Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

En tout cas, avec 2x15/2 et 3 ou 4 15/3, avec tout le monde qui descend ou presque (en sénior +, sans les indiv + MPE ça va être l'hécatombe) je suis pas si loin de faire le hold up à 15/2 et d'inscrire à jamais ce classement dans la colonne prévue à cet effet sur tenup :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

En tout cas, avec 2x15/2 et 3 ou 4 15/3, avec tout le monde qui descend ou presque (en sénior +, sans les indiv + MPE ça va être l'hécatombe) je suis pas si loin de faire le hold up à 15/2 et d'inscrire à jamais ce classement dans la colonne prévue à cet effet sur tenup :D

Voilà un post interessant enfin..merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a une idée de quand les tennis pourraient rouvrir (sans meme parler de la compet) ? 1er décembre ? Pâque ? Saint glinglin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre les Parisiens, surtout quand ils viennent jouer en exterieur en été dans le vent et qu'ils sortent de 9 mois en indoor... :ph34r:

(@Jolitorax il me semble que tu connaissais ce joueur... ^^ il a le nom d'une grande ville Brésilienne ^^)

Sinon juste un aparté sur les MPE, quand certaines catégories vont se chevaucher a la reprise, ca promet un joyeux bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fullgarage a dit :

Sinon quelqu'un a une idée de quand les tennis pourraient rouvrir (sans meme parler de la compet) ? 1er décembre ? Pâque ? Saint glinglin ?

Conseil de défense demain. Annonce des autorités à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, pierrotdu77 a dit :

Pas très appréciés...c’est cocasse car dans mon lieu de vie très touristique, j’ai l’impression que quand il s’agit de récupérer l’argent de ces parisiens ils sont très très appréciés. Pourtant c’est la Province. Curieux n’est-ce pas ? Et là on ne les trouve plus si nombrilistes. 
Et tu es bien plus obtus que moi (Kramer je ne sais pas car son avis change des qu’il chausse un short à Pinces) car la présentation d’arguments ne t’a même pas amené à faire évoluer ton point de vue. Alors que personnellement ne jouant plus et apportant une importance mesurée au classement même auparavant je ne suis pas touché par ce sujet. Aucun parti pris. Justement de l’objectivité et de la logique en voyant les difficultés rencontrées par la majorités des compétiteurs. 
Tu donnes l’impression que ton cas extraordinaire, au sens littéral, devrait faire loi. C’est assez saugrenu. 

Sauf que lorsque tu dis "la majorité des compétiteurs" tu te bases sur les gens qui fréquentent le forum... ce qui à mon humble avis n'est pas du tout représentatif de la majorité des compétiteurs français. Mon cas personnel n'est pas isolé à mon avis.

J'ai entendu vos arguments, mais la réalité des faits c'est qu'il était possible de jouer, que des tournois se sont tenus donc à partir de ça difficile de donner du relief à ce que vous me dites surtout quand on sait que la décision prise par la FFT a été de donner plus de temps aux joueurs jusqu'au classement final.

@kramer

Lorsque je fais ce distingo province/Paris, c'est juste pour dire que ces soucis de transports pour jouer à 20 km de chez vous, il n'y a qu'à Paris qu'on entend ça, et les parisiens ont tendance à faire de leur cas une généralité. En province je n'ai pas le sentiment qu'il y ait ce soucis, et ceci même dans des villes assez importantes pour avoir passer du temps dans des villes comme Orléans, Tours ou Clermont.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nico1812 a dit :

Sauf que lorsque tu dis "la majorité des compétiteurs" tu te bases sur les gens qui fréquentent le forum... ce qui à mon humble avis n'est pas du tout représentatif de la majorité des compétiteurs français. Mon cas personnel n'est pas isolé à mon avis.

J'ai entendu vos arguments, mais la réalité des faits c'est qu'il était possible de jouer, que des tournois se sont tenus donc à partir de ça difficile de donner du relief à ce que vous me dites surtout quand on sait que la décision prise par la FFT a été de donner plus de temps aux joueurs jusqu'au classement final.

