Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

mouai... j'étais plus prêt des 15/2 que des 30/2! Les mecs en tournoi étaient contents!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, bhamp0 a dit :

Tu as l'exemple inverse aussi : tu bats un joueur à 15/5, ex 2nde série, mais qui reprend la compétition. A force de matchs, ce 15/5 revient 2nde série.

As-tu réellement battu un 2nde série ? Pour moi, non, tu as battu un 15/5 ...

Euh non clairement pas... Un bon joueur reste un bon joueur. Un mec ancien seconde série même hors de forme aujourd'hui il joue encore largement 15/2. Et puis rien ne dit qu'il reviendra à son meilleur classement. Le classement final a le mérite de donner un classement représentatif sur l'ensemble de la saison, ce qui pour moi est plus pertinent que le classement au jour du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture d’écran 2022-07-17 à 11.31.25.png

J'aime déjà pas cette réforme. <_<
J'avais une chance de me maintenir en grapillant quelques victoires en contre cet été, cumulées à mes points de septembre d'avant-blessure et mon bonus de 150 pts pour absence de grosse défaite.
Mais finalement, se maintenir en septembre pour descendre en octobre me motive très moyennement.

J'aimais bien le coté sacré, inscrit dans le marbre du classement annuel, là ça va devenir plus volatile on jonglera entre 2 classements en fonction de nos habitudes/blessures saisonnières.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nico1812 a dit :

Euh non clairement pas... Un bon joueur reste un bon joueur. Un mec ancien seconde série même hors de forme aujourd'hui il joue encore largement 15/2. Et puis rien ne dit qu'il reviendra à son meilleur classement. Le classement final a le mérite de donner un classement représentatif sur l'ensemble de la saison, ce qui pour moi est plus pertinent que le classement au jour du match.

Je suis ancien seconde série et je joue pas 15/2 alors que j'ai quand même un peu de forme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Reznik a dit :

Capture d’écran 2022-07-17 à 11.31.25.png

J'aime déjà pas cette réforme. <_<
J'avais une chance de me maintenir en grapillant quelques victoires en contre cet été, cumulées à mes points de septembre d'avant-blessure et mon bonus de 150 pts pour absence de grosse défaite.
Mais finalement, se maintenir en septembre pour descendre en octobre me motive très moyennement.

J'aimais bien le coté sacré, inscrit dans le marbre du classement annuel, là ça va devenir plus volatile on jonglera entre 2 classements en fonction de nos habitudes/blessures saisonnières.

1 seule descente sur 12 mois glissants ... Donc non, on ne fera pas le yo-yo entre deux classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bhamp0 a dit :

Je suis ancien seconde série et je joue pas 15/2 alors que j'ai quand même un peu de forme ...

Je suis classé en seconde série et en ce moment, je suis très loin de jouer 15/2, mais je ne suis vraiment pas en forme (à part au niveau du ventre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nico1812 a dit :

Euh non clairement pas... Un bon joueur reste un bon joueur. Un mec ancien seconde série même hors de forme aujourd'hui il joue encore largement 15/2. Et puis rien ne dit qu'il reviendra à son meilleur classement. Le classement final a le mérite de donner un classement représentatif sur l'ensemble de la saison, ce qui pour moi est plus pertinent que le classement au jour du match.

J'ai des contre exemples dont celui-ci qui m'a marqué. Je joue un type à 2 ou 1 qui trainait entre 1 et 2 depuis 10 ans. Je fais un plutôt match que je perds 6 et 4 (il me breake une seule fois et je ne le breake pas, mais il y avait un peu de place). A l'époque j'étais 2 et je jouais mon classement (même si je faisais toujours au moins un exploit et une contre monumentale). Sur ce match, il ne joue donc clairement pas plus de 1. Pourtant, il fait la saison de sa vie qu'il finit à -4. Tu me diras que comme je perds, ça ne change rien.

Mais j'ai aussi des contre exemples dans l'autre sens où les mecs ne jouent plus du tout leur classement (comme moi en ce moment ou des joueurs qui reprennent) mais qui peuvent rejouer correctement en s'entrainant (j'ai toujours la douce illusion de pouvoir gagner à 3 ce que je faisais souvent à l'entrainement il y a quelques mois et même à 2) ou ceux que tu joues en pleine bourre à un moment et qui arrêtent de jouer pour diverses raisons.

