Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Tregix a dit :

Lorsque les joueurs avaient les points pour atteindre le classement qu'ils visaient ils arrêtaient de jouer par peur de la contre qui faisait perdre des points. Bref, on est en juin, j'ai les points pour 15/5 ça me va bien. Je ne joue plus jusqu'en octobre.

C'était en effet une très mauvaise règle. Quand Medvedev, n°1, perd en finale contre le 210 ATP, il ne perd pas de points. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une anecdote d'un joueur de coupe davis des années 90 (je crois que c'est guillaume raoux) qui, alors qu'il était devant Santoro à l'atp avait été classé derrière lui dans le classement français qui prenait en compte ces histoires de classement relatif lors de son bilan. C'est dans le podcast Echange avec Benneteau ou dans tennis Legend je sais plus. Mais comme il le décrit si bien, c'était vraiment un truc de vieux moustachu en costume, de comité de fédé. On verra pour nous mais je pense qu'en effet les classements globaux vont descendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perfs à +2, je les célèbrerai par la cuite qu'elles méritent désormais. :biere:

Pour le classement de ce mois, je vois quand même pas mal de gars qui étaient très justes à leur classement et qui redescendent. La fête de la montée perpétuelle est finie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Le seul qui passe 30 à 15/5 est celui qui a cumulé les match (60) avec aucune victoire à 15/5... très logique...

Ça c'est grâce à l'ancien calcul, avec le nouveau ça ne sera plus possible par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

 

Le seul qui passe 30 à 15/5 est celui qui a cumulé les match (60) avec aucune victoire à 15/5... très logique...

 

C est pas possible ça pour monter 15/5 il faut  avoir au moins une victoire à ce classement ou plus au moment du calcul du classement . Saut pour les 4eme séries 

 

https://www.fft.fr/competition/tennis/le-classement/tout-savoir-sur-le-classement

 

La limitation de montée

Un joueur ne peut monter au-dessus du classement d’origine de tous ceux qu’il a battus (hors wo) ou, si ce classement est en 4e série d’un échelon au-dessus

S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra monter plus haut que son propre classement ou, si ce dernier est en 4e série, d’un échelon au-dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, stormy a dit :

Ça c'est grâce à l'ancien calcul, avec le nouveau ça ne sera plus possible par exemple. 

Même avec l ancien calcul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Cojoco a dit :

Même avec l ancien calcul...

Un 30 passé un temps 15/5 et redevenu 30 ? (Genre il le bat en septembre dernier en 30, nouveau classement le gars passe 15/5, et là il repasse 30 dans le nouveau… un truc dans ce style)

Enfin tu me comprends ? :lol:

Je ne sais pas honnêtement 

Apres un collègue dit avoir les points et il ne monte pas… un autre idem mais il descend…

Un mystère ces calculs parfois même si logique dans 99% des cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mystère, c'est aussi lié au fait qu'il y a un paquet de joueurs qui ne comprennent pas le principe du calcul du classement.

J'en entends régulièrement me dire "il me manquait 70 points pour monter, j'ai perfé à +1, c'est bon!". 

Ils ne comprennent pas que leur perf à 90 points devient une victoire à classement égal à 60 points quand le calcul du bilan au classement visé est fait. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, CyrilP a dit :

Le mystère, c'est aussi lié au fait qu'il y a un paquet de joueurs qui ne comprennent pas le principe du calcul du classement.

J'en entends régulièrement me dire "il me manquait 70 points pour monter, j'ai perfé à +1, c'est bon!". 

Ils ne comprennent pas que leur perf à 90 points devient une victoire à classement égal à 60 points quand le calcul du bilan au classement visé est fait. 

Et qu'accessoirement ca leur rajoute une victoire a 60 points mais comme on a un nombre limité de victoires ca leur enleve peut être une autre victoire a 20 points qui étaient comptée...

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, CyrilP a dit :

Le mystère, c'est aussi lié au fait qu'il y a un paquet de joueurs qui ne comprennent pas le principe du calcul du classement.

J'en entends régulièrement me dire "il me manquait 70 points pour monter, j'ai perfé à +1, c'est bon!". 

Ils ne comprennent pas que leur perf à 90 points devient une victoire à classement égal à 60 points quand le calcul du bilan au classement visé est fait. 

C'est encore plus complexe que ça quand tu as rempli ton nombre de victoires prises en compte, il faut aussi enlever les points de la moins bonne victoire donc ça peut se transformer en +40 et non +60.

 

EDIT : @smoby34 même idée au même moment :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je n'évoquais que le nombre de points auquel est comptabilisé la victoire à +1 mais évidemment, les mêmes méconnaissent aussi les effets de la limitation du nombre de victoires prises en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cojoco a dit :

Même avec l ancien calcul...

En fait, si parfois. Par exemple en 2021 j’ai failli passer 15/2 sans en battre un seul jour du match juste parce qu.au dernier mensuel avant classement final, un de mes 15/3 était monté 15/2… bref : ils avaient pris comme classement d’origine le dernier mensuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wreckmaster a dit :

En fait, si parfois. Par exemple en 2021 j’ai failli passer 15/2 sans en battre un seul jour du match juste parce qu.au dernier mensuel avant classement final, un de mes 15/3 était monté 15/2… bref : ils avaient pris comme classement d’origine le dernier mensuel. 

