Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 18 heures, nico1812 a dit :

Pas de surprise, je monte 15/1 ^^

Bravo et c'est bien mérité avec un énorme investissement. 

La seconde série l'an prochain!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

J'ai recompté ton palmarès à 5 et je trouve 452!

avec un ration v/D de 11 soit 2 matchs en plus et donc 11 matchs.

Tu as gagné  jusqu'à 3 sur le terrain.

Pour moi il ne manque qu'un mail à la commission de classement et tu devrais rester 5 12 mois de plus et pouvoir te consacrer au padel!

Est ce que en comptant à 5 , mes défaites a classement égal, -1 ou -2 échelons étant plus importantes cela modifierait le nombres de victoires prise en compte? En les faisant tomber à 10 ou a 9?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

Est ce que en comptant a 5 mes défaites a classement égal, -1 ou -2 échelons étant plus importantes cela modifierait le nombres de victoires prise en compte? En les faisant tomber à 10 ou a 9?...

regarde mon edit :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

regarde mon edit :cry:

Ah ouais il y a 2 wo folklo... un en demi du tournoi interne avec une finale qui se joue 2 mois après... et un autre avec une supposé impossibilité de décaler alors que le bénéficiaire de mon wo enchaine avec un autre wo en sa faveur et le ja etait parfaitement au courant puisque les 2 wo apparaissait dans l'heure dans le palmares du mec... j'avais une finale a jouer2h avant l'heure programmé pour ce match.... 

Et un 3eme malchanceux... finale de mpe qui se joue en gymnase sur un seul terrain et qui termine à 19h30 alors que j'étais convoqué  a 21h a 2h30 de route😭

Si ca c'est pas de la poisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, memocolombia a dit :

Ah ouais il y a 2 wo folklo... un en demi du tournoi interne avec une finale qui se joue 2 mois après... et un autre avec une supposé impossibilité de décaler alors que le bénéficiaire de mon wo enchaine avec un autre wo en sa faveur et le ja etait parfaitement au courant puisque les 2 wo apparaissait dans l'heure dans le palmares du mec... j'avais une finale a jouer2h avant l'heure programmé pour ce match.... 

Et un 3eme malchanceux... finale de mpe qui se joue en gymnase sur un seul terrain et qui termine à 19h30 alors que j'étais convoqué  a 21h a 2h30 de route😭

Si ca c'est pas de la poisse....

ca vaut le coup de faire un mail

Et tu n'as pas eu des wo pour cause de covid par hasard?

n raison de la pandémie de covid-19, il a été décidé de ne pas pénaliser les joueurs qui ne pourraient pas se déplacer pour jouer une compétition pour des raisons sanitaires (test positif, cas contact, symptômes, etc.), conformément au protocole en vigueur sur le territoire. Afin de procéder au retrait de WO pour cette raison, vous trouverez ci-dessous les attestations sur l'honneur à remplir et transmettre au juge-arbitre de la compétition pour la dépénalisation de ce forfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

ca vaut le coup de faire un mail

Et tu n'as pas eu des wo pour cause de covid par hasard?

n raison de la pandémie de covid-19, il a été décidé de ne pas pénaliser les joueurs qui ne pourraient pas se déplacer pour jouer une compétition pour des raisons sanitaires (test positif, cas contact, symptômes, etc.), conformément au protocole en vigueur sur le territoire. Afin de procéder au retrait de WO pour cette raison, vous trouverez ci-dessous les attestations sur l'honneur à remplir et transmettre au juge-arbitre de la compétition pour la dépénalisation de ce forfait.

Non pas pour raison covid....

Non tant pis. Je vais pas réclamer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, memocolombia a dit :

..Non tant pis. Je vais pas réclamer... 

Tu as raison, n'écoute pas @kramer , avec tout le sucre qu'il casse sur le dos de la FFT (et principalement sur le stagiaire), je trouve qu'il est bien vu dans la maison !!!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Les grilles ont enfin été publiées : https://www.fft.fr/sites/default/files/2021-10/Classement _Barêmes et grilles_Final Octobre 2021.pdf

Chez les hommes il y a quelques petits ajustements de 30 à 15 chez les femmes c'est plus important et ça va de 30/4 à 5. Vues les montées de certains, je pensais que la seconde série avait été très favorisée et en fait pas du tout!

Ils ont du faciliter la vie de ceux qui matchent un peu moins finalement. La copie rendue est donc plutôt cohérente.

En théorie tu pourrais être 30 en battant 8 30/1 et en obtenu les bonus maximum en double et en championnat. Mais …  il me semble que tu dois quand meme battre un 30. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nutsola a dit :

En théorie tu pourrais être 30 en battant 8 30/1 et en obtenu les bonus maximum en double et en championnat. Mais …  il me semble que tu dois quand meme battre un 30. 

Ouep c'est ça... Avec une finesse  c'est même stipulé qu'on ne peut pas monté au dessus du meilleur classement d'origine battu !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait intéressant de comparer la pyramide des classements 2021 (i.e. celle issue des classements d'hier) avec la pyramide d'il y a quelques années.

Quelqu'un l'a ?

J'ai trouvé celle de 2018 sur team-tennis.fr. Il y avait 9510 seconde série par exemple.

Screenshot_20211012-204933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, golgothe007 a dit :

Ouep c'est ça... Avec une finesse  c'est même stipulé qu'on ne peut pas monté au dessus du meilleur classement d'origine battu !! 

Oui, c'est la limitation au classement.  Puisque je me rappelle qu'il y a quelques siècles, mon président de club à pu monter 30 en ne battant que des 4e série. Cette nouvelle règle empêche cela. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nutsola a dit :

En théorie tu pourrais être 30 en battant 8 30/1 et en obtenu les bonus maximum en double et en championnat. Mais …  il me semble que tu dois quand meme battre un 30. 

 

Il y a 14 heures, golgothe007 a dit :

Ouep c'est ça... Avec une finesse  c'est même stipulé qu'on ne peut pas monté au dessus du meilleur classement d'origine battu !! 

Avec un très gros bémol (un peu très con d'ailleurs) : "classement d'origine" ne signifie nullement classement le jour du match, mais classement avant le lancement du 1er calcul (il y en a qu'un pour le mensuel, plein pour le final). Donc même dans ton exemple : si un seul de tes 30/1 était monté en septembre, alors tu pouvais monter 30 en octobre... mais sans avoir réellement gagné à 30 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Wreckmaster a dit :

 

Avec un très gros bémol (un peu très con d'ailleurs) : "classement d'origine" ne signifie nullement classement le jour du match

Oui j'avais bien vu... Mauvaise utilisation du terme origine... 

J'ai un vieux souvenir peut être frelaté qu'avant on pouvait monter 1 classement Max au dessus de la meilleure perf... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, golgothe007 a dit :

J'ai un vieux souvenir peut être frelaté qu'avant on pouvait monter 1 classement Max au dessus de la meilleure perf... 🤔

Oui mais qu'en 4e serie, de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Bravo et c'est bien mérité avec un énorme investissement. 

La seconde série l'an prochain!

Merci ! Oui j'ai fait un superbe été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Yusuke118 a dit :

Oui mais qu'en 4e serie, de mémoire

C'est possible, de toute façon ça paraît compliqué en 3 ème série... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le palmarès de deux enfants d'amis, on s'est rendu compte qu'ils ne sont pas montés à cause du point 6 relaté dans la FAQ : Ce principe se traduit par la règle de limitation de montée : « Un joueur ne peut monter au-dessus du classement d’origine de tous ceux qu’il a battus (hors wo) ou, si ce classement est en 4e série d’un échelon au-dessus. S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra monter plus haut que son propre classement ou, si ce dernier est en 4e série, d’un échelon au-dessus. ».

Ils ont battu au mieux des 15/5 (classement d'origine) et sont donc restés à ce classement alors qu'ils avaient des 15/3 et 15/4 au classement final et qu'ils sont largement au dessus des barèmes :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que le classement glissant pourrait être mis en place avant Sept de l'an prochain ? S'ils le font avant, ça voudrait dire que des matchs de l'an dernier compteraient 2x finalement. Bon, si c'est le cas, serait-ce un problème pour autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2021 à 11:54, marie a dit :

En regardant le palmarès de deux enfants d'amis, on s'est rendu compte qu'ils ne sont pas montés à cause du point 6 relaté dans la FAQ : Ce principe se traduit par la règle de limitation de montée : « Un joueur ne peut monter au-dessus du classement d’origine de tous ceux qu’il a battus (hors wo) ou, si ce classement est en 4e série d’un échelon au-dessus. S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra monter plus haut que son propre classement ou, si ce dernier est en 4e série, d’un échelon au-dessus. ».

Ils ont battu au mieux des 15/5 (classement d'origine) et sont donc restés à ce classement alors qu'ils avaient des 15/3 et 15/4 au classement final et qu'ils sont largement au dessus des barèmes :wacko:

Déjà que les classements des enfants et des vieux crevards qui les battent ne sont pas sérieux, le fait de limiter un peu ces montées exponentielles va plutôt dans le bon sens.

Et puis franchement, si tu n'as jamais gagné à un classement sur le terrain, c'est plutôt sain de se dire qu'on ne peut pas être à ce classement (alors qu'en théorie, à son classement, on doit gagner une fois sur deux)

Et pour l'exemple, si un enfant monté 15/3, se prend un vrai 15/4 adulte ou pire @solmhyrn à 15/5, il risque au mieux d'arrêter le tennis et peut parfois générer des symptômes psychiatriques irréversibles.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Et puis franchement, si tu n'as jamais gagné à un classement sur le terrain, c'est plutôt sain de se dire qu'on ne peut pas être à ce classement (alors qu'en théorie, à son classement, on doit gagner une fois sur deux)

Et dire que tu me charriais parce que j'avais peur de monter alors que j'étais éligible à ce cas de figure ^^

Le 13/10/2021 à 11:54, marie a dit :

Ils ont battu au mieux des 15/5 (classement d'origine) et sont donc restés à ce classement

 

Le 13/10/2021 à 13:09, golgothe007 a dit :

Le origine serait alors utilisé à bon escient...?? 

Sur ce que j'ai pu voir pour le classement final (tout comme le mensuel d'ailleurs): classement d'origine=classement mensuel précédent, et non classement le jour du match. J'ai un de mes potes qui est monté 15/3 en ayant jamais gagné au delà de 15/4 jour du match, mais un d'entre eux étaient 15/2 au dernier classement mensuel (+ la montée d'un autre, un bonus pour victoire en championnat de ligue et un solde victoires défaites très favorable car il démarrait de 30/3 une première vraie saison de tournois...)... Cette limitation n'est donc que très partielle (c'est en ça que je disais "un peu très con")...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Wreckmaster a dit :

classement d'origine=classement mensuel précédent, et non classement le jour du match

Ah, merci pour cette subtilité ! Je pensais que c'était le classement de début de saison.

@kramer je te rejoins aussi sur le fait que cela va dans le bon sens. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que cette règle s'appliquait par rapport au classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Comment est-ce que le classement glissant pourrait être mis en place avant Sept de l'an prochain ? S'ils le font avant, ça voudrait dire que des matchs de l'an dernier compteraient 2x finalement. Bon, si c'est le cas, serait-ce un problème pour autant ?

Oui, cela me parait logique que le classement glissant ne puisse pas être mis en place avant un an ou alors à partir de juin / juillet quand la compétition a repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

Oui, cela me parait logique que le classement glissant ne puisse pas être mis en place avant un an ou alors à partir de juin / juillet quand la compétition a repris.

Oui, voilà, je vois pas comment ça pourrait être mis en place avant Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Déjà que les classements des enfants et des vieux crevards qui les battent ne sont pas sérieux, le fait de limiter un peu ces montées exponentielles va plutôt dans le bon sens.

Ne me dis pas que c'est à cause d'eux que le classement dans ton profil a changé :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×