Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 13 minutes, trollix a dit :

Oui,, c'est confirmé. c'est bien ça après calcul.
Ca serait quand même plus simple de l'afficher en détail... Ca devrait arriver j'imagine

Faut pas leur en demander trop non plus, ils ont déjà fait un gros travail avec le nouveau classement, il faut les laisser souffler un peu. Je pense qu’ils vont y venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Faut pas leur en demander trop non plus, ils ont déjà fait un gros travail avec le nouveau classement, il faut les laisser souffler un peu. Je pense qu’ils vont y venir.

Oui d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2022 à 19:38, sean95 a dit :

Faut pas leur en demander trop non plus, ils ont déjà fait un gros travail avec le nouveau classement, il faut les laisser souffler un peu. Je pense qu’ils vont y venir.

Oui alors quand tu choisis ce genre de travail, c'est à la fois la beauté et l'enfer de la chose, tu sais que quoi que tu fasses rien n'est jamais fini. Alors non, il ne faut pas les laisser souffler un peu :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Oui alors quand tu choisis ce genre de travail, c'est à la fois la beauté et l'enfer de la chose, tu sais que quoi que tu fasses rien n'est jamais fini. Alors non, il ne faut pas les laisser souffler un peu :) 

Perso, sur ce coup, je trouve que c’est une bonne chose, parce que le cas d’ @trollixm’a permis de réfléchir un peu. Ce que l’on oublie un peu trop aujourd’hui ;)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il commence à y avoir de plus plus de cas vraiment WTF! avec cette réforme surtout le classement pris en compte le jour du match

Joueur 1 :

- 5/6 en septembre 22

- 15 en octobre 22

- 5/6 en novembre 22

Joueur 2 bas le joueur 1 en octobre il se  retrouve donc avec un 15 au classement

Dur dur pour le joueur 2 ...

Et vous avez vous d autres cas tirés par les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cojoco a dit :

Et vous avez vous d autres cas tirés par les cheveux

Défaite à 30/3. le mec troue le tableau et finit son  tournoi en gagnant à 15/1. Il monte 15/5 puis 15/3 au 2ième classement suivant. Moralité une défaite à 30/3 comptée pendant 12 mois !

  • Haha 5
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les mecs contre qui j'ai perdu depuis la réforme sont montés au minimum à mon classement après notre match.

Au bilan, 3 contres (dont 2 à -2)  et 1 défaite à classement égal. B)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec un pote. Il devrait y avoir un système où si le mec monte dans les deux mois ça soit se classement là de calculé.

Mais c'est sûrement assez difficile à mettre en place. Parce que c'est sur que si tu te prends vraiment un sous classé que tu perdes ou gagne son niveau ne correspond pas à ta fiche tenup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, trollix a dit :

Défaite à 30/3. le mec troue le tableau et finit son  tournoi en gagnant à 15/1. Il monte 15/5 puis 15/3 au 2ième classement suivant. Moralité une défaite à 30/3 comptée pendant 12 mois !

Ca te fera des trucs à raconter à tes petits enfants! :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Cojoco a dit :

Bon il commence à y avoir de plus plus de cas vraiment WTF! avec cette réforme surtout le classement pris en compte le jour du match

Joueur 1 :

- 5/6 en septembre 22

- 15 en octobre 22

- 5/6 en novembre 22

Joueur 2 bas le joueur 1 en octobre il se  retrouve donc avec un 15 au classement

Dur dur pour le joueur 2 ...

Et vous avez vous d autres cas tirés par les cheveux

C'est le principe du nouveau classement et il faut faire avec. Je ne vois rien de "WTF" dans ton exemple c'est juste un autre paradigme (qui ne me convient pas non plus). Dans le même genre auquel il faut s'habituer, on a joué une équipe 15, 15/2 & 15/2. La même équipe la semaine passée c'était 5/6 15/1 15/1, pas la même gueule :) 

A titre perso j'ai battu un bon 15/4 de 20/25 ans et qui a déjà été mieux et qui va remonter, et un 15/5 pareil, aucun intérêt sur le plan comptable, jouer en contre n'apporte plus rien du tout. On en parlait dimanche avec un pote un peu + âgé qui est aussi à la lutte pour monter 15/2, on tente notre chance le temps qu'on est proche, mais après ça sent la retraite, on ne se retrouve pas du tout dans ce système qui rajoute encore de la pression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

 jouer en contre n'apporte plus rien du tout.

