Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Wreckmaster a dit :

tu leur autorises plus de WOs (car entendons nous bien : comme ils se foutent du solde victoires défaites [logique, cassent beaucoup d'œufs ^^] et que seules comptent leurs meilleures victoires => seule l'éventuelle harmonisation constitue une sanction pour eux...), et tu stabilises leurs perfs - donc leurs chances de monter. 

Quant à la notion de "niveau" : l'assimiler au classement, c'est un peu comme dire que "moderne" et "progrès" sont automatiquement synonymes ^^ 

La logique pour leur permettre plus de wo, je pense que c'est plus : "plus tu fais de tournois, plus tu as de chances de ne pas être dispo donc de faire wo", je le prends comme ça en tout cas. Je vois ce que tu veux dire, mais le nombre de matchs et le ratio a quand même de l'importante, suivant le nombre de victoires prises en compte. Cela ne change rien sur le fait que les types qui font plus de 60 matchs, leur manière de perfer, c'est surtout pour tomber sur un mec sur un mauvais jour, en début ou fin de saison,  ou un jeune et aller chercher ces perfs inattendues qui leur permet de monter. C'est pour ça que j'ai le sentiment que ça ne changera pas grand-chose. Faudra voir avec des cas concrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, solmhyrn a dit :

Tu pesterais aussi si tu avais gagné contre un 15/1 qui va descendre 15/2?

Bien sûr que oui :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous, sur le fait que au global pour maintenir son classement, on est incité à aller matcher, et le fait de ne plus pouvoir compter sur les perfs d'autrui va forcément amplifier ce phénomène. Sans compter le vrai problème des faux classés qui peuvent trouer des tableaux de tournoi. Sur le sujet, dans l'émission de la fft d'hier, j'ai trouvé ça extrêmement orienté, vers les avantages de la réforme, plus que les inconvénients que je viens d'énoncer). Sur le problème des faux classés, la réponse a été de dire que c'est aux entraineurs de demander un reclassement cohérent... Moyen l'argument, Iil faudrait donner plus de poids aux JA pour endiguer ce phénomène. 

Sinon une petite question, avec cette nouvelle réforme on peut être amené à jouer au jeu du yoyo, mais j'avais une petite question un peu farfelue. 

Imaginons je monte 15/3 et je redescends 15/4 le mois d'après, ma descente à 15/4 est-elle bien bloquée sur les 12 mois glissants à partir de la descente ? Si par exemple je remonte le mois d'après... Et si je redescends encore 1 mois après, le compteur de blocage de la descente sur 12 mois redémarrera alors à la prochaine descente ? 

En soi c'est un système qui va certainement stabiliser le classement de ceux qui matchent beaucoup... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la simulation, quand je vois tous les points à défendre en octobre... Je suis déjà stressé en match, je me rendrais service en évitant de jouer je pense :) 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2022 à 12:45, ecarre a dit :

Mais apparemment : pour les victoires de 2022 reprises en compte, ce ne serait plus le final calculé qui serait pris en compte mais le final tout court...

 

Le 23/09/2022 à 12:45, ecarre a dit :

Ce serait très étonnant, normalement c'est le classement calculé qui est utilisé.

La FFT a confirmé : pour vos matchs 2022 c'est bien désormais le final harmonisé qui est pris en compte. Donc vous êtes bien pénalisés pour les wos de vos adversaires 👍👍😐

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tony1204 a dit :

Sur le sujet, dans l'émission de la fft d'hier, j'ai trouvé ça extrêmement orienté, vers les avantages de la réforme, plus que les inconvénients que je viens d'énoncer

C'était évidemment politicard, donc faux cul. Du "ce n'est pas un échec. Simplement nous n'avons pas réussi" quoi ^^

Il y a 1 heure, tony1204 a dit :

Sur le problème des faux classés, la réponse a été de dire que c'est aux entraineurs de demander un reclassement cohérent...

Ils oublient le gros des cas (les mecs qui ont juste renouvelle leur licence en se mettant à faire un tournoi par an car changement temporaire de vie : ça ne se reclasse pas...)

Il y a 1 heure, tony1204 a dit :

Imaginons je monte 15/3 et je redescends 15/4 le mois d'après, ma descente à 15/4 est-elle bien bloquée sur les 12 mois glissants à partir de la descente ?

Oui : on peut descendre qu'une fois sur 12 mois mais une remontée annule la précédente descente.

 

Il y a 1 heure, tony1204 a dit :

En soi c'est un système qui va certainement stabiliser le classement de ceux qui matchent beaucoup... 

Peut être même les faire monter plus : au lieu de perfer une fois tous les 5 tournoi contre un surclassé qui redescendra, ils auront la certitude qu'il se maintient... Et en plus, ils auront une plus grosse tolérance sur le nombre de wo ! Peut être même qu'en jouant sur l'effet 12 mois glissants, certains vont faire en sorte d'être harmonisés un ou deux mois à la baisse... C'est plus juste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi imaginer que pour monter, il faudra battre en perf des gars qui jouent ce jour-là à leur classement.

