Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

oui c'est vrai sauf que là ça sera en fonction des points gagnés 12 mois avant, donc variations qui ne reflètent pas ton niveau actuel. Enfin on fera avec...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/21/2022 à 11:06, John Dunbar a dit :

Non franchement les seuls qui peuvent pleurer je crois que ce sont les jeunes, sans perf indirecte plus personne ne va monter. 

Exact 

Quand tu es 5 ,4 ou 3  à 12/14 ans  ça va être compliqué de jouer en perf dans les catégories jeunes  donc obligé d aller en adulte et se faire  étriller par des vieux briscards....

Au moins c est formateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2022 à 11:06, John Dunbar a dit :

 

Non franchement les seuls qui peuvent pleurer je crois que ce sont les jeunes, sans perf indirecte plus personne ne va monter. 

Et les vieux qui maintiennent artificiellement leur classement en faisant disjoncter ces jeunes avec leurs jeux ignobles. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2022 à 13:33, nico1812 a dit :

Cela donne simplement envie de se laisser vivre, quitte à être un peu sous classé pour prendre du plaisir sur les tournois en ayant un tour un peu plus facile et partir de plus loin.

C'est exactement ce que je fais depuis des années, le strict minimum de matches pour me maintenir, je fais parfois le yoyo entre deux classements d'une saison a l'autre.

Apparemment, d'après certains adversaires un peu furax, je ne suis pas au classement qui correspondrait à mon niveau.....

Certes......mais je n'adhère pas à l'obligation de jouer beaucoup.....pas de pb d'ego.....le niveau et le classement sont  2 choses différentes. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, 1HBH a dit :

C'est exactement ce que je fais depuis des années, le strict minimum de matches pour me maintenir, je fais parfois le yoyo entre deux classements d'une saison a l'autre.

Apparemment, d'après certains adversaires un peu furax, je ne suis pas au classement qui correspondrait à mon niveau.....

Certes......mais je n'adhère pas à l'obligation de jouer beaucoup.....pas de pb d'ego.....le niveau et le classement sont  2 choses différentes. 

Tout à fait d'accord 

J'aime le tennis mais j'ai fais 15 ans de compet à rentrer parfois à 1h du mat pour matcher.  

Maintenant j'ai 2 enfants et j'aime l'interclub du week-end avec les potes.  Je ne me vois plus passer ma semaine en tournoi sans voir mes filles ou à devoir les faire garder.  

Seul problème :en Interclub je suis le dernier joueur et je joue souvent des trompettes mais ça c'est un autre débat 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, CyrilP a dit :

Tiens, les simulations de classement sont closes sur Ten'Up.

Je crois que c'est toujours le cas avant le calcul des intermédiaires non ? Il en reste un début septembre je crois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CyrilP a dit :

Tiens, les simulations de classement sont closes sur Ten'Up.

C'était annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, bhamp0 a dit :

Début septembre, c'est le définitif 2021/2022.

Donc là on va avoir notre classement final pour 2023 c'est bien ça ? Cool :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5 ou le 12 septembre, je ne sais plus trop => classement 2022/2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit extrait des règles concernant le classement à venir (site FFT)

4. Le classement des adversaires pris en compte dans les palmarès des joueurs sera le classement au jour du match. (mesure progressivement mise en place à partir d'octobre)

"Progressivement mise en place à partir d'octobre", ça laisse pas mal de place à l'interprétation en fait, et je pense qu'ils commencent à flipper pour les jeunes dont on peut penser que les montées vont être bloquées. Bref ils sont encore dans le flou sur cette nouvelle règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Brahms78 a dit :

Petit extrait des règles concernant le classement à venir (site FFT)

4. Le classement des adversaires pris en compte dans les palmarès des joueurs sera le classement au jour du match. (mesure progressivement mise en place à partir d'octobre)

"Progressivement mise en place à partir d'octobre", ça laisse pas mal de place à l'interprétation en fait, et je pense qu'ils commencent à flipper pour les jeunes dont on peut penser que les montées vont être bloquées. Bref ils sont encore dans le flou sur cette nouvelle règle...

Non, je pense que le "progressivement" signifie que les matchs faits avant septembre 2022 prennent le classement calculé à septembre 2022, mais qu'à partir d'octobre 2022 on prend le classement au jour du match.

Exemples :

  • je joue un 15/4 en juillet 2022 qui monte à 15/2 en septembre 2022 => je prend en compte un 15/2 jusqu'à juillet 2023
  • je joue un 15/4 en octobre 2022 qui monte à 15/2 en décembre 2022 => je prend en compte un 15/4 jusqu'à octobre 2023
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

bizarre... j'ai participé à un tournoi, le MATC de Maisons Alfort, qui se terminait le 02/09 et hier j'ai trouvé les résultats des matchs dans mon palmarès  sur la saison... 2023 ....pas 2022 ....

Dois- je en déduire que mes points gagnés lors de ce tournoi ( si, si...j'ai réussi à gagner un match ) ne compterons pas pour le classement de 2022 dans quelques jours ????

La FFT avait indiqué prendre les résultats pour 2022 jusqu'au 04/09 au soir inclus.. ??? AIS-JE MAL COMPRIS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose. Le JA m'a dit que ça ne compterai pas pour le classement du 12 septembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les matchs joués depuis fin août, j'en ai un du 29 août qui est passé en 2023.

L'année dernière il y avait déjà eu la même histoire mais pas d'obstacle à la prise en compte pour le classement de septembre, à mon avis les matchs enregistrés avant le 06/09 à midi (c'est la date que j'ai vue) vont bien compter pour le classement de septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de constater qu'un certain nombre de JA n'ont pas compris non plus et donnent de fausses informations. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les 2 options les plus logiques:

1: bug de TENUP => ca m'arrange, car au final les derniers matchs seront bien comptés comme il faut;

2: certains JA n'ont rien compris et on bookés les derniers résultats sur 2023  -ce qui est une grossière erreur ... - et au final les classements sont tronqués des derniers matchs...

Il y a peut  être d'autres options que je ne vois pas  ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 - Comme le dit la FFT, les matchs dont les résultats ont été enregistrés avant la date butoir entreront en compte quelque soit l'année sportive dans le calcul du classement de septembre 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’ont pas le courage de cliquer sur le lien :

01. Quels sont les matches pris en compte dans ce calcul du 12 septembre ?

Tous les matches joués sur les saisons sportives 2022 et 2023 jusqu’au 4 septembre dernier sont pris en compte dans ce calcul du classement.
 
Quelques précisions utiles concernant la date butoir du dimanche 4 septembre 2022 :
  • Si un match avait été joué le dimanche 4 septembre 2022, le résultat doit être saisi le mardi 6 septembre au plus tard pour pouvoir être pris en compte dans le calcul.
  • Les matches joués le lundi 5 septembre 2022 ou après ne sont pas été pris en compte dans ce calcul. Ils le seront néanmoins bien pour les prochains calculs à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Krystos a dit :

A mon avis, les 2 options les plus logiques:

1: bug de TENUP => ca m'arrange, car au final les derniers matchs seront bien comptés comme il faut;

2: certains JA n'ont rien compris et on bookés les derniers résultats sur 2023  -ce qui est une grossière erreur ... - et au final les classements sont tronqués des derniers matchs...

Il y a peut  être d'autres options que je ne vois pas  ^^

 

Il faut arrêter de mettre tout et n’importe quoi sur le dos des JA’s. Le JA, il rentre le résultat dans l’appli et puis basta. Ce n’est pas lui qui décide si ils vont aller sur 2022 ou 2023. D’ailleurs, je crois qu’il n’en à rien à cirer :o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×