Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 32 minutes, solmhyrn a dit :

Ca c'est totalement faux.
Car le principe est de prendre tes meilleurs résultats, donc je ne vois pas comment ça peut être ton niveau moyen. C'est ton meilleur niveau, c'est tout.
On peut trouver ça bien, mais personnellement j'aime bien jouer des mecs dont le classement reflète le niveau, le plus possible (avec bien sur les aléas des sur/sous-classés).
Le classement en tant que tel ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de faire des matches intéressant.

Je vois bien ce que tu veux dire et je suis pas en désaccord, mais tu as tord sur la partie en gras. C'est bien ton niveau moyen, 1 année j'ai gagné à 15/1 (redescendu 15/2) et perdu à 30/1 et j'ai été 15/4 :D C'est donc bien un niveau moyen entre ton meilleur et ton pire. L'an passé pareil d'ailleurs, je suis un joueur irrégulier et je fais des coups d'éclats par ci par là, j'en connais 2/3 des comme ça je ne pense pas être un cas isolé. Un sytème juste devrait récompenser pareillement les joueurs comme toi et les joueurs comme moi car c'est ce qui se passe à l'ATP ou tu peux retrouver quasiment au meme classement un Bubik (c'est moi) et un Ramos Vinola (c'est toi) :D 

Pour le reste tu défends plutot un système qui favorise ton style très régulier je trouve, si c'est le "joueur type" pourquoi pas mais je crois au contraire que tu représentes une minorité ^^

Après c'est très perso tout ça, beaucoup de joueurs qui ont déjà eu leur meilleur classement et savent qu'ils ne le dépasseront plus sont détendu de la nouille sur la question, et d'autres comme moi et mon collègue qui sentent qu'ils peuvent encore aller plus haut au moins 1 fois sont + stressés par cet aspect. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin désolé de te contredire, mais là tu es 15/3 et c'est bien ton meilleur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, solmhyrn a dit :

Oui enfin désolé de te contredire, mais là tu es 15/3 et c'est bien ton meilleur niveau.

Je vois pas le rapport avec la discussion, du reste c'est mon meilleur classement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport au fait que tu dises que le classement reflète le niveau moyen.
Mais bon, peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le classement ne mesure pas exactement le niveau moyen. Mais je trouve qu'il ne le reflète pas si mal :

Si on prend par exemple le bareme actuel à 15/1, il faut sur 8 matchs faire 360 points.

Ca veut dire qu'il faut faire 45 points de moyenne par match. Soit de manière moyenne 4 victoires à 15/1 et 4 autres victoires à 15/2. 

A ce niveau, on doit faire 20/30 matchs par an et donc si l'on a 8 victoires à -1 et à son classement, le classement de 15/1 ne me parait pas usurpé.

Partant de cela les joueurs qui vont faire des coups d'éclat vont perfer en seconde série et se faire des points bonus, mais se prendre des grosses défaites ce qui va les empêcher d'avoir des victoires complémentaires. Pour les joueurs plus réguliers, il va y avoir un bon ratio victoires/défaites qui vont mettre des points via les matchs complémentaires. Du coup, au final, ces 2 types de joueurs tirent leur épingle du jeu.

Oui, nous avons tous des exemples de gars qui font 150 matchs pour gagner ces 8 là ou du prof du club qui s'y maintient en perfant jusqu'à 3/6 en faisant juste le tournoi du club et 2 matchs par équipes à domicile et qui a un jeu exceptionnel. Mais à mon sens, avoir une dizaine de victoires "significatives" sur une vingtaine de matchs (ce qui me semble refléter ce que font les bons joueurs de 3ème série et les mauvais de seconde) n'est pas simple car on enlève de ces matchs les matchs en contre (surtout à -2) et les matchs en perf injouables. Et par conséquent, il faut une certaine régularité.

Donc au final, le système n'est peut-être pas le meilleur, mais il n'est pas si mal.

