Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Dragan a dit :

Tous les mois ???

Pourquoi pas après chaque match ?? :biere:

Quel est le problème avec le "tous les mois" ?! Au classement ATP, les mecs gagnent ou perdent des points chaque semaine pour représenter "fidèlement" leur classement et ça ne vous choque pas ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, bhamp0 a dit :

Quel est le problème avec le "tous les mois" ?! Au classement ATP, les mecs gagnent ou perdent des points chaque semaine pour représenter "fidèlement" leur classement et ça ne vous choque pas ?

L'ATP c'est justement comme le Padel, tu as un classement qui ne veux rien dire, un numéro parmi d'autres, et qui ne change pas énorme à tes tirages dans les tournois. Au tennis c'est tout l'inverse, le classement a une très grande signification, il représente des paliers, et donc un niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, bhamp0 a dit :

Quel est le problème avec le "tous les mois" ?! Au classement ATP, les mecs gagnent ou perdent des points chaque semaine pour représenter "fidèlement" leur classement et ça ne vous choque pas ?

Ça me fait penser au classement FIFA ... Bof. C'est surtout fait pour faire jouer bcp et là, ça dépend des tournois programmées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ecarre a dit :

Ce qui est sûr c'est que certains ne pigent vraiment queudalle à rien du tout. :lol:

Je me demande même comment ils font pour compter les points quand ils jouent. :ph34r:

ouai, les tie break , c'est vachement plus simple:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bhamp0 a dit :

Quel est le problème avec le "tous les mois" ?! Au classement ATP, les mecs gagnent ou perdent des points chaque semaine pour représenter "fidèlement" leur classement et ça ne vous choque pas ?

C'est leur métier,  pas un loisir ! Là ça implique que tu doives jouer régulièrement,  ou au moins au même rythme que l'année précédente.  Les aléas (contraintes familiales,  blessures,  tournois décalés) font que ça va être compliqué et que ça va engendrer un bordel monstre ! J'attends par exemple de voir combien de JA vont tenir à jour les montées et descentes parfois incessantes des joueurs !

Idem en matchs par équipe,  "tu jouais en 1 mais tu es descendu et lui est monté alors tu joues en 3 " ! Bref !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ecarre a dit :

Ce qui est sûr c'est que certains ne pigent vraiment queudalle à rien du tout. :lol:

Je me demande même comment ils font pour compter les points quand ils jouent. :ph34r:

Heureusement les abrutis que nous sommes peuvent bénéficier de la pertinence et de la sagesse d'êtres supérieurs 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Dragan a dit :

C'est leur métier,  pas un loisir ! Là ça implique que tu doives jouer régulièrement,  ou au moins au même rythme que l'année précédente.  Les aléas (contraintes familiales,  blessures,  tournois décalés) font que ça va être compliqué et que ça va engendrer un bordel monstre ! J'attends par exemple de voir combien de JA vont tenir à jour les montées et descentes parfois incessantes des joueurs !

Idem en matchs par équipe,  "tu jouais en 1 mais tu es descendu et lui est monté alors tu joues en 3 " ! Bref !

Un bordel monstre ?! Pour une différence de 1 classement ? C'est pas un peu exagéré ?

Quant à jouer régulièrement, en effet, si tu as l'habitude de faire des trous de plusieurs mois dans les compétitions, tu risques de descendre 1 fois mais c'est un peu le principe ...

Côté matchs par équipe, ça se joue sur un mois en général donc ça ne devrait pas avoir d'impact. Enfin, autant qu'aujourd'hui où le numéro peut prendre N classements d'un coup et se retrouver devant le numéro 1, mais je ne vois pas de diff.

Bref, j'ai bien compris que j'étais un peu seul à ne pas y voir plus de problèmes que ça, mais y'a pas une personne non plus qui m'a prouvé le contraire avec des arguments qui se tiennent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dragan a dit :

Ce qui est sûr c'est que certains ne pigent vraiment queudalle à rien du tout.

 

Il y a 2 heures, Dragan a dit :

Heureusement les abrutis que nous sommes peuvent bénéficier de la pertinence et de la sagesse d'êtres supérieurs 👍

non t'inquietes, piger queudalle à rien du tout c'est pas si grave en fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, bhamp0 a dit :

Un bordel monstre ?! Pour une différence de 1 classement ? C'est pas un peu exagéré ?

Quant à jouer régulièrement, en effet, si tu as l'habitude de faire des trous de plusieurs mois dans les compétitions, tu risques de descendre 1 fois mais c'est un peu le principe ...

Côté matchs par équipe, ça se joue sur un mois en général donc ça ne devrait pas avoir d'impact. Enfin, autant qu'aujourd'hui où le numéro peut prendre N classements d'un coup et se retrouver devant le numéro 1, mais je ne vois pas de diff.

