Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Ok, c'est donc ça, le principe du "une descente par an". :)

Merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo on devrait dire une descente max sur une période de 12 mois. Le rythme des descentes reste inchangé de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La simulation de classement est de nouveau opérationnel mais je ne comprends pas il me prend uniquement les match de ces derniers mois c'est normal ou ça bug ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 17:21, memocolombia a dit :

seule la communication d'EL est claire, la publication de la fede moins car il n'est pas mentionnee ds celle ci qd commencera la mise en place du classement glissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vaudey a dit :

La simulation de classement est de nouveau opérationnel mais je ne comprends pas il me prend uniquement les match de ces derniers mois c'est normal ou ça bug ? 

C'est normal, le classement 2022 repart avec le mois de septembre 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vaudey pour la simulation actuelle, les matches pris en compte sont ceux de septembre et octobre 2021.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut dire que les match que j'ai fait en juin juillet août ne seront pas pris en compte pour le mois prochain ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, vaudey a dit :

Mais ça veut dire que les match que j'ai fait en juin juillet août ne seront pas pris en compte pour le mois prochain ? 

Si, avec décembre 2019, Mars 2020 et Fevrier 2062 et 2063 (sauf si c'est bissextile, seulement entre le 7 et le 13 du mois, le matin quand il fait moins de 10° et si le prénom de l'adversaire commence par A, K, H ou T)

:derien:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'humour mais je trouve ça abusé.

Je parle de match qui ont été fait cet été il y a quelques mois et qui ne sont pas pris en compte c'est pas normal.

Surtout qu'ils parlent de faire le système en 12 mois glissant ils auraient donc dû prendre les matchs des 12 dernier mois.

La c'est comme si ils avaient fait une remise à 0 des compteurs mais pour certains joueurs comme moi on à très peu de tournoi en hiver et ont fait tous nos match en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, vaudey a dit :

J'aime l'humour mais je trouve ça abusé.

Je parle de match qui ont été fait cet été il y a quelques mois et qui ne sont pas pris en compte c'est pas normal.

Surtout qu'ils parlent de faire le système en 12 mois glissant ils auraient donc dû prendre les matchs des 12 dernier mois.

La c'est comme si ils avaient fait une remise à 0 des compteurs mais pour certains joueurs comme moi on à très peu de tournoi en hiver et ont fait tous nos match en été

C'est bien ce qui est dit dans nos échanges depuis hier (enfin depuis la semaine dernière avec la vidéo du responsable) : on reste en 2022 sur le système mis en place depuis septembre 2018, soit uniquement des classements mensuels avec montée / maintien (pas de descente), un final en septembre (avec descentes) prenant tout à partir de septembre 2021 (enfin plus exactement : ce qui est enregistré en "Palmarès 2022" sur Tenup, donc dans quelques cas des matchs de fin août 2021 pour des tournois terminés en septembre) et à partir d'octobre 2022 ils appliquent le nouveau système en rajoutant septembre 2022 et en retirant septembre 2021.

Donc oui c'est con de nous avoir incité à matcher cet été mais de quand même compter 2 fois septembre 2021 (ils auraient effectivement pu le faire pour juillet et août) : ils auraient très bien pu dire dès le début que compte tenu des trous dans l'année la réforme était reportée au lieu d'attendre le 18/10 pour l'annoncer officiellement...

Quant au nombre de descentes quand ils appliqueront le nouveau système, il faut attendre les modalités détaillées : autant ils ne vont vraisemblablement pas permettre de descendre de plus d'un échelon sur 12 mois (cas où tu descendrais 30 à l'issue de cette saison : tu ne pourrais pas descendre 30/1 - sauf 5 wo - pendant un an), autant ils n'ont pas formellement exclu que tu sois amené à faire le yoyo entre deux classements tout au long de la saison... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2021 à 08:28, vaudey a dit :

J'aime l'humour mais je trouve ça abusé.

Je parle de match qui ont été fait cet été il y a quelques mois et qui ne sont pas pris en compte c'est pas normal.

Surtout qu'ils parlent de faire le système en 12 mois glissant ils auraient donc dû prendre les matchs des 12 dernier mois.

La c'est comme si ils avaient fait une remise à 0 des compteurs mais pour certains joueurs comme moi on à très peu de tournoi en hiver et ont fait tous nos match en été

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis dégoûté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2021 à 08:28, vaudey a dit :

J'aime l'humour mais je trouve ça abusé.

Je parle de match qui ont été fait cet été il y a quelques mois et qui ne sont pas pris en compte c'est pas normal.

Surtout qu'ils parlent de faire le système en 12 mois glissant ils auraient donc dû prendre les matchs des 12 dernier mois.

La c'est comme si ils avaient fait une remise à 0 des compteurs mais pour certains joueurs comme moi on à très peu de tournoi en hiver et ont fait tous nos match en été

Ce qui est injuste c'est d'annoncer ce classement glissant sur 12 mois pour au final ne pas le mettre en place car certains joueurs ont joué en réaction à cette annonce.

Ensuite les matchs joués l'été qui ne comptent que quelques mois sont pris en compte pour le classement final qui sera notre classement à minima pour les 12 prochains mois, comme c'était déjà le cas les saisons précédentes donc en soit on a vécu un classement final classique pas plus pas moins anormal que pour les classements finaux de ces dernières années.

La fft aurait mieux fait de ne rien annoncer sur ce nouveau système de classement cela aurait été plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars, c'est juste un classement... je peux comprendre la deception.... mais votre niveau reste le même, et vous pouvez monter en cours de saison....tout en preparant la reserve de point pour le classement glissant. 

C'est maladroit de la part de la fft, mais je pense sincerement qu'ils ont subit la situation  ( covid, reprise , pause, reprise, pause....)et essayer de faire au mieux, essayons de ne pas trop attacher d'importance à ce foutu classement.

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

les gars, c'est juste un classement... je peux comprendre la deception.... mais votre niveau reste le même, et vous pouvez monter en cours de saison....tout en preparant la reserve de point pour le classement glissant. 

C'est maladroit de la part de la fft, mais je pense sincerement qu'ils ont subit la situation  ( covid, reprise , pause, reprise, pause....)et essayer de faire au mieux, essayons de ne pas trop attacher d'importance à ce foutu classement.

A titre perso, je m'en fous, ça n'aurait rien changé que ce soit ainsi ou sur 12 mois glissants mais je peux comprendre que certains soient déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

A titre perso, je m'en fous, ça n'aurait rien changé que ce soit ainsi ou sur 12 mois glissants mais je peux comprendre que certains soient déçus.

ah bah j'aurais preferé rester à quelques points de la montée c'est sur... mais au final ca ne change pas mon niveau et le joueur que je suis ( je sais d'ou je viens)... tant pis pour ceux qui me rencontreront un tour avant:lol: et bravo pour  ta belle saison, tu va te regaler cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose juste une question parce que je n'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités...

Le nouveau calcul sur 12 mois glissant démarre bien en septembre 2022 ?  Donc, il devait intégrer les matchs de septembre 2021 à août 2022, c'est bien ça ?

Dans un sens, c'est pas plus mal, parce que s'il avait commencé cette année, il aurait compté une période allant de septembre 2020 à août 2021, donc avec le trou de 7 mois lié à la crise sanitaire. Alors que là, on a toute l'année devant nous pour se faire un palmarès réparti sur 12 mois.

Moi, je ne trouve pas ça si mal. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
(je ne cherche pas à débattre, je veux juste comprendre ce nouveau calcul en long, en large, en travers, en montants, et en 4 noeuds)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alteo a dit :

Je pose juste une question parce que je n'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités...

Le nouveau calcul sur 12 mois glissant démarre bien en septembre 2022 ?  Donc, il devait intégrer les matchs de septembre 2021 à août 2022, c'est bien ça ?

Dans un sens, c'est pas plus mal, parce que s'il avait commencé cette année, il aurait compté une période allant de septembre 2020 à août 2021, donc avec le trou de 7 mois lié à la crise sanitaire. Alors que là, on a toute l'année devant nous pour se faire un palmarès réparti sur 12 mois.

Moi, je ne trouve pas ça si mal. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
(je ne cherche pas à débattre, je veux juste comprendre ce nouveau calcul en long, en large, en travers, en montants, et en 4 noeuds)

Question principale : plus exactement, septembre 2022=classement final 2022 (pas totalement pareil qu'un classement glissant sur 12 mois puisque là on prendra en compte en une seule fois les descentes des victimes concernées - alors que dans le cas d'un classement glissant, la descente de ta victime ne t'aurait été comptabilisée que le mois suivant), et le classement glissant commence en octobre 2022 (donc : 01/10/21 au 30/09/22). 

Pour le point sur la non application immédiate de la réforme : logique compte tenu des trous dans la saison.

Par contre, ce qui est objectivement très critiquable (même si au fond je suis satisfait de pratiquement recommencer de 0 plutôt que de monter 15/2 sur un simple redressement statistique pollué par le "sur-matchage" de mes adversaires) :

  • n'avoir annoncé le report que le 18 octobre 2021 je crois (ils se doutaient avant même la reprise de compétitions que ce serait trop compliqué... nous aussi d'ailleurs ^^) en ayant pourtant largement incité à matcher.
  • prendre en compte septembre 2021 à la fois pour la saison 2019-2021 et pour la saison 2022 : pourquoi septembre 2021 deux fois ? ou alors pourquoi pas juin, juillet et août 2021 également repris en compte tant qu'à faire ? Or raison informatique bien entendu (car mauvais comme ils sont, ils ont du paramétrer dans le dur - et non comme variable ajustable - le mois de "septembre" comme cut pour les "saisons"...)
  • les teasers foireux sur le site de la FFT (genre le coaching "come back" de PHM) alors qu'on était dans l'inconnue la plus totale à une semaine de la parution du classement final et alors que la saison 2022 avait en réalité commencé depuis 1 mois...

Quant à "tout comprendre en large etc" : il y a plein de choses sur lesquelles ils doivent nous donner leurs règles avant ! Par exemples (non exhaustifs, loin s'en faut) : j'imagine que si vous descendez en septembre 2022, vous ne pourrez pas descendre plus bas que cet échelon pendant un an (ça, ça me parait inévitable)... mais ils n'ont pas spécifiquement exclu que vous soyez amenés à remonter puis redescendre (à votre niveau de septembre 2022) plusieurs fois en cours de saison... Quid des bonus aussi pour absence de défaite significative ? De la gestion du nombre de WO ? Ou même la notion de "classement d'origine" pour les limitations ? Bref : beaucoup trop de règles à déterminer avant de se faire une idée plus précise...  à part que grosso merdo ce sera comme les classements mensuels (quand vous avez un adversaire qui monte le mois M, sa montée vous est compter le mois M+1, et là ce sera pareil, et même principe avec les adversaires qui descendent) en prenant en compte les 12 derniers mois écoulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • "n'avoir annoncé le report que le 20 octobre 2022 (ils se doutaient avant même la reprise de compétitions que ce serait trop compliqué...) en ayant pourtant largement incité à matcher."

Mais le classement tel qu'il est déjà fait incite déjà à matcher. Je comprends pas le reproche. On est dans un système où la défaite n'a que peu d'influence et où il est quasiment toujours rentable d'aller faire des matchs pour grimper ou se maintenir.

Par contre, faudrait arrêter avec la prise en compte des classements de fin de saison pour un match qui a eu lieu en début de saison. C'est un non sens. Je me retrouve avec une victoire à 15/3 alors que le mec que je bats est 15/1 au moment du match... Bon, le mec est clairement sur la pente descendante, mais peu importe. Si un mec décide de ne plus jouer du tout après avoir perdu contre toi, bah tu seras pénalisé car il descendra, et on t'attribuera une victoire à un classement qui correspond à rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :
  • "n'avoir annoncé le report que le 20 octobre 2022 (ils se doutaient avant même la reprise de compétitions que ce serait trop compliqué...) en ayant pourtant largement incité à matcher."

Mais le classement tel qu'il est déjà fait incite déjà à matcher. Je comprends pas le reproche. On est dans un système où la défaite n'a que peu d'influence et où il est quasiment toujours rentable d'aller faire des matchs pour grimper ou se maintenir.

Par contre, faudrait arrêter avec la prise en compte des classements de fin de saison pour un match qui a eu lieu en début de saison. C'est un non sens. Je me retrouve avec une victoire à 15/3 alors que le mec que je bats est 15/1 au moment du match... Bon, le mec est clairement sur la pente descendante, mais peu importe. Si un mec décide de ne plus jouer du tout après avoir perdu contre toi, bah tu seras pénalisé car il descendra, et on t'attribuera une victoire à un classement qui correspond à rien.

Mon reproche est simple : la saison 2022 a finalement commencé le 01/09/21 (contre initialement le 04/10), et on a su quelles étaient les règles finalement qu'après plus d'un mois (donc de toute façon en retard même par rapport à la date initiale...). S'ils l'avaient annoncé dès juin ou juillet (et ils auraient dû : c'était déjà évident qu'une mise en place immédiate compte tenu des trous dans la saison serait limite incompréhensible...), il n'y aurait pas de problème. Maintenant : être vraiment en retard dans une annonce plus que prévisible, de manière telle que finalement on puisse se dire "ils vont quand même le faire", c'est objectivement pas terrible... 

Pour le cut : désolé, mais je ne comprends pas que septembre 2021 soit pris en compte à la fois pour le final 2021 et pour le final 2022. La logique aurait été de ne le prendre en compte que pour une seule des 2 saisons... du coup, ça n'aurait pas été plus stupide de faire pareil avec les résultats de l'été finalement. Ce mauvais cut + le retard inexplicable sur l'annonce = normal que les gens ne soient pas contents d'avoir surmatché l'été pour pas grand chose (pas pour tous, certains cherchaient à monter / sauver leur classement, mais une bonne partie aurait sagement attendu la fin de saison...). 

Pour ton point, c'est un drôle de cas : soit tu as eu un gars inscrit fin août en tant que 15/1 mais en sachant qu'il redescendra dans 3 semaines (et qui est redescendu suite à cette saison atypique), soit tu as joué un mec qui en plus de ne pas se maintenir a fait 5 wo. Maintenant avec le nouveau système, logiquement ton adversaire ne pourra plus être rétrogradé en calculé de plus d'un échelon. Pour le coup, ce point de tenir compte de l'évolution réelle est globalement assez "juste" y compris pour les descentes. Mais on ne peut pas faire grand chose contre les fausses descentes (les mecs qui intrinsèquement matchent peu, qui vont cartonner une saison sur trois ou quatre quand bien trop sous classés). Sauf à pondérer les classements selon le nombre de matchs effectués, mais pour le coup les gros matcheurs gueuleraient... et comme ce sont les 20% de compétiteurs qui font 80% des recettes de tournois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en Septembre 2019. Il avait encore son classement de l'année d'avant, 15/1.

Sinon, dans ton argumentaire, je vois pas du tout en quoi t'as été encouragée à matcher + que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Grumms a dit :

C'était en Septembre 2019. Il avait encore son classement de l'année d'avant, 15/1.

Sinon, dans ton argumentaire, je vois pas du tout en quoi t'as été encouragée à matcher + que d'habitude.

De nombreux compétiteurs ont matché plus cet été que lors du reste de la "saison" (y compris l'été 2020 d'ailleurs) en se disant que s'ils ne sauvaient pas leur classement ou ne montaient pas, ils pouvaient prendre de l'avance ou que ce ne serait pas perdu s'ils n'y arrivaient pas. Ce discours je l'ai largement entendu en tournoi à cette époque là :  tous les compétiteurs autour de moi étaient persuadé que la bascule vers le nouveau système entrerait immédiatement en vigueur et me disaient "ce ne sera pas perdu"... 

En tout cas, j'en ai beaucoup dans mon palmarès (certes, sur ce que j'ai lu : j'en ai eu plus que la majorité des inscrits sur ce forum). Perso : 9 de mes 10 meilleures victoires avaient été acquises avant juillet 2021 (je suis passé 15/3 en juillet justement). Et avec ces gars là : j'étais au 10/08 pas totalement sûr du maintien à 15/3 (avec un solde victoires défaites prévisionnel à -10 voire -15). Et 20 jours plus tard : je me retrouve à maximum 40 points de la montée (et un solde positif !) avec les mêmes gars qui se mettent à matcher cet été là et pas le précédent... Alors il y a du multifactoriel (pas de classement en août, pass sanitaire qui peut aussi être perçu comme la garantie que la compétition perdurera pour ceux qui sont en règle ou que ça augmentera leur probabilité de jouer les "addicts" à la compétition - souvent moins bons à classement égal) mais tout de même... Bref : en en statuant pas plus tôt, ils ont laissé croire qu'on pourrait (re)monter très rapidement si on y arrivait pas à l'échéance du classement final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien prendre en consideration dans le classement glissant que si vous matcher " comme des porcs " par exemple en juillet avec de bons resultats.... il faudra defendre ces bons resultats le mois de  juillet suivant.. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé ! quelqu'un a des infos sur ce nouveau système de classement ? on est dèja en juin et pas de news.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon informelle, il a été dit lors d'une réunion au comité départemental que le classement "définitif" serait celui de septembre 2022 et que la nouvelle réforme sur les 12 mois glissants s'appliquerait ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Marie, ça veut dire qu'on ne perdra pas nos matchs joués à partir de sept 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×