Ben c est normal le classement d origine c est bien le dernier classement connu donc celui du dernier mensuel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2022 à 21:17, Floise a dit :

Je me suis maintenue, mais à quel prix....

66 matchs joués 😰.

Un peu déçu quand même, une  de mes perfs descend faute de match joué (juste 2matchs), et pareil une flopée de victoire à échelon égale descend également.

Je comptais sur la montée de mon dernier match de la saison, mais elle n'est montée que d'un classement, vu ses perfs je pensais qu'elle  en prendrais 2.

Il ne manque quelques points pour monter, et donc je suis bien contente de ce nouveau classement, je ne repart pas de zéro !

 

 

Bravo pour le maintien !

Comment fais-tu pour jouer 66 matches dans l'année ? Tu as pris une année sabbatique ? :)

Modifié par Gishin
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet du nouveau mode de calcul du classement, Je n'ai pas compris de combien d'echelon on pouvait reculer?

2 maximum sur toute l'année (les 12 derniers mois) ou 2 maximum a chaque actualisation du classement (chaque mois)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Antho06 a dit :

Bonjour,

Au sujet du nouveau mode de calcul du classement, Je n'ai pas compris de combien d'echelon on pouvait reculer?

2 maximum sur toute l'année (les 12 derniers mois) ou 2 maximum a chaque actualisation du classement (chaque mois)?

1 fois sur 12 mois glissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon palmarès le format 2 est coeff 1..... normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Gishin a dit :

Bravi pour le maintien !

Comment fais-tu pour jouer 66 matches dans l'année ? Tu as pris une année sabbatique ? :)

Non 😁, 

Je ne travaille qu'à mi temps et en plus je m'inscris dans 2 catégorie quand c'est possible et j'ai fait un paquet de rencontre par équipe.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une petite question, je n y comprend rien dans le calcul des points mais j essaie de comprendre :ph34r:

J ai 486 points , 15/5 je repasse 30 

Ca ne me dérange pas plus que ça , le calcul doit être bon forcement mais si quelqu’un peut m expliquer 

Normalement de partout je lis palier 15/5 : 315 points pour se maintenir (?) 

Je sais que je ne joue pas assez de match (une quinzaine) et j ai eu 9 victoires prise en compte , 7 défaites (toutes à 15/4 15/3 et une à 30)

Grosso modo ça donne ça en point sur Tenup : 

Victoire à 15/4 : 1 : 120 points

Victoire à 15/5: 1 : 90 points

Victoires à 30: 3  60  points >> 180 points

Victoire à 30/1 >> 3     90 points 

Victoire à 30/3 >> 0 point 

Victoire double : 6 points

Total 486 points

Je crois que l on retire 100 points car defaite échelon inférieur (?) mais inscrit nulle part

Merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Slybono a dit :

J ai une petite question, je n y comprend rien dans le calcul des points mais j essaie de comprendre :ph34r:

J ai 486 points , 15/5 je repasse 30 

Ca ne me dérange pas plus que ça , le calcul doit être bon forcement mais si quelqu’un peut m expliquer 

Normalement de partout je lis palier 15/5 : 315 points pour se maintenir (?) 

Je sais que je ne joue pas assez de match (une quinzaine) et j ai eu 9 victoires prise en compte , 7 défaites (toutes à 15/4 15/3 et une à 30)

Grosso modo ça donne ça en point sur Tenup : 

Victoire à 15/4 : 1 : 120 points

Victoire à 15/5: 1 : 90 points

Victoires à 30: 3  60  points >> 180 points

Victoire à 30/1 >> 3     90 points 

Victoire à 30/3 >> 0 point 

Victoire double : 6 points

Total 486 points

Je crois que l on retire 100 points car defaite échelon inférieur (?) mais inscrit nulle part

Merci d avance 

486 points, c'est ton total à 30.

A 15/5, il faut changer ton barème, 15/4 = 90 points, 15/5 = 60 etc... tu dois avoir 300 points à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kiff14 a dit :

486 points, c'est ton total à 30.

A 15/5, il faut changer ton barème, 15/4 = 90 points, 15/5 = 60 etc... tu dois avoir 300 points à 15/5

Ah ok merci beaucoup

Il pourrait afficher les vrais chiffres c est un peu mal foutu leur truc, il te donne des points…classement… c est bien fait mais au final il faut faire toi même ton calcul car ce qui est affiché n est pas correct  :ph34r:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai rien compris au nouveau barême, j'ai joué que 5 matchs dans l'année ( joué qu'un tournoi) je comprends pas comment j'ai pu me maintenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Ah ok merci beaucoup

Il pourrait afficher les vrais chiffres c est un peu mal foutu leur truc, il te donne des points…classement… c est bien fait mais au final il faut faire toi même ton calcul car ce qui est affiché n est pas correct  :ph34r:

 

 

A priori, ils t'ont affiché le bon nombre de points : tu es 30 et tu as 486 points en tant que 30 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×