Exactement, et j'ajoute, perdre en contre contre un sous-classé c'est aussi très pénalisant...
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien testé aussi. :wacko:

Blessé pendant 2 mois je n'ai pu faire qu'un tournoi sur les 4 prévus ce qui m'a valu une descente à 15/3 en novembre.

Et pour mon premier tournoi à 15/3 je me prends un jeune 15/4 qui jouait bien 15. Il m'a confirmé qu'il était 15/1 et qu'il ne fait plus de tournoi sauf celui-ci de son club.

Pas de bol comme dirait l'autre, je vais me taper cette contre pendant 12 mois. :cry:

Enfin bon, le mois dernier j'ai pris un 15/2 qui est descendu le mois suivant, on va dire que sur une saison ça peut s'équilibrer sauf grosse poisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on ne peut descendre que d'un classement sur 12 mois.
Sur la durée, les possibilités de remonter son importantes.
Moi je trouve que ça fait quelque chose de plus "stratégique".
Ca va petit à petit équilibrer un peu plus les classements et favoriser les joueurs qui jouent régulièrement.
Il est vrai aussi que ça oblige à jouer régulièrement ou en tout cas à jouer au même rythme d'une saison sur l'autre. 
Mais j'ai le sentiment que c'est un peu le cas de la majorité des joueurs.
Il y avait déjà les sous-classés avant, c'était pareil, en particulier ceux qui jouent peu.
On gagne d'un côté avec des victoires sur des joueurs qui vont descendre, on perd de l'autre contre des joueurs qui vont monter.
Tout ça va s'équilibrer, même s'il y aura toujours des cas particuliers.
 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

Pas de bol comme dirait l'autre, je vais me taper cette contre pendant 12 mois. :cry:

Faut pas oublier que quand tu te prenais un contre le dernier mois dans l'ancien système, ça te "flinguait" ton année passée dans l'ancien système... Et tu repartais de 0 pour reconstruire un palmarès avec cet impact de classement. Des mauvais contres il y en aura toujours je pense pour ceux qui matchent régulièrement. Je me suis aussi pris un 30/1 ex-15/2, que je peux certes battre (je l'ai battu en 3 sets il y a 5 ans, il me bat en juin dernier en 3...), mais qui est globalement meilleur que moi. C'est tout c'est comme ça... et c'est ce qui fait que je redescends 15/5 alors que j'ai 0 défaites à 15/4 , 0 contre à 15/5 (et donc je suppose que j'aurais eu un bonus sans cette défaite ? je ne sais pas si ça existe encore dans le nouveau système).

Je le vois autrement, je suis déjà à un pouillème de remonter (manque juste un 15/4, et je ne défends aucun point d'ici fin mars prochain), donc je vais remonter à coup sûr sauf blessure, et je serai à l'aise dans le maintien pour un long moment quand ce contre disparaîtra si je ne m'en prends pas un autre (et si les bonus existent toujours). Autrement dit ça laisse une grosse place pour une montée 15/3...

Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Ca va petit à petit équilibrer un peu plus les classements et favoriser les joueurs qui jouent régulièrement.

Complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, trollix a dit :

Défaite à 30/3. le mec troue le tableau et finit son  tournoi en gagnant à 15/1. Il monte 15/5 puis 15/3 au 2ième classement suivant. Moralité une défaite à 30/3 comptée pendant 12 mois !

A mon humble niveau, j'ai vécu la même chose.

Défaite à 30/5contre une fille qui reprend la compèt (15/5 quand elle était ado, )  elle s'est mariée et a changé de nom donc elle redémarre à NC dans le tableau, elle passe 9 tour perd à 15/4.

Donc ça me fait une défaite en contre 4 classement en dessous.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trollix les points bonus ( double et championnat ) sont visibles maintenant dans le mode expert mais uniquement sur le téléphone pour moi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, solmhyrn a dit :

On gagne d'un côté avec des victoires sur des joueurs qui vont descendre, on perd de l'autre contre des joueurs qui vont monter.

