Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 20 heures, solmhyrn a dit :

Attention, ça marche dans les deux sens ce truc là.
Uniquement s'il monte ou également s'il descend?

AMHA, Si on veut être juste, c'est dans les deux sens...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Wreckmaster a dit :

Je suis dans l'attente d'une confirmation (enfin plus exactement d'un démenti...) de l'assistance tenup. Mais apparemment : pour les victoires de 2022 reprises en compte, ce ne serait plus le final calculé qui serait pris en compte mais le final tout court... c'est en tout cas ce que suggèrent le simulateur et (plus préoccupant) un juge arbitre... Bref au lieu d'être a 30 points de monter, je serais à 60 (un 15/2 reharmonise 15/3, probablement du fait de wo...)

Ce serait une carotte de plus pour jouer plus de tournois... Ça + la tolérance plus grande pour les wo de gros matcheurs (très souvent ceux qui s'inscrivent a plusieurs tournois simultanément pour maximiser leurs chances de victoires et se fichent du solde victoires défaites...en plus de ne pas régler les tournois abandonnés.) + Le fait de revoir le seuil minimal de matchs pour le bonus absence de défaite + Le gars content de rejouer en étant largement sous classé compté avec son sous classement (car pour compenser, on ça vous dire de matcher plus ..). Affligeant...

Ce serait très étonnant, normalement c'est le classement calculé qui est utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ecarre a dit :

Ce serait très étonnant, normalement c'est le classement calculé qui est utilisé.

Oui pour le final c'était ça. Pas de réponse à ma demande mail pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la simulation Tenup pour octobre 2022 est opérationnelle :-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal leur simulation. Simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

Pas mal leur simulation. Simple et efficace.

Dommage qu'on ne puisse pas faire de projection, en entrant soi-même des victoires/défaites estimées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gishin a dit :

Dommage qu'on ne puisse pas faire de projection, en entrant soi-même des victoires/défaites estimées.

Bien sûr qu'on peut, regarde tout en bas pour ajouter un match.

Pas mal foutu pour une fois leur truc.

Du coup j'ai sauvé mon cul en battant un 15/2 ce week-end ! :biere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si la simulation est complète encore ou non (je ne vois pas apparaître de bonus pour absence de défaite significative, mais pas sûr d'avoir le bon nombre de matchs pour être considéré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

Bien sûr qu'on peut, regarde tout en bas pour ajouter un match.

Pas mal foutu pour une fois leu truc.

Du coup j'ai sauvé mon cul en battant un 15/2 ce week-end ! :biere:

Sur mon Ten'up (version PC), ça me met une page blanche lorsque j'y vais. pas de bouton en bas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la liste déroulante en haut à droite avec le mois de calcul (ici octobre 2022) n'a pas l'air d'avoir d'impact sur le calcul à l'heure actuelle : ça laisse le calcul pour le mois d'octobre 2022.

Ca remarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bhamp0 a dit :

Pour info, la liste déroulante en haut à droite avec le mois de calcul (ici octobre 2022) n'a pas l'air d'avoir d'impact sur le calcul à l'heure actuelle : ça laisse le calcul pour le mois d'octobre 2022.

Moi ça marche le nombre de points accumulé baisse bien mois après mois 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Pas mal leur simulation. Simple et efficace.

Tout à fait d'accord. Belle réussite. C'est top

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, quand on n'a pas de match joué sur les 12 derniers mois (quand on reprend la compèt), ça ne marche pas : page blanche !

Je pense qu'il faut au moins avoir un match enregistré pour que la simulation s'affiche. 

Wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai fait un petit mois à 30, me revoilà 15/5 dans quelques jours

En fait sur le dernier tournoi j'étais 15/5 inscrit, 30 Tenup et j'ai rencontré que des joueurs comme moi (qui était descendu de 1) donc çà ne change pas grand chose

Dommage j'ai gagné à 30 15/5 15/4 15/3 mais çà fait des victoires à 30/1 30 15/5 15/4...

Sympa leur simulation pour les classements au dessus (à 15/4...15/3... pour ma part)

Et c'est bien de pouvoir se projeter jusqu à janvier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Slybono a dit :

Bon j'aurai fait un petit mois à 30, me revoilà 15/5 dans quelques jours

En fait sur le dernier tournoi j'étais 15/5 inscrit, 30 Tenup et j'ai rencontré que des joueurs comme moi (qui était descendu de 1) donc çà ne change pas grand chose

Dommage j'ai gagné à 30 15/5 15/4 15/3 mais çà fait des victoires à 30/1 30 15/5 15/4...

Sympa leur simulation pour les classements au dessus (à 15/4...15/3... pour ma part)

Et c'est bien de pouvoir se projeter jusqu à janvier

Bravo tout de même pour cette remontée ! Et bonne saison, en espérant qu'elle se termine pour toi à 4 ou à 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gishin a dit :

Bravo tout de même pour cette remontée ! Et bonne saison, en espérant qu'elle se termine pour toi à 4 ou à 3 !