Mais ma méthode est évidemment la plus simple et la meilleure : classement final=moyenne(meilleure perf;pire contre)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien des règles de calcul, et ce système fonctionne y a pas de problème.
Je dis simplement qu'il ne reflète pas le niveau "moyen" d'un joueur.
Pour le reste, je serais très content de remonter à 15/1 grâce à ce système, même si pour cela je dois perdre 10 fois à 15/1 ou 15/2 pour une seule victoire.
Ca flattera mon égo.
Mais ça ne reflètera pas mon niveau moyen.
Allez, je veux bien faire un concession.
Ca reflètera le niveau moyen de mes meilleures victoires prises en compte, en occultant mes défaites.
Après tout, pourquoi pas.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Mais ma méthode est évidemment la plus simple et la meilleure : classement final=moyenne(meilleure perf;pire contre)

Et ça se calcule plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Il faut bien des règles de calcul, et ce système fonctionne y a pas de problème.
Je dis simplement qu'il ne reflète pas le niveau "moyen" d'un joueur.
Pour le reste, je serais très content de remonter à 15/1 grâce à ce système, même si pour cela je dois perdre 10 fois à 15/1 ou 15/2 pour une seule victoire.
Ca flattera mon égo.
Mais ça ne reflètera pas mon niveau moyen.
Allez, je veux bien faire un concession.
Ca reflètera le niveau moyen de mes meilleures victoires prises en compte, en occultant mes défaites.
Après tout, pourquoi pas.

 

Quand on voit ton palmarés on se dit que ton niveau moyen est autour de 15/2. C'est ton classement. Tu serais 15/1, ce serait peut-être un peu flatteur mais pas choquant.

AVec mon palmarès 5/6 est totalement mérité (ce qui me rend encore plus deg!)

Pour mes partenaires de jeu qui jouent un nombre raisonnable de matchs. Le classement qu'ils ont reflète leur niveau moyen parfois majoré d'un classement (ce qui est plutôt sympa et motivant)

Certes, le mode de calcul ne mesure pas le niveau moyen. Mais dans les faits, pour ce que je connais (les joueurs entre 15/1 et 2/6), il le mesure plutôt. D'après ce que je comprends, c'est moins vrai en 3ème série et c'est ce qui choque.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2022 à 16:30, trollix a dit :

Défaite à 30/3. le mec troue le tableau et finit son  tournoi en gagnant à 15/1. Il monte 15/5 puis 15/3 au 2ième classement suivant. Moralité une défaite à 30/3 comptée pendant 12 mois !

Lol....changement de mode de calcul....faut faire avec....avec l ancien système j avais vécu quelques étonnement une montée 30/3 incompréhensible ainsi qu'une montée 30/2 elle aussi incompréhensible....montée 30/3 car avait battu un 30/3 monté 30/2 fin de saison....et monté 30/2 idem battant un 30/3 montant 30/2 et 30/2 montant 30/1... moi qui me suis toujours senti au meilleur 30/3.

 

Enfin bref ce système changera peu à mon avis me concernant moi qui joue peu....

Peut-être que dans le futur mon niveau restera 30/4 voir 30/3.....pas grave....de toute manière joueur vieillissant donc mon niveau baisse....peut être que ce classement glissant sur 12 mois sera plus juste....enfin le plus juste aussi serait de faire des tournois où tous les classements rentre dès le premier tour. Comment faire des perf quand 30/4 tu perces un tableau et que tu arrives à affronter un 30/1 qui n a encore jouer aucun match....que tu es rincé par 2 matchs auparavant que tu mènes 6/3 4/2 et que tu t ecroules physiquement et que tu perds 6/3 5/7 3/6...bref peut-être aussi revoir les tableaux tournois pour que cela soit juste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2022 à 08:10, solmhyrn a dit :

Il faut bien des règles de calcul, et ce système fonctionne y a pas de problème.
Je dis simplement qu'il ne reflète pas le niveau "moyen" d'un joueur.
Pour le reste, je serais très content de remonter à 15/1 grâce à ce système, même si pour cela je dois perdre 10 fois à 15/1 ou 15/2 pour une seule victoire.
Ca flattera mon égo.
Mais ça ne reflètera pas mon niveau moyen.
Allez, je veux bien faire un concession.
Ca reflètera le niveau moyen de mes meilleures victoires prises en compte, en occultant mes défaites.
Après tout, pourquoi pas.

 

Pour monter à 15/1 en perdant 9 fois sur 10 à 15/1,15/2, il faudrait jouer 80 matchs en une saison à ces niveaux. Tu ferais juste partie des gros matcheurs surclassés. Mais il me semble que quelque soit le système de classement ces joueurs seront tjs avantages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt faveur du nouveau système mais je pense que ça va amener à un nivellement vers le bas des classements. 

Il sera plus difficile de monter sur un coup de chance, et ça va favoriser encore plus les sous classés(qui en revanche ne le resteront pas longtemps)

Si je prend mon cas personnel du dernier mois.

