Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 23 minutes, trollix a dit :

Le plus pénible,, c'est le zéro communication 10 jours avant le nouveau classement...

 

Il y a 8 heures, Cojoco a dit :

Vu sur tenup

IMG_20210930_141711.jpg

Pour la FFT c'est quand même de la com aux petits oignons. C'est pénible ce bashing systématique des stagiaires de la FFT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus faire de requête pour rechercher les adhérents d'un club ? (recherche tenup avec code club) .
Vous confirmez ?

 

image.thumb.png.f7c821ab0da41e72f0afafdb0221e1f3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, bizarre cela fonctionnait encore la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2021 à 09:53, kramer a dit :

J'ai entendu que le classement du 11 octobre allait peut-être être calculé en décembre car tout le monde semble descendre là.

dans mon club sur 70 joueurs classés... 2 vont monter, 3 vont se maintenir...le reste devrait descendre.

Encore une fois avec les competitions par Equipes inexistantes (voir 1 seule journée) , plus de tournoi du club depuis 2 ans.... quasi impossible de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Babar a dit :

dans mon club sur 70 joueurs classés... 2 vont monter, 3 vont se maintenir...le reste devrait descendre.

Encore une fois avec les competitions par Equipes inexistantes (voir 1 seule journée) , plus de tournoi du club depuis 2 ans.... quasi impossible de faire mieux

Si tu ne fais pas de tournois en dehors de celui du club, même avec les matchs par équipes, compliqué de te maintenir quoi qu'il arrive au dessus de 15/4 - 15/3...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les championnats individuels mais tout a été annulé l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2021 à 22:08, trollix a dit :

Le plus pénible,, c'est le zéro communication 10 jours avant le nouveau classement...

Je trouve ça hallucinant moi. On ne sait pas ce qui se passera en novembre. Pas un mot sur la mise en place du classement glissant, rien du tout depuis un bail.

Que va t'il se passer en novembre ? Bref c'est un bordel sans nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trop envie d'être le "seul" 15/3 qui se maintient et me prendre des 1ers tours hardcore l'an prochain :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, nico1812 a dit :

Je trouve ça hallucinant moi. On ne sait pas ce qui se passera en novembre. Pas un mot sur la mise en place du classement glissant, rien du tout depuis un bail.

Que va t'il se passer en novembre ? Bref c'est un bordel sans nom...

pas de classement glissant pour cette nouvelle saison , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, 1973 a dit :

pas de classement glissant pour cette nouvelle saison , je pense

Donc ils ont poussé les gens à jouer pour qu'à partir de septembre 2021 on reparte tous de 0. J'imagine la tronche de ceux qui rateront une montée pour moins de 30 pts...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, 1973 a dit :

pas de classement glissant pour cette nouvelle saison , je pense

Si tel est le cas, la question à se poser est que vont-ils faire des résultats de septembre 2021 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Si tel est le cas, la question à se poser est que vont-ils faire des résultats de septembre 2021 ? 

Il y a 2 heures, nico1812 a dit :

Je trouve ça hallucinant moi. On ne sait pas ce qui se passera en novembre. Pas un mot sur la mise en place du classement glissant, rien du tout depuis un bail.

Que va t'il se passer en novembre ? Bref c'est un bordel sans nom...

Cela va compter pour le calcul du nouveau classement et la saison 2022.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publication du responsable de classement à la FFT...

Voilà, nous sommes fixés...

 

Le classement français est totalement sur la brèche en ce moment
Une certitude: nous avons atteint les 2 millions de matches en partant de septembre 2019, comme une saison normale mais il a fallu 2 ans et 1 mois pour cela. 13 classements mensuels ont été calculés, 3 de plus que d'habitude...
Le profil des palmarès n'est pas le même, pas ou peu de matches par équipes alors que d'autres ont joué, joué, joué, en particulier des TMC et un peu de matches libres.
Pour le classement glissant, nous allons attendre. Les mois à prendre en compte sont trop complexes: Covid, pas Covid, on peut jouer, puis non, puis dehors donc pas au nord de Valence, puis avant 18h, 19h, etc....plus jamais ça 
Le calcul du classement commence la semaine prochaine, pour une parution le 11. Cela nous permettra d'étudier les normes de maintien, pour être juste. La compétence de la commission et du service classement au service des joueurs. 
Ensuite, on fera une saison que j'espère normale, enfin
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Publication du responsable de classement à la FFT...

