Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 7 minutes, sean95 a dit :

Il faut arrêter de mettre tout et n’importe quoi sur le dos des JA’s. Le JA, il rentre le résultat dans l’appli et puis basta. Ce n’est pas lui qui décide si ils vont aller sur 2022 ou 2023. D’ailleurs, je crois qu’il n’en à rien à cirer :o

C'est bien ce qu'on leur reproche :flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CF ce qui a été précisé, il ne devrait pas y avoir de surprises au final, et tout est bien qui finit bien :)

Tous les matches joués sur les saisons sportives 2022 et 2023 jusqu’au 4 septembre dernier sont pris en compte dans ce calcul du classement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2022 à 04:03, nico1812 a dit :

Euh non clairement pas... Un bon joueur reste un bon joueur. Un mec ancien seconde série même hors de forme aujourd'hui il joue encore largement 15/2. Et puis rien ne dit qu'il reviendra à son meilleur classement. Le classement final a le mérite de donner un classement représentatif sur l'ensemble de la saison, ce qui pour moi est plus pertinent que le classement au jour du match.

Clairement pas, puisqu'avec le système actuel, le classement final représente ton meilleur niveau sur la saison, et pas ton niveau moyen (vu que les défaites n'enlèvent pas de points). On est pas du tout dans un système comme le classement ELO (qui devrait être utilisé au tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice de logique ( je n'ai pas la réponse ).

Affirmation:

le prochain classement doit sortir ce lundi 12/09, en tenant compte des derniers résultats arrêtés au 04/09 au soir, et transmis par les JA au plus tard le 08/09.

Je suis inscrit dans un tournoi. Je joue demain dimanche 11/09 contre un 30/1; je suis aussi 30/1. Dans le tableau du tournoi il est flaggé comme 30/1.

Sachant que ce 30/1, au classement du 12/09 descendra 30/2 ( certain à 100% ), et que je le joue le 11/09, si je gagne ( possible, on s'est déjà rencontré 2 fois: 1 victoire pour lui sur dur, et une victoire pour moi sur TB il y a quelques semaine, donc c'est la belle ! ):

1- je gagne contre un 30/1 ?

2- je gagne contre un 30/2 ?

3- je perds.....dans ce cas, je n'ai pas de question ^^

J'aurais tendance à dire que ma victoire serait contre un 30/1; quel est votre avis SVP ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est qu'à partir du 12 septembre qu'on prend le classement du jour du match ... donc je vote "victoire à 30/2".

En tout cas, dis nous dès lundi ce qui va apparaître 😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @bhamp0. Mais le plus simple pour ne pas se faire de noeuds au cerveau est de perdre (et par WO en plus car sinon tu pourrais perdre contre un 30/2.)

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

D'accord avec @bhamp0. Mais le plus simple pour ne pas se faire de noeuds au cerveau est de perdre (et par WO en plus car sinon tu pourrais perdre contre un 30/2.)

 

le WO me botte perso ... :)....match prévu à 8h30 demain matin....normalement, le dimanche, c'est pas sensé être grasse mat' pour tout le monde ...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Krystos a dit :

le WO me botte perso ... :)....match prévu à 8h30 demain matin....normalement, le dimanche, c'est pas sensé être grasse mat' pour tout le monde ...????

A qui le dis-tu, j'ai joué à 8h45 dimanche dernier et j'ai fait un first à 15/2. Je n'aurais jamais du me lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

A qui le dis-tu, j'ai joué à 8h45 dimanche dernier et j'ai fait un first à 15/2. Je n'aurais jamais du me lever.