Je gagne à 15/2 le 28 octobre un joueur qui montera 15/1 les jours qui suivent.

 Dans mon palmarès je n'ai qu'une victoire à 15/2 pourtant le joueur valait bien 15/1...

Je perd hier à 15/4 (tie break du troisième) qui sera 15/1 lundi. Je prend donc une contre à échelon supérieur à-2 et si je l'avais battu j'y aurai rien gagné non plus.

Mathématiquement je suis perdant dans les deux cas pour mon maintient à 15/1 en ayant pourtant joué des joueurs de mon niveau. 

Je suis pas trop dans le calcul et j'ai pris du plaisir sur chacun des matchs mais je comprend que ça puisse en décourager certain. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, stormy a dit :

Je suis plutôt faveur du nouveau système mais je pense que ça va amener à un nivellement vers le bas des classements. 

Il sera plus difficile de monter sur un coup de chance, et ça va favoriser encore plus les sous classés(qui en revanche ne le resteront pas longtemps)

Si je prend mon cas personnel du dernier mois.

Je gagne à 15/2 le 28 octobre un joueur qui montera 15/1 les jours qui suivent.

 Dans mon palmarès je n'ai qu'une victoire à 15/2 pourtant le joueur valait bien 15/1...

Je perd hier à 15/4 (tie break du troisième) qui sera 15/1 lundi. Je prend donc une contre à échelon supérieur à-2 et si je l'avais battu j'y aurai rien gagné non plus.

Mathématiquement je suis perdant dans les deux cas pour mon maintient à 15/1 en ayant pourtant joué des joueurs de mon niveau. 

Je suis pas trop dans le calcul et j'ai pris du plaisir sur chacun des matchs mais je comprend que ça puisse en décourager certain. 

 

Je suis un peu dans le même cas que toi mais pas avec un tel écart. Parce que ton 15/4 qui monte de 3 classements je me disais que justement ça devait plus arriver ce genre de progression avec le classement mensuel (sauf dans le cas où le mec reprend la compétition et a été mal reclassé).
Par contre ce qui risque d'arriver souvent alors qu'on nous le décrivait comme un cas à la marge c'est de battre un 15/2 qui monte 15/1 et pour le coup c'est un peu injuste.
Autant l'ancien système qui te récompensait des points de montée d'un mec qui finissait sur une bonne saison ça avait tendance à niveller vers le haut les classements et c'est pas dit que le 15/4 que tu as battu en janvier tu le rebattes en juillet, autant sur un mois près devrait y avoir un ajustement.

Si tu bats un 15/2 qui monte 15/1 deux jours plus tard tu devrais avoir les points d'un 15/1. Inversement si tu bas un 15/2 qui ne se maintient pas je pense que tu devrais avoir les points d'un 15/3. Tout ça limiterait un peu les frustrations éventuelles.

Après je suis favorable à ce nouveau système qui apporte beaucoup plus de clarté sur ta simulation de classement plutôt que d'aller te faire suer à calculer le palmarès de toutes tes victoires en présumant un maintien ou une montée éventuels alors que le classement de chacun de tes adversaires dépend aussi du maintien ou non de leurs adversaires respectifs (j'aimerais tellement voir l'algo de calcul en vrai ^^)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c’est juste une question de chance et de timing, surtout pour cette 1ere année qui est hybride avec une part des victoires prises sur l’ancien système et l’autre part sur le nouveau. Par exemple, avant septembre j’ai battu des joueurs descendants et après septembre des joueurs montants, du coup c’est pas de chance. A 15/2, j’ai 465 points alors que si j’avais pris les victoires au classement du jour, j’en aurais 525…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Haroldinho a dit :

Après c’est juste une question de chance et de timing, surtout pour cette 1ere année qui est hybride avec une part des victoires prises sur l’ancien système et l’autre part sur le nouveau. Par exemple, avant septembre j’ai battu des joueurs descendants et après septembre des joueurs montants, du coup c’est pas de chance. A 15/2, j’ai 465 points alors que si j’avais pris les victoires au classement du jour, j’en aurais 525…

Et la chance et le timing, ça s'équilibre à long terme. Il y a toujours des gagnants et des perdants dans les réformes.

