Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Floise a dit :

Mouais mais c'est des victoires à 30 que je veux ( de 30/1 j'en ai) , c'est un cap psychologique à passer ( parce que j'ai pas mal perdu à 30 alors que je menais... Même des balles de matchs perdues)

 

Il va falloir écumer les tournois et les matches par équipe alors ^^ Tu as déjà été 30 ?

PS : je crois que la comptabilisation des matches par équipe n'était déjà possible que pour les 4è série dans l'ancienne version du classement (à confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

Ca ne marche qu'en 4ème série et contre des 4ème série.

Mais comme je l'ai dit dans un message cité par Gishin, j'ai réussi à avoir les points d'un 30 en match libre, parce que ce joueur était 30/2 quand je l'ai affronté. A voir si ça marche toujours de cette manière, en particulier avec le nouveau système de classement glissant...

(Je ne sais pas si le classement pris en compte est celui du jour du match ou s'il s'agit d'un classement actualisé...)

D'après les nouvelles règles, c'est le classement au jour du match qui compte, comme en tournoi ou en match par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, et c'est plutôt logique.

Donc, le coup de bol d'un 4ème série qu'on a battu en match libre et qui monte derrière n'est plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Gishin a dit :

Il va falloir écumer les tournois et les matches par équipe alors ^^ Tu as déjà été 30 ?

PS : je crois que la comptabilisation des matches par équipe n'était déjà possible que pour les 4è série dans l'ancienne version du classement (à confirmer).

Arf j'ai déjà écumé les tournois et joué les matchs par équipe ( 4 championnats différents) je cumule 66 matchs  quand même....

Non je n'ai jamais été 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Floise a dit :

Arf j'ai déjà écumé les tournois et joué les matchs par équipe ( 4 championnats différents) je cumule 66 matchs  quand même....

Non je n'ai jamais été 30.

Tu as prévu quoi pour progresser cette saison : prépa physique différente ? cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gishin a dit :

Tu as prévu quoi pour progresser cette saison : prépa physique différente ? cours ?

Le physique surtout.

Me remettre à la course à pieds.

Les cours j'ai pris 20 indiv entre janvier et juin. ( En plus des cours collectifs 1 fois semaine, je joue au tennis depuis 28 ans, technique je sais tout faire,mais mon jeu de jambes est bof..?

C'est beaucoup beaucoup dans la tête pour ma part, mon coach me le dit. Je veux finir trop vite .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau comptage pas toujours top...

Je viens de jouer un 30 (harmonisé à 30 qui reprend la compète) qui a passé 4 tours avant de me rejoindre. Je gagne le match... si j ai bien compris, ça me fera O point looool même si le mec monte et prend 3 classements. Ce qui arrivera sans doute vu son niveau.  injuste

C est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, lynoo a dit :

nouveau comptage pas toujours top...

Je viens de jouer un 30 (harmonisé à 30 qui reprend la compète) qui a passé 4 tours avant de me rejoindre. Je gagne le match... si j ai bien compris, ça me fera O point looool même si le mec monte et prend 3 classements. Ce qui arrivera sans doute vu son niveau.  injuste

C est bien cela?

Il n'y a pas de système parfait !

Si on devait trouver injustes toutes les choses imparfaites :

- on ne prendrait pas les points gagnés sur abandon de l'adversaire,

- on ne prendrait pas les points gagnés sur des petits jeunes surclassés par rapport à un niveau de jeu adulte,

- on serait modeste quand on gagne sur un joueur qui a déjà 4 matches dans les pattes.

Bizarrement, on lit moins souvent des commentaires qui demandent ça :D

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gishin a dit :

Il n'y a pas de système parfait !

Si on devait trouver injustes toutes les choses imparfaites :

- on ne prendrait pas les points gagnés sur abandon de l'adversaire,

- on ne prendrait pas les points gagnés sur des petits jeunes surclassés par rapport à un niveau de jeu adulte,

- on serait modeste quand on gagne sur un joueur qui a déjà 4 matches dans les pattes.

Bizarrement, on lit moins souvent des commentaires qui demandent ça :D

Points gagnés par abandon? Je pensais qu un wo n apporte pas de point? Sauf si le gas a joué le match et abandonné en cours de partie.

Pour le petit jeune, pas compris. Il a son classement, pas de généralité. 

Pour la modestie, sympa pour le ton moralisateur... Peut-être 4 match dans les pates mais une plaie à battre... alors oui j ai bien mérité. 

Bizarrement, toujours quelqu un pour faire la morale, même quand on pose une question simple...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, lynoo a dit :

Points gagnés par abandon? Je pensais qu un wo n apporte pas de point? Sauf si le gas a joué le match et abandonné en cours de partie.

Pour le petit jeune, pas compris. Il a son classement, pas de généralité. 

Pour la modestie, sympa pour le ton moralisateur... Peut-être 4 match dans les pates mais une plaie à battre... alors oui j ai bien mérité. 