Voilà, nous sommes fixés...
Ensuite, on fera une saison que j'espère normale, enfin
Bien à vous

Pas totalement, ça sera quoi une saison "normale" ? On repart de septembre 2021 à août 2022 (pas très normal de compter le mois de septembre deux fois) ou de octobre 2021 à août 2022 ( pas très normal non plus, il manque un mois) ou de octobre 2021 à septembre 2022 (qui n'est plus la normalité depuis 2018)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, trollix a dit :

On ne peut plus faire de requête pour rechercher les adhérents d'un club ? (recherche tenup avec code club) .
Vous confirmez ?

 

image.thumb.png.f7c821ab0da41e72f0afafdb0221e1f3.png

Tu ne peux même plus rechercher un joueur par son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cet écrit (cela dit comme ce n'est pas sur le site de la FFT, que ce n'est pas un style rédactionnel très corporate - plus un mail interne non ? - et que ça navigue à vue depuis 2 ans : "fixés", c'est vite dit  ^^), outre le point soulevé par Sean : "nous allons attendre", ça ne veut pas dire grand chose si ils ne disent pas combien de temps... à minima : ils peuvent l'appliquer à partir de juillet sans qu'on soit perdu... et sans que les éventuels points gagnés cet été soient perdus aussi. 

Après je conçois aussi que c'est pas juste de compter des résultats pour 2 saisons distinctes s'ils n'adoptent pas le système par classement. Je conçois aussi (comme je l'avais mis ici d'ailleurs) qu'aucune décision ne satisfera tout le monde... 

Mais bref : attendons que la page FFT soit mise à jour avant de débattre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Tu ne peux même plus rechercher un joueur par son nom.

Est-ce à cause des scripts de calcul du classemnt en python qui ont saturé les serveurs ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fixé par rapport aux demandes si oui ou non classement glissant à partir d'octobre.  Fixé pour la saison à venir, évidemment que non. Si au niveau politique personne ne l'est, je vois mal une fédération telle  que la FFT qui subit comme chaque citoyen les décisions gouvernementales, s'engager sur une telle réforme du système de classement avec la complexité qu'on lui connaît. C'est le moins que l'on puisse faire pour continuer la compétition sans ajouter une nouvelle dimension de problématiques liée à de nouvelles interruptions tant la vie au sein des régions est différente et suscite ou va susciter des contraintes au quotidien avec l'application de levées ou non des mesures sanitaires. C'est frustrant, mais c'est la solution la plus raisonnable.

Encore une fois, le système de classement est complexe et la politique gouvernementale est la première décisionnaire.

Pas mieux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pas la peine de fantasmer sur votre classement futur vu que les normes de maintien vont sûrement être modifiées en fonction de la tronche de la pyramide obtenue après les premiers calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Meetcho a dit :

Encore une fois, le système de classement est complexe et la politique gouvernementale est la première décisionnaire.

D'accord sur la 1ère partie (c'est un euphémisme : un classement où dans certains cas - certes rares mais tout de même... - on gagne plus de points en perdant contre un gars qu'en le battant, vive la France ^^). La 2nde : l'exécutif s'est contenté de dicter l'autorisation de la pratique du tennis, nullement du classement. Or si la FFT a été capable de gérer une saison (au sens "période de classement") en 2,08 saisons (au sens "exercice") tout en cumulant les patchs informatiques... alors un classement sur 12 mois avec retrait progressif malgré les périodes de trous : on n'est pas à ça près...

il y a 26 minutes, Meetcho a dit :

Fixé par rapport aux demandes si oui ou non classement glissant à partir d'octobre.  Fixé pour la saison à venir, évidemment que non.

