 a dit :

Ça aussi ça a changé, avant c’était à partir de 5 WO. Maintenant c’est toujours 5WO pour 40 matches ou moins, 6 entre 41 et 60 matches et 7 pour plus de 61 matches.

Changement plein de bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2023 à 11:24, marie a dit :

Ce n'est pas possible, ce sont tjs tes meilleures victoires qui comptent. Ce n'est pas plutôt le délai des 12 mois qui t'a fait enlever tes 2 victoires ?

On n'a pas du se comprendre. :)

En fait dans un tournoi le 30 bat le 15/3 et moi je me retrouve à battre le 30 ce qui ne paye pas pareil niveau point. Je sais, c'est ballot. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2023 à 17:22, nicolas73 a dit :

c'est à dire qu'il t'enlève ?

Voir ci-dessus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, t'étais pas clair du tout :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×