Bizarrement, toujours quelqu un pour faire la morale, même quand on pose une question simple...

 

Je voulais juste que le débat vive (débat ne rime pas nécessairement avec ton moralisateur), je posais simplement des questions.

Pour la victoire par abandon, je parlais effectivement du match commencé puis stoppé sur blessure de l'adversaire.

Concernant les jeunes, tu concevras sans peine que beaucoup ont un classement qui a du sens en "jeune" mais ne valent pas un classement "senior", même si je suis d'accord avec toi qu'il faut respecter le classement.

Mon propos avait juste pour but (en creux) d'inciter à ne pas voir que le verre à moitié vide dans les systèmes de classement. Je ne suis pas sûr que j'aurais fait mieux que les concepteurs de ce système si j'avais été à leur place.

Tout comme au foot avec la VAR ou d'autres joyeusetés, il y a des règles, faisons avec (en étant content de pratiquer un sport sympa même s'il nous fait rager plus que de raison).

Pour finir, bravo pour ta victoire sur cet OVNI classé 30 (je serai bien incapable, pour ma part, de lui prendre le moindre jeu je pense :) )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la réforme intéressante, à mais effectivement je rejoins un commentaire précédent, une période de grâce après une montée me semblerait logique.
C’est aussi en « profitant » de son classement en rentrant plus tard dans les tournois toute l’année que l’on se maintient, plus difficile désormais pour ceux qui atteignent un classement tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lynoo a dit :

nouveau comptage pas toujours top...

Je viens de jouer un 30 (harmonisé à 30 qui reprend la compète) qui a passé 4 tours avant de me rejoindre. Je gagne le match... si j ai bien compris, ça me fera O point looool même si le mec monte et prend 3 classements. Ce qui arrivera sans doute vu son niveau.  injuste

C est bien cela?

Oui.. et d'accord, c'est injuste. Pour que ça soit plus juste, au lieu de prendre le classement du mec le jour du match, on devrait plutôt prendre son classement du mois suivant.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, trollix a dit :

Oui.. et d'accord, c'est injuste. Pour que ça soit plus juste, au lieu de prendre le classement du mec le jour du match, on devrait plutôt prendre son classement du mois suivant.

Voilà l'idée de génie !

Effectivement, le classement du mois suivant reflète beaucoup mieux le niveau de l'adversaire au moment où on l'a joué.

J'aurais du y penser avant, je te déteste ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons le meilleur classement entre le mois d'avant (m-1), le mois courant (m) et le mois d'après (m+1) ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons le meilleur classement entre:

  • Le meilleur classement de son adversaire (dans sa vie)
  • Le classement que son adversaire dit jouer tous les jours
  • Le potentiel de meilleur classement selon son adversaire

Ainsi nous aurons un classement qui sera plus représentatif des discussions de club house car c'est finalement ça qui compte!

  • Like 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

 

Ainsi nous aurons un classement qui sera plus représentatif des discussions de club house car c'est finalement ça qui compte!

Dans ce cas je serais 30/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, trollix a dit :

Oui.. et d'accord, c'est injuste. Pour que ça soit plus juste, au lieu de prendre le classement du mec le jour du match, on devrait plutôt prendre son classement du mois suivant.

Attention, ça marche dans les deux sens ce truc là.
Uniquement s'il monte ou également s'il descend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question que l'on m'a posé et je n'ai pas eu la réponse, on ne peut descendre que d'un classement en 12 mois c'est ça ?

Je suis redescendu 15/1 sans avoir matché depuis 6 mois... Je suis maintenu à 15/1 jusqu'à septembre 2023 du coup ?

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kiba a dit :

Bonjour à tous,

Petite question que l'on m'a posé et je n'ai pas eu la réponse, on ne peut descendre que d'un classement en 12 mois c'est ça ?

Je suis redescendu 15/1 sans avoir matché depuis 6 mois... Je suis maintenu à 15/1 jusqu'à septembre 2023 du coup ?

 

Merci pour vos retours

Tu étais encore 15 en août ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gishin a dit :

Tu étais encore 15 en août ?

oui comme le classement final est sorti en septembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiba a dit :

Bonjour à tous,

Petite question que l'on m'a posé et je n'ai pas eu la réponse, on ne peut descendre que d'un classement en 12 mois c'est ça ?

Je suis redescendu 15/1 sans avoir matché depuis 6 mois... Je suis maintenu à 15/1 jusqu'à septembre 2023 du coup ?

 

Merci pour vos retours

Oui (hors quotas wo). Par contre si tu montes, fin du délai de 12 mois 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'attente d'une confirmation (enfin plus exactement d'un démenti...) de l'assistance tenup. Mais apparemment : pour les victoires de 2022 reprises en compte, ce ne serait plus le final calculé qui serait pris en compte mais le final tout court... c'est en tout cas ce que suggèrent le simulateur et (plus préoccupant) un juge arbitre... Bref au lieu d'être a 30 points de monter, je serais à 60 (un 15/2 reharmonise 15/3, probablement du fait de wo...)