C'est gentil merci , mais je fais plutôt parti des joueurs cités un peu plus haut qui font quelques matchs le dimanche et 4-5 tournois en local par an (16 matchs l'an dernier)

Je suis pile à ma place en 15/5  :lol: (ou même 30)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à pester contre le nouveau système : je viens de perdre contre un 15/3 qui a déjà battu 2 15/1 en septembre. Il va être 15/1 durant la saison, mais ça me compte une défaite à 15/3 :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choper le bonus avec le nouveau système, va falloir être sacrément solide ou chanceux, voire les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mathvieu a dit :

je commence à pester contre le nouveau système : je viens de perdre contre un 15/3 qui a déjà battu 2 15/1 en septembre. Il va être 15/1 durant la saison, mais ça me compte une défaite à 15/3 :online2long:

Tu pesterais aussi si tu avais gagné contre un 15/1 qui va descendre 15/2?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, CyrilP a dit :

Pour choper le bonus avec le nouveau système, va falloir être sacrément solide ou chanceux, voire les deux.

simplement solide, mais comme je n'ai jamais réussi à le garder bien longtemps donc ça me change pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage aussi que pour les victoires 2022 ils reprennent le classement harmonisé et non le calculé...

Pas de réponse sur ce point de la FFT (répondent sous trois semaines). Mais en l'état, c'est indiscutablement injuste...

Et pour le point sur le classement au jour du match, même si le système 12 mois glissants est une bonne chose en soit : perso moi aussi je préfère largement l'ancienne règle (y compris pour les victoires contre des sous classés condamnés a redescendre). La, tout ce qu'on trouve a répondre, c'est "matche davantage" pour avoir plus de chances de perfer en jouant du surclassé...

Quant au bonus pour absence de défaite : le fait qu'ils rendent plus difficile de l'avoir sans pour autant le revaloriser en dit long sur leur objectif : vous faire matcher plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Wreckmaster a dit :

Dommage aussi que pour les victoires 2022 ils reprennent le classement harmonisé et non le calculé...

Pas de réponse sur ce point de la FFT (répondent sous trois semaines). Mais en l'état, c'est indiscutablement injuste...

Et pour le point sur le classement au jour du match, même si le système 12 mois glissants est une bonne chose en soit : perso moi aussi je préfère largement l'ancienne règle (y compris pour les victoires contre des sous classés condamnés a redescendre). La, tout ce qu'on trouve a répondre, c'est "matche davantage" pour avoir plus de chances de perfer en jouant du surclassé...

Quant au bonus pour absence de défaite : le fait qu'ils rendent plus difficile de l'avoir sans pour autant le revaloriser en dit long sur leur objectif : vous faire matcher plus...

ce qu'on comprend c'est que ça va faire descendre ou limiter la monter de beaucoup de monde et je pense que ça rappellera aux matcheurs des années où les contres faisaient très mal. Perso je pense que c'est bénéfique, je trouve trop souvent des joueurs 15/2 et au dessus qui ne montent qu'avec 50 match ou plus par an. Je comprends quand tu es 2e série et au dessus mais je trouve qu'avec 20-30 match tu as déjà de quoi faire, si tu montes pas assez à ton goût, m'est d'avis que visiblement tu ne vaux pas ce classement. Mais les types qui se maintiennent avec 10 matchs à peine bah ils continueront de se maintenir comme ça et puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Wreckmaster a dit :

Dommage aussi que pour les victoires 2022 ils reprennent le classement harmonisé et non le calculé...

Perso je n'ai aucun joueur dans mon palmarès avec un classement harmonisé différent du classement calculé (3è série).
Ca existe surement, mais je n'en ai pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, solmhyrn a dit :

Ca existe surement, mais je n'en ai pas.

Tant mieux pour toi. Moi si : 15/2 calculé 15/2 mais qui avait trop de WOs (donc harmonisé 15/3). Compté 15/2 pour le final 2022 mais manifestement à 15/3 désormais (si maintenant on te pénalises pour les WOs de tes victimes...). Bref : 30 points de moins qu'escompté...

il y a 55 minutes, nicolas73 a dit :

ce qu'on comprend c'est que ça va faire descendre ou limiter la monter de beaucoup de monde et je pense que ça rappellera aux matcheurs des années où les contres faisaient très mal. Perso je pense que c'est bénéfique, je trouve trop souvent des joueurs 15/2 et au dessus qui ne montent qu'avec 50 match ou plus par an. Je comprends quand tu es 2e série et au dessus mais je trouve qu'avec 20-30 match tu as déjà de quoi faire, si tu montes pas assez à ton goût, m'est d'avis que visiblement tu ne vaux pas ce classement. Mais les types qui se maintiennent avec 10 matchs à peine bah ils continueront de se maintenir comme ça et puis c'est tout

Ben pas tellement en fait : seulement pour ceux qui matchent raisonnablement voire peu. Eux oui : tu les forces à faire 10 matchs au lieu de 5 pour espérer avoir un bonus pour absence de défaite (donc les interclubs ne leur suffisent plus). Les gros matcheurs (plus de 60 matchs - je me fis à leur typologie pour les nombres de WOs par défaut) (après j'ai fait pile 40 matchs en comptant les TMC et les interclubs, donc je ne me sens pas visé ^^) : tu leur autorises plus de WOs (car entendons nous bien : comme ils se foutent du solde victoires défaites [logique, cassent beaucoup d'œufs ^^] et que seules comptent leurs meilleures victoires => seule l'éventuelle harmonisation constitue une sanction pour eux...), et tu stabilises leurs perfs - donc leurs chances de monter. 

Quant à la notion de "niveau" : l'assimiler au classement, c'est un peu comme dire que "moderne" et "progrès" sont automatiquement synonymes ^^ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×