Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 22 minutes, 1973 a dit :

Moi jsuis ok avec toi ,même un classement final en septembre me paraîtrait bien plus juste et simple...

Mais ces têtes administratives de la FFT n’ont pas l’air de voir cela comme ça... 

Mais sur quoi on se base en fait pour être si sur de ça ? Apparemment tu avais eu un retour lorsque tu avais envoyé un mail à la Fédé en octobre ou novembre, tu pourrais le partager avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant j'espère qu'ils vont vite lancer les tournois de jeunes, histoire que mes représentants commerciaux (2 jeunes pas mauvais que j'ai dans mes victoires) fassent des points pour moi et montent. :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 14:17, sean95 a dit :

FB_IMG_1608371587997.jpg

Presque pareil... :D

 

20201221_143107.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Presque pareil... :D

 

20201221_143107.jpg

Je suis sans doute le seul dans ce cas, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ce court mouillé assez poétique :) .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils reprennent d'arrache pied. J'ai reçu ce matin le flyer du comité pour les championnats de Paris seconde série en février (plus 3ème série + 60 ans et plus).

J'ai renvoyé la vidéo de la marmotte et de son chocolat au responsable et j'attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nutsola a dit :

Je suis sans doute le seul dans ce cas, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ce court mouillé assez poétique :) .  

C'est presque un court-bouillon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on doit attendre deux mois après la fin d un Confinement pour reprendre la compèt et au vu du délai très court entre deux Confinement on est pas près de faire des matchs homologués...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, nutsola a dit :

Je suis sans doute le seul dans ce cas, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ce court mouillé assez poétique :) .  

Ah bah je te rassure, jouer dessus, même sec, c'est déjà poétique !! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on relance ce fil :)

 

Des pronostics sur la reprise du tennis en compétition amateur et donc reprise des calculs de classements FFT?

 

Les interclubs à Paris commencent le 11 avril je ne suis pas très confiant :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kaminax a dit :

Allez on relance ce fil :)

 

Des pronostics sur la reprise du tennis en compétition amateur et donc reprise des calculs de classements FFT?

 

Les interclubs à Paris commencent le 11 avril je ne suis pas très confiant :(

 

 

Avant de rouvrir la compèt, faudrait peut être rouvrir les terrains couverts, parce que jouer à Paris en extérieurs ces derniers mois, c'était un peu la tannée (entre le temps de daube - sauf ces deux dernières semaines), et le couvre feu de merde de 18h, ça laisse pas bcp d'opportunité de jouer.

Prono: réouverture des terrains couverts le 15/04 (quand il fera beau et qu'on en aura plus rien à cirer), et compet le 15/05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui risque d'arriver à un moment ou à un autre, que la compét soit réouverte en extérieure là où beaucoup ne pourront pas pratiquer en extérieur.

Mais de bonnes chances que ça ne se régularise pas plus vite que l'année dernière, probablement pas de compét avant fin juin. Autant tirer un trait sur l'année scolaire et voir quoi faire à la rentrée scolaire. Perso, j'attendrai l'hiver pour voir quoi faire si aucun geste de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tournois après 18h, le week-end et à plus de 25km de chez soi!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, kramer a dit :

Des tournois après 18h, le week-end et à plus de 25km de chez soi!

Je suis toujours là hein ... :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2021 à 00:18, kramer a dit :

Des tournois après 18h, le week-end et à plus de 25km de chez soi!

Oui va falloir être sacrément dispo en journée à la reprise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jolitorax a dit :

Oui va falloir être sacrément dispo en journée à la reprise :P

mais si je reste en full télétravail je vais pouvoir matcher la journée comme jamais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question (et désolé si la réponse était quelque part et que je l'ai loupée) : je comprends que le nouveau système de classement a été instauré à partir du 9 mars, et qu'à ce moment-là,  ils prennent tous les matchs depuis septembre 2019. Mais, donc, en principe, ce calcul devrait se faire sur les 12 derniers mois glissants à terme.