@kramer

Lorsque je fais ce distingo province/Paris, c'est juste pour dire que ces soucis de transports pour jouer à 20 km de chez vous, il n'y a qu'à Paris qu'on entend ça, et les parisiens ont tendance à faire de leur cas une généralité. En province je n'ai pas le sentiment qu'il y ait ce soucis, et ceci même dans des villes assez importantes pour avoir passer du temps dans des villes comme Orléans, Tours ou Clermont.

 

En même temps, tu ne peux pas comparer Orléans, Tours et Clermont avec des Villes comme Lille, Bordeaux, Marseille ou Nantes par exemple.

Si tu bosses ou habites d’un côté et que tu dois aller jouer à 20 kms de l’autre côté, ça devient souvent injouable en semaine entre 18h et 20h avec les bouchons ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico1812

Du moment où l’on peut toujours orienter vers toi un honnête forumeur, s’inquiétant à juste titre pour son classement à cause des raisons évoquées maintes fois précédemment, quand il demande comment cela va se passer pour lui, ça me va ^_^

Essaie juste de lui présenter la chose avec douceur histoire qu’il ne finisse pas sur la place publique se flagellant le dos en hurlant : « c’est de ma faute ! J’aurais dû matcher 100 fois plus en 2 mois »:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fullgarage a dit :

Sinon quelqu'un a une idée de quand les tennis pourraient rouvrir (sans meme parler de la compet) ? 1er décembre ? Pâque ? Saint glinglin ?

J'ai peu que 2020 soit morte :( 

@smoby34  on a déjà reçu ici le message d'annulation de tous les championnats sauf celui ou il reste une seule rencontre à jouer :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai peu que 2020 soit morte :( 

@smoby34  on a déjà reçu ici le message d'annulation de tous les championnats sauf celui ou il reste une seule rencontre à jouer :( 

Surtout dans nos latitudes où jusqu'en mars, il est difficile de jouer dehors (et même avec la copie espagnole des Nastase).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Surtout dans nos latitudes où jusqu'en mars, il est difficile de jouer dehors (et même avec la copie espagnole des Nastase).

Mauvaise foi. Regarde :
https://www.facebook.com/RTSsport.ch/videos/roger-federer-joue-au-tennis-sous-la-neige/2813694875391940/

Change tes shorts (blancs ?) à pinces par des pantalon de ski et zou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, arno 59 a dit :

Mauvaise foi. Regarde :
https://www.facebook.com/RTSsport.ch/videos/roger-federer-joue-au-tennis-sous-la-neige/2813694875391940/

Change tes shorts (blancs ?) à pinces par des pantalon de ski et zou ...

Je sais, je nie l'évidence sur ce sujet depuis le début et ça commence à se voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis (et ça ne tient qu'à moi) :

Le classement, le moment où tu as ton nouveau classement, le mois où c'est calculé, le nb de points, tous les mois, tous les ans : Y donner de l'importance c'est un frein à la progression.

Le niveau de jeu, mentalement le fait de rentrer sur le terrain pour se défoncer, la volonté de progresser, de s'entrainer, de dépasser ses limites en matchs : c'est ce qui fait progresser et donc qui fait progresser indirectement le classement.

ça fait des années que je ne sais même plus combien de points on gagne quand on gagne en perfs +1, perfs +2, classement égal. Et je ne sais même pas quels sont les bilans min à mon classement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fullgarage a dit :

ça semble mal parti pour pouvoir rejouer en 2020 d'après les annonces d'aujourd'hui !

En Belgique sport d’extérieur et de non contact toujours ok (tous les sports pour les moins de 12 ans)... pourvu que cela donne des idées (même si je crois que la Belgique ne s’en sort pas mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, GGWAW a dit :

En Belgique sport d’extérieur et de non contact toujours ok (tous les sports pour les moins de 12 ans)... pourvu que cela donne des idées (même si je crois que la Belgique ne s’en sort pas mieux)

Pour trouver un terrain extérieur autre qu’en clay en Belgique, pas facile, du coup tous les terrains extérieurs sont fermés ( en tout cas, je n’en connais p à d’ouvert ...).