A voir ce qu'ils vont vraiment faire. Ce serait bien plus clean / logique qu'ils n'adoptent qu'un seul système de classement pour la saison : l'ancien ou le nouveau... sauf si c'est une côté mal taillée du type "on garde qu'à partir de juin 2021 et on bloque les descentes jusqu'à juin 2022). 

il y a 37 minutes, Meetcho a dit :

Si au niveau politique personne ne l'est, je vois mal une fédération telle  que la FFT qui subit comme chaque citoyen les décisions gouvernementales, s'engager sur une telle réforme du système de classement avec la complexité qu'on lui connaît

Il y a juste un problème : ils (la FFT - le gouvernement n'est pas mon sujet, de toute façon c'est un forum tennis) ont annoncé cette réforme... précisément pendant le 1er confinement en se vantant de capitaliser sur cette crise ^^ Et ont lourdement insisté sur la période plus longue pour permettre à chacun de se constituer son palmarès. Enfin, leur dernier (gros) topo date de juillet 2021, soit après les dernières restrictions (je mets de côté le pass : ceux qui tiennent à matcher l'ont). Il y avait donc très clairement une incitation à matcher et une formule volontairement tordue disant "la réforme est maintenue"... Bref : objectivement, il y a dole... soit par incompétence, soit par roublardise.

il y a 22 minutes, ecarre a dit :

Du coup pas la peine de fantasmer sur votre classement futur vu que les normes de maintien vont sûrement être modifiées en fonction de la tronche de la pyramide obtenue après les premiers calculs.

Certes, ils ont indiqué la possibilité. Maintenant : retard de la réforme + réajustement de barème : ça fait beaucoup à faire passer.... même si ça pourrait expliquer la mise en veille du simulateur à compter de lundi 10h00... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Pas totalement, ça sera quoi une saison "normale" ? On repart de septembre 2021 à août 2022 (pas très normal de compter le mois de septembre deux fois) ou de octobre 2021 à août 2022 ( pas très normal non plus, il manque un mois) ou de octobre 2021 à septembre 2022 (qui n'est plus la normalité depuis 2018)

On n'est pas là de retrouver des saisons normales avant un moment, entre ceux qui n'ont pas de pass et ne peuvent plus jouer / se réinscrire, ceux qui ne veulent pas prendre le risque de reprendre une licence pour se voir interdire les accès aux infrastructures à la moindre vague... Notre effectif est décimé, aucune équipe engagée en interclub +35, ça sera probablement pareil pour les senior. De fait, ceux qui se sont fait vacciner pour pouvoir jouer/matcher sont verts de ne pas pouvoir faire d'interclub, il y a du monde qui va arrêter de jouer...

Si on s'en sort un jour, ça va faire des trous dans les tableaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tetienne a dit :

On n'est pas là de retrouver des saisons normales avant un moment, entre ceux qui n'ont pas de pass et ne peuvent plus jouer / se réinscrire

Une minorité non ? Perso je connais personne dans ce cas. Et ça doit pas sauter en novembre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori , l'année prochaine on ne tiendra plus compte des montees et descente de l'adversaire battu. Ca devrait changer pas mal de chose , et cela reviendra un peu à ce qu'il n'y ait plus "qu'un tour d'ordinateur" comme pour les classements intermédiaires.Les points acquis seront ceux marques en temps reels. Je trouve que cela va avantager serieusement les gros matcheurs augmentant leur chance de pouvoir perfer...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Une minorité non ? Perso je connais personne dans ce cas. Et ça doit pas sauter en novembre ? 

Chez nous non c'est pas minoritaire, pas majoritaire pour autant mais c'est suffisant pour avoir un impact.

On n'en sait rien si ça sautera en Novembre, et personne ne peut anticiper des mesures restrictives (hors pass sanitaire) si nouvelle vague préoccupante. Et au final les équipes doivent être engagées bien avant Novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tetienne a dit :

Chez nous non c'est pas minoritaire, pas majoritaire pour autant mais c'est suffisant pour avoir un impact.

J'ai du faire 3 ou 4 tournois depuis le pass sanitaire, je n'ai joué que dans des tableaux bien pleins. Les MPE se déroulent normalement de ce que j'ai pu voir. En gros, osef de ceux qui veulent pas du pass, je pense pas que ça va avoir un impact quelconque et je suis bien content de refaire du tennis "normal" (intérieur, matchs...) :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×