Du coup, je me demande... J'ai cru voir que ce passage à un calcul sur 12 mois glissants serait progressif : ça marche comment ? A quel moment est-ce qu'on sera à 12 mois glissants ? Et aujourd'hui, le calcul se fait sur quels matchs ?

Edit : ah oui, donc, je vois qu'en fait, ce novueau système est suspendu. Mais du coup.... Comment ça se passe, le classement, aujourd'hui ?

Edit 2 : bon, ok, en fouinant, je trouve encore quelques réponses. :)
Donc, le nouveau calcul est suspendu, jusqu'à une date inconnue à laquelle un classement final basé sur les saisons 2019-2020 et 2020-2021 sera établi et sera utilisé ensuite pour le système des 12 mois glissants. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul du classement reprendra début juillet ! Il y a un article sur la fft.

Ils calculeront sans doute à partir de septembre 2019. Les 12 mois glissants débuteront dès qu'on aura 12 mois de compétitions à mon avis, ce qui devrait arriver pour le calcul de septembre 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un JA d'un tournoi que je viens de faire m'a dit que le calcul ne tiendrai plus compte de l'évolution du classement d'un joueur battu  .

Exemple :  Je bats un 15/1 , celui-ci monte 15 le mois d'après . Lors de M+2  ; il me compterai comme 15/1 et pas comme 15 ! . 

  Quelqu'un est au courant de cette "évolution" de règle de calcul ? Ou le gars m'a raconté une bêtise ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LouGe a dit :

Un JA d'un tournoi que je viens de faire m'a dit que le calcul ne tiendrai plus compte de l'évolution du classement d'un joueur battu  .

Exemple :  Je bats un 15/1 , celui-ci monte 15 le mois d'après . Lors de M+2  ; il me compterai comme 15/1 et pas comme 15 ! . 

  Quelqu'un est au courant de cette "évolution" de règle de calcul ?

Pour moi, pas eu d'infos autour de moi à ce sujet...
Ceci dit , bizarre ce M+2. Sinon, quand il serait compté à 15? à M+combien ?
Sachant qu'avec le classement glissant, à M+12, il disparait du palmares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, trollix a dit :

Pour moi, pas eu d'infos autour de moi à ce sujet...
Ceci dit , bizarre ce M+2. Sinon, quand il serait compté à 15? à M+combien ?
Sachant qu'avec le classement glissant, à M+12, il disparait du palmares...

Oui c'est claire , tu a raison cela ne tient pas debout . 

Il a dû me "pipoter" , car il sait que  je compte là-dessus pour peut être monter 15 à la fin de l'été :D  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Oui c'est claire , tu a raison cela ne tient pas debout . 

Il a dû me "pipoter" , car il sait que  je compte là-dessus pour peut être monter 15 à la fin de l'été :D  

Honnêtement, je ne suis pas au courant du tout et je suis l'actualité du tennis. Peut être que sean a des infos plus précis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît être une sacré usine à gaz de devoir prendre en compte tous les mois  la monté éventuelle des adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, sean95 a dit :

Ca me paraît être une sacré usine à gaz de devoir prendre en compte tous les mois  la monté éventuelle des adversaires.

C'est pourtant comme pour un classement mensuel simple , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple (pour eux) me semble-t-il est de prendre le classement au moment du calcul avec un tour unique. SI quelqu'un monte descend un mois donné, ce sera pris en compte le mois d'après. Car trouver le classement d'un mec au moment du match, ça fait une recherche à faire pour tous les joueurs au moment du calcul. Ce mode de calcul là est clairement le plus simple à faire au niveau informatique et correspond aux simulations proposées. De plus, cela respecte l'esprit du classement avec ses valeurs ajoutées potentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait comment cela va se passer à la mise à jour des classements en septembre ? Gèle dans le sens des descentes officiel ou pas encore ? Mise en place immédiate du nouveau système de calcul dès septembre ou au mois d'octobre ? Ou la FFT est encore dans le floue et rien n'est encore sûr ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×