Donc au final ça devrait s'équilibrer. Néanmoins, dans le premier cas, on peut faire des perfs à +2/3 ou 4 sur des malentendus alors que dans le second, le gars ne va baisser que d'un classement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, bhamp0 a dit :

1 seule descente sur 12 mois glissants ... Donc non, on ne fera pas le yo-yo entre deux classements.

Ils précisent qu'on ne pourra descendre que d'1 échelon sur 12 mois, pas qu'on ne puisse pas descendre à cet échelon plusieurs fois (à condition de remonter).
Dans l'absolu je pourrais descendre 15 en octobre, remonter 5 en novembre et redescendre 15 en décembre (et ainsi de suite tout au long de l'année) en fonction de mes résultats.
Non ? :online2long:

 

Capture d’écran 2022-07-17 à 19.30.29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

J'ai des contre exemples dont celui-ci qui m'a marqué. Je joue un type à 2 ou 1 qui trainait entre 1 et 2 depuis 10 ans. Je fais un plutôt match que je perds 6 et 4 (il me breake une seule fois et je ne le breake pas, mais il y avait un peu de place). A l'époque j'étais 2 et je jouais mon classement (même si je faisais toujours au moins un exploit et une contre monumentale). Sur ce match, il ne joue donc clairement pas plus de 1. Pourtant, il fait la saison de sa vie qu'il finit à -4. Tu me diras que comme je perds, ça ne change rien.

Mais j'ai aussi des contre exemples dans l'autre sens où les mecs ne jouent plus du tout leur classement (comme moi en ce moment ou des joueurs qui reprennent) mais qui peuvent rejouer correctement en s'entrainant (j'ai toujours la douce illusion de pouvoir gagner à 3 ce que je faisais souvent à l'entrainement il y a quelques mois et même à 2) ou ceux que tu joues en pleine bourre à un moment et qui arrêtent de jouer pour diverses raisons.

Donc au final ça devrait s'équilibrer. Néanmoins, dans le premier cas, on peut faire des perfs à +2/3 ou 4 sur des malentendus alors que dans le second, le gars ne va baisser que d'un classement.

Ensuite un joueur a aussi le droit de faire un mauvais match dans sa saison. Si ton adversaire jouait 2/6 le jour de ta rencontre mais était dans un mauvais jour ça ne veut pas dire que sur l'ensemble de l'année il ne jouait pas -4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nico1812 a dit :

Ensuite un joueur a aussi le droit de faire un mauvais match dans sa saison. Si ton adversaire jouait 2/6 le jour de ta rencontre mais était dans un mauvais jour ça ne veut pas dire que sur l'ensemble de l'année il ne jouait pas -4/6.

dans le cas présent  c'était son niveau normal à Noël (niveau qu'il avait depuis 10 ans) il a explosé après. 

cette période de l'année est toujours propice à de belles perfs sur les jeunes qui n'ont pas digéré leur classement et qui vont s'améliorer par la suite pour monter alors qu'ils content au départ ou au moins ne perfent pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, kramer a dit :

dans le cas présent  c'était son niveau normal à Noël (niveau qu'il avait depuis 10 ans) il a explosé après. 

cette période de l'année est toujours propice à de belles perfs sur les jeunes qui n'ont pas digéré leur classement et qui vont s'améliorer par la suite pour monter alors qu'ils content au départ ou au moins ne perfent pas. 

Ensuite je crois qu'il faut dissocier 2 série et 3e série là dessus. Un mec qui est ancien 2e série dans 90% du temps, il garde un niveau de tennis élevé en 3e série, c'est assez rare qu'un ancien 4/6 n'ait pas au minimum un niveau 15/2.

Les aléas de la vie peuvent faire que physiquement ça ne tient plus, que mentalement la personne n'y ait plus mais je peine à croire qu'un ancien seconde série joue aujourd'hui un niveau de 15/5 15/4. Et quand je dis ça je parle évidemment dans le cas où un joueur fait une saison complète avec un minimum de match, c'est sur que si le gars me dit "Je suis ancien seconde série et je suis maintenant  15/4  depuis des années" mais en jouant 5 matchs dans la saison, forcément le classement ne reflètera en rien le niveau de jeu.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite doute sur l'application du nouveau système.

Voici mon cas

En septembre je me maintien 15/5.