Bref, j'ai bien compris que j'étais un peu seul à ne pas y voir plus de problèmes que ça, mais y'a pas une personne non plus qui m'a prouvé le contraire avec des arguments qui se tiennent.

Honnêtement je m'en tape royalement !!! Je fais 5 matchs par an ça ne va pas changer ma vie !!!

C'est un forum,  on échange !

Oui , ça risque d'être le bordel ! Pas le principe des 12 mois,  mais la possibilité de faire le yoyo TOUS LES MOIS !

Juste un exemple pour le fun !

Tu te maintiens 30 de  justesse en septembre. Fin septembre tu fais une fisrt alors que l'an dernière tu avais passé un tour tu descends 30/1 début octobre.  Suite à des défections,  tu joues en équipe +45 alors  que l'année dernière tu avais pas joué,  2 victoires,  tu remontes 30 début novembre.  Tu pars une semaine à la Toussaint à la Barbade 🇧🇧,  alors que tu avais joué l'an dernier,  retour à 30/1 début décembre.  Le TMC de janvier limité à 30/1 , je m'inscris ou d'ici là je serai remonté 30 ? 🤪 Et le championnat départemental, 4ème ou 3ème série ?

Alors oui il y a plus grave,  les escargots géants,  le penaltygate,  les verrues plantaires ou autres,  mais oui ça va être une belle usine à gaz !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragan, tous les exemples que tu cites sont déjà le cas aujourd’hui. Tu t’es inscrit à un tournoi qui débute le 10 du mois, tu es monté le le 03 ou 04. Pour ton TMC, soit le JA met les classements à jour et il ne te prend pas, soit il ne les met pas et tu le fais. Pareil pour le championnat individuel, il y a une date butoir pour les inscriptions, et tu fais le championnat au classement du jour de la date butoir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison oui  ! C'est juste "amplifié ", à mon sens, par le fait que tu peux descendre également alors que jusqu'à présent tu ne pouvais que monter.  Ça donnait plus de visibilité : je gagne pas,  je monte pas..

De toute façon,  c'est en place,  il faudra s'y faire ! Et avec mes 8 matchs en 3 saisons,  j'ai peu de chance de connaître le yoyo 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sean95, aucune différence pour les JA. Le seul problème que je vois au yoyo-gate, c'est l'ego du joueur ...

Et pour info, je suis totalement concerné par ce futur yo-yo, étant donné que mes victoires sont en octobre et décembre, et que je risque de ne pas faire les matchs par équipe cette année. Donc 15/4 actuellement, 15/3 en septembre, 15/4 en novembre, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bhamp0 a dit :

Comme dit sean95, aucune différence pour les JA. Le seul problème que je vois au yoyo-gate, c'est l'ego du joueur ...

Et pour info, je suis totalement concerné par ce futur yo-yo, étant donné que mes victoires sont en octobre et décembre, et que je risque de ne pas faire les matchs par équipe cette année. Donc 15/4 actuellement, 15/3 en septembre, 15/4 en novembre, ...

Ce n'est que ça mais c'est lié au système de classement historique. Pour faire du padel, tu croises personne en tournoi qui parle on se vante de son classement, pas comme au tennis. 

Perso je trouve ça bien de passer en 12 mois glissants, j'ai pas d'avis sur le fait de ne prendre que les points du jour J (du positif comme du négatif, selon si tu fais ton beure sur les jeunes qui montent ou les vieux qui ne jouent pas), par contre ça me fait un peu chier si j'atteins mon meilleur classement et que je le perds 2 mois après :D 

Non franchement les seuls qui peuvent pleurer je crois que ce sont les jeunes, sans perf indirecte plus personne ne va monter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté le coté yo-yo me décourage un peu dans la quête d'aller chercher le maintien en cette fin de saison. J'avais mes points pour me maintenir 15/1 en juillet mais avec le jeu des descentes et montées je pense qu'il me manquera minimum 30 à 60 points. Admettons que j'aille chercher mon maintien à 15/1, pourquoi le ferai-je alors que je risque grandement de redescendre 15/2 en octobre ?

Quand tu es sur la corde raide ce sera un combat chaque mois pour se maintenir, ce qui est épuisant mentalement. Cela donne simplement envie de se laisser vivre, quitte à être un peu sous classé pour prendre du plaisir sur les tournois en ayant un tour un peu plus facile et partir de plus loin.

Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je redescende 15/2 avec de la marge à ce classement. De toute façon j'ai déjà été 15/1, je suis loin pour le moment de pouvoir prétendre monter 15, donc 15/2 c'est très bien et cela n'empêche pas d'aller tout de même viser des victoires dans les tournois limités à 15/1.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, nico1812 a dit :

De mon coté le coté yo-yo me décourage un peu dans la quête d'aller chercher le maintien en cette fin de saison. J'avais mes points pour me maintenir 15/1 en juillet mais avec le jeu des descentes et montées je pense qu'il me manquera minimum 30 à 60 points. Admettons que j'aille chercher mon maintien à 15/1, pourquoi le ferai-je alors que je risque grandement de redescendre 15/2 en octobre ?

Quand tu es sur la corde raide ce sera un combat chaque mois pour se maintenir, ce qui est épuisant mentalement. Cela donne simplement envie de se laisser vivre, quitte à être un peu sous classé pour prendre du plaisir sur les tournois en ayant un tour un peu plus facile et partir de plus loin.

Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je redescende 15/2 avec de la marge à ce classement. De toute façon j'ai déjà été 15/1, je suis loin pour le moment de pouvoir prétendre monter 15, donc 15/2 c'est très bien et cela n'empêche pas d'aller tout de même viser des victoires dans les tournois limités à 15/1.

Exactement !!! Avant tu allais chercher un maintien ou une montée sur une saison, là ça devient un combat chaque mois.

Il suffirait de valider chaque montée pour 2 ou 3 mois pour rendre le truc un peu moins éphémère.

J'entends parfaitement les arguments de tout le monde, mais comme Nico, je voulais reprendre un peu la compétition que j'avais mis de coté post COVID et bien sincèrement ça donne pas envie et pourtant , cette année au moins,  je repars de zéro (aucun point à défendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le cas de @nico1812 sauf que moi c'est pour aller chercher mon meilleur classement donc je suis motivé. Par contre j'aurais voulu en profiter un moment, d'autant que monter m'a toujours fait progresser, a 15/2 j'aurais l'occasion de jouer beaucoup & 15/1. 

Pour le reste ce n'est que de la conjecture, on verra bien ce qui se passe, là ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau sur des cas très particuliers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, dommage de changer si tôt ce mode de calcul ... avec 1 année ou 2 de plus, c'eut été compréhensible. D'ici à revenir à l'ancien système dans 2 ans, voyant moins de jeunes inscrits et de vieux matchés, il n'y a qu'un pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, arno 59 a dit :

Au final, dommage de changer si tôt ce mode de calcul ... avec 1 année ou 2 de plus, c'eut été compréhensible. D'ici à revenir à l'ancien système dans 2 ans, voyant moins de jeunes inscrits et de vieux matchés, il n'y a qu'un pas ...

Si tôt ? Par rapport à quoi tu te bases ? 

Ça fait des années qu'ils doivent le faire, on en parlait déjà quand j'étais junior (il y a 20 ans).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bhamp0 a dit :

Si tôt ? Par rapport à quoi tu te bases ?
Ça fait des années qu'ils doivent le faire, on en parlait déjà quand j'étais junior (il y a 20 ans).

Par rapport à la crise et à ses impacts, justement on n'est plus à 2 ans prêts ... M'enfin, c'est fait, rendez vous dans 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, arno 59 a dit :

Par rapport à la crise et à ses impacts, justement on n'est plus à 2 ans prêts ... M'enfin, c'est fait, rendez vous dans 1 an.

Rendez-vous chaque mois en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me plaît ce nouveau système de classement.
Ca multiplie les chances de monter en allongeant la plage ou tu peux prendre des points.
Je vais peut être descendre 15/3 au classement final de septembre, mais le nouveau système me permettra de remonter 15/2 dès le classement de début octobre, et de ne pas devoir attendre 3 ou 4 mois minimum pour me reconstituer un palmarès à partir de 0.
Ca ajoute une dimension stratégique dans la programmation, quand jouer, quels tournoi faire, ça peut inciter à faire un tournoi supplémentaire sur une plage ou on ne joue habituellement pas... etc... etc...
Et pour le coup de prendre les points du joueur le jour du match, je ne vois pas (à part les sous-classés, les mecs qui reprennent mais n'ont pas vraiment baissé de niveau) comment on peut défendre le fait de prendre les points du futur classement du mec 10 mois plus tard.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis ni pour ni contre, bien au contraire. :P

Il suffit de faire de son mieux sur chaque match et le classement suivra si le niveau est là quel que soit le mode de calcul.

Et puis ce système comme l'ATP je peux trouver ça excitant finalement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas fini de renauder avec ce nouveau système. Sur un tournoi proche de la sortie du classement, deux joueurs de même classement sont prévus de se rencontrer à leur 1er tour, l’un fait +1 et l’autre -1. Pas sûr que celui qui fait -1 le voit d’un très bon œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble sûr, c'est qu'il va devenir rare de faire une saison complète au même classement, au gré des points perdus / gagnés chaque mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, on a sans doute pas le même niveau toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×