Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Albator58 a dit :

Pareil j'ai rien compris au nouveau barême, j'ai joué que 5 matchs dans l'année ( joué qu'un tournoi) je comprends pas comment j'ai pu me maintenir 

C'était quoi le résultat de ces 5 matches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Gishin a dit :

C'était quoi le résultat de ces 5 matches ?

J'ai un 30 descendu 30/1, un 15/4 descendu 15/5 , un 15/3 , un 15/2 et une défaite à 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Albator58 a dit :

J'ai un 30 descendu 30/1, un 15/4 descendu 15/5 , un 15/3 , un 15/2 et une défaite à 15/1

+ 240 pts pour les 15/3 et 15/2  +60 pour le 15/5 +20 pts pour le 30/1 donc 320 pts donc plus que les 305 pts nécessaire pour se maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, djaye a dit :

+ 240 pts pour les 15/3 et 15/2  +60 pour le 15/5 +20 pts pour le 30/1 donc 320 pts donc plus que les 305 pts nécessaire pour se maintenir

Dac merci on m'avait dit qu'il fallait au moins 8 victoires pour se maintenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balec des points!

Globalement je retiens que :

- si j'ai pas un minimum de 4 victoires à mon classement,

- ou 3 à classement supérieurs - quelques victoires à classement inférieur

->je ne suis pas maintenu. 

- pour esperer monter il me faut minimum 4 victoires à classement superieur.

En gros si tu perf pas plusieurs fois dans l'année c'est que tu n'as pas le niveau pour monter, et si tu bas pas au moins 4 adversaires de ton niveau c'est que tu n'as pas le niveau pour te maintenir.

Ça évite les noeuds au cerveau avec les points, et ça s'est toujours vérifié depuis 20 ans.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les barêmes de maintien ont été adaptés pour le classement de septembre 2022 : https://www.fft.fr/sites/default/files/2022-09/Classement _Barêmes et grilles_2022_Version Septembre 2022.pdf

Donc il y a bien eu (et il y aura probablement) une volonté de mettre à jour tout ça pour conserver la "pyramide des classements".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Albator58 a dit :

Dac merci on m'avait dit qu'il fallait au moins 8 victoires pour se maintenir 

D'ailleurs tu aurais même du passé 15/4.à 15/4 ça te faire 255 pts (120 + 90 +30 +15)tu devrais avoir la bonification +100 pts pour absence de défaite significative (5 matchs mini) donc 355pts a moins que ta défaite à 15/1  était en WO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, djaye a dit :

D'ailleurs tu aurais même du passé 15/4.à 15/4 ça te faire 255 pts (120 + 90 +30 +15)tu devrais avoir la bonification +100 pts pour absence de défaite significative (5 matchs mini) donc 355pts a moins que ta défaite à 15/1  était en WO?

Je n'ai pas regardé les classements des autres juste des 2 premiers. Mais bon a savoir qu'il ne faut pas nécessairement beaucoup joué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre chaud de se souvenir des points qu'on a à défendre chaque mois, et j'imagine que l'appli/le site tenup nous le dira pas. Bon moi je pense que c'est réglé, je pense pas avoir les points pour me maintenir le premier mois, ça sent la redescente à 30 début octobre :D Bien du plaisir aux 30/1 et aux éventuels 30/2 qui vont me jouer en tournoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu que pour la plupart des joueurs, le classement va bouger le 5 octobre sans jouer ? comme le calcul pour octobre reprend tous les matchs de 2021/2022 (avec les classements qui vont avec) ceux qui sont descendus peuvent remonter et l'inverse également, ceux qui sont montés en septembre peuvent descendre dès le 5 oct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris, peut être que je me trompe, mais moi j'ai 185 points actuellement, dont 60 en septembre, je vais donc repasser à 125 points, alors qu'il en faut 305 pour se maintenir (sauf changement de barème) à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si t'es déjà descendu dans les 12 derniers mois, tu ne peux pas redescendre, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on ne peut descendre que d'un niveau par 12 mois.

Par contre, on peut faire le yoyo entre 2 classements d'un mois sur l'autre en fonction des résultats perdus (de l'année précédente) et gagnés (cette année).

+30 en octobre / -50 en novembre / +20 en décembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: Je me suis inscrit à un tournoi à 5/6. Je suis 5/6 dans le tableau mais 15 nouveau classement. Aujourd'hui je gagne à 15 inscrit mais 15/1 nouveau classement. ça va me faire une victoire à ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement pris en compte et celui au jour du match....

