Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

il y a 31 minutes, tetienne a dit :

Ils laissent sous-entendre une reprise de la compétition avant un classement définitif.

Mais c'est clair que c'est du blablatage pour ne rien dire, je ne comprends pas l'intérêt d'insister sur le fait qu'il n 'y aura pas de calcul du classement en décembre et janvier... Ni l'histoire de leurs 2 mois, d'où ça sort ces 2 mois ? Il manque bien plus que 2 mois pour boucler une saison là.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, tetienne a dit :

Ils laissent sous-entendre une reprise de la compétition avant un classement définitif.

Mais c'est clair que c'est du blablatage pour ne rien dire, je ne comprends pas l'intérêt d'insister sur le fait qu'il n 'y aura pas de calcul du classement en décembre et janvier... Ni l'histoire de leurs 2 mois, d'où ça sort ces 2 mois ? Il manque bien plus que 2 mois pour boucler une saison là.

Avant confinement n°2 = classement final en Mars

Apres confinement n°2 = classement final au minimum en mai / juin s’il y a un peu de cohérence 

 Le plus simple et judicieux ,c’est un gel des descentes jusqu’a la fin de la saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant confinement il y avait plus de 12 mois pris en compte pour compenser les latences dues à la reprise.

Effectivement le plus judicieux c'est d'aller à la fin de saison, mais c'est risquer d'être embêté par confinement n°3.

Ils en ont marre de faire des ajustements et veulent enfin boucler la saison le plus rapidement possible entre confinement n°2 et confinement n°3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, 1973 a dit :

Slt 

Vous avez compris ça aussi ?

1/mineurs = extérieur OK à partir du 28/11

2/mineurs = en salle OK à partir du 15/12

3/majeurs = OK à partir du 20/01

Oui, et pour le 20/01, c’est à condition que la suppression du confinement pour les vacances , avec les rassemblements familiaux de Noël et les soirées pour le premier de l’an qui vont aller avec, n’inverse pas les courbes....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, 1973 a dit :

Ba en lisant cela je ne comprends pas ça. Il est juste question de gel pour décembre et janvier

Moi aussi je comprends la même chose. Les classements de décembre et janvier étant "intermédiaires"...
Rien , absolument rien, n'est dit dans ce communiqué pour celui de mars, qui lui est définitif (avec montées et descentes).

Donc, pour le moment, il est maintenu. Sauf communication ultérieure , la reprise des publications du classement  interviendra après 2 mois de compétition effectifs dès la reprise.

Mais... Comme la reprise annoncée, comme a priori, c'est le 20 janvier pour les adutes, ça donne (petit calcul rapidement fait), pour une reprise des publications (20 janvier + 2 mois = 20 mars), une prochaine publication début avril... Mais là, effectivement,on ne sait pas si ce sera, comme prévu, un classement définitif (avec montées et descentes).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

avec la regle des 20km ca va devenir impossible de faire des tournois à 25km de chez soi

Lol je vais en entendre parler longtemps encore ^^ :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tetienne a dit :

Ils laissent sous-entendre une reprise de la compétition avant un classement définitif.

Mais c'est clair que c'est du blablatage pour ne rien dire, je ne comprends pas l'intérêt d'insister sur le fait qu'il n 'y aura pas de calcul du classement en décembre et janvier... Ni l'histoire de leurs 2 mois, d'où ça sort ces 2 mois ? Il manque bien plus que 2 mois pour boucler une saison là.

A vrai dire il manque seulement 1 mois et demi de compétition effectif en gros pour boucler une saison "complète" à 12 mois de compétition. On a eu pour le moment 11 mois de compétition entre septembre 2019 et aujourd'hui. Donc les 2 mois doivent se justifier ainsi, ça semble logique en tout cas.

Septembre 2019 à mi-mars 2020 : 6 mois et demi

Fin Juin 2020 à octobre 2020 : Un peu plus de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nico1812 a dit :

A vrai dire il manque seulement 1 mois et demi de compétition effectif en gros pour boucler une saison "complète" à 12 mois de compétition. On a eu pour le moment 11 mois de compétition entre septembre 2019 et aujourd'hui. Donc les 2 mois doivent se justifier ainsi, ça semble logique en tout cas.

Septembre 2019 à mi-mars 2020 : 6 mois et demi

Fin Juin 2020 à octobre 2020 : Un peu plus de 4 mois

Des mois de la sorte ne sont pas pour moi significatifs... inégalités territoriales d'accès aux compétitions, annulation de championnats, etc... 

Ce calcul n'est pas l'équivalent d'une saison pleine 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, 1973 a dit :

Des mois de la sorte ne sont pas pour moi significatifs... inégalités territoriales d'accès aux compétitions, annulation de championnats, etc... 