8h45...en plus, j'imagines que tu as dû te lever vers les 5h quelque chose.... que du bonheur ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Krystos a dit :

8h45...en plus, j'imagines que tu as dû te lever vers les 5h quelque chose.... que du bonheur ^^

 

plutôt vers 8h10. C'est déjà bien trop tôt pour un dimanche!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

plutôt vers 8h10. C'est déjà bien trop tôt pour un dimanche!

ca va...35 minutes pour se préparer, aller sur le site....Ca sent l'ancien Béret Vert quand tu étais jeune, et les réveils au milieu de la nuit pour une belle marche commando !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon match étant à 8h30, et habitant à 2 minutes à pied du club, je peux faire encore plus short que toi en timing, et me lever vers 8h20....et puis on a bien le droit à 15 minutes de retard pour arriver...c'est plus que royal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour optimiser le process, si je déclare forfait, WO, même pas la peine de me lever du lit....à 8H40, je lève une paupière, juste ce qu'il faut pour prendre mon portable, composer le numéro du JA et lui dire que je ne viens pas pour raisons...diverses et variées...

C'est suffisamment poli, je préviens dans les délais, et je peux me rendormir la conscience tranquille !!!!

Juste mon adversaire que je connais, qui va me haïr d'avoir été obligé de traverser toute la région parisienne un dimanche matin aussi tôt, et que je n'aurai pas intérêt à recroiser lors d'un tournoi futur à mon avis..... :):):) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Krystos a dit :

8h45...en plus, j'imagines que tu as dû te lever vers les 5h quelque chose.... que du bonheur ^^

 

5h c'est plutot l'heure à laquelle il a du se coucher.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Krystos a dit :

et pour optimiser le process, si je déclare forfait, WO, même pas la peine de me lever du lit....à 8H40, je lève une paupière, juste ce qu'il faut pour prendre mon portable, composer le numéro du JA et lui dire que je ne viens pas pour raisons...diverses et variées...

C'est suffisamment poli, je préviens dans les délais, et je peux me rendormir la conscience tranquille !!!!

Juste mon adversaire que je connais, qui va me haïr d'avoir été obligé de traverser toute la région parisienne un dimanche matin aussi tôt, et que je n'aurai pas intérêt à recroiser lors d'un tournoi futur à mon avis..... :):):) 

previens le ja par sms vers 8h44;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

previens le ja par sms vers 8h44;)

pas idiot...:) ... à vérifier sur mon portable si je peux même préparer le sms à l'avance, avec un envoi automatique à 8h44...comme çà dodo demain jusqu'à 10h max...après cela ne serait plus raisonnable, pas bon pour la santé de trop dormir non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Krystos a dit :

pas idiot...:) ... à vérifier sur mon portable si je peux même préparer le sms à l'avance, avec un envoi automatique à 8h44...comme çà dodo demain jusqu'à 10h max...après cela ne serait plus raisonnable, pas bon pour la santé de trop dormir non plus !!!

tout depend à quelle heure tu vas au lit... faut pas se mettre de limite:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...ben...finalement lever à 5h 20 du mat'....faut que je trouve la chanson de Dutronc...Il est 5 h Paris s'éveille... :)

Je ne sens pas du tout le WO ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Krystos a dit :

bon...ben...finalement lever à 5h 20 du mat'....faut que je trouve la chanson de Dutronc...Il est 5 h Paris s'éveille... :)

Je ne sens pas du tout le WO ^^

Bon courage et bon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gishin !

on a réussi à jouer, malgré le brouillard qui plombait les terrains en quick....

Victoire pour moi 6/2 6/1 :)

J'ai exposé mon cas au JA, et le verdict c'est que au final ma victoire sera comptabilisée face à un 30/2 ( j'aimerais bien m'être planté dans mes calculs, mais je suis certain que mon adversaire descend ^^)

Pour vérification, le classement de demain validera ( ou pas ) tout çà !

En attendant, c'est parti pour 1 semaine à Arcachon pour jouer les finales de la Coupe Caren, et au retour je jouerai mon 2ème tour du tournoi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

En tout cas à priori on ne reçoit plus l'email la veille :cry:

... la journée n'est pas encore finie .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulement de tambour...les jurés se sont prononcés...et au final, contre toute attente, ma victoire d'hier est une victoire à...30/2 !!!

Bravo à ceux qui se sont prononcés, vous êtes au TOP, vous aviez tous raison !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×