Ce serait une carotte de plus pour jouer plus de tournois... Ça + la tolérance plus grande pour les wo de gros matcheurs (très souvent ceux qui s'inscrivent a plusieurs tournois simultanément pour maximiser leurs chances de victoires et se fichent du solde victoires défaites...en plus de ne pas régler les tournois abandonnés.) + Le fait de revoir le seuil minimal de matchs pour le bonus absence de défaite + Le gars content de rejouer en étant largement sous classé compté avec son sous classement (car pour compenser, on ça vous dire de matcher plus ..). Affligeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement on s'aperçoit que le joueur de tennis se prend trop la tête.

La conclusion pour moi c'est :

- vas matcher si tu bas pas au minimum 4 à 5 joueurs mieux classés que toi dans les 12 mois tu ne monteras pas. 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Wreckmaster a dit :

Je suis dans l'attente d'une confirmation (enfin plus exactement d'un démenti...) de l'assistance tenup. Mais apparemment : pour les victoires de 2022 reprises en compte, ce ne serait plus le final calculé qui serait pris en compte mais le final tout court... c'est en tout cas ce que suggèrent le simulateur et (plus préoccupant) un juge arbitre... Bref au lieu d'être a 30 points de monter, je serais à 60 (un 15/2 reharmonise 15/3, probablement du fait de wo...)

Ce serait une carotte de plus pour jouer plus de tournois... Ça + la tolérance plus grande pour les wo de gros matcheurs (très souvent ceux qui s'inscrivent a plusieurs tournois simultanément pour maximiser leurs chances de victoires et se fichent du solde victoires défaites...en plus de ne pas régler les tournois abandonnés.) + Le fait de revoir le seuil minimal de matchs pour le bonus absence de défaite + Le gars content de rejouer en étant largement sous classé compté avec son sous classement (car pour compenser, on ça vous dire de matcher plus ..). Affligeant...

Je ne suis pas le dernier à penser classement et je suis OK pour dire qu'il y a des situations dans lesquelles on va probablement regretter l'ancien système.

J'en vois surtout deux: la victoire ou la défaite contre un type nettement sous-classé. Ca oui, ça va faire râler.

Je ne peux pas dire que ce sont des cas rarissimes, ça se produit dans une saison mais bon, l'essentiel est sûrement ailleurs et voir dans le nouveau système le mal absolu me semble excessif.

Pour moi, ça n'impose pas forcément de matcher comme un porc, ça impose surtout d'être assez régulier dans sa programmation si on veut éviter de descendre puis remonter puis redescendre. Si t'as matché en août, faudra rematcher en août, si t'as pas mal jouer à une période de l'année, faudra éviter de ne pas faire un match l'année suivante à la même période, etc...Pas forcément évident mais prévisible.

Le bonus absence de défaite significative, franchement, c'est fait pour les gens qui matchent peu et sont sous-classés, pour avoir ses 100 points, faut avoir fait une saison impeccable, ça va pas changer la vie des gens à peu près à leur classement qui se tapent leur dose de contres ou de défaites à classement égal toutes les saisons.

Ce n'est pas un jugement mais tu me sembles être un peu dans le calcul d'apothicaire, je suis pareil mais à mon avis ce qui est le plus rentable pour monter quelque soit ton objectif, c'est de faire abstraction des modes de calcul et te focaliser sur ton niveau de jeu, ça viendra sans aucun doute!

Ca évite de se frustrer pour des trucs qu'on ne maîtrise pas forcément et bonus, si tu montes, tu sais que ce ne sera pas par la grâce d'un petit jeune qui grimpe, tu l'auras mérité à 100%, pas de divine surprise.

Personnellement je ne suis jamais aussi mauvais que lorsque je commence à avoir une calculatrice à la place du cerveau avant un tournoi. Ce système de classement a plein de défauts mais ceux qui le méritent continueront d'atteindre leurs objectifs à mon avis.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Globalement on s'aperçoit que le joueur de tennis se prend trop la tête.

La conclusion pour moi c'est :

- va matcher

Justement, on atteint la limite : matcher plus pour avoir plus de chances de jouer des sur classés.  Alors c'est sur que si tu matches comme un porc et n'y arrive pas, c'est que tu n'as pas le niveau. Ça ne veut nullement dire que les autres ne l'ont pas...

@CyrilP : globalement d'accord. Après perso, c'est après match que je râle (et c'est plus le style de jeu et ma motivation qui me font bien ou mal jouer). Mais la, me dire que je ne suis plus à 30 points mais a 60 de mon objectif juste parce que l'un de mes 15/2 est compté avec son classement harmonisé (et non calculé - contrairement au final 2022) : oui j'ai les boules quand je compare aux autres ajustements. Et effectivement j'assume : je veux juste atteindre une fois dans ma vie un objectif strictement comptable pour ne plus matcher que quand j'ai envie / temps / argent... Pour le plaisir : j'ai des partenaires très bien avec ma cotisation annuelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×