Ca paraît un peu fou mais on a le droit de rêver! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, CyrilP a dit :

Sinon on peut aussi imaginer que pour monter, il faudra battre en perf des gars qui jouent ce jour-là à leur classement.

Ca paraît un peu fou mais on a le droit de rêver! 

Euh, c'est le cas désormais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image.thumb.png.bf703eaa32d9e2479eace11ca51c50e1.png
Je vous propose un petit jeu : je vais descendre dès mardi à 15/4 parce que je ne respecte plus les critères pour avoir le bonus pour absence de défaite significative. Oui mais pourquoi ?
A) il faut mini 10 matchs mais j'ai 8 matchs joués + 1 wo en ma faveur + 2 wo en ma défaveur
B) les défaites par wo à classement inférieur comptent désormais
C) la simulation Tenup n'affiche pas les bonus
D) la réponse D
E) Obi-Wan Kenobi
F) j'ai rien compris au nouveau classement

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de comprendre pourquoi une défaite par wo est "significative" ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ils ont fait cela pour éviter que certains, afin de préserver leur bonus, ne fasse  wo contre les adversaires moins classés qu’ils ne « sentent pas »: bête noire, sous classé, …

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, mon classement n'est plus significatif juste parce que j'étais blessé à un moment où j'avais prévu un tournoi ...

Il va me manquer 10 points donc je devrais repasser 15/3 le mois suivant (si je ne me blesse pas), mais je trouve ça un peu à contre-courant du reste de la mesure de calcul du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des WO, ce bonus pour absence de défaite significative sera une des mesures les plus controversées du nouveau système. Il est déjà assez difficile de ne pas contrer pendant un an, mais sans tenir compte des sous classés qu’on croise régulièrement, c’est presque mission impossible, en tous cas ça relève plus de la chance que du niveau tennistique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les sous-classés vont le rester plus longtemps étant donné qu'on leur retire le bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à quelle heure demain la publication ? ;) (oui j’atteins mon meilleur classement en carrière donc je suis impatient ^^ ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2022 à 21:05, Cojoco a dit :

:lol:

(Je ne rejette pas en bloc le nouveau système mais)
C'est parfaitement ridicule.
Donc un mec super solide mais qui n'a pu faire qu'une douzaine de matchs, logiquement maintenu grâce à son bonus d’invincibilité à son classement.
Pourra finalement descendre à cause d'une blessure ou d'un imprévu de dernière minute qui l'empêchera de jouer l'un des rares tournois sur lequel il avait voulu s'aligner.
Ils sont hors sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai un pote qui vient de descendre alors qu'il était monté en septembre, c'est un peu dur quand même :)

sinon une question : les barèmes de maintien et montée ont changé ? je ne devais pas remonter (il me manquait 8 pts) et finalement bingo.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j’avais pas vu pour la baisse du bonus pour absence de défaite significative….je l’ai eu 5/6 fois les 8 dernières années me permettant d’être à 15/2 15/3 avec 5/7 matchs joués par an.

C’est fini, ça va descendre maintenant 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis monté en septembre et descende en octobre. sauf perf à +3, je risque de faire le yoyo tous les mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posée, mais j'ai une interrogation sur les championnats individuels.

Dans mon département, on utilise le classement bloqué au 4 Octobre pour les différents championnats individuels (Séniors 4ème et 3ème série, séniors +, jeunes).

Exemple :

Je suis 30/1 en Octobre, je dois jouer en Décembre un joueur classé 30/3 en Octobre, mais 30 au classement de Décembre. Ca me compterait une victoire à 30/3 ou 30?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, taz66 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posée, mais j'ai une interrogation sur les championnats individuels.

Dans mon département, on utilise le classement bloqué au 4 Octobre pour les différents championnats individuels (Séniors 4ème et 3ème série, séniors +, jeunes).

Exemple :

Je suis 30/1 en Octobre, je dois jouer en Décembre un joueur classé 30/3 en Octobre, mais 30 au classement de Décembre. Ca me compterait une victoire à 30/3 ou 30?

 

Merci

 

C'est le classement au jour du match. Si tu le joue en décembre c'est son classement de décembre qui sera pris en compte donc 30 dans ton exemple.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, taz66 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posée, mais j'ai une interrogation sur les championnats individuels.

Dans mon département, on utilise le classement bloqué au 4 Octobre pour les différents championnats individuels (Séniors 4ème et 3ème série, séniors +, jeunes).

Exemple :

Je suis 30/1 en Octobre, je dois jouer en Décembre un joueur classé 30/3 en Octobre, mais 30 au classement de Décembre. Ca me compterait une victoire à 30/3 ou 30?

 

Merci

 

Bonjour,

je rebondis sur ton point championnat individuel....J'ai regardé sur Tenup pour le Val de Marne + Paris  + Hauts de Seine....et je n'en ai pas trouvé...

savez vous si c'est normal ? ( j'ai cherché en Senior et 55+ ) 

pas la peine de répondre... je viens de trouver ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×