Ce calcul n'est pas l'équivalent d'une saison pleine 

 

J'essaie simplement d'expliquer le pourquoi de ces 2 mois. C'est sur que cette saison est particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

A vrai dire il manque seulement 1 mois et demi de compétition effectif en gros pour boucler une saison "complète" à 12 mois de compétition. On a eu pour le moment 11 mois de compétition entre septembre 2019 et aujourd'hui. Donc les 2 mois doivent se justifier ainsi, ça semble logique en tout cas.

Septembre 2019 à mi-mars 2020 : 6 mois et demi

Fin Juin 2020 à octobre 2020 : Un peu plus de 4 mois

J'ai des convocations qui ont été annulées avant mi mars, et d'autres annulées bien avant mi octobre. Il y a beaucoup de latences, même hors des périodes limites, beaucoup de clubs ont choisi de ne pas faire leur tournoi. Le message de la FFT était qu'ils étendaient à début mars pour que tout le monde puisse retrouver le rythme de la compét. Ca faisait ~ un bon 14 mois de compét et ça me parassait pertinent pour compenser un peu les tournois non maintenus et les latences à la reprise, voire même arrêtés car pas mal de choses avaient sauté avec les couvre feu...

Là on va se retrouver avec 12 mois vraiment juste, couvre feu et périodes floues inclues. Je serais curieux de voir à l’échelle nationale la proportion de tournois qui ont été annulés ou stoppés en cours pendant les périodes de compét' autorisées, faire le bilan de tout ça avec la qté de tournois sur une année normale, ce serait probablement judicieux de réajuster la période de classement sur une bête règle de 3 en fonction de tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

avec la règle des 20km ca va devenir impossible de faire des tournois à 25km de chez soi

Avec mon club de tennis qui est à 10,6 km de chez moi et le mur étant extérieur au club de tennis mais appartenant à la mairie, je m'en vais taper la balle contre le mur en n'oubliant pas de recopier mon autorisation :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation FFT

Il n'y aura pas de classement définitif en septembre 2021. On se dirige vers un classement définitif des saisons 2020 et 2021 dès que 18 mois de compétition auront eu lieu dans cette période.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, 1973 a dit :

Confirmation FFT

Il n'y aura pas de classement définitif en septembre 2021. On se dirige vers un classement définitif des saisons 2020 et 2021 dès que 18 mois de compétition auront eu lieu dans cette période.... 

 

Si c'est ça, au moins le message est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

avec la regle des 20km ca va devenir impossible de faire des tournois à 25km de chez soi

Décidément tu es une indécrotable faignasse tout juste bon à lâcher 120 points à des fonds de 3èmes séries 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, 1973 a dit :

Confirmation FFT

Il n'y aura pas de classement définitif en septembre 2021. On se dirige vers un classement définitif des saisons 2020 et 2021 dès que 18 mois de compétition auront eu lieu dans cette période.... 

 

Si avec ça je ne monte pas 15/2...

corde-execution-capitale-pendaison.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire une saison sur 2 ans, oublier 2020, sinon on mettra des années à remettre tout d'équerre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Faut faire une saison sur 2 ans, oublier 2020, sinon on mettra des années à remettre tout d'équerre. 

Ca ne semble pas ce que va décider la FFT qui a hâte de rétablir des déséquilibres de la pyramide. Le plus tôt il peuvent établir un classement définitif le mieux sera pour eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ecarre a dit :

Si avec ça je ne monte pas 15/2...

corde-execution-capitale-pendaison.jpg

 Le plus tôt la FFT peut établir un classement définitif le mieux sera pour eux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

Confirmation FFT

Il n'y aura pas de classement définitif en septembre 2021. On se dirige vers un classement définitif des saisons 2020 et 2021 dès que 18 mois de compétition auront eu lieu dans cette période.... 

 

Ta source vient d'où ? Tu as un lien à nous fournir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Faut faire une saison sur 2 ans, oublier 2020, sinon on mettra des années à remettre tout d'équerre. 

Oui... Ca dépend du nombre de vagues d'ici septembre 2021 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nico1812 a dit :

Ta source vient d'où ? Tu as un lien à nous fournir ?

Plus tôt un classement final sera effectué mieux ce sera pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nico1812 a dit :

Ta source vient d'où ? Tu as un lien à nous fournir ?

FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

Plus tôt un classement final sera effectué mieux ce sera pour eux

Ok d'accord mais ça ne me donne pas de source...

il y a une heure, 1973 a dit :

FFT

Oui j'avais compris, mais où as tu lu ça ? Il y a un article, une publication, un commentaire quelque part ? Je n'arrive pas à trouver l'information que tu nous as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nico1812 a dit :

Ok d'accord mais ça ne me donne pas de source...

Oui j'avais compris, mais où as tu lu ça ? Il y a un article, une publication, un commentaire quelque part ? Je n'arrive pas à trouver l'information que tu nous as donné.

Ma source FFT

Pas de publication 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, 1973 a dit :

Ma source FFT

Pas de publication 

Ok ok ! Tu as donc tes entrées à la fédé pour avoir quelques infos en avant première ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×