En Octobre je descend 30 (je ne vais pas jouer en septembre)

En Novembre je remonte 15/5.

je peux redescendre 30 en janvier ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un cas qui risque de revenir souvent avec des joueurs qui se maintiennent de peu et qui vont faire l'ascenseur dans l'année... est ce qu'on peut se maintenir sans les points mais parce qu'on est déjà descendu il y a 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, mludo73 a dit :

petite doute sur l'application du nouveau système.

Voici mon cas

En septembre je me maintien 15/5.

En Octobre je descend 30 (je ne vais pas jouer en septembre)

En Novembre je remonte 15/5.

je peux redescendre 30 en janvier ? 

Pour moi le règlement est clair pas plus d une descente(exceptionnellement 2 en cas de trop de wo) sur 12 mois glissant .

Il n y aura donc pas de yoyo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mludo73 a dit :

petite doute sur l'application du nouveau système.

Voici mon cas

En septembre je me maintien 15/5.

En Octobre je descend 30 (je ne vais pas jouer en septembre)

En Novembre je remonte 15/5.

je peux redescendre 30 en janvier ? 

Quel est le cas qui ferait que tu descends en octobre 2022 ?

En théorie, il faudrait que certains des matchs nécessaires à ton maintien aient été faits en septembre 2021, et que tu n'obtiennes pas les points correspondants en septembre 2022 (par exemple, en ne jouant pas). Puisque tu gardes tous les points d'octobre 2021 à août 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai repris le tennis en septembre 2021 (après 6 ans d'arrêt) donc beaucoup de point et surtout cette année je ne vais pas jouer en septembre,  donc je vais certainement descendre pour quelques point. 

la vrai question, quand on va monté d'un classement, peut-on redescendre avant 12 mois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, mludo73 a dit :

Justement j'ai repris le tennis en septembre 2021 (après 6 ans d'arrêt) donc beaucoup de point et surtout cette année je ne vais pas jouer en septembre,  donc je vais certainement descendre pour quelques point. 

la vrai question, quand on va monté d'un classement, peut-on redescendre avant 12 mois ? 

Oui c est possible mais pas plus de une descente par an..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le classement prend en compte tous les matchs des 12 derniers mois. Mais à quelle fréquence est il actualisé ? ca reste tous les début de mois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ISNER a dit :

le classement prend en compte tous les matchs des 12 derniers mois. Mais à quelle fréquence est il actualisé ? ca reste tous les début de mois ? 

1er mardi de chaque mois en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avant un tournoi j'vais analyser le tableau avant un abandon éventuel 

Vais pas payer 20 balles pr avoir en tirages 2 30'2 puis un 15'3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/17/2022 à 18:50, bhamp0 a dit :

1 seule descente sur 12 mois glissants ... Donc non, on ne fera pas le yo-yo entre deux classements.

Je croyais aussi mais si on pourra faire le yoyo

 

Voir explication d un gars de la FFT ici 

https://fb.watch/eqvLj2EEPz/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2022 à 14:32, mludo73 a dit :

petite doute sur l'application du nouveau système.

Voici mon cas

En septembre je me maintien 15/5.

En Octobre je descend 30 (je ne vais pas jouer en septembre)

En Novembre je remonte 15/5.

je peux redescendre 30 en janvier ? 

Non. D'après ce que j'ai compris tu ne pourrais redescendre 30 qu'en octobre 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

Non. D'après ce que j'ai compris tu ne pourrais redescendre 30 qu'en octobre 2023.

Si d après la vidéo explicative il peut redescendre 30 le mois suivant et faire le yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Cojoco a dit :

Si d après la vidéo explicative il peut redescendre 30 le mois suivant et faire le yoyo

La vidéo explicative elle n'a rien d'officielle même si le mec fait partie du comex d'autant que ça reste très flou moi je n'ai pas compris qu'on pouvait faire le yoyo en visionnant la vidéo. Dans ce qui a été publié par la FFT je comprends qu'on ne peut descendre qu'une fois au cours de 12 mois. Ensuite j'espère bien qu'il y aura une FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revisionner et en effet à la fin de la vidéo il laisse entendre qu'on pourrait monter puis redescendre dans la limite d'un N-1. J'espère qu'ils seront plus clairs et limpides car encore une fois c'est très flou.

Maintenant à titre perso j'attends plutôt un truc un peu plus officiel de la part de la FFT car là c'est quand même une vidéo d'un mec en tong au bord d'une piscine ^^ :bravo:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×