Pour monter au classement, il n'y a pas de secrets: il faut jouer et gagner!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match par équipe intéressant dimanche: un pote 15/2 qui joue large 15 ( je m'entraine avec lui et j'ai du mal) rencontre un 15/4 qui ne  fait que les MPE. :o le gars m'a impressionné ! Hyper solide avec un CD décalage dévastateur. Mon pote a pris 2 et 4 et n'a pas compris ce qui lui arrivait:blink: : " Put..., ça joue grave les 15/4 cette année" :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denisprotennis a dit :

Match par équipe intéressant dimanche: un pote 15/2 qui joue large 15 ( je m'entraine avec lui et j'ai du mal) rencontre un 15/4 qui ne  fait que les MPE. :o le gars m'a impressionné ! Hyper solide avec un CD décalage dévastateur. Mon pote a pris 2 et 4 et n'a pas compris ce qui lui arrivait:blink: : " Put..., ça joue grave les 15/4 cette année" :mdr:

Normal, pour être 15/4, il faut souvent gagner son premier tour à 30!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

Et la chance et le timing, ça s'équilibre à long terme. Il y a toujours des gagnants et des perdants dans les réformes.

Pour monter au classement, il n'y a pas de secrets: il faut jouer et gagner!

Complètement d’accord et au final le gain ou la perte ne sera pas énorme dans les 2 cas !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kramer a dit :

Normal, pour être 15/4, il faut souvent gagner son premier tour à 30!

Qu'est ce que tu as contre les 30  :ph34r::lol:

Les 30 c'est les meilleurs !

Des 30/1 qui font 50 matchs par an , et des 15/5 à 15/2 (allez je m’arrête là même si je connais un ancien 15/1) qui joue entre max 10/20 matchs à l'année ou pas du tout)

De toute manière ceux qui jouent beaucoup et ne regardent que les classements se feront toujours avoir par le niveau des classements car çà n'existe pas au tennis :lol:

Le classement n'existe que pour ceux qui joue beaucoup, pour les autres c'est un numéro :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Qu'est ce que tu as contre les 30  :ph34r::lol:

Les 30 c'est les meilleurs !

Des 30/1 qui font 50 matchs par an , et des 15/5 à 15/2 (allez je m’arrête là même si je connais un ancien 15/1) qui joue entre max 10/20 matchs à l'année ou pas du tout)

De toute manière ceux qui jouent beaucoup et ne regardent que les classements se feront toujours avoir par le niveau des classements car çà n'existe pas au tennis :lol:

Le classement n'existe que pour ceux qui joue beaucoup, pour les autres c'est un numéro :lol:

C'est une longue histoire: 

J'ai perdu contre un 30 en 2018. Je n'en ai jamais rebattu depuis et donc j'ai un blocage psychologique à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, kramer a dit :

C'est une longue histoire: 

J'ai perdu contre un 30 en 2018. Je n'en ai jamais rebattu depuis et donc j'ai un blocage psychologique à ce niveau.

On joue quand ensemble ? :bravo::ph34r:

C'est dangereux les 30 :ph34r:

Souvent ici on dit j'ai rencontré un sale 30...

Pour info l'autre fois on rencontre une équipe  avec six 30 dans leur liste sur sept et nous on est 5 30 sur 6 !

Si je te dis leurs anciens classements ou niveau (pour mon équipe) on va du 5/6 au 30/1 qui fait énormement de matchs  ! :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

On joue quand ensemble ? :bravo::ph34r:

 

Tant que tu restes 15/5 pas de soucis! Mais si tu descends jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je gagne à 4 au STB, dans la souffrance.
Je me connecte ce soir et je vois que faute de matchs mon adversaire est descendu 5... ce matin dans la nuit, premier mardi du mois.
Il a déjà plusieurs 4 donc il remontera sûrement cet hiver, mais pas pour moi.
Top.

ps: ah par contre le 15/1 que j'ai battu au 1er tour est monté 15 ce matin, mais je l'ai joué hier, donc 15/1 :mdr:

  • Haha 3
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir que j'ai un adhérent qui se maintient 30/3 depuis 2020 sans avoir fait un seul match depuis... 2018. :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Tiens, je viens de voir que j'ai un adhérent qui se maintient 30/3 depuis 2020 sans avoir fait un seul match depuis... 2018. :lol:

Il n'est pas dans une université américaine? Dans mon club, on avait un gars qui était resté comme ça à 1 pendant 5 ans sans vraiment jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Il n'est pas dans une université américaine? Dans mon club, on avait un gars qui était resté comme ça à 1 pendant 5 ans sans vraiment jouer

Non même pas... 45 ans et joue en loisir uniquement depuis 2019... Les mystères de la fédé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×