Donc 15/1 pour moi.

d'ailleurs quel est le classement dans ton tenup!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, le jour où le JA saisira les résultats, ce sera la victoire d'un 15 (ton classement dans tenup le jour du match) vs un 15/1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Serafel a dit :

Ca va etre chaud de se souvenir des points qu'on a à défendre chaque mois, et j'imagine que l'appli/le site tenup nous le dira pas. Bon moi je pense que c'est réglé, je pense pas avoir les points pour me maintenir le premier mois, ça sent la redescente à 30 début octobre :D Bien du plaisir aux 30/1 et aux éventuels 30/2 qui vont me jouer en tournoi :D

Il suffit de tenir a jour ta fiche!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'ai eu au classement précédent un bonus de 50 pts de victoire pour absence de défaite significative. Je le garde tant que je ne perd pas à échelon inférieur (ou égal je sais plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred69 a dit :

Petite question. J'ai eu au classement précédent un bonus de 50 pts de victoire pour absence de défaite significative. Je le garde tant que je ne perd pas à échelon inférieur (ou égal je sais plus) ?

Tu le garde tant que tu ne perds par à classement égal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2022 à 14:16, Helloween a dit :

Avez vous vu que pour la plupart des joueurs, le classement va bouger le 5 octobre sans jouer ? comme le calcul pour octobre reprend tous les matchs de 2021/2022 (avec les classements qui vont avec) ceux qui sont descendus peuvent remonter et l'inverse également, ceux qui sont montés en septembre peuvent descendre dès le 5 oct ?

Salut, je ne comprends pas, ça veut dire que le classement pris en compte pour les adversaires sera celui d'octobre et pas celui de septembre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Brahms78 a dit :

Salut, je ne comprends pas, ça veut dire que le classement pris en compte pour les adversaires sera celui d'octobre et pas celui de septembre ???

Ce que j'en ai compris, c'est que le classement de début de saison (septembre) a été calculé avec les classements futurs des adversaires (donc leur classement en début de saison 2022-2023). Par contre, en octobre, tous les calculs vont être repris en tenant compte des classements 2021-2022 au jour du match.

Pour les joueurs qui sont montés parce que leurs adversaires sont montés en fin de saison (après qu'ils les aient battus), ça va leur comptabiliser des victoires moins bien classées, d'où un risque de descente pour beaucoup de joueurs.

Mais je ne sais pas si j'ai bien compris ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2022 à 14:16, Helloween a dit :

Avez vous vu que pour la plupart des joueurs, le classement va bouger le 5 octobre sans jouer ? comme le calcul pour octobre reprend tous les matchs de 2021/2022 (avec les classements qui vont avec) ceux qui sont descendus peuvent remonter et l'inverse également, ceux qui sont montés en septembre peuvent descendre dès le 5 oct ?

La remontée sans jouer, c'est impossible désormais. Sans jouer, tu ne peux que descendre.

Les matchs pris en compte pour le classement d'octobre seront ceux du 04/10/2021 au 02/10/2022, je ne sais par quel miracle quelqu'un pourrait remonter sans avoir joué entre début septembre et début octobre.

Le classement pris en compte pour les matchs compris entre début septembre et début octobre 2022 sera le classement au jour du match (donc classement final 2022), pas de surprise pour ces matchs là, c'est le nouveau système.

En revanche si tu n'as pas joué en septembre, tu perdras les points obtenus en septembre 2021 donc tu pourras effectivement descendre si tu n'es pas descendu au classement final de septembre 2022.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, CyrilP a dit :

La remontée sans jouer, c'est impossible désormais. Sans jouer, tu ne peux que descendre.

Les matchs pris en compte pour le classement d'octobre seront ceux du 04/10/2021 au 02/10/2022, je ne sais par quel miracle quelqu'un pourrait remonter sans avoir joué entre début septembre et début octobre.

Il y a un cas possible 

Un gars qui a un ratio V-E-2I-5G tout pourri a cause de match joués en sept 21

Les matchs disparaissent en octobre (aucun match joué en sept 22) et son ratio devient positif cela lui rajoute une victoire comptabilisé pris en compte et potentiellement le faire monter...

 

Mais cela doit être des cas très très a la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×