par contre, les padel extérieurs couverts sont ouverts et ça joue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, RHCP59 a dit :

Pour trouver un terrain extérieur autre qu’en clay en Belgique, pas facile, du coup tous les terrains extérieurs sont fermés ( en tout cas, je n’en connais p à d’ouvert ...).

par contre, les padel extérieurs couverts sont ouverts et ça joue ;)

Mets toi au golf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première info déjà, au sujet du classement pour le Padel. On attends la suite pour le tennis.

image.thumb.png.e75a7894b8b7abbb543f95f7460c8bec.png

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que la Fédération va décider quand même. A priori ça devrait être compliqué de jouer en décembre, ça dépendra des règles sanitaires mais ça voudrait dire qu'on a minimum 4 mois de compétition en moins sur les saison 2020 2021. Si on peut rejouer en janvier/février alors ça ferait 13 mois de compétition pour le classement final de mars donc pour le moment il n'y a pas le feu au lac, ça ne justifierait pas un report du classement final.

Maintenant si on arrive à 6 mois ou plus de compétition en moins sur 2020 2021 alors ça ne ressemblerait plus à grand chose. Il faudrait surement réfléchir à reporter le classement final pour septembre 2021, avec un calcul pondéré selon le nombre de mois où il a été possible de jouer durant les 2 saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

Je suis curieux de voir ce que la Fédération va décider quand même. 

Tu remplaces padel par tennis dans l'info ci-dessus et tu as la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Tu remplaces padel par tennis dans l'info ci-dessus et tu as la réponse.

Pourquoi donc ils ne l'ont pas encore fait?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Pourquoi donc ils ne l'ont pas encore fait?

Je suis d'accord avec toi, en toute logique si cela avait été pareil pour le tennis ils auraient fait un communiqué commun. Le soucis c'est que sur certains territoires c'est jouable notamment les DOM TOM donc en soit ce serait une injustice de tout arrêter alors que pour eux c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, je ne sais pas exactement comment ça marche les classements entre les pros et les amateurs (ni comment on différencie pro et amateur d'ailleurs), et à quels classements se fait la césure, mais il y a une zone de classement où ça va finir par poser problème car certains ont le droit de matcher... Et ceux juste en dessous non.

il y a 33 minutes, nico1812 a dit :

Je suis curieux de voir ce que la Fédération va décider quand même. A priori ça devrait être compliqué de jouer en décembre, ça dépendra des règles sanitaires mais ça voudrait dire qu'on a minimum 4 mois de compétition en moins sur les saison 2020 2021. Si on peut rejouer en janvier/février alors ça ferait 13 mois de compétition pour le classement final de mars donc pour le moment il n'y a pas le feu au lac, ça ne justifierait pas un report du classement final.

Je  ne sais pas comment tu comptes, et je ne me souviens plus exactement des dates, mais j'ai souvenir que les tournois ont été stoppés une petitesemaine avant le 1er confinement (j'avais une convoc le lendemain du premier discours de Macron et je n'ai pas joué ce match) et l'autorisation de (re) matcher, ça devait être autour du 20 juin, donc plus de 3 mois. Tu peux déjà rayer novembre et décembre, voire même une partie d'octobre, avec les couvre-feu, interdiction des buvettes, pas mal de clubs avaient décidé de stopper leur tournoi. Je vois minimum 6 mois de compétition en moins sur 2020/2021, et à mon avis c'est pas fini.... Je pense qu'on peut déjà établir qu'au niveau amateur, si on arrête le classement à fin février, il y aura maxi 11 mois de compét sur 17 mois couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sean95 a dit :

Tu remplaces padel par tennis dans l'info ci-dessus et tu as la réponse.

Le classement du padel fonctionne sur un modèle différent avec un ranking global modifié tous les mois avec un classement sur 12 mois glissants. Donc chaque publication a une incidence sur tout le monde. Le tennis, le classement mensuel où tu ne peux que monter n'a pas d'incidence sur la grande majorité des joueurs.

En tout cas, j'espère qu'au padel j'aurai un bonus spécial pour ma finale en p250 en octobre à 30km de chez moi.:ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×