Sauf qu'on peut ne descendre que d'un classement et monter sans limite, ce qui change un peu la donne dans la comparaison avec l'ancien système. Les vieux sous classés s'équilibraient pas mal avec les jeunes qui prennent 2/3 classements je trouve :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'équilibrait pas. C'était juste pas logique. Ca réglait plus ou moins le problème des sous classés qui se remettaient à jouer, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on prendrait les points d'un mec qu'on joue en novembre et qui va progresser au cours de l'année.
De même je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas les points d'un mec qu'on joue en novembre et qui va redescendre 10 mois plus tard.
En fait avant on jouait un futur joueur, ou le potentiel d'un joueur, pas le joueur lui-même.
La on est juste revenu à la réalité, reste le cas des vrais "sous-classés flagrant".
Ca évite aussi les mecs sur-classés. En tout cas s'ils le sont, ils ne le sont pas longtemps, et reviennent à un classement plus juste rapidement.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Ca évite aussi les mecs sur-classés. En tout cas s'ils le sont, ils ne le sont pas longtemps, et reviennent à un classement plus juste rapidement.

Exactement.
Et puis y a un temps de rodage, car le système vient d'être mis en place.


Un pote a décidé d'attaquer la compétition comme défi l'année de ses 40 ans, et à l'entraînement il tient jusqu'à 15/3.
Grâce au système, il est déjà monté 30/1 en 2 mois alors qu'auparavant il aurait laminé les tableaux de 4ème séries et dégoûté un paquet de joueurs pendant 6 mois.

A N+1 an, le système se sera auto-régulé et là on aura un classement plus proche de la réalité du terrain, quelque soit le nombre de matchs joués.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Ca ne s'équilibrait pas. C'était juste pas logique. Ca réglait plus ou moins le problème des sous classés qui se remettaient à jouer, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on prendrait les points d'un mec qu'on joue en novembre et qui va progresser au cours de l'année.

On n'a pas joué 6 mois avec ce système, mais quoi... 20 ans ? (putain je suis vieux). Donc c'est comme ça que ça marche dans la tête de la plupart des joueurs, si tu veux un classement logique tu prends l'ELO, c'est un des (le ?) seuls système de classement reconnus comme juste. 

Mais c'est quoi le but du classement en France ? D'être "juste" (bon courage pour trancher ça objectivement ^^) ou de freiner la baisse des licenciés/compétiteurs ? C'est évidemment le point 2.  Le classement doit être une récompense, pas une punition. 

Dans tous les cas et avec quelques mois de recul, TOUS les joueurs que j'ai joué en équipe sont redescendu d'au moins 1 classement les semaines précédant notre match car ce sont des joueurs qui jouaient peu mais vivaient sur leur bonus, j'ai fait 2 tournois "normaux" de 2 matchs, les 1ers tours ne vont rien m'apporter, j'ai perdu en perf ensuite donc les tournois ont été inutiles. Je vais avoir du mal à trouver de la motivation pour lacher toujours plus d'euros pour des tournois ou, si tu es à ton classement, vont rien m'apporter. Et je n'ai encore trouvé personne qui trouve le nouveau système cool :) 

Ca va favoriser les joueurs réguliers sans doute ;) Mais le classement a toujours été une moyenne de ton niveau sur la saison et j'ai toujours trouvé ça très bien car ça fonctonne comme ça aussi chez les pros. Tout ceci n'a de sens (et c'est ptet le plan qui sait) si tu passes au classement Padel (ou ATP) ou tu es juste un numéro, mais le système actuel de palier est à mon sens incompatible avec le mode de calcul. 

Et non @tambouil il y'avait un inter tous les mois ces dernières années, il faut si peu de point pour monter 30/1 qu'il l'aurait fait tout aussi vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrivera progressivement à l'ELO, avec un chiffre individualisé.

Ceux qui veulent jouer beaucoup, et auront des résultats similaires au système précédent, et ceux qui jouent peu auront un classement plus proche de leurs niveaux réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

On arrivera progressivement à l'ELO, avec un chiffre individualisé.

Ceux qui veulent jouer beaucoup, et auront des résultats similaires au système précédent, et ceux qui jouent peu auront un classement plus proche de leurs niveaux réels.

J'en suis pas si sur, là il va falloir perfer plus, et on est beaucoup à avoir du mal à perfer, surtout quand tu es à peu prêt à ton classement. Ceux qui jouent peu sont dépendants du bonus de 100 points pour absence de défaite et je crois que cela ne fonctionne plus ? Ils auront donc sans doute un classement très loin de leur niveau réel (en tout cas c'est ce que j'ai constaté en ce début d'année). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Ca va favoriser les joueurs réguliers sans doute ;) Mais le classement a toujours été une moyenne de ton niveau sur la saison et j'ai toujours trouvé ça très bien car ça fonctonne comme ça aussi chez les pros. Tout ceci n'a de sens (et c'est ptet le plan qui sait) si tu passes au classement Padel (ou ATP) ou tu es juste un numéro, mais le système actuel de palier est à mon sens incompatible avec le mode de calcul. 

Ca c'est totalement faux.
Car le principe est de prendre tes meilleurs résultats, donc je ne vois pas comment ça peut être ton niveau moyen. C'est ton meilleur niveau, c'est tout.
On peut trouver ça bien, mais personnellement j'aime bien jouer des mecs dont le classement reflète le niveau, le plus possible (avec bien sur les aléas des sur/sous-classés).
Le classement en tant que tel ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de faire des matches intéressant.

La ou je trouve le nouveau système intéressant (même s'il garde cette notion de meilleur niveau), c'est qu'il est continu.
Alors bien sur il a ses défauts, il oblige à être régulier dans sa pratique et en tout de jouer à peu près aux même périodes chaque année (ce qui existe déjà).
J'en ai vu quelques uns qui effectivement descendu juste après être monté début septembre.
Ceux là étaient très juste à leur nouveau classement, étaient souvent montés grâce à des perfs indirectes, et en tout état de cause ne valaient pas, de mon point de vue, leur classement.
Si je me trompe, ils vont vite remonter!

Pour moi de toutes façons, le meilleur système est celui ou tu gagnes des points quand tu perfes, et ou tu en perds quand tu contres.
Ca favorise la baston.
La on peut parler de niveau moyen.

Après je peux comprendre que ça puisse décourager certains joueurs, mais pour moi qui aime la compétition pour ce qu'elle est (c'est à dire une confrontation), ça me va bien.
Mais chacun son truc, moi je trouve intéressant de savoir que si je bats un 15/1 dans les 5 mois qui viennent, je remonte. Peut être pour redescendre après. Peu importe.
Je trouve du coup qu'on est toujours sur un objectif à relativement court terme, ça me va bien et moi ça me pousse à jouer.
Attendre la fin de saison pour avoir un résultat final en partant de 0, en faisant des calculs à la noix et en prenant des paris sur le futur  niveau classement de nos adversaires, ne me convient pas.
M'arracher pour battre un 15/1 ou un 15 en octobre, trouver qu'il a le niveau à ce moment là et le voir redescendre à la fin de l'année parce qu'il a peu joué ou s'est blessé ne me convient pas non plus.
Pas plus que contrer en octobre en ayant mal joué et que au final ça ne compte pas parce que le mec est monté.

En même temps, je peux comprendre qu'avoir son niveau moyen comme classement soit frustrant pour ceux qui se voient plus beaux qu'il ne sont (ceci étant dit sans aucune arrière pensée sur qui que ce soit, je le précise).


 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des joueurs râlaient sur l'ancien système, là d'autres râlent sur le nouveau, et tout le monde se plaint que la FFT est un pachyderme sclérosé qui ne fait jamais rien.

Laissons le temps faire son œuvre, et dans un an un premier bilan pourra être fait. :)

Et quand je vois la longueur des listes d'attente dans les tournois du coin, suis pas super inquiet sur l'envie de matcher !

ELO est un classement basé sur le pourcentage de chance de gagner face à un joueur. Moins tu as de chances de gagner plus en cas de victoire le nombre de points attribués est important.

L'ITF bosse sur un classement unique. Bon c'est pas encore fait mais ça arrivera un jour probablement.

https://forums.tennis-classim.net/topic/47627-world-tennis-number-un-projet-de-classement-mondial-porté-par-litf-et-la-fft/

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×