Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 6 heures, tioneb a dit :

Va falloir changer de cours collectifs, de partenaires, raquettes et tout !!! MDR

abandonner le bandeau....:online2long:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez comment avoir le récapitulatif ? J'ai pas trouvé, d'hab c'est dans le mail de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, memocolombia a dit :

abandonner le bandeau....:online2long:

Je ne peux pas …. J’ai bien peur qu’il ait une grande part de responsabilité dans cette ascension LOOL 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Brahms a dit :

Les montées de dingue chez les petits,les 2011/2010 un peu costauds se retrouvent pour beaucoup entre 15/3 et 15/1, c'est n'importe quoi.....

Il y en a même  à 15 ... 

Chez les 2009 un bon petit lot a 5/6 4/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Cojoco a dit :

Il y en a même  à 15 ... 

Chez les 2009 un bon petit lot a 5/6 4/6...

il faut payer combien pour les jouer ? ou les rencontre on ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=16981]Grumms[/mention] pour le récap sur ten'up (ordi) onglet " mon classement"
Merci. J'y étais ce matin, mais sur l'appli je trouvais pas.

Bon, bcp de montées parmi mes défaites, j'ai joué que des mecs super bons cet été, ça me nique la montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise, je reste 30/4.  J'ai encore de la marge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perds un classement à 30/2 sans avoir aucune défaite a échelon inférieur, un peu les boules mais je ne vaux guère mieux. Va falloir se botter un peu le cul en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenu à 30/1 sans avoir joué depuis octobre 2020. Mon fils est monté 30/2 sans avoir joué depuis...je sais pas, Pâques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tient compte des matchs jusqu'à septembre 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis surpris, mes 2 derniers matchs de septembre compte ET pour mon classement de 2020/21 ET pour la saison 2022 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Grumms a dit :

Ça tient compte des matchs jusqu'à septembre 2019.

Ah......c'est probablement pour ça......et en raison des règles de calcul que je me maintiens à 5/6. Sinon, je n'aurais pas compris comment......

Il faudra quand même que j'aille voir le détail, car mon maintien c'est un peu du hold-up......

1HBH

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grilles ont enfin été publiées : https://www.fft.fr/sites/default/files/2021-10/Classement _Barêmes et grilles_Final Octobre 2021.pdf

Chez les hommes il y a quelques petits ajustements de 30 à 15 chez les femmes c'est plus important et ça va de 30/4 à 5. Vues les montées de certains, je pensais que la seconde série avait été très favorisée et en fait pas du tout!

Ils ont du faciliter la vie de ceux qui matchent un peu moins finalement. La copie rendue est donc plutôt cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le 

Quelle suite pour le classement ?

Les informations à ce sujet seront définies et communiquées dans les prochains jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

Les grilles ont enfin été publiées : https://www.fft.fr/sites/default/files/2021-10/Classement _Barêmes et grilles_Final Octobre 2021.pdf

Chez les hommes il y a quelques petits ajustements de 30 à 15 chez les femmes c'est plus important et ça va de 30/4 à 5. Vues les montées de certains, je pensais que la seconde série avait été très favorisée et en fait pas du tout!

Ils ont du faciliter la vie de ceux qui matchent un peu moins finalement. La copie rendue est donc plutôt cohérente.

En filles jeunes, TOUTES les 2 emes séries sont montées (et j'imagine les fins 3eme séries)...Ma fille passe 4/6 SANS une perf en 2021...(1 seule en 2020).:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, John Dunbar a dit :

Pour le moment je suis surpris, mes 2 derniers matchs de septembre compte ET pour mon classement de 2020/21 ET pour la saison 2022 :blink:

Et oui, c'est ce qui m'a permis de me maintenir aussi ! Merci les séniors+ :D

J'avais aussi oublié les points des doubles que j'ai gagnés en 2019, j'ai eu 9 points. C'est dommage par contre de ne pas les voir apparaitre dans le palmarès.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, John Dunbar a dit :

Pour le moment je suis surpris, mes 2 derniers matchs de septembre compte ET pour mon classement de 2020/21 ET pour la saison 2022 :blink:

je pense que c'est juste un problème d'affichage car le site est prévu pour avoir des saisons de septembre à aout.

(j'ai d'ailleurs entrepris une action en justice pour que ma contre en 3ème série soit effacée avec préjudice moral à cause de mon état psychologique fortement dégradé à chaque fois que j'ouvre mon palmarès).

Les règles seront définies ultérieurement, l'affichage suivra.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, cmoi a dit :

En filles jeunes, TOUTES les 2 emes séries sont montées (et j'imagine les fins 3eme séries)...Ma fille passe 4/6 SANS une perf en 2021...(1 seule en 2020).:blink:

Cela doit correspondre aux effets de bords du barème (jusqu'à 5/6).

Je joue avec une "jeune" l'été qui est restée -4. Du coup, j'ai ouvert son palmarès et une immense majorité des joueuses qu'elle a jouées (90 quand même!) sont restées à leur classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

Cela doit correspondre aux effets de bords du barème (jusqu'à 5/6).

Je joue avec une "jeune" l'été qui est restée -4. Du coup, j'ai ouvert son palmarès et une immense majorité des joueuses qu'elle a jouées (90 quand même!) sont restées à leur classement.

surement alors, j'ai regardé effectivement autour de 5/6-4/6...c est surement moins vrai a 0 et autour.

Modifié par cmoi
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kramer ! Très instructive leur FAQ : que de bidouilles statistiques... qu'ils auraient pu mettre en actualité au lieu d'articles qui font doublon avec ceux de L'Equipe ^^

En tout cas, je viens d'apprendre que ce qu'ils appelaient "classement d'origine" (celui qui détermine l'échelon maximal qu'on peut atteindre) n'était nullement le classement le jour du match mais celui du mois précédent le calcul du classement... bon à savoir : vous pouvez bien monter à un échelon sans avoir gagné un seul match à cet échelon ^^

Pour le point sur le bonus pour absence de différence significative qu'on avait abordé (si on est concerné mais qu'on a 3 WO - ce qui impacte notre solde autant qu'une défaite 2 échelons en dessous) : le gars dans mon palmarès qui avait 3 WO n'en bénéficiait pas dans le simulateur, mais en a bien bénéficié pour le calcul du classement final. Bon à savoir : simulateur mal audité ^^

Enfin même si je ne suis pas concerné, je trouve ça très hypocrite de ne pas avoir rétrogradé ceux qui ont 5 WO (dont une part non négligeable de joueurs cherchant ostensiblement à être rétrogradés), mais de l'avoir fait pour ceux qui en ont 6... et encore plus de le valoriser comme une marque de générosité !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwah quel bordel... La FAQ ne parle que des montées, pas des descentes d'ailleurs...mais si les infos sont fausses... no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

je suis au dessus du barème pour 5... il me manque quoi en fait? plus de perfs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

je suis au dessus du barème pour 5... il me manque quoi en fait? plus de perfs?

J'ai recompté ton palmarès à 5 et je trouve 452!

avec un ration v/D de 11 soit 2 matchs en plus et donc 11 matchs.

Tu as gagné  jusqu'à 3 sur le terrain.

Pour moi il ne manque qu'un mail à la commission de classement et tu devrais rester 5 12 mois de plus et pouvoir te consacrer au padel!

 

EDIT: oups, je me suis planté. ton V-E-2I-5G à 5 est de 4 et donc tu as 10 victoires comptées et pas 11 et donc tu as un 15 de moins et tu tombes à 422 (pour 435). A un WO près ça passait. Tu peux d'ailleurs éventuellement contester un WO. Il me semble que tu en avais eu un d'arbitraire.

vraiment désolé

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×