Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

GPG est dans le même cas et je ne comprends pas pourquoi : dernière licence en 2019 à 15/2, il reprend cette année et est classé 15/4 avec le dernier calcul d'octobre 2021.

Je pensais qu'il descendrait en octobre : rien. Novembre idem. Il fait le tournoi de notre club et des matchs en individuel sur novembre. Il n'a pas encore assez de points pour se maintenir donc je me suis dit qu'il descendrait en décembre. Et bien il est tjs 15/4 :blink:

Et moi qui risque de redescendre 15/4 en janvier après 14 ans sans être descendue, ça fait mal :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, marie a dit :

Je pensais qu'il descendrait en octobre : rien. Novembre idem. Il fait le tournoi de notre club et des matchs en individuel sur novembre. Il n'a pas encore assez de points pour se maintenir donc je me suis dit qu'il descendrait en décembre. Et bien il est tjs 15/4 :blink:

Je me demande si le fait qu'il n'y pas de match sur la saison précédente ne fait pas bugger le système qui sans point de comparaison avec la saison précédente ne permet pas la descente...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/2 en 2019?

septembre 2020. Descente 15/3

septembre 2021: Protégé covid

septembre 2022: descente 15/4

nouveau classement en vigueur. 1 an d'attente avant de redescendre 15/5.

Donc il va rester 15/4 au moins jusque septembre 2023.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Mur des lamentations" :ph34r:

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, valarmorghulis a dit :

15/2 en 2019?

septembre 2020. Descente 15/3

septembre 2021: Protégé covid

septembre 2022: descente 15/4

nouveau classement en vigueur. 1 an d'attente avant de redescendre 15/5.

Donc il va rester 15/4 au moins jusque septembre 2023.

Non, ça ne va pas : il a été 15/3 en septembre 2019 et 2020 puis 15/4 en octobre 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence les tournois et du coup j'ai une question:

Je suis descendu lamentablement à 5 en septembre. Si sur un malentendu, je remontais à 4, est-ce que je garderai forcément ce classement jusqu'en septembre ou est-ce que je pourrais redescendre si je n'ai plus assez de points avant?

Par ailleurs, je trouve ça assez naze que son adversaire soit compté au classement du jour de la partie. En effet, il n'y a aucun intérêt à jouer en contre car l'adversaire sera compté à ce classement quoi qu'il fasse. C'est certes compensé en perf avec la certitude de conserver la perf. Au final, ça ne va pas changer grand chose, mais psychologiquement, les matchs en contre sont pénibles car au pire on se prend -5 de défaite quand on souhaite monter et au mieux, on ne gagne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

Si sur un malentendu, je remontais à 4, est-ce que je garderai forcément ce classement jusqu'en septembre ou est-ce que je pourrais redescendre si je n'ai plus assez de points avant?

Il me semble que tu pourrais redescendre à 5/6 par exemple tu avais fait un gros mois de mai 2022 et que tu ne joues pas cette saison ce qui fera perdre les points accumulés la saison dernière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, denebola a dit :

Il me semble que tu pourrais redescendre à 5/6 par exemple tu avais fait un gros mois de mai 2022 et que tu ne joues pas cette saison ce qui fera perdre les points accumulés la saison dernière. 

C'est ça la question en fait. Parce ce que j'avais compris qu'on ne pouvait descendre qu'une fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, kramer a dit :

C'est ça la question en fait. Parce ce que j'avais compris qu'on ne pouvait descendre qu'une fois par an.

Tu ne peux descendre que d’un classement sur 1an (hors wo)

Au passage, la règle d’une descente au classement harmonisé à partir de 5 WO a été modifiée :

à partir de 5 WO pour un joueur ayant 40 matches ou moins

à partir de 6 WO pour un joueur ayant entre 41 et 60 matches

à partir de 7 WO pour un joueur ayant plus de 61 matches

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu as des points à défendre chaque mois, tu peux faire l'ascenseur régulièrement entre 5/6 et 4/6 mais jamais en dessous de 5/6 avant septembre prochain

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper dur de ne pas garder son classement acquis sur un malentendu pendant 1 an comme avant. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’était-il pas anormal de conserver pendant 1 an un classement acquis sur un malentendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

N’était-il pas anormal de conserver pendant 1 an un classement acquis sur un malentendu?

Sans doute mais ça faisait plaisir. Pour du sport amateur, je trouve plus adapté de récompenser un peu trop que pas assez.

D'un point de vue sportif c'était pas mal, car ça forçait à faire des matchs difficiles en contre puis en perf et ça permettait de se mettre au niveau petit à petit et de de progresser jusqu'à mieux mériter son classement. On avait le temps de construire sa saison.

Maintenant je commence à revoir des mecs qui n'osent plus jouer de peur de perdre leur victoire complémentaire pour ne pas descendre ou risquer de ne pas monter en pleine année.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ce que t'as connu à l'époque où les contres faisaient mal sur le bilan quelque soit le classement. Peut-être qu'ils adapteront à terme mais si tu commences à psychoter sur nos classements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2022 à 12:42, kramer a dit :

Sans doute mais ça faisait plaisir. Pour du sport amateur, je trouve plus adapté de récompenser un peu trop que pas assez.

D'un point de vue sportif c'était pas mal, car ça forçait à faire des matchs difficiles en contre puis en perf et ça permettait de se mettre au niveau petit à petit et de de progresser jusqu'à mieux mériter son classement. On avait le temps de construire sa saison.

Maintenant je commence à revoir des mecs qui n'osent plus jouer de peur de perdre leur victoire complémentaire pour ne pas descendre ou risquer de ne pas monter en pleine année.

J'ignorais que le but d'un classement était de flatter l'égo des compétiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je zappe complètement le côté classement maintenant, je rentre sur le court et je fais mon match , que je descende ou que je prenne un classement je me dis dis que sur l'ensemble de la saison je serais là où je doit être. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

J'ignorais que le but d'un classement était de flatter l'égo des compétiteurs.

parce qu'on ne fait pas encore partie du club privé des 2nd série and above ! Comme dis mon coach quand je monte "je fais attention à toujours à maintenir un écart constant de classement avec toi pour pas que tu te reposes sur tes lauriers" d'un air méprisant et condescandant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé le YOYO entre 15/5 et 15/4, le problème je risque bientôt avoir le mêmes problèmes de YOYO entre 15/4 et 15/3.

les bonus pour le championnat individuelle existe toujours ?

image.thumb.png.cf27a8dc567062e88be16acc8a81bf6e.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, mludo73 a dit :

Enfin terminé le YOYO entre 15/5 et 15/4, le problème je risque bientôt avoir le mêmes problèmes de YOYO entre 15/4 et 15/3.

les bonus pour le championnat individuelle existe toujours ?

image.thumb.png.cf27a8dc567062e88be16acc8a81bf6e.png

 

Normalement oui, il est même passé a 20 points plafonné à 60 si j'en crois le mail de ma ligue, ce qui le rend encore plus attractif :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'aurais passé 3 mois à 15/2. Retour à la maison à 15/3 :lol: Le pire c'est que le bon tournoi que j'avais fait en décembre 2021 je n'ai même pas pu y participer cette année.... inscrit 2 mois à l'avance mais mystérieusement passé en liste d'attente 15 jours avant le début :online2long:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le système de calcul du classement sur 1 an glissant!
Sans ça, je ne serais peut être pas remonté à 15/1.
En tous cas, il aurait fallu que je me re-crée un palmarès à partir de 0 en septembre!
Bon, c'est vrai qu'il y a de grandes chances que je descende au classement de avril car je ne suis monté que pour un tout petit point.
A moins que je batte un 15/3 d'ici là.

Faut matcher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, solmhyrn a dit :

Merci le système de calcul du classement sur 1 an glissant!
Sans ça, je ne serais peut être pas remonté à 15/1.
En tous cas, il aurait fallu que je me re-crée un palmarès à partir de 0 en septembre!
Bon, c'est vrai qu'il y a de grandes chances que je descende au classement de avril car je ne suis monté que pour un tout petit point.
A moins que je batte un 15/3 d'ici là.

Faut matcher!!!!

bravo, ça doit être dans tes cordes un 15/3. En fait, Il suffit juste que tu en joues un sur terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

bravo, ça doit être dans tes cordes un 15/3. En fait, Il suffit juste que tu en joues un sur terre!

On ne sait jamais, mais en théorie, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/12/2022 à 18:30, kramer a dit :

C'est ça la question en fait. Parce ce que j'avais compris qu'on ne pouvait descendre qu'une fois par an.

C'est la nuance entre "une fois par an" et "d'un classement par an".

J'ai eu le débat avec un JA tout à l'heure, ça n'a pas l'air clair pour tout le monde, d'autant plus que dans le FAQ de la FFT, un génie a eu la riche idée d'utiliser un exemple qui induit en erreur: celui d'une personne qui fait 30 ---> 30/1 ---->15/5 ----> 30. 

Il eût été bien plus utile de présenter le cas le plus courant: celui de quelqu'un qui oscille entre deux classements.

Je pense qu'on risque d'être un certain nombre à faire le yoyo plusieurs fois dans l'année. 

Je suis parti pour, en tout cas. J'en suis déjà à montée, descente, remontée mais probable redescente dans l'été. C'est le jeu mais c'est légèrement relou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le nouveau classement 15/4 c'est toujours plus fort que 30?

je demande ca car j'ai battu un 15/4 ce matin en équipes (ex 4/6) et ca jouait beaucoup moins bien que 30. 

Peut etre que le niveau a vraiment baissé de 5 classements comme débattu précédenmment